bifidus a écrit :
Ours, si vous me proposez un scenario de manipulation de cours plausible je serai le premier à le prendre en considération (d’autant plus que je suis acheteur de la valeur).
Bifidus. Vous fournissez vous-même :
- Le mobile :
bifidus a écrit :
La seule manipulation possible serait une vente de l’actionnaire majoritaire pour faire baisser le cours et lancer une OPA à prix réduit.
- Et un modus operandi possible :
bifidus a écrit :
Mais ca demanderait de larguer un paquet d’action à perte (sachant que quelqu’un peut se mettre en face et tout acheter) pour racheter la petite quantité qui reste dans la nature.
Notez bien que je n’affirme pas que ce soit la réalité. Mais je soutiens que c’est fort possible et, en réalité, probable. Car, comme vous le dites, cette affaire de fonds arbitragiste étranger est cousue de fil blanc. Pourquoi l’inventer si tout est si clair ?
Paradoxe de l’investissement : vous ne croyez guère à la manipulation et vous achetez ; je la crois probable et je m’abstiens de renforcer ma position.
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
Dernière modification par Ours (02/07/2018 23h04)