kiwijuice, le 03/06/2020 a écrit :
Je vous laisse regarder les cours sur le long terme pour juger de vos remarques.
Qu’apportez vous avec vos remarques à part du blabla ?
Vicat est une société mature avec peu de croissance, on le sait.
Ses résultats sont relativement constant dans le temps, sans perte, même après la crise de 2008. On pourrait la classer de cyclique "faible" à bonne résilience. Les chiffres sont assez édifiant quand même et montrent bien la résistance de la boite en creux de cycle (17,5% de marge au plus bas en 2014!)
C’est pas du Buy and Hold ici, on est dans le trading.
Aujourd’hui, nous sommes bien en deça de sa moyenne historique. L’investisseur intelligent peut tabler à un retour aux moyennes historiques, vers 40€, plus prendre 4 à 5 % de dividende par an. C’est pas solocal ou Kodak, du béton, même dans 10 ans, on en aura besoin. D’ailleurs :
D’ici 2050, 68% de la population mondiale vivra dans des villes contre 55% aujourd’hui, selon une étude de l’ONU rendue publique mercredi à New York et qui prévoit de plus en plus de villes géantes à l’avenir
Il faudra bien du béton pour loger toute cette population qui migre vers la ville non ?
Vu la position dominante de l’entreprise, je doute qu’elle aille au tapis hein
Imaginons qu’il faut 5 ans pour que le cours retrouve des couleurs, cela nous donne 57% pour revenir sur 40€ + 5 x 4% de dividendes donc 77%. Sur 5 ans, 15.4% par an avec à mon sens assez peu de risque. Et ça sans prendre en compte le réinvestissement du dividende.
A ce prix je presse le Kiwi, ça c’est sur !