Je pense que ce qui est valorisé, c’est que c’est moins mauvais que prévu, que le programme de Whitman est suivis et que les anticipations sont maintenues.
Donc les anticipations sont maintenues, et non ré-évaluées malgré un Q1 meilleur qu’attendu.
J’en déduis, qu’un des 3 prochains trimestre, ou 2 ou les 3 seront forcément moins bons que ce qui avait été anticipé. Compte tenu de la visibilité faible affichée par les entreprises en ce moment, la seule visibilité que l’entreprise puisse avoir, c’est sur le Q2.
HP a donc annoncé que le Q2 sera moins bon que prévu.
Retours à la case départ, sans à mon avis que cela ne remette en cause le programme pluriannuel de Meg Whitman. Elle avait dit que se serait long.
Dans les points remarquables :
- ES est à 1% de marge. C’est pas bon, les contrats d’infogérences coutent plus chers que ce qui est anticipé lors de la signature des contrats. C’est un manque de maitrise qui ne pardonne pas. Les forces de vente connaissent elles réellement les couts de delivery lors de la phase de vente ? Les équipes de comptes sont trop complaisantes avec les clients ? Les plateforment de delivery ne maitrisent pas leurs coûts ?
- La division printer renouvelle sa gamme de manière importante. C’est un gros foyer de marge.
- Grosse com sur la gamme Atom. Les éditeurs ont ils deja porté leurs applications sur ce type d’architecture ? C’est bien d’être prêt technologiquement, mais je ne pense pas que cela porte ses fruits dans les mois qui viennent. Mais HP est la, et c’est très bien pour les années qui viennent.
- Le cash flow.
Bref, à suivre
A+
Zeb
Dernière modification par zeb (22/02/2013 22h11)