2 #26 06/07/2022 19h49
- elo90
- Membre (2020)
Bonjour Selden,
Merci pour votre intérêt,
J’ai ouvert un PER CTO en début d’année. J’ai fait un apport de 8000€ one shot en mars pour investir sur du C40. Le fait d’investir sur cet ETF contrairement à un ETF World me dispense des frais de garde pour cette enveloppe. L’éternelle question se pose entre minimiser les frais ou privilégier la performance, en considérant que le World performera plus que le CAC.
PEA :
En parallèle sur mon PEA, j’ai vendu certaines positions faisant parties du CAC40 (Sanofi, Michelin, Danone, Total, Vinci).
J’ai continué à investir sur l’ETF CW8 et renforcer quelques positions (QT, LVMH, Latour, Talenom, Olvi, Sartorius, Scatec, Dassault Systèmes, Admicom, Teamviewer, Carasent)
PEA-PME :
J’ai ouvert des positions sur Diasorin et Esker. Renforcement de Equasens.
CTO :
J’ai transféré mon CTO de Saxo vers BforBank, cela aura pris 9 mois ! Aucun mouvement sur cette enveloppe.
Conclusions :
Depuis début février 2020, date à laquelle j’ai commencé mon suivi de portefeuille, je fais jeu égal avec le CW8. J’envisage de continuer mon DCA sur le CW8 et renforcer les valeurs dont j’ai le plus de conviction.
Globalement, je vis très bien cette période de baisse. J’avais ralenti mes investissements fin de l’année dernière et j’ai recommencé à investir sérieusement depuis février. Je garde une poche de liquidité si jamais le marché continue de chuter.