Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.
Sondage
Synthèse des avis :
Recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?
Oui, complètement (avis positif) | 6% - 11 | |||||
Oui, avec des réserves (avis assez positif) | 15% - 25 | |||||
Je ne sais pas (avis neutre) | 6% - 10 | |||||
Non, probablement pas (avis assez négatif) | 13% - 21 | |||||
Non, certainement pas (avis négatif) | 58% - 94 | |||||
Nombre de recommandations : 161 Recommandation moyenne : 1/4 |
#751 12/12/2020 00h21
- MeeGoreng
- Membre (2015)
- Réputation : 0
Merci pour vos retours, c’est plus clair maintenant, j’ai été trompé par la colonne "Prix Revient" du portefeuille qui est en devise et non en euro.
Malgré tout je ne comprend pas pourquoi j’ai 2 lignes dans mon relevé de transaction mais ce n’est pas important.
Pour Kyro : ce relevé est disponible dans SaxoInvestor en cliquant sur l’icone "bonhomme" en haut à droite de la page puis "relevés > transactions"
Hors ligne
#752 12/12/2020 00h30
- Ledep
- Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT - Réputation : 669
Hall of Fame
La 1ere ligne est votre achat, la seconde l’indication du nouveau PRU… comme indiqué par chrispra d’ailleurs.
"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain
Hors ligne
#753 12/12/2020 07h42
- Manureva12
- Membre (2020)
- Réputation : 36
C’est de pire en pire Saxo
- il n’est plus possible sur mobile de traiter les opérations sur titre alors que c’était possible au début. Pourquoi ils ont demandé à leurs coder de bloquer cette fonctionnalité (pourtant opérationnel au début et qui a toujours marché sur Binck)
-toujours aucune réponse depuis une semaine à mon ticket que je ne pouvais vendre mon ETF AMUNDI ETF PEA MSCI EM LATIN AMERICA. Il me semble anormal qu’un courtier ne me permette pas de vendre un ETF pendant plus d’une semaine tout à fait liquide, refusé de répondre au ticket à ce sujet.
Il ne me semble pas que les choses aillent dans le bon sens.Quel gâchis d’avoir fermé la plateforme Binck.
Hors ligne
#754 12/12/2020 09h03
- Dooffy
- Membre (2014)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 218
Je trouve dommage qu’on ne puisse pas, en tant que client, avoir une vue très simple sur 2 pages pdf de tous les tarifs et frais de Saxo ; Binck le faisait très bien en son temps.
On se croirait chez un éditeur logiciel où tout est en ligne et ou il y a des changements de conditions tous les 2 jours, à en faire perdre le latin de tout client pourtant bon linguiste à la base.
Preneur de cette synthèse si elle existe. Le mieux que j’ai trouvé c’est la brave page ou il y a tout et n’importe quoi dedans, cela ne facilite pas la recherche ni la lisibilité. C’est peut-être la rançon du nombre de services offerts par Saxo me direz-vous.
Bien et pour ceux que ça intéressent, voilà comment bénéficier du tarif VIP chez Saxo:
Saxo Banque, service client a écrit :
Bonsoir Monsieur,
Pour bénéficier de la tarification VIP nous demandons un dépôt initial de 1,5 million d’euro.
Bien Cordialement,
Saxo Banque
P.S.: les réponses aux courriels du service client me semblent ma foi assez bonne en termes de célérité de réponse
Bien à vous, Dooffy
Hors ligne
#755 12/12/2020 10h53
- pense_bete
- Membre (2011)
- Réputation : 36
il faudrait aussi un service VIP…
quand on voit ce que propose IB…
Hors ligne
1 #756 12/12/2020 11h41
- JeromeLeivrek
- Membre (2012)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 720
Hall of Fame
Dooffy a écrit :
Je trouve dommage qu’on ne puisse pas, en tant que client, avoir une vue très simple sur 2 pages pdf de tous les tarifs et frais de Saxo
Voir message #705 plus haut.
Blog : Le projet Lynch.
Hors ligne
#757 12/12/2020 13h00
- okavongo
- Membre (2011)
Top 50 Actions/Bourse
Top 10 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs - Réputation : 242
Pour la procédure de transfert de titres, je viens de remarquer qu’elle est possible sur mon compte "historique" Saxo (Compte/ Dépôts et transferts /Dépôts et transferts / Transferts de Titres). L’option transferts sortants est disponible. Par contre, sur l’ex-compte Binck cette possibilité n’existe pas… Seul le transfert entrant est proposé…
Volonté de "bloquer" les ex-client Binck mécontents ? A moins que cela s’explique par le fait que les 2 plateformes SaxoTrader Go ne sont, comme déjà remarqué par Gustou, pas rigoureusement identiques ?
J’ai fait un essai avec Saxo Trader Pro, mais là aussi pas d’option transfert sortant possible avec un compte ex-Binck.
C’est dommage car la procédure à l’air assez simple quand elle est possible. Il suffit d’indiquer les coordonnées du nouveau courtier et de cocher les cases des lignes à transférer. Ça peut permettre aux plus frileux ou prudents un transfert en 2 temps (voire plus). Avec certes un coût plus important (160 € à chaque "vague" de transfert). Ça peut aussi permettre de laisser le compte ouvert pour pouvoir disposer de l’accès à l’ancien site Binck si on a besoin de chercher un document (même si par précaution et suivant les conseil d’IH j’ai fait des téléchargements massifs des documents).
Reste à espérer que cette option de transfert soit disponible rapidement…
Hors ligne
1 #759 12/12/2020 13h26
- Smad
- Membre (2014)
Top 50 Crypto-actifs - Réputation : 93
Oui, ça clignote dans tout les sens et les montants sont à 0, sur téléphone ou ordinateur.
Hors ligne
#760 12/12/2020 13h34
- FrenchFlair
- Membre (2017)
- Réputation : 58
Il doit être trop compliqué de prévenir les clients d’une opération de maintenance et de bloquer leur accès pendant ce temps sans doute…
Hors ligne
#761 13/12/2020 14h33
- gustou
- Exclu définitivement
- Réputation : 87
superinvest, le 10/12/2020 a écrit :
JeromeLeivrek a écrit :
Si c’est un CTO le plus simple et surtout le plus sûr est de tout vendre, de transférer le cash et de racheter.
On peut aussi rouler progressivement vers un nouveau courtier.
On ouvre le nouveau CTO, on dépose des fonds (par ex les liquidités de l’ancien courtier)
On vend 1-2 ou 3 titres qu’on rachète dans la foulée chez le nouveau courtier.
On attend 2-3 jours à cause des dates de valeurs pour transférer l’argent de la vente chez le nouveau courtier et on recommence tout ça sur plusieurs semaines ou mois.
Plus le fond de roulement est important plus ça va vite.
C’est en effet le plus sage : un transfert de titres plafonné à 150 ou 160€ ce n’est pas cher mais si cela prend des mois c’est ennuyeux, surtout en cas de turbulences sur les marchés.
Suite à la fusion Binck Saxo tous mes oeufs sont dans le même panier : 320k€ de PEA et 250 k€ de CTO ; je garde le sommeil mais ne suis pas tranquille avec une garantie titres de 70 k€ et une garantie dépôts de 100 k€.
On va me rétorquer que les titres sont propriété du déposant….gna gna gna….Bla bla bla….mais comment s’assurer que Saxo ne pratique pas le prêt de titres à l’insu de ses clients ? Le fait que cela soit interdit ne suffit pas à me convaincre qu’ils ne le font pas….
Je vais donc laisser le seul PEA chez eux et transférer le CTO ailleurs pas en pas en "roulant" mes positions.
Hors ligne
#762 13/12/2020 14h56
- bajb
- Membre (2010)
Top 50 Portefeuille
Top 50 SCPI/OPCI - Réputation : 311
Sachant que dans le transfert de cash ils sont loin d’être au top…
Transfert de 2150 € demandé mardi dernier toujours pas reçu.
Transfert de 480€ demandé mercredi reçu vendredi…
2 tickets pour le transfert oublié restés sans réponse !
Je penche pour rouler les positions vers DeGiro et BfBank mais cette difficulté à traiter des transferts de cash m’inquiète. J’attends la réception des 2150 € pour me décider et une éventuelle réponse aux tickets.
"Il ne faut pas voir les héros de la coulisse. Quand ils coïncident un moment avec leur légende c'est déjà beaucoup."
Hors ligne
#763 13/12/2020 15h42
- tanatos114
- Membre (2015)
- Réputation : 21
La question a peut être déjà été posée, si c’est le cas je m’en excuse, je ne l’ai pas vu dans les dernières pages:
j’ai ouvert deux tickers chez Saxo suite aux erreurs de fiscalité sur les dividendes US.
J’ai reçu la réponse standard à savoir qu’ils allaient corriger ça et que je serai remboursé
Mais concrètement est ce que certains d’entre vous ont déjà été remboursé? J’ai lu que Saxo avait déjà des pb de fiscalité en 2014 et qu’il fallait vraiment faire attention à leur gestion. En moyenne sous combien de temps remboursent ils?
Et surtout, comment puis-je m’en rendre compte autrement qu’en vérifiant le montant de liquidité sur mes CTO/PEA?
Est ce que le remboursement apparaitra dans le rapport "transaction reports"? ou bien dans montant agrégé des comptes (et si c’est le cas, sous quel libellé dans le tableau excel?).
En vous remerciant par avance.
Hors ligne
#764 13/12/2020 15h45
- pense_bete
- Membre (2011)
- Réputation : 36
bajb a écrit :
Sachant que dans le transfert de cash ils sont loin d’être au top…
Transfert de 2150 € demandé mardi dernier toujours pas reçu.
Transfert de 480€ demandé mercredi reçu vendredi…
2 tickets pour le transfert oublié restés sans réponse !
Je penche pour rouler les positions vers DeGiro et BfBank mais cette difficulté à traiter des transferts de cash m’inquiète. J’attends la réception des 2150 € pour me décider et une éventuelle réponse aux tickets.
Faites par blocs de 10 000
Hors ligne
#765 13/12/2020 16h05
- JeromeLeivrek
- Membre (2012)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 720
Hall of Fame
Nouveau problème.
Je clique sur "Mouvements en espèce, afficher l’historique…" et je tombe sur :
406 - Client browser does not accept the MIME type of the requested page.
The page you are looking for cannot be opened by your browser because it has a file name extension that your browser does not accept.
Pourtant je suis sous Safari, normalement supporté par la plateforme.
Ca fonctionne sous Chrome par contre.
Blog : Le projet Lynch.
Hors ligne
#766 13/12/2020 16h14
- jean
- Membre (2010)
- Réputation : 10
A tous les clients ex Binck new saxo , on leur laisse combien de temps pour " corriger" leur erreur d’application des règles fiscales sur les dividendes US?
Je vais encore leur en remettre une couche cette semaine…
Hors ligne
1 #767 13/12/2020 16h28
- thegambler
- Membre (2015)
Top 20 SIIC/REIT - Réputation : 123
JeromeLeivrek a écrit :
Nouveau problème.
Je clique sur "Mouvements en espèce, afficher l’historique…" et je tombe sur :406 - Client browser does not accept the MIME type of the requested page.
The page you are looking for cannot be opened by your browser because it has a file name extension that your browser does not accept.Pourtant je suis sous Safari, normalement supporté par la plateforme.
Ca fonctionne sous Chrome par contre.
Bonjour
Essayez en décochant la case "SUIVI de SITE WEB" dans "PREFERENCES->confidentialité
Bonne journée
Prenez soin de vous, soyez prudent(e)s et sortez masqué(e)s
Hors ligne
#768 13/12/2020 16h32
- Ledep
- Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT - Réputation : 669
Hall of Fame
Bonjour,
@JeromeLeivrek, ça m’est déjà arrivé comme sur n’importe quel site, souvent quelques instants plus tard ça revient.
@jean, c’est bien d’écrire ça mais quel est votre moyen de pression pour qu’ils s’exécutent ? Faire des tickets de manière improductive ne vous donnera que des réponses standards.
J’ai eu une réponse jeudi, toujours du même tonneau:
Cher investisseur,
Nous faisons suite à votre demande relative au traitement fiscal des dividendes US.
Nous vous informons que nous allons apporter une correction à ce sujet dans les meilleurs délais.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Service Client Saxo Banque
Ce à quoi j’ai rouvert le ticket en cliquant sur "ouvrir le dossier" en indiquant assez logiquement:
Qu’appelez-vous meilleurs délais ?
Est-ce que tout sera réglé sur l’exercice fiscal 2020 ?
Est-ce que les prochains dividendes US et canadien seront gérés différemment et en conformité fiscale suite à ces corrections ?
J’attends la réponse mais je pense qu’ils ne le savent pas et qu’il doit y avoir du monde sur le pont le WE !
Sans quoi j’ai remarqué une certaine inconstance entre les plateformes, sur l’appli TraderPro le téléchargement de document est souvent bloqué alors que parfaitement disponible sur investor et go.
D’ailleurs question aux anciens Saxo pré-Binck, y a t’il un numéro de version de TraderPro ou des MAJ automatique ou alors l’appli n’a t’elle pas changé depuis "x" temps ?
"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain
Hors ligne
#769 13/12/2020 17h14
- bajb
- Membre (2010)
Top 50 Portefeuille
Top 50 SCPI/OPCI - Réputation : 311
pense_bete a écrit :
bajb a écrit :
Sachant que dans le transfert de cash ils sont loin d’être au top…
Transfert de 2150 € demandé mardi dernier toujours pas reçu.
Transfert de 480€ demandé mercredi reçu vendredi…
2 tickets pour le transfert oublié restés sans réponse !
Je penche pour rouler les positions vers DeGiro et BfBank mais cette difficulté à traiter des transferts de cash m’inquiète. J’attends la réception des 2150 € pour me décider et une éventuelle réponse aux tickets.Faites par blocs de 10 000
Une raison particulière ces 10 000€ ?
"Il ne faut pas voir les héros de la coulisse. Quand ils coïncident un moment avec leur légende c'est déjà beaucoup."
Hors ligne
#770 14/12/2020 06h03
- Benji
- Membre (2017)
- Réputation : 0
bajb, le 13/12/2020 a écrit :
Sachant que dans le transfert de cash ils sont loin d’être au top…
Je n’ai pas eu de problème pour faire des virements jusqu’à 30 000 € vers mon compte Boursorama (moins de 24h) [je suis en train de clôturer mon compte ex-Binck].
Sauf que ça a déclenché une "demande de justificatif économique" de la part de Boursorama qui m’a demandé ma déclaration de compte à l’étranger pour mon compte au Danemark…
Hors ligne
1 #771 14/12/2020 07h33
- Lise
- Membre (2018)
- Réputation : 33
J’ai fait deux virements vers Saxo, un petit pour tester, un plus gros après : les deux ont été enregistrés le lendemain. Par ailleurs, j’évite les tickets; par téléphone, j’ai eu des réponses avec une attente qui n’a jamais dépassé 2 minutes.
L’interface Saxo TraderGo me semble un peu fouillis mais correcte, assez complète mais visant peut-être un peu trop le "en même temps"; interface bien supérieure à celle de Bourse Direct. J’aimais bien toutefois celle de Binck.
Hors ligne
#772 14/12/2020 08h41
- Jefrugalisterai
- Membre (2020)
- Réputation : 2
Bonjour,
Depuis ce matin, rencontrez-vous les mêmes difficultés à lancer ProRealTime depuis les espace SaxoInvestor et SaxoGO ?
Un message d’erreur apparait "1010", m’invitant à contacter le service client, ce qui a été fait par la création d’un ticket.
Très embêtant, je veux juste pouvoir travailler correctement…
Concernant les virements depuis Saxo, je l’ai effectué à deux reprises dans une même banque, le délai a toujours été de 48h.
Hors ligne
#773 14/12/2020 09h08
- Carmin76
- Membre (2015)
- Réputation : 5
Bonjour,
Oui, je n’y arrive pas non plus : message d’erreur :
Error code 1010
Please contact your customer support for assistance.
Cette situation commence sérieusement à m’énerver pour ne pas dire autre chose. Je suis dans l’informatique, une migration, ça se prépare, et quand les enjeux sont aussi importants, on prépare l’après coup également. Des amateurs n’auraient peut être pas fait pire..
Bon courage…
Hors ligne
#774 14/12/2020 09h09
- M07
- Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT - Réputation : 501
Bonjour !1) J’ai un souci de calcul des dividendes inverse des problèmes précédents (et récurrents). SUr ABC-Arbitrage, Saxo a oublié de retenir l’acompte de 30 % (IR+PS)…
Voilà la copie d’écran :
ERREUR DE MA PART : ça concerne un PEA-PME (cette histoire le mélanger tous les comptes par défaut m’a trompé)
---
2) Et puis, j’ai une interrogation, sur les dividendes US, pour quelqu’un qui aurait choisi le réinvestissement. Lorsque la régularisation des 30 % ("impôt foncier" indû) interviendra, croyez-vous que cette régularisation interviendra en titres ? AMHA, ce ne sera pas le cas, ce qui aura pour conséquence un surcoût relatif de la transaction (du réinvestissement).
M07
Hors ligne
1 #775 14/12/2020 09h11
- eg972
- Membre (2012)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI - Réputation : 48
Sur PEA-PME, il n’y a pas de prélèvement, je crois
Parrainage => Saxo, Degiro, Bourse Direct - Linxea - Fortuneo, Boursorama
Hors ligne
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Discussions peut-être similaires à “saxo banque : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
1 838 | 672 264 | Hier 18h59 par julien | |
667 | 269 538 | 19/11/2024 20h56 par Gog | |
315 | 113 940 | Hier 21h47 par FunnyDjo | |
148 | 48 535 | 28/01/2023 17h37 par fred42 | |
2 498 | 778 014 | Hier 12h54 par patrick | |
255 | 79 521 | 03/09/2024 09h26 par Oblible | |
0 | 2 831 | 15/06/2016 00h24 par Victoire |