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1    #51 31/07/2017 23h00

Membre (2016)
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La société a intensifié ses rachats d’actions ces dernières semaines (S29 : 508 / S28 : 713 …).

Selon mes calculs, la société devrait, à l’issue de la semaine 29, détenir 54.317 de ses propres titres soit 4,77% du capital. En toute logique ces titres sont rachetés pour annulation.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

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#52 09/10/2017 23h49

Membre (2016)
Réputation :   85  

Sur la base des déclarations de la société et d’après mes calculs, le nombre de titres auto détenus pour annulation s’élevait à 56 671 au 29 septembre 2017 (soit environ 4,97% du capital de la société).

Comme chaque titre est racheté pour une fraction de la valeur liquidative de l’entreprise (le price to book étant de l’ordre de 0,4), l’annulation des titres aura un effet relutif sur les capitaux propres / actions (et bien entendu sur le résultat par action).

Je n’ai rien vu passer sur le net concernant la hausse importante du jour. Toute explication est la bienvenue.

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#53 06/12/2017 16h34

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Bonjour,
le gouvernement réfléchit à faire passer la limitation de vitesse de 90 km/h à 80 km/h.
Qui fabrique les panneaux de signalisation? :-)

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1    #54 09/01/2018 21h00

Membre (2014)
Top 50 Expatriation
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Un mois après, l’action a pris 25%.
Et moi forcément, je n’en ai pas acheté 😂😂😂

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#55 09/01/2018 21h56

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jimbow a écrit :

Bonjour,
le gouvernement réfléchit à faire passer la limitation de vitesse de 90 km/h à 80 km/h.
Qui fabrique les panneaux de signalisation? :-)

Les investisseurs s’en sont souvenus aujourd’hui, on dirait. 

Il faut dire que le gouvernement s’est chargé de leur rappeler… wink

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1    #56 09/01/2018 22h58

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Bonsoir,

Le mouvement est vraiment sur-exagéré, gagner 25% soit près de 8M€ de capitalisation incrémentale pour un one shot potentiel à finalement seulement 20 000 panneaux à 80€ soit 1.6M€ (estimation haute du Syndicat des Équipements de la Route) et faudrait-il qu’ils remportent la timbale des appels d’offre des marchés publics.

80 km/h : combien coûtera le changement des panneaux 90 et radars automatiques - Challenges.fr


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#57 10/01/2018 10h51

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On aimerait pouvoir dire que ce n’est pas le cas et que cette hausse est due à d’autres facteurs, par exemple, une meilleure valorisation de l’entreprise par le marché.

Cependant, je pense que c’est vous qui avez raison, Ledep. Malheureusement.

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#58 10/01/2018 12h31

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Je partage également cet avis, et ai voulu agir. Impossible de passer un ordre via Binck ce jour… Tous mes ordres ont été rejetés, même au marché…

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#59 10/01/2018 12h40

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Intéressant.

Pourtant, plus de 2000 titres ont encore été échangés au fixing à 11h30.

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#60 10/01/2018 12h54

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80€, c’est le prix du panneau, ce qui va rapporter de l’argent c’est la pose, et il me semble que Girod le fait aussi, non ?

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#61 10/01/2018 13h17

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Ours a écrit :

Intéressant.

Pourtant, plus de 2000 titres ont encore été échangés au fixing à 11h30.

Idem ordre passé a 11h30 chez Binck, pas de soucis

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#62 10/01/2018 13h21

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D’après moi ce sont les services de la DDE ou services des routes qui font le remplacement (je ne parle pas de nouvelle installation avec fondation ou autre…)


Il vaut mieux être plusieurs sur une bonne affaires, que seul sur une mauvaise.

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#63 10/01/2018 15h41

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trayvou a écrit :

Idem ordre passé a 11h30 chez Binck, pas de soucis

Après 7 ordres rejetés directement ("Nous vous informons que votre ordre a été rejeté par la bourse.") entre 11h33 et 13h58, le 8ème semble être le bon (l’ordre est placé et à priori n’a pas été rejeté directement) !

@trayvou @Ours : Merci pour vos retours.

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#64 10/01/2018 19h45

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alex44 a écrit :

D’après moi ce sont les services de la DDE ou services des routes qui font le remplacement (je ne parle pas de nouvelle installation avec fondation ou autre…)

La DDE n’existe plus, du moins pour la partie gestion des routes depuis 2009.

C’est les Conseils Généraux qui sont en charge des routes départementales maintenant, et souvent ils délèguent les travaux hors  goudron et marquages proprement dit aux communes impactées, qui peuvent et font appel à des prestataires extérieurs.

Ca pose d’ailleurs problème dans les petites communes quand le budget alloué par le CG est bien inférieur au coût réel de la prestation et elles en sont de leur poche, car elles ne peuvent pas refuser de faire le travail.

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#65 10/01/2018 20h15

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NB : 2007 date de ma fin de service en tant que territorial mis à disposition ; il faudrait également distinguer en et hors agglo pour le cas des communes (et le goudron est en fait de l’enrobé wink ).
Pour ce qui est des nouveaux panneaux, comme cela à était rien ne prouve que Girod remportera les éventuels appels d’offres ; mais normalement cela se traduira par des bons de commandes supplémentaires sur les marchés à commande en place.
A ce remplacement potentiel il faut rajouter la mise en place de la SIL La Signalisation d’Intérêt Local (SIL) - DRIEE Ile-de-France
Depuis qu’un préfét à était mis au tribunal par Paysages de France, cela va beaucoup plus vite en terme de lutte contre la publicité illégale et la SIl est la seule réponse possible pour l’instant. Donc…Des panneaux à vendre.
Paysages de France


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

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#66 10/01/2018 21h03

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Iqce, vous ne me ferez pas changer de dénomination pour une plus adéquate. Ma nounou était mariée à un responsable de dépôt DDE et me gardait parfois dans ce dernier. Le quartier entier s’appelait "Le Goudron". wink

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#67 10/01/2018 22h02

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C’est que ce sont 2 produits totalement différends ; je suis surpris que chef de dépôt (un chef de centre ou de point d’appui plus exactement sans doute ?) n’ait pas rectifié : c’est que le terme est tombé dans le langage commun, comme "frigidaire" sans doute.
Mais, tant qu’à faire de ce forum une mine d’infos, autant que les gens qui nous lisent apprennent de nos écrits autant que nous apprenons des leurs wink

X ex Subdivisionnaire

Enrobé, goudron, émulsion, bicouche… quelles différences ? - TTA Entreprise ornaise de TP - Cours et allées

Le goudron

Le goudron de houille, appelé aussi simplement goudron, provient de la distillation de la houille. De couleur marron à noire, ils est très visqueux voire solide. Dans le langage courant, on le confond souvent avec les enrobés bitumineux. Cette confusion est due à l’invention du tarmacadam, ancêtre des revêtements routiers, qui était fabriqué à l’origine avec du goudron. Le tarmacadam est lui-même confondu avec le macadam qui n’est qu’une technique d’empierrement sans goudron ni bitume.

Le goudron n’est plus utilisé aujourd’hui (depuis des décennies en fait), il a été remplacé par le bitume dans les enrobés et par l’émulsion de bitume dans les enduits.

Le goudron provient également de poix modifiée de résineux, en particulier le goudron de pin, issu de la distillation destructive de bois et des racines de pin.

Les enrobés

Pour commencer, sachez qu’un enrobé se compose d’un mélange de graviers, de sables, de fines et de liant, appliqués en une seule couche. Le choix du liant déterminera le type d’enrobé. Différentes formulations sont disponibles afin de s’adapter aux lieux et aux usages (voirie, trottoirs, pistes cyclables, terrasse…) et le rendu sera plus ou moins rugueux en fonction de la taille du granulat utilisé.



> Le liant bitumineux, utilisé pour les "couches de roulement" est un dérivé du pétrole, il est donc généralement noir. Toutefois, l’ajout de pigments minéraux (le plus souvent des oxydes métalliques) permet d’obtenir d’autres teintes (rouge, brun, bleu…). Lors de sa mise en œuvre, l’enrobé est toujours compacté (contrairement à l’asphalte) et doit se faire dans des conditions climatiques clémentes (pas par grand froid ou sous une pluie battante). Après son application à chaud, la mise en circulation est quasi-immédiate (compter environ 3 à 4 h de temps de repos et de refroidissement). L’enrobé bitumineux est donc un revêtement économique et carrossable, c’est pourquoi ce matériau est très souvent utilisé pour les chaussées, trottoirs et cours de particuliers.

edit : je me demande si nous n’en avons pas débattu : n’y voyez aucun acharnement ! smile


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1    #68 11/01/2018 09h55

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Gaspode a écrit :

La DDE n’existe plus, du moins pour la partie gestion des routes depuis 2009.

C’est les Conseils Généraux qui sont en charge des routes départementales maintenant, et souvent ils délèguent les travaux hors  goudron et marquages proprement dit aux communes impactées, qui peuvent et font appel à des prestataires extérieurs.

Ca pose d’ailleurs problème dans les petites communes quand le budget alloué par le CG est bien inférieur au coût réel de la prestation et elles en sont de leur poche, car elles ne peuvent pas refuser de faire le travail.

les Conseil généraux sont devenus les Conseil départementaux en 2015 ! :-)
mes collègues des routes se renseignent actuellement sur la possibilité de mettre des stickers sur les panneaux pour éviter de les changer entièrement.
Si cela est règlementairement possible, alors ce sont les agents du CD qui en seront chargés.

Donc rien pour Signaux Girod :-)

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#69 11/01/2018 10h40

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Bah quand vous voyez que les journaleux continuent à taper sur le dos de la DDE (qui n’existe plus depuis 10 ans bis repetitas) dés qu’il tombe 3 flocons, le changement CG - CD n’est pas prêt d’être perçus… smile
Sinon, Girod fabriquera ou revendra peut être les stickers…Avec une bouteille de Pastis au passage.


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#70 11/01/2018 17h06

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Bonjour,

Pour abonder mon précédent propos:

Limitation à 80?km/h. Pour Self Signal, fabricant de panneaux, «?ce n?est pas le jackpot?»

Sur les 400 000 km de routes qui sont concernées par cette décision, près de 380 000 dépendent des départements. Ce sont donc ces derniers qui seront chargés d’acquérir les nouveaux panneaux et ils feront appel à leurs fournisseurs. En France, il y a environ treize entreprises spécialisées dans la fabrication de panneaux

Pour l’instant, nous n’avons reçu aucune commande et j’estime que si on fait appel à nous, ça pourrait concerner la fourniture de 500 à 1 000 panneaux.  À 50 € l’unité, un gain du chiffre d’affaires compris entre 25 000 et 50 000 €

Le titre Girod a déjà reperdu 6%, sans aucun doute des prises de bénéfices.


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#71 09/04/2018 09h20

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Vente de la filiale SIP(marquage, adhésifs) en cours pour 11M€ de valeur d’entreprise.

"Pour l’heure, il est envisagé que le produit de cession soit employé pour partie au recentrage des activités du groupe et pour partie à une distribution de dividende."

Ca devrait être plus relutif pour le cours que l’épisode des panneaux à 80km/h…

SIGNAUX GIROD : pourrait céder sa filiale SIP à son management | Zone bourse

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#72 09/04/2018 09h36

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Quelqu’un a t’il des informations sur la contribution de la filiale au chiffre d’affaires / ROC de Signaux Girod ?

Une telle information pourrait mettre en exergue la sous-valorisation du titre. 11.9 millions d’euros, cela représente tout de même plus du tiers de la capitalisation de Signaux Girod.

La société SIP avait été acquise en 2008 par SG mais je n’ai pas réussi à retrouver le prix qui avait été consenti à l’époque.

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#73 09/04/2018 09h39

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Cette ETS est proche de chez moi en plus avec la limitation qui passe de 90 à 80 ca va apporter pleins de travail

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2    #74 09/04/2018 10h04

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Bonjour le forum,
Voici les donnees 2016 de societe.com: 11 M€ CA / 2.3 M€ REX /1.4 M€ RN
SIP societe.com

A première vue, je ne suis pas sûr que 11M€ semble cher payé au vu de ces chiffres.

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#75 09/04/2018 15h32

Membre (2012)
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Exact ça n’est pas très cher payé.

En même temps, la SIP devait être valorisé beaucoup moins que les 11M€ (4M€?) dans les comptes et la trésorerie nette représentera après vente le tiers de la capitalisation.

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