Attercap a écrit :
Pouvez-vous détailler votre raisonnement ? Quel est le rapport entre le niveau du dividende et le programme de rotation des actifs ?
Si vous vendez des actifs, vous perdez les loyers correspondants.
En fait, quand une foncière se désendette, il y a systématiquement une diminution du flux de trésorerie récurrent, car le coût de la dette est quasi-systématiquement inférieur à la rentabilité des actifs immobiliers.
Dans le cas d’Unibail, les cessions sont largement couvertes par le pipeline, mais il faut encore que celui-ci arrive à terme, donc vous avez un déphasage et une période un peu creuse.
Du reste, c’est exactement la même chose avec Macerich.
Curieusement, "monsieur le marché" est capable de voir à long terme pour Amazon, mais pas pour les foncières de centres commerciaux. J’ai renoncé à comprendre.
@corsaire00
Ma compagne est actionnaire d’Unibail, Klepierre, British Land, Public Storage, Simon Properties Group, HCP, Omega Healthcare Properties, Riocan et VEREIT. A présent nous évitons d’avoir les mêmes titres en portefeuille, puisqu’ARCP (devenue VEREIT) était également sa plus grosse ligne avec les conséquences que nous avons connues.
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.