Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.
1 #51 11/12/2016 10h27
Je vois que vous avez bien réfléchi en fonction de vos impératifs ; effectivement c’est un petit salaire ramené au coût de la vie (logement, nourriture…) mais il y a moyen de se débrouiller.
Vous avez également remarqué comme il est socialement important d’avoir une très belle voiture ; je me dit parfois qu’il y a plus de concessions de voitures de luxe que de magasin d’alimentation !
Je suis archi d’accord : ils travaillent…Doucement…Comme en France dans les années 80/90, de manière humaine, ce qui est très bien.
Là ou nos avis divergent - mais de peu car si je n’étais pas Français, être Suisse m’irait très bien - c’est que pour être très clair, "là bas" nous sommes…Des immigrés. Même connus ou avec de la parentèle, ça ne change pas grand chose.
Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*
1 #52 11/12/2016 10h59
En roulant en Suisse avec une petite voiture, si l’on est pas armé psychologiquement on peut vite développer un complexe d’infériorité ^^. Si ttu décides de tte faire plaisir et d’acheter une voiture à 40 000 euros faut pas penser que les gens vont se retourner sur tton passage car c’est juste banal la-bas
Je suis archi d’accord : ils travaillent…Doucement…Comme en France dans les années 80/90, de manière humaine, ce qui est très bien.
Je ne sais pas pourquoi mais j’ai exactement la même impression pourtant je n’étais pas né à cet époque , je trouve que c’est super également.
#53 11/12/2016 21h14
- corran
- Membre (2016)
Top 10 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT - Réputation : 679
Hall of Fame
vbvaleur a écrit :
Actualisation .
https://www.investisseurs-heureux.fr/up … -12-42.png
https://www.investisseurs-heureux.fr/up … 12_pea.png
Allégement de Liberty global à 32,17 ,Vente d’Apple et Ferrexpo , achat de COTY et renforcement de Hibernia , Lilac et ABINBEV
Je surveille aussi Coty depuis quelques temps. Qu’est-ce qui a motivé votre achat ?
#54 13/12/2016 12h56
Bonjour corran , ce qui a motivé mon achat c’est la baisse du cours et parce que je pense que la fusion avec les activités de P and G est mal comprise par les investisseurs actuellement à cause du manque d’info mais cela va sûrement s’arranger a l’avenir .En comparant la société à ses concurrents (estee lauder etc)on peut s’appercevoir qu’elle est sous évaluée pourtant avec l’ajout des activités de P and G les cash flows ne sont pas degueux et selon moi l’entreprise possède un avantage concurrentiel certain graçe à ses marques . Avec la fusion la société aura plus de poid fasse à ses distributeurs et cela va sûrement augmenter ses marges .
#55 14/12/2016 17h23
- corran
- Membre (2016)
Top 10 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Hall of Fame
Ayant été approché il y a quelques mois pour travailler sur la fusion (cela ne s’est pas fait), je partage la même analyse
#57 18/12/2016 22h51
- corran
- Membre (2016)
Top 10 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Hall of Fame
Je travaille en finance (d’entreprise)
#59 04/01/2017 22h29
- Queenstown
- Membre (2016)
C’est dommage de ne pas donner votre performance même une estimation pour savoir si vos paris étaient gagnants -ou non- et pourquoi
Q
you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets
#60 05/01/2017 17h10
Une estimation oui , plus de 18% cette année . C’est un très bon rendement , en plus de cela liberty global à fortement fait chuté ma perfo annuelle pourtant je suis extrêmement positif sur cette valeur .
Si vous prenez le message 15 et le 58 vous pouvez avoir une idée de ma perfo , en suite presque à chaque changement sur mon PTF j’ai fais une capture d’écran .
Dernière modification par vbvaleur (05/01/2017 17h44)
#62 10/01/2017 17h37
Intéressant, j’ai souvenir d’avoir vu des trucs intéressants entre LILAK et LILA (voire aberrants avec le prix des parts C passant ponctuellement au-dessus de celui des A…).
Mais je n’avais pas remarqué de grosse variations de spread entre LBTYA et LBTYK.
Va falloir que je prenne le temps de me faire un excel pour recalculer le spread moyen .
#63 10/01/2017 17h59
Pour donner un exemple , en Mai 2016 j’avais plus de 1600 LBTYK et j’ai arbitré avec des LBTYA et renforcé ma ligne en Juin alors qu’il y’avais à l’époque que 0,2 $ d’écart entre les 2 actions .
Actuellement il y’a 1,2$ d’écart , c’est considérable pour une ligne comme la mienne avec quasi 3000 actions et cela même en comptant les frais de courtage .
Je me fiche de détenir des droits de vote ou pas , de toute façon c’est Malone qui dirige .
Dernière modification par vbvaleur (10/01/2017 18h22)
#64 10/01/2017 18h07
- rocambole
- Membre (2012)
LBTYK est un peu remontée vers 32.7$ mais on est encore loin des valos cible…
#69 24/06/2017 10h22
Avec mon expatriation en Suisse j’ai pas eu le temps de tenir a jour mon PTF : Nouveau logement en Suisse , nouveau travail , c’est pour ça que le PTF est si different et que j’ai externalisé une partie des plus values .
Actuellement en train de fermer mon PEA , j’attends juste qu’on me confirme que je n’aurai pas de prélèvement de mon courtier .
Mon PTF est très concentré comme souvent et je dispose de liquidités satisfaisantes sur mes comptes pour investir si une opportunité intéressante pointait le bout de son nez .
#70 24/06/2017 11h30
- Queenstown
- Membre (2016)
Je regardais vite fait l’évolution des cours pour liberty media et je vois que l’action stagne depuis quelques années. Du coup je suis surpris par votre investissement sur cette valeur. Aurai-je raté quelque chose ?
thanks
#72 24/06/2017 12h11
- Queenstown
- Membre (2016)
Oui liberty global.
1 #73 24/06/2017 12h27
vbvaleur a écrit :
Avec mon expatriation en Suisse j’ai pas eu le temps de tenir a jour mon PTF : Nouveau logement en Suisse , nouveau travail , c’est pour ça que le PTF est si different et que j’ai externalisé une partie des plus values .
Actuellement en train de fermer mon PEA , j’attends juste qu’on me confirme que je n’aurai pas de prélèvement de courtier
Normalement pas de prélèvement du courtier pour le fisc français et si vous vendez vos titres vous serez imposé à 0% sur la PV en Suisse à priori.
Aviez vous lu ce thread ?
PEA et expatriation : optimiser son PEA en cas d’expatriation…
Eureka
#74 24/06/2017 12h35
Premièrement lorsque j’achète ou je renforce une action c’est souvent parce que son prix a baissé et que je considère la valeur de celle-ci bien supérieur , en suite pour LBTYA et LILA qui font face a de légers vents contraires que je considère de court terme , je pense qu’ils ne remettent pas en cause la bonne position des entreprises et leurs objectifs à long terme .
Peut être que je me trompe , mais pour moi ces baissent créent l’opportunité de posséder une plus grande partie des entreprises à moindre coût à travers les rachats d’actions de celles-ci ou l’achat de titres supplémentaires .
Merci Simouss , mais je veux quand même la confirmation de mon courtier car lorsqu’il s’agit de mon patrimoine je préfère prendre le plus de précaution possible vous comprenez ?
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Discussions peut-être similaires à “portefeuille d'actions de vbvaleur”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
27 | 12 760 | 15/08/2019 00h40 par Portefeuille | |
1 042 | 590 664 | 03/05/2022 13h19 par Reitner | |
788 | 453 436 | Aujourd’hui 02h48 par lopazz | |
1 094 | 542 460 | 28/09/2024 12h58 par L1vestisseur | |
697 | 335 913 | 19/10/2024 04h40 par maxicool | |
811 | 338 715 | 10/09/2024 08h40 par Louis Pirson | |
621 | 356 296 | 04/01/2023 10h36 par PoliticalAnimal |