xav92 a écrit :
C’est une martingale très connue de tous les joueurs de casino. Il faut jouer sur le rouge par exemple jusqu’à ce qu’il sorte en doublant la mise à chaque fois.(la couleur paye 2 fois la mise).
Mais on a un problème si une série très improbable de noir sort (10 fois d’affilée le noir par exemple) et qu’on arrive à l’épuisement de ses jetons ou au plafond de mise !
Sauf toutefois que cette martingale n’en est pas vraiment une, puisque l’on perdra forcément à un moment donné, parce qu’une suite de 10 coups d’affilée, ou même 15, contrairement à ce que vous pensez, est très loin d’être une chose exceptionnelle, c’est même assez courant. Le côté exponentiel de ce genre de mises est un vrai piège, dans lequel tombe tous les amateurs/débutants croyants avoir trouvé le moyen de "faire de l’argent facile" (si si, c’est comme ça que ça cause, les débutants )
douteetchoco a écrit :
NYBR, faut il essayer n’importe quoi ? pour le plaisir de tenter sa chance ?
J’avoue pourtant que j’ai joué. UNE fois, au loto. Mais je ne jouerai plus, parceque plusieurs fois, ça ne sert à rien, comme je viens de le démontrer.
Vous n’avez rien démontré du tout, allez donc voir tous les gros gagnants (certes très rares) au loto ou autres avec vos belles démonstrations, je pense qu’ils se moqueront gentiment de vous
Moi je pense que ça ne sert pas à grand chose, qu’on y perd plus qu’on ne gagne, mais je ne dirais pas que "ça ne sert à rien". Au moins, ça fait rentrer des sous dans les caisses de la FDJ, et dans celles de l’Etat
1 chance de gagner sur 16 millions (ce chiffre a peut-être changé avec les nouvelles règles du loto, je suis un vieux), c’est infime et hautement improbable (c’est pour ça que je n’y joue plus depuis 20 ans !), mais ce n’est pas zéro.