#1 21/03/2012 15h33
- BorderLine
- Membre (2011)
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 81
Bonjour,
Je me pose quelques questions quand je pense au trés long terme (disons >20 ans) dans l’immobilier locatif.
Le constat est assez simple, cela fait 10-15 ans que le gouvernement met tout en oeuvre pour augmenter le nombre de logements, et même si cela ralenti un peu actuellement, les projets de constructions poussent comme des champignons (dans des villes moyenne à grande en tout cas). Je ne connais principalement que Montpellier, mais le cas doit être similaire ailleurs. Je me dis que si les promoteurs continuent à ce rythme, ils vont complètement noyer le marché de l’immobilier d’ici 15 ans (avec des immeubles laids accessoirement…)
C’est une impression, je n’en suis pas sûr, peut-être que la croissance démographique que je décriais tant absorbera ce marché du neuf comme si de rien n’était, mais dans le cas inverse…nous qui sommes investisseurs immobiliers risquerions nous de souffrir?
Y a t’il des pays développés où le locatif est un investissement ridicule tant il existe de biens sur le marché?
Autre exemple d’éléments d’inquiétudes, certaines villes-universités ont eu le label d’excellence, n’est ce pas la fin (ou le déclin) des villes qui ont des grandes universités, mais pas le label? D’autres exemples sont certainement possibles sur d’autres secteurs.
Merci de me faire partager votre vision des choses.
Mots-clés : immobilier, investissement, locatif, long terme
Hors ligne