#51 05/06/2018 21h21
Ben là je vous trouve durs en affaire quand même.
J’écris que chacun est libre d’aller se faire soigner où il veut, qu’il y a des soins de qualités partout, et que je suis pour cette liberté et on me traite de nanti?
Moralité tant que la concurrence/low-cost nous profite c’est une bonne chose, si cela touche notre activité c’est une mauvaise chose.
Même remarque que ci dessus. Je ne crois pas avoir dit que j’étais contre, j’ai simplement expliqué que c’était "même combat".
J’apprécie particulièrement le commentaire de Maxcirporis dans la réputation de CarpeDiem sur les ultra libéraux "engoncés dans leurs privilèges", parceque franchement, dire que je gagne bien ma vie je suis d’accord, mais dire que je suis engoncé dans des privilèges, quand on voit la liste de mes obligations et les risques médicaux légaux qui pèsent sur la profession… C’est gonflé!
Maxcorporis a écrit :
d’honoraires pour effectuer une urgence me paraît quelque peu déplacée. La aussi on ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre. On accepte les urgences qui font parties du Job !
Mais où avez vous vu que je n’acceptais pas les urgences? Je bosse dans une structure privée qui assure un service d’urgences (27000 urgences par an) dans une zone de chômage endémique et de grande violence, ainsi qu’une maternité 24/24 7/7 où je passe mes nuits (savez vous que la sécu refuse de compter en tarif de nuit la péridurale posée à 3h du matin si l’accouchement a lieu après 7h du matin?), j’ai fait 10 ans de public en service de réanimation lourde.
Par contre une anesthésie pour une chirurgie en urgence, de 1h à 5h du matin, pour laquelle j’engage ma responsabilité légale, et que je peux être ammené à reprendre plusieurs fois gratuitement en cas de soucis, est rémunérée 94 euros (je parle en BRUT) tarif sécu. ALors si pendant la journée je ne peux pas marger un peu avec des interventions programmées, parceque les gens en programmé vont en Mauritanie, alors ca devient compliqué non?
Bref, je suis pour toute la liberté des gens, et la libre circulation, mais j’aimerais bien qu’on ne force pas trop sur les qualificatifs de "privilégiés" ou de nantis, franchement ça passe mal.
Edit: correction, c’était pas Banyul, avec toutes mes excuses
Dernière modification par MisterVix (05/06/2018 21h37)
L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )
Hors ligne