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Oui, complètement (avis positif) | 48% - 61 | |||||
Oui, avec des réserves (avis assez positif) | 30% - 38 | |||||
Je ne sais pas (avis neutre) | 3% - 5 | |||||
Non, probablement pas (avis assez négatif) | 10% - 13 | |||||
Non, certainement pas (avis négatif) | 7% - 9 | |||||
Nombre de recommandations : 126 Recommandation moyenne : 3/4 |
2 #1426 29/12/2018 11h31
- bibike
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Bonjour,
Je ne connais pas Boursorama mais Fortuneo, Binck, Bourse Direct et Degiro.
Cela dépend de ce que vous voulez faire.
Evidemment profiter du courtage de BD est très intéressant, surtout si vous restez sur les places financières d’Euronext.
Si vous voulez trader sur des places étrangères régulièrement alors c’est là que vous pourrez commencer à avoir des désagréments (et des tarifs moins sympa).
Pour du pur Euronext, même si BD est moins sexy que Binck, le courtage plus cheap compense le manque d’ergonomie AMHA.
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1 #1427 29/12/2018 11h49
- Hunsvestisseur
- Membre (2016)
- Réputation : 22
Idem de mon côté, j’ai mon PEA et PEA-PME chez BD depuis presque 3 ans. Abonné de cette file je lis souvent des témoignages peu avenants. Cependant, comme souvent peut-être, la majorité satisfaite doit rester plus silencieuse.
Pour du Euronext simple je n’ai jamais rencontré de problèmes majeurs.
"There is no way to Happiness, Happiness is the way.."
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1 #1428 29/12/2018 11h52
- maxicool
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Bonjour,
Je n’ai jamais eu de problème avec Boursorama mais je suis particulièrement intéressé par les frais de courtage réduits (J’effectue des ordres entre 500€ et 1500€).
La réponse est dans votre question.
Pour des achats de ces montants, Bourse Direct est imbattable.
Bourse Direct :
- Achat < 500 euros : 0,99
- Achat 500 à 1000 euros : 1,90
- Achat de 1499 euros : 2,90
Boursorama :
- Achat < 499 euros : 1,99
- Achat de 999 euros : 5,99
- Achat de 1499 euros : 8,99
Soit un courtage "en gros" 3 fois plus onéreux chez Boursorama sur Euronext.
Schématiquement, chaque achat de 999 euros chez BD (au lieu de Boursorama) vous fera gagner 0,40% supplémentaires en rendement.
Personnellement, j’ai été embêté 2 ou 3 fois chez Bourse Direct depuis 5 ans (passage d’ordre impossible pendant quelques heures dû à des problèmes techniques). On pouvait toutefois passer les ordres par téléphone pendant la durée de ces incidents.
C’est tout…
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1 #1429 29/12/2018 11h55
- dangarcia
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Bourse a écrit :
Ayant lu dans ce topic que plusieurs membres ont eu des dysfonctionnements avec BD, j‘hésite désormais à effectuer ce transfert.
Vous savez ce qu’on dit : on entend davantage parler des trains qui arrivent en retard que de ceux qui arrivent à l’heure !
Client BD depuis plusieurs années, rien à signaler si ce n’est l’interface qui sembler dater du début des années 2000 et de dysfonctionnements ponctuels mais rien de méchant (et le service client a toujours été très réactif en ce qui me concerne).
Je précise tout de même que j’ai une stratégie buy&hold j’effectue donc relativement peu d’opérations.
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#1430 29/12/2018 20h08
- Bourse
- Membre (2018)
- Réputation : 3
Merci beaucoup pour vos retours.
Me voilà conforté dans ma volonté de changer le courtier de mon PEA.
Pour les personnes qui ont migré vers Bourse Direct, quel a été le délai de transfert du compte ?
1 mois ? Plus ou moins ?
Merci et bonne soirée.
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1 #1431 29/12/2018 21h14
- bibike
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Bonjour
De Fortuneo à Bourse Direct il y a 9 ans, plus de 4 semaines (Je ne sais plus combien precisement) et cet automne de BSD à Binck 8 semaines.
Cela dépend surtout du bon vouloir de votre courtier sortant.
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1 #1432 30/12/2018 12h28
- JohnC
- Membre (2017)
- Réputation : 1
Bonjour,
Pour moi le transfert en 2017 a duré plus de 6 mois (en partie dû au courtier sortant) mais il a fini par être refusé par Bourse Direct car ils n’acceptent pas certains titres non-côtés qui étaient pourtant sur le PEA de mon précédent courtier.
Si vous avez des titres non-côtés : méfiance !
J.
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1 #1433 30/12/2018 12h35
- Gamma76
- Membre (2013)
- Réputation : 46
Pour ma part, le transfert d’un CTO (venant d’une banque physique) s’est fait assez facilement, de l’ordre de 2-3 semaines maxi (je ne me souviens plus exactement). Cependant, le contenu de ce CTO était très classique (actions du CAC40).
J’utilise depuis quelques années chez BD un PEA, PEA-PME et CTO (foncières françaises uniquement) et l’usage est correct, pas de gros problèmes à constater mais je me contente à quelques achats simples chaque mois (et uniquement des valeurs françaises).
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#1434 12/01/2019 15h53
- JohnGalt
- Membre (2018)
- Réputation : 4
J’ai ouvert des comptes chez BourseDirect il y a un mois.
1) Système de création de compte
Le système de création de compte est mal fait. Si on veut ouvrir trois comptes (CTO, PEA, PEA-PME), il faut remplir le même formulaire trois fois, ré-uploader les mêmes pièces justificatives trois fois, signer des documents similaires trois fois, recevoir les mêmes mails trois fois…
Une fois les trois comptes créés, ils les associent à un identifiant unique, qui permet d’accéder aux trois comptes. Je ne sais pas trop comment ils font derrière pour réconcilier les comptes entre eux, mais cela n’inspire pas confiance.
Il aurait été beaucoup plus logique de créer un seul compte utilisateur, puis au sein de ce compte utilisateur, de créer des comptes additionnels pour CTO, PEA, PEA-PME…
J’espère que je n’aurai pas à faire les démarches de changement d’adresse trois fois le jour où je déménage.
2) Gestion des identifiants
Dans mes trois mails de confirmation de création de compte, il était écrit :
"Vous êtes nouveau Client : vous recevrez vos identifiants par mail et SMS, dans un délai de 48 heures ouvrées."
5 jours plus tard, n’ayant toujours rien reçu, j’ai contacté le service client par téléphone. Après m’avoir posé quelques questions, on m’a fourni un login / mdp. J’ai pu accéder à mon compte. C’était il y a deux semaines.
J’ai reçu aujourd’hui un email titré "Ouverture de votre compte - Votre identifiant Bourse Direct", contenant un identifiant différent du précédent. Croyant à du phishing, j’ai tenté de me connecter au site BourseDirect avec mes identifiants donnés il y a deux semaines. Ils sont invalides… Bien sûr, le service client est fermé après 15h le samedi. Je n’ai donc plus accès à mon compte.
3) Pas d’authentification à deux facteurs
Il y a une sorte de simulacre d’authentification à deux facteurs: quand vous vous connectez à BourseDirect pour la première fois sur un nouvel ordinateur / téléphone, ils vous envoient un SMS pour vérifier que c’est bien vous. Ils enregistrent ensuite cette machine et s’en "souviennent".
C’est mieux que rien, mais c’est dommage que ce ne soit pas une authentification forte à chaque fois. C’est aussi dommage que cela passe par un SMS (peut être hacké), j’aurais aimé pouvoir passer par Google Authenticator / Authy. Je ne sais pas si les autres courtiers proposent une authentification à deux facteurs mieux gérée ?
Premiers retours
Quand j’ai choisi mon courtier en ligne, j’ai hésité entre Binck / BourseDirect, qui ont des tarifs bas, et Boursorama / Fortuneo, qui ont des tarifs plus élevés, mais aussi du coup probablement plus d’argent pour développer un site web ergonomique et sécurisé… Je suis parti sur BourseDirect en me disant que Boursorama / Fortuneo sont quand même très chers.
Connaissant l’industrie informatique, je sais que la sécurité est loin d’être évidente, et souvent loin d’être une priorité. Quand je vois ce genre de problèmes ergonomiques, je me demande si derrière la sécurité suit…
Du coup, je commence à me demander si j’ai fait le bon choix. Mais je leur laisse le bénéfice du doute pour le moment.
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#1435 12/01/2019 17h43
- FD707
- Membre (2012)
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Petitev réponse lapidaire…
Concernant la gestion des comptes, il est possible de les associer et même de travailler sur un second compte (vaut quand même mieux avoir procuration) mais avec simplement l’identifiant le pw et votre numéro de bigo fourni dans le profil, vous pouvez gérer cet autre compte comme je le fais pour une de mes filles, et si je change de bécane, une simple validation par sms permet de se connecter sur le compte avec une nouvelle bécane et/ou navigateur.
Moi j’évite google et autre bestiole du même le plus possible. ça trace trop d’indications.
Maintenant je trouve que chez bsd où j’étais un inconditionnel ici, certains ont a même cru que je travaillais chez/ou pour eux , et bien ce n’est plus toujours au niveau.
Je leur ai signalé hier un co et et un co réalisé complètement défaillants et farfelus sur la valeur de leur propre boîte avec document comparatif d’un site concurrent lui parfaitement en ligne, et bien une nana m’a appelé, ne comprenant que très peu où était le problème me posant des questions par rapport à mon portif (ce qui n’avait rien à voir) pour remonter au service info des explications supplémentaires…
Là je suis poli, mais m… il n’y a qu’à leur transmettre le document image… ils ont des yeux pour voir je suppose ! Il n’y a pas à prendre un taille-crayon pour entuber les mouches.
Ce genre de détail à le don de m’énerver.
C’est la première fois que réellement en dehors de la périodes de mutation MIF II où je suis confronté à ce genre de soucis.
"Écoute le conseil des autres et suis le tien" Ninaperf est mon outil
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#1436 09/02/2019 09h21
- gaspard16
- Membre (2018)
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Bonjour
Je cherche un parrainage pour ouvrir le PEA de mon épouse chez bourse directe, mais je ne connais pas la procédure.
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#1437 09/02/2019 09h30
- Neo45
- Membre (2016)
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Bonjour Gaspard16,
La procédure de parrainage est simple.
Il faut que le parrain fasse parvenir à Bourse Direct le formulaire de parrainage prévu à cet effet. Celui-ci doit être rempli avec les informations personnelles du filleul (Nom, prénom, adresse postale, adresse mail et numéro de téléphone). Sont également indiqués le nom et le prénom du parrain ainsi son numéro de compte PEA ou CTO.
Il suffit ensuite au parrain de transmettre le formulaire à Bourse Direct. Suite à quoi un conseiller vous contactera (en général assez rapidement).
Comme dit dans mon MP, je peux vous parrainer si vous le souhaitez.
le Petit Actionnaire - Suivi de mes investissements dans les dividendes et Éducation financière.
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#1438 08/03/2019 17h10
- Sheeplooser
- Membre (2015)
- Réputation : 92
Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais pour ceux que ça intéresse, Boursedirect ne permet pas de souscrire à des FIP, FCPR et FCPI.
J’avais pourtant bon espoir puisque dans leurs frais il y a une ligne "opération sur titre non côté", facturée la bagatelle de 300€.
Par contre leur parrainage actuel est super intéressant, carte cadeau Amazon de 50€ pour le parrain dès que le filleul a passé au moins un ordre sur son compte. Je ne vois pas comment ils peuvent gagner de l’argent avec ça par contre.
« Investing is simple. It's the financial industry that works hard to make it complex. » Robert Rolih
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#1439 28/03/2019 14h38
- Dooffy
- Membre (2014)
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Bonjour,
Je ne sais pas si c’est le bon endroit mais je tente ici, s’agissant de BD tout de même.
Je suis en train de voir pour racheter totalement un contrat AV chez BD (et accessoirement clore mes comptes chez eux, PEA-PME et CTO), pour regrouper mes avoirs et simplifier ma gestion.
Honnêtement c’est compliqué, le processus pour le rachat total implique un tas de foutoire de papier à renvoyer :
Service ClLient Bourse Direct a écrit :
Nous vous informons que le rachat total est traité par courrier.
Je vous prie de trouver ci-dessous la procédure à suivre afin d’effectuer un rachat total de votre
contrat Bourse Direct Vie.
Il faut envoyer un courrier demandant le rachat total de votre contrat en précisant :
- la raison de ce rachat total
- l’option fiscale retenue (prélèvement forfaitaire libératoire ou imposition selon le barème de l’impôt sur le revenu)
Vous devez joindre à ce courrier :
- Le RIB d’un compte en banque à votre nom
- L’original du certificat d’adhésion au contrat ou une attestation indiquant que vous n’êtes plus en possession de ce document
- Une copie recto verso de votre pièce d’identité.
- Actualisation connaissance client (document ci-joint)
Le courrier est à envoyer à :
BOURSE DIRECT VIE
374 rue saint Honoré
75001 Paris
Nous vous remercions pour votre confiance et à très bientôt sur notre site.
Rien ne peut être fait en ligne. Honnêtement, ça finit de me convaincre de quitter ce courtier.
Question is: j’espère que c’est pas aussi pénible avec les autres prestataires de services financier avec qui je traite (mais je vais être optimiste et me dire que non).
A suivre.
Dernière modification par Dooffy (28/03/2019 16h50)
Bien à vous, Dooffy
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#1440 28/03/2019 14h50
- Neo45
- Membre (2016)
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Bonjour Doofy,
Personnellement pour clôture / réouverture de PEA j’avais tout envoyé par mail. Cela faisait gagner du temps tout en économisant des frais divers (impression, timbres, …). Je leur ai fourni ainsi l’ensemble des documents nécessaires, et cela n’avait posé aucun problème.
le Petit Actionnaire - Suivi de mes investissements dans les dividendes et Éducation financière.
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#1441 28/03/2019 16h31
- Sousousdanslapopoche
- Membre (2016)
- Réputation : 12
Service CLient Bourse Direct a écrit :
- Le RIB d’un compte en banque à votre nom
- L’original du certificat d’adhésion au contrat ou une attestation indiquant que vous n’êtes plus en possession de ce document
- Une copie recto verso de votre pièce d’identité.
- Actualisation connaissance client (document ci-joint)
Il ne manque plus que le certificat de décès (joke).
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#1442 28/03/2019 16h50
- Dooffy
- Membre (2014)
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@Neo45: s’agissant d’un contrat d’assurance-vie il y a une partie en plus: l’assureur, ce qui complexifie…
@Sousousdanslapopoche: je ne vous le fait pas dire…
Bien à vous, Dooffy
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#1443 28/03/2019 16h53
- JohnGalt
- Membre (2018)
- Réputation : 4
J’ai une question concernant l’interface de BourseDirect.
J’utilise principalement la vue "Mes comptes" --> "Portefeuille Temps Réel" qui permet d’avoir une vue d’ensemble du portefeuille, avec pour chaque ligne :
- Libellé
- Qté
- PRU
- Cours
- Valo
- +/- Val
- var/PRU
- var/Veille
- %
Par contre, les libellés sont souvent farfelus pour les ETFs, on dirait des hiéroglyphes. Je suis du coup obligé de cliquer pour aller voir à quoi correspond chaque libellé… Et ce n’est pas pratique quand je veux échanger avec des amis en s’envoyant des screenshots de nos portefeuilles…
Savez-vous s’il est possible de customiser ces libellés ? Je voudrais par exemple faire ces remplacements :
- "A.E.E.SC.B.E.EUR C" --> AMUNDI EUR SMT BET (LU1681039563)
- "A.F.E.E.U.E.EUR C" --> AMUNDI EPRA EUROPE (LU1681039480)
- "A.M.E.M.U.ET.EUR C" --> AMUNDI ETF MSCI EMERGING MARKETS (LU1681045370)
- "AM.M.WOR.ETF EUR C" --> AMUNDI ETF MSCI WORLD (LU1681043599)
- "BNPP S&P500EUR ETF" --> celui là est clair
De manière plus générale, utilisez-vous tous l’interface BourseDirect directement pour suivre votre portefeuille ? Ou exportez-vous votre portefeuille dans un autre outil ? Si oui, quel outil ? Export dans Excel ?
J’aimerais bien exporter mon portefeuille sur un autre site web et/ou une application mobile me permettant de suivre plus simplement son évolution, car l’interface BourseDirect n’est pas idéale.
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#1444 28/03/2019 18h37
- FrankChalmers
- Membre (2017)
- Réputation : 15
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Bonsoir !
@Dooffy Intéressant, j’envisage aussi de fermer mon contrat BD Vie pour rapatrier les fonds sur mes PEA, où ils auront plus de chances de s’épanouir… guère engageant, je tenterais tout de même ma chance par mail pour commencer. Quelles sont les raisons qui vous poussent à partir, en dehors de simplifier votre suivi/gestion ?
@JohnGalt J’utilise mon propre outil (Prolix) pour suivre mes portefeuilles, l’interface de BD n’est ni jolie ni pratique et encore moins lisible, ce n’est pourtant pas faute de leur avoir remonté des idées pour l’améliorer… J’imagine que même une feuille Excel fera un meilleur travail, je n’ai plus d’ETF depuis un moment mais là c’est illisible en effet.
Pas de problèmes majeurs sur BD pour ma part, en dehors de leur interface vieillotte j’ai dû avoir un bug en deux ans (je ne me connecte qu’une à deux fois par mois aussi, quand j’ai des ordres à passer).
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#1445 28/03/2019 19h42
- maxicool
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Il faut quand même relativiser (un peu) la procédure.
Bonjour,
je souhaite procéder au rachat total de mon contrat n° xxx, afin de procéder à une optimisation de mon épargne. Je choisis l’option fiscale suivante : xxx.
Veuillez trouver ci-joints le RIB du compte sur lequel procéder au virement des fonds, la photocopie R/V de ma CNI, et le document connaissance client.
Je vous remercie patati patata…
- Temps de rédaction : 2 minutes
- Photocopies à effectuer : 1
Un simple courrier vous décourage à ce point ?
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#1446 28/03/2019 20h34
- Dooffy
- Membre (2014)
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@FrankChalmers: la consolidation de mes avoirs est une bonne justification en soi je trouve. En même temps, j’avais fait exprès au départ d’avoir 2 courtiers pour me faire mon idée. Même si les produits n’étaient pas tout à fait les mêmes (BD: CTO, PEA-PME, AV ; Binck: PEA, CTO), l’idée était de consolider à un moment et… le temps est venu.
En sus l’interface plus intuitive de Binck et la navigation plus facile entre les comptes.
Enfin, un ID et mot de passe en moins à retenir, on diminue sa surface pouvant être attaquée.
@Maxicool: un simple courrier ne me décourage aucunement, j’informe juste de la procédure. Ca tombe bien j’avais un peu de temps j’ai tout plié. Bien que les produits ne soient pas les mêmes et que la comparaison soit un peu biaisée, je constate quand même qu’un rachat sur AV (clôture) est energivore en comparaison d’un ordre de vente sur CTO et d’un virement dans la foulée.
Le courtier et l’assureur ont tous les éléments en main déjà, il suffirait qu’il y ait un portail self service pour demander la clotûre en ligne c’est tout ce que je demande pour un courtier en ligne. Je n’ose pas imaginer l’épreuve du combattant pour aller demander le versement des primes sur un contrat dont nous sommes bénéficiaire mais pas titulaire (ceci dit je n’en ai aucune idée à ce stade).
Maintenant voyons les délais…
Bien à vous, Dooffy
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#1447 11/04/2019 15h39
- lyon38
- Membre (2018)
- Réputation : 0
Impossible de faire un virement sortant: ils l’ont annulés !
a priori ils ont de gros soucis suite à une mise à jour informatique et bien sur, c’est debrouillez vous …
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#1448 11/04/2019 15h48
- Meph
- Membre (2019)
- Réputation : 1
Un peu dans la même veine, j’ai eu du mal à recevoir les codes d’authentification quand on se connecte sur un nouvel ordinateur, même le service client n’a pas pu faire avancer ma demande. Ce problème datait du 6 avril. J’ai réussi à obtenir mes codes le lendemain.
Parrainage Bourse Direct - Linxea : me MP
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#1449 11/04/2019 18h10
- Bluegrass
- Membre (2012)
Top 50 Monétaire - Réputation : 78
Les virements sortants sont payants chez Bourse Direct.
Si la loi PACTE est appliquée sur les PEA, Bourse Direct ne risque-il pas d’être victime d’un transfert en masse de PEAs vers la concurrence (Binck, …) qui elle ne facture pas ce service ?
A moins que Bourse Direct ne s’adapte à la nouvelle donne en rendant ce service gratuit.
A bon entendeur, managers de Bourse Direct, si vous nous lisez…
En ligne
#1450 12/04/2019 12h28
- FD707
- Membre (2012)
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Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 69
tout cela est très clairement écrit dans les conditions générales… néanmoins bourse direct ferait bien de d’améliorer ses compétences professionnelles envers sa clientèle vis à vis de la concurrence.
Il suffit de comparer les derniers résultats de bourse direct et de bink pour se rendre compte de l’inversion de l’écart qui se creuse à beaucoup de niveaux.
"Écoute le conseil des autres et suis le tien" Ninaperf est mon outil
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