PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#1 20/01/2019 11h27

Membre (2019)
Réputation :   0  

Bonjour,

Avec un associé nous avons une sci sousmise sur l’Impôt sur le Revenu et acquis 3 biens immobiliers via 3 crédits immobilier.

Nous avons un logement qui posséde un batiment de 60m2 qui n’est pas utilisé et il pourrait être transformé en habitation via un prêt travaux au nom de la SCI.

D’après la lecture du BO (RFPI - Revenus fonciers - Charges déductibles - Intérêts et frais d’emprunt), je ne pense pas qu’on puisse déduire les factures et créer un deficit foncier, a-t-on raison?

Quelle solution?

Marie

Mots-clés : batiment en logement, charges déductibles, sci (société civile immobilière)

Hors ligne Hors ligne

 

#2 20/01/2019 13h03

Membre (2017)
Réputation :   35  

INTJ

Bonjour,

Effectivement à l’IS vous ne pourrez pas déduire fiscalement les coûts de transformation d’un local non habitable en habitation. En SCI IR, ce sont les mêmes règles fiscales qui s’appliquent que pour les particuliers en nom propre (amélioration et entretien oui mais construction et agrandissement non)
Par contre si vous passez votre SCI à l’IS, vous pourrez déduire des revenus de la SCI les travaux de construction (La SCI à l’IS : ou comment maîtriser l’imposition de vos revenus fonciers. - Corrige ton impôt)

Par contre, il faut vous assurer que tout passe au niveau de la mairie. Avez-vous l’autorisation de transformer le local en logement? Vous aurez peut-être besoin d’un permis.

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums