Peugeot est actuellement une machine à perdre de la valeur et acheter une telle machine, c’est un peu comme acheter le Titanic (un bel actif) mais qui commence à prendre l’eau, la question devient « coulera ou coulera pas », c’est pour cela que le sujet Peugeot est spéculatif (le débat est uniquement axé sur sa flottabilité), je pense que l’on perd un peu son temps à débattre sur les actifs, si la valeur donne des signes de redressement, c’est jackpot, personnellement, j’y crois pas à long terme (je peux me tromper, il y a plein d’exemple d’entreprises enterrées trop vite), mais on peut toujours spéculer sur le court terme.
La conjoncture n’est pas bonne, encore moins pour le secteur auto, l’année 2013 sera celle de la récession et des hausses d’impôts, JM.Ayrault l’a admis lui même (comme F.Hollande), en ajoutant qu’il ne voulait pas trop réduire les prévisions de croissance pour ’garder la confiance des acteurs économique’, en effet, la confiance est tout, je cite W.Buffet ’Si vous voulez résoudre la crise, c’est simple, faite comme si elle n’existait pas ’
W.Buffet a écrit :
"Lorsque vous vous trouvez dans un bateau qui a des fuites chroniques, l’énergie consacrée à changer de bateau sera probablement plus productive que l’énergie consacrée à colmater les fuites."