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#701 25/10/2019 10h11
- kienast
- Membre (2012)
- Réputation : 16
La Porsche Taycan ?
Un véhicule qui coûte 60% de plus qu’une modèle S performance , avec moins d’autonomie , un réseau de super-chargeur pratiquement inexistant et une électronique embarquée a des années lumières de ce que propose Tesla ?
D’ailleurs Porsche vient de sortir un modèle plus "abordable" a ……….104000 USD avec un batterie pack de ….. 79Kw .
Et je passe sur les noms de leurs véhicules , Porsche TURBO Taycan S , ah bon ? il est ou le turbo sur un véhicule électrique ?
Maintenant Porsche est et restera Porsche ,il ne me semble pas que l’on trouvera un jour des Porsches sortie d’usine a 40KUSD. Donc a part la finition qui est indéniablement haut de gamme , c’est la seule raison a ce jour qui me déciderait a acheter une Taycan .
D’ailleurs la Taycan a peine sortie est deja pratiquement obsolète versus les modèle S et X PLAID qui vont rentrer en production en 2020 avec des moteurs/batteries nouvelles génération et un redesign complet.
Cependant , je salue l’effort de Porsche et j’espère que d’autres véhicules de ce type , moins cher , vont arriver sur le marche afin qu’une concurrence saine et durable puisse s’installer .
Quant au commentaire sur le fait que les autres concurrent auraient soit disant un intérêt a ne pas sortir de VE avant 2020 ………….ça doit être une stratégie commerciale nouvelle et inconnue a ce jour que de laisser volontairement vos concurrents prendrent des parts de marches et vendrent des centaines de milliers de véhicules afin de mieux les concurrencer après .
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#702 25/10/2019 11h05
- Surin
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C’est vrai que :
SirConstance a écrit :
Ces concurrents avaient par ailleurs une incentive forte à ne pas lancer leurs modèles avant 2020…
Pourriez-vous nous expliquer la raison svp ?
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1 #703 25/10/2019 12h12
- kienast
- Membre (2012)
- Réputation : 16
et hop , une petite mise a jour et 5% d’autonomie et de puissance en plus pour tout le monde .
C’est beau le progres
mise a jour puissance Tesla
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#704 25/10/2019 12h41
- qdedroit
- Membre (2012)
- Réputation : 32
Sur Porsche, je trouve que la comparaison n’est pas raison. Effectivement, ça reste Porsche, ce sera toujours plus cher, et la finition sera exceptionnelle par rapport à ma Tesla.
En revanche, pour la transition électrique, il est essentiel que les constructeurs habituels la fassent pour que les gens se rendent compte que l’électrique est viable. J’ai roulé plus de 5.000 km cet été, et à aucun moment, je n’ai été inquiété par l’autonomie. Il faut juste changer le système de pensée.
Plus les gens comprendront que l’électrique est viable via l’arrivée des constructeurs historiques, plus le marché se développera, meilleur ce sera pour Tesla. Car, ensuite, à comparaison, aucun véhicule ne leur arrive encore à la cheville.
kienast a écrit :
et hop , une petite mise a jour et 5% d’autonomie et de puissance en plus pour tout le monde .
C’est beau le progres
mise a jour puissance Tesla
Pour être technique, si je comprends bien le transcript, le 5% c’est pour la puissance. L’autonomie ce sera avec le One Pedal Driving (plus besoin d’utiliser le frein).
En revanche, entre la voiture que j’ai commandé et celle que j’ai, je trouve ça incroyable d’avoir des évolutions. C’est tout de même complètement incroyable et impensable il y a quelques années.
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1 #705 25/10/2019 12h46
- alpha2
- Membre (2014)
- Réputation : 9
Surin a écrit :
C’est vrai que :
SirConstance a écrit :
Ces concurrents avaient par ailleurs une incentive forte à ne pas lancer leurs modèles avant 2020…
Pourriez-vous nous expliquer la raison svp ?
Les seuils de CO2 que doivent respecter les constructeurs en Europe s’appliquent à partir de 2020.
Certains constructeurs ont donc engrangé des commandes de véhicules électriques présentés depuis des mois, tout en repoussant la livraison et l’immatriculation de ces véhicules à début 2020. Le but est de faire davantage baisser les émissions moyennes en 2020, pour éviter les amendes de l’UE.
Mais de mon point de vue, peu de ces nouveautés sont capables de rivaliser avec Tesla… A part peut-être la VW ID.3, disponible à la commande depuis longtemps mais livrable en janvier.
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#706 25/10/2019 12h54
- Surin
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Merci pour cette explication, je comprends mieux mais le but d’un constructeur est de gagner de l’argent en vendant des véhicules. Ce qu’il ne vend pas maintenant ne sera pas vendu plus tard, la demande va ailleurs donc il y a surtout eu un retard à l’allumage de certains constructeurs, peu encouragés par les ventes de ceux qui "réussissent" dans le VE, encore moins les marges à espérer.
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1 #707 25/10/2019 17h11
- SirConstance
- Membre (2012)
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kienast a écrit :
et hop , une petite mise a jour et 5% d’autonomie et de puissance en plus pour tout le monde .
C’est beau le progres
mise a jour puissance Tesla
Ces 5% sont-ils supérieurs ou inférieurs à la précédente mise à jour qui réduisait l’autonomie pour masquer les problèmes des batteries Tesla?
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1 #708 25/10/2019 17h28
- qdedroit
- Membre (2012)
- Réputation : 32
Ce que j’aime dans ce genre de message, c’est de transformer les allégations d’un avocat US spécialisé en protection des consommateur en vérité absolue. Du coup, n’ayant pas les capacités techniques pour répondre, j’attendrai de voir ce qu’en dit la NHTSA - si la NHTSA reconnaissait un tort à Tesla, je serai le premier à en dire du mal. En attendant, à ma connaissance, Tesla n’a pas encore été condamné pour avoir menti à ses consommateurs, contrairement à de nombreux autres groupes automobiles.
Je conçois que certains détenteurs de Tesla n’aient pas toujours la plus grande clairvoyance dans la défense de cette marque, et je n’exclus pas d’être dans cette catégorie. Mais les détracteurs de la marque usent très souvent de ce genre de pratique. Votre message énonce en vérité une allégation émise par un avocat, c’est au mieux une maladresse, au pire malhonnête.
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#709 25/10/2019 17h54
- Surin
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qdedroit a écrit :
En attendant, à ma connaissance, Tesla n’a pas encore été condamné pour avoir menti à ses consommateurs, contrairement à de nombreux autres groupes automobiles.
Tesla non mais il me semble que son DG, très présent dans les médias car on ne nous présente que lui, a déjà du payer quelques millions de dollars pour des propos discutables et qui en l’occurrence n’ont pas plu.
Ne faites pas comme si cela n’existait pas, il n’y a aucune exemplarité de ce côté chez Tesla, qui a laissé dire son porte-parole.
Edit :
Wikipedia sur Elon Musk a écrit :
Cependant, après un accord à l’amiable conclu le 30 septembre 2018, Elon Musk accepte de démissionner du poste de président du conseil d’administration de Tesla. Il conserve toutefois la direction des opérations du constructeur automobile et reste membre du conseil d’administration, mais il devra nommer deux directeurs indépendants au conseil d’administration, être remplacé au poste de président du conseil d’administration et payer une amende de 20 millions de dollars (soit 17 millions d’euros).
Tesla devra aussi payer une amende de 20 millions de dollars
Je ne suis pas "shorter", je suis admiratif devant certaines avancées des véhicules Tesla mais ne suis pas baba devant eux, ils font trop d’approximations et j’aurais peur à l’idée de me faire guider sous la responsabilité d’ingénieurs gouverné par une direction qui rêve un peu trop.
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#710 25/10/2019 17h57
- kienast
- Membre (2012)
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Ah , un vrai réflexe de shorter , prendre une enquête ouverte et en faire une vérité établie .
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#711 25/10/2019 18h43
- qdedroit
- Membre (2012)
- Réputation : 32
Surin a écrit :
qdedroit a écrit :
En attendant, à ma connaissance, Tesla n’a pas encore été condamné pour avoir menti à ses consommateurs, contrairement à de nombreux autres groupes automobiles.
Tesla non maisil me semble que son DG, très présent dans les médias car on ne nous présente que lui, a déjà du payer quelques millions de dollars pour des propos discutables et qui en l’occurrence n’ont pas plu.
Ne faites pas comme si cela n’existait pas, il n’y a aucune exemplarité de ce côté chez Tesla, qui a laissé dire son porte-parole.
Il a menti au marché - il y a eu une enquête de la SEC, il a été condamné. Ce n’est pas un mensonge aux consommateurs sur le produit vendu. Contrairement aux autres, à l’heure actuelle.
Pour rappel, sur les dernières années, parce que je viens de regarder :
- Toyota : 1,2 Md de dollars (2014, US)
- General Motors : 900 millions de dollars (2015, US)
- Fiat : 70 millions de dollar (2015, US)
- Hyundai : 100 millions de dollar (2014, US)
Pour le dieselgate, cela coutera des milliards à Volkswagen, et c’est bien mérité.
Du coup, j’accepte sans aucun problème les critiques sur les faits, rien d’autre. Les allégations en l’air, je ne les prends pas pour argent comptant, aussi bien celles des shorters que les déclarations parfois fantaisistes d’Elon Musk. Je continue à maintenir que les voitures produites par Tesla sont d’excellente facture et que aucune autre marque n’a atteint leur niveau d’excellence, que ce soit sur la partie électrique que la partie confort de conduite. Le nombre de récompenses Voitures de l’année reçues par la Model 3 ces derniers temps me laisse penser que je ne dois pas être le seul à avoir cette sensation.
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1 #712 25/10/2019 19h41
- Miguel
- Exclu définitivement
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Une chose est certaine
Sur le forum
1- il y a des propriétaires de véhicule TESLA. Bravo, ils ont eu le désire d’acheter le véhicule et ils ont les moyens financiers de le faire.
2- il y a des participants qui sont actionnaires de la Sté TESLA. Bravo, ils ont les moyens intellectuels et financiers de le faire .
3- il y a des participants qui dénigrent la Sté TESLA … leur motivations sont les leurs, et sont bien souvent incertaines. En fait rien n’est certain … tout n’est qu’anticipation.
Bravo , ils ont les moyens intellectuels d’apprécier les articles publiés sur la marque.
4- il y a des participants qui sont des enthousiastes de véhicules électriques et en particulier de TESLA et qui se réjouissent de voir que le progrès prend place. Bravo, ils ont conscience qu’il faut faire quelque chose pour que notre planète soit encore viable pour nos enfants et les leurs.
5- il y a des participants qui sont des investisseurs ou des spéculateurs (appelez les ce que vous voulez) qui se positionnent sur le titre et sur le sous jacent. Bravo ils font ce qu’il on envie de faire …et miguel en fait partie.
Chacun d’entre nous se retrouvera dans la liste énoncée ci dessus.
Maintenant SVP soyez courtois et évitez de vous chamailler pour des informations qui évoluent de jours en jours.
Faites en sorte que ces discussions soient agréable et motivante.
Elon un margoulin?
Elon un génie?
Only time will tell
Personnellement je partage mes prises de positions.
certains aiment , d’autres n’aiment pas.
No one is perfect !
Cette file commence a ressembler de plus en plus à une discussion politique.
Pour voir ma position --- cliquez sur mon portefeuille. Je viens d’y ajouter ma positions sur TESLA
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
Dernière modification par Miguel (25/10/2019 20h32)
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#713 25/10/2019 20h41
- kienast
- Membre (2012)
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Puisque quelqu’un parlait de General motors il n’y a pas si longtemps sur cette file
11000 USD par salarie
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#714 26/10/2019 11h26
- Miguel
- Exclu définitivement
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Elon Tweet
Toby répond
"Elon you have a présentation in 50 minutes, arretes de poster "memes Imao""
Imao
Being a meme Lord
Elon répond
"Haha true"
Il ne se prend pas trop au sérieux.
Different folks -- different strokes.
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
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#715 26/10/2019 12h45
- Mestra
- Membre (2015)
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J’ai jeté un coup d’œil au 3Q19 pour savoir ce qui se passe dans le moteur
J’ai été surpris de voir que les revenues stagnent en QtQ et sont en baisse en YtY. Assez inquiétant pour une boîte valorisée en catégorie "High Growth".
En rappel, les résultats sont ici.
J’ai donc augmenté ma position "short" qui devient maintenant consistante dans le portefeuille (~8%). En espérant que E. Musk ne vende la société à des acheteurs avec fonds sécurisés .
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"
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1 #716 26/10/2019 13h30
- Stouf
- Membre (2015)
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Mestra,
Vous avez raison de vous concentrer sur la partie automobile puisque c’est ce qui fait la majeure partie de la valeur de l’entreprise. On peut regarder la filiale solaire dans un 2e temps.
J’ai aussi noté les ventes similaires vs le dernier trimestre et en baisse vs l’année passée. Pas surprenant puisqu’on a eut le nombre de modèles vendus il y a quelques semaines. En gros, Tesla a livré pratiquement le même nombre de voiture et avec le même mix de modèle que durant le 2e trimestre 2019.
Ce qui me surprend, c’est l’amplitude de la hausse des marges lié à la baisse des coûts vs le 2e trimestre. J’espère qu’on aura plus de détail dans le Q10.
3e trimestre 2019 vs 2e trimestre 2019
-$229 millions de coûts des véhicules vendus
-$51 millions en SG&A
Sinon guidance des livraisons annuelles à "plus de 360’000 véhicules".
Le capex sur 9 mois est de $915 millions alors que la guidance donnée au 2e trimestre est entre $1.5 et $2.0 milliards pour les 12 mois. Au début de l’année, Tesla prévoyait entre $2 et $2.5 milliards.
(À noter, pour les fans d’économie comportementale, l’intelligence du framing de la nouvelle guidance des livraisons annuelles vs la guidance faite au 2e trimestre qui était de 360’000 à 400’000: la nouvelle guidance fait donne un point de référence plus bas, si bien que des livraisons au dessus de 360’000 semblera un succès.)
Mon dernier article sur SA: Global Supply Shortages: Investing In Containers Through Preferred Shares- Parrainage Degiro
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#717 31/10/2019 15h50
- SirConstance
- Membre (2012)
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Tahure a écrit :
Je n’ai pas vu l’info ici : Tesla va récupérer quelques centaines de MUSD auprès de Fiat en vendant des droits d’émission CO2 en Europe :
Fiat Chrysler pools fleet with Tesla to avoid EU emissions fines | Financial Times
Droit de polluer: Tesla ne sauvera pas Fiat - Le Temps
Vu la confirmation du projet de fusion PSA/FCA, je me demande si Tesla verra bien cet argent:
Peugeot is already compliant with 2020 EU CO2 emissions, CEO says
J’ai écouté la présentation des résultats du 3ème trimestre de FCA; les choses ne sont pas très claires pour le moment mais le management a présenté le deal avec Tesla comme un hedge. Il se pourrait donc que l’entreprise n’utilise que ce dont elle a besoin; et ce chiffre pourrait donc être considérablement réduit si la fusion est effective.
Pour revenir sur les chiffres des résultats de Tesla, au delà de ce qui a déjà été discuté et suite à la publication du 10Q, une des astuces comptables utilisée aura une nouvelle fois été la réduction des provisions pour couvrir les problèmes sous garantie. Les actionnaires de Tesla peuvent cependant se réjouir du procès fait à Elon Musk sur le rachat de Solar City (les retranscriptions des auditions d’Elon et de Kimbal Musk sont assez savoureuses à lire… Et le niveau de malhonnêteté sidérant, avec des annonces de nouveaux produits précipitées lors des appels de marge); ils devraient en effet en être les bénéficiaires en cas de condamnation.
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#718 31/10/2019 18h33
- kienast
- Membre (2012)
- Réputation : 16
Pour vous faire gagner du temps je vous mets ici un lien sur lequel vous trouverez l’ensemble des lawsuits actuelles ou passees sur Elon Musk et Tesla .
Ça évitera a tout le monde de devoir supporter vos posts qui , semaine après semaine , ne sont plus qu’une longue litanie anti Elon Musk.
List_of_lawsuits_and_controversies_of_Tesla
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2 #719 31/10/2019 21h25
- M07
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Bonsoir !
Vous ne le savez peut-être pas mais Tesla (Elon Musk) est un super-génie ! Car il a inventé un moteur quantique, capable de produire de l’énergie libre. Mais, comme cela gênait les grands fournisseurs d’énergie de la planète (membres du "Système"), on a brûlé son laboratoire.
Des explications (en français) ici : vidéo FaceBook
Ceux qui (comme moi) ne croient pas aux théories de complots pourront continuer à shorter Tesla. Pour les autres, voilà un bel argument pour conforter leur biais de confirmation.
P.-S. je ne sais pas si les "shorters" ont plus ou moins le sens de l’humour que les fans de Tesla. Les messages suivants fourniront des éléments de réponse…
Dernière modification par M07 (01/11/2019 19h03)
M07
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#720 01/11/2019 17h27
- Miguel
- Exclu définitivement
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Wickipedia a écrit :
Nikola Tesla (en serbe cyrillique : Никола Тесла), né le 10 juillet 1856 à Smiljan dans l’Empire d’Autriche (actuelle Croatie) et mort le 7 janvier 1943 à New York, est un inventeur et ingénieur américain d’origine serbe. Il est notoirement connu pour son rôle prépondérant dans le développement et l’adoption du courant alternatif pour le transport et la distribution de l’électricité.
Wickipedia a écrit :
L’énergie libre
C’est au cours de la conférence Experiments with alternate currents of high potential and high frequency65 du 3 février 1892 devant l’Institution of Electrical Engineers de Londres que Tesla envisage pour la première fois le concept d’énergie libre66 :
« Dans quelques générations nos machines seront animées grâce à une énergie disponible en tous points de l’univers.[…] [En effet,] dans l’espace, il existe une forme d’énergie. Est-elle statique ou cinétique ? Si elle est statique, toutes nos recherches auront été vaines. Si elle est cinétique – et nous savons qu’elle l’est –, ce n’est qu’une question de temps, et les hommes réussiront à connecter leurs machines aux rouages de la nature. »
Théorie du complot contre l’énergie libre
wickipedia a écrit :
L’oppression de l’énergie libre est une théorie conspirationniste qui avance que les technologies avancées permettant de remplacer les méthodes de production énergétique actuelles existent, mais qu’elles sont supprimées par des groupements d’intérêt pour lesquels le statu quo est avantageux. Le concept d’énergie libre n’a aucun fondement scientifique1 et est en contradiction directe avec le premier principe de la thermodynamique. L’énergie libre (au sens de gratuite, à ne pas confondre avec la notion de thermodynamique éponyme) se rapproche souvent du concept de mouvement perpétuel, lui-même en contradiction avec le deuxième principe de la thermodynamique.
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#722 06/11/2019 20h35
- kienast
- Membre (2012)
- Réputation : 16
Quelques nouvelles …
Les Modeles X et S PLAID embarqueront des battery 120KW , ce qui devrait porter leur autonomie a 800kms , 3 moteurs ainsi qu’un châssis repense .
S&X PLAID
Les allemands se font des cheveux blancs
Daimler&BMW
Lancement du Pickup pour le 21 Novembre prochain
Cybertruck
Et c’est la fin des poursuites Walwart contre Tesla sur les problemes de panneaux solaires
Walwart&Tesla
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#723 06/11/2019 22h31
- Miguel
- Exclu définitivement
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Le cours de TESLA est en progression de 2.95% aujourd’hui
+$9.36 à $326.47
Je me suis positionné à nouveau.
Vente de put long terme.
Je partagerai à mon retour à la maison sur la file "portefeuille de Miguel".
Le détail de la position TESLA Portefeuille de miguel.
Là je suis en vadrouille et je poste de mon iPhone.
Les allemands ont mis en place des « incentives » pour promouvoir les EV.
Germany increases EV incentives to stimulate demand
Bloomberg a écrit :
The changes will take effect this month and run through 2025, according to Bernhard Mattes, president of Germany’s VDA auto lobby.
Plug-in hybrid cars will also be eligible for incentives According to a German government document, grants for plug-in hybrids will rise to 4,500 euros from 3,000.
The incentives increase came a day after Merkel visited VW’s electric-car plant in Zwickau, eastern Germany, for the start of ID3 production.
Merkel’s Climate Protection Program 2030, unveiled in September, targets as many as 10 million electric cars on German roads by that year, a goal that most automotive experts say is unrealistic even with generous subsidies.
…/…
The government’s push to promote electric cars includes boosting the number of public charging stations to 50,000 within two years. Automakers will help fund 15,000 of the stations by 2022.
BMW has said it will install 4,100 charging points at its German locations by 2021, with about half being open to the public.
Merkel said on Sunday that Germany needed 1 million charging stations by 2030
Ils souhaitent 10 M. de VE en circulation.
Cela va profiter à VW et à tous les autres aussi.
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Dernière modification par Miguel (07/11/2019 07h12)
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1 #724 06/11/2019 22h36
- M07
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Bonsoir !
Bien que je shorte les actions de Tesla, je reconnais la maîtrise technique de l’entreprise. Et je trouve très esthétiques et originales les jantes du Model-Y :
M07
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#725 07/11/2019 07h10
- Miguel
- Exclu définitivement
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VW’s EV push gets Merkel’s backing as she faces climate critique
Christoph Rauwald, Bloomberg a écrit :
FRANKFURT - La visite d’Angela Merkel lundi à Zwickau, dans l’usine de production de voitures électriques du groupe Volkswagen, est un rappel brutal des enjeux pour le chancelier allemand et son directeur général, Herbert Diess.
Merkel - qui selon les critiques a longtemps été laxiste pour l’industrie automobile - a été critiquée pour ne pas avoir progressé davantage dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre, tandis que Diess tente de gérer le virage onéreux des véhicules électriques sans nuire à la masse le constructeur automobile.
"Cela signifiera un changement de paradigme dans la mobilité qui n’a jamais été réalisé dans l’histoire de l’automobile", a déclaré Merkel à une foule d’employés de VW et de grands représentants de la Saxe.
Le gouvernement allemand est prêt à "entreprendre de grands efforts" pour encourager les achats de véhicules électriques, notamment en les rendant abordables pour les conducteurs réguliers, a déclaré Merkel
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