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#551 31/07/2020 13h32
- KillianL
- Membre (2018)
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La voiture et l’électroménager ne sont pas comparables. Un four, vous investissez au moment de l’achat, il ne vous coûte rien lorsqu’il est immobilisé (allez, un peu d’électricité pour afficher l’heure…), puis vous ne le changez que lorsqu’il ne fonctionne plus (au bout de 10 ans ?). Alors qu’une voiture :
- Il y a une assurance.
- Elle perd chaque mois de sa valeur (et pour peu qu’elle soit récente, elle en perd énormément).
- Si elle dort en extérieur il y a un risque de dégradation (plus ou moins conséquent en fonction de votre localisation).
- Il faut l’entretenir.
- C’est sujet aux pannes, certaines pouvant faire un sacré trou dans vos finances.
En moyenne, un Français dépense 6 000 € par an pour sa voiture. (source : Combien les Français dépensent-ils pour leur auto ?). Ca fait cher le bien immobilisé 20 h par jour. Maintenant ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : la voiture reste indispensable pour une très grande partie de la population.
Concernant les voitures autonomes, la législation a évolué en début de mois dans un sens très restrictif : limitation à 60km/h et interdiction en dehors des voies séparées… Autrement dit, à l’heure actuelle c’est utilisable uniquement sur autoroute quand il y a des bouchons. (Source : L?ONU sonne (peut-être) le glas de la voiture autonome)
Plus anecdotique, Tesla a été il y a deux semaines contraint par un tribunal Allemand d’arrêter l’utilisation du terme "Autopilot" pour nommer son système de guidage, le tribunal jugeant qu’il y a tromperie : L’Autopilot de Tesla, le nom qui ne passe pas
Dernière modification par KillianL (31/07/2020 14h00)
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#552 01/08/2020 23h48
Renault s’en sort plutôt bien pour le mois de juillet avec une hausse de +33% des ventes, espérons que le rattrapage se poursuive sur le mois d’août et également pour la rentrée.
Ce résultat s’explique entre autres par les bonnes performances du groupe Renault (+33%), dont les marques Renault et Dacia ont bondi de 41% et 15% respectivement. À l’inverse, le groupe PSA a subi un recul de 5%. Si la marque au lion Peugeot s’est adjugé une hausse d’un peu plus de 6%, les labels Citroën, DS et Opel ont baissé de respectivement 20%, 16% et 12%.
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#553 03/08/2020 10h31
- KillianL
- Membre (2018)
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On notera également que Nissan fait +30,5 %. Source : Baromètre des ventes juillet 2020 : la reprise du marché se confirme, Renault s’envole
Autre sujet : la prime à la casse exceptionnel (montant jusqu’à doublé et accordé dans des conditions élargies) a été épuisée : elle était limitée aux 200 000 premiers achats. On est donc de retour sur le modèle anté-coronavirus à compter de ce jour, 03/08/2020.
Plus de détails ici : Prime à la casse 2020 : nouvelles conditions 3 août 2020 - LegiPermis
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1 #554 17/08/2020 18h08
- DDtee
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#555 20/08/2020 15h21
- KillianL
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Très intéressant, merci pour le partage. A noter qu’Alpine n’est pas mentionné sur ce graphique. Alpine est si je ne m’abuse détenu à 100 % par Renault (mais je ne trouve pas de source fiable).
Autrement, quelqu’un sait expliquer pourquoi Samsung qui est un constructeur sud-coréen est associé à la Russie ? Même question pour Infiniti, société japonaise, qui est associé à l’Europe et aux Etats-Unis ?
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#556 20/08/2020 16h07
- Lone75
- Membre (2012)
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Alpine est bien une propriété de Renault SA à 100%.
Pour Renault Samsung Motor, je penche sur une coquille, la marque est une marque régionale avec une existence limitée à la Corée, dans le reste du monde les modèles RSM sont badgés Renault (Captur, Koleos, Talisman…)
RSM est la propriété de Renault à 80% et de Samsung pour les 20% restant.
Côté Infinity, historiquement la marque n’était pas exploitée au Japon, néanmoins les modèles de la marques sont commercialisés via les concessions Nissan depuis quelques années au Japon.
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
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#557 01/09/2020 07h16
- mafo
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Ce soir, sur France 5, documentaire sur Carlos Ghosn.
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#558 01/09/2020 08h31
- darkvadehors
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Pour être précis et reprendre les termes de l’article https://www.lemonde.fr/m-styles/article/2019/05/09/en-europe-infiniti-c-est-fini_5460158_4497319.html
En Europe , Infinity c’est fini . Les concessions françaises pourtant fraichement installées ont arrêté leur activité.
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#559 03/09/2020 12h33
- DDtee
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Dans une interview relayée ici https://pro.largus.fr/actualites/renaul … 05391.html Luca de Meo le nouveau patron de Renault dévoile une nouvelle stratégie.
Fin de l’organisation par zones géographiques, nouvelle organisation stratégique en totalité dévoilée en 01/21 pour être plus proche des consommateurs autour de 4 marques :
- Renault
- Alpine (plus uniquement rétro, une plate forme électrique en développement ainsi que probablement plusieurs modèles)
- Dacia (Toujours low cost mais devra devenir "plus cool", arrivée petit SUV urbain 100% électrique début 2021)
- Création d’uns nouvelle marque (axée sur les nouvelles mobilités)
PSA est le modèle économique à suivre. Fin d’une stratégie reposant sur le volume pour aller vers une stratégie valeur. Meilleure qualité produit et meilleure marge.
Développement vers des modèles plus rémunérateurs que les petites voitures.
L’abandon de certains marchés étrangers peu ou pas rémunérateurs est évoqué (hors Chine où il faut être).
Pour ceux que cela intéresse cet article https://pro.largus.fr/actualites/voitur … 02404.html explique comment la conservation des marges sera une opération difficile pour les constructeurs avec l’électrification des véhicules.
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1 #560 03/09/2020 13h29
- kiwijuice
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Le problème des EV est qu’elles génèrent en effet beaucoup moins de pièces de rechanges.
Donc équipementiers et constructeurs vont en souffrir car ce sont les pièces détachées qui sont bien margées.
Tous sauf les fabricants de pneus.
Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK
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2 #561 10/09/2020 12h56
- DDtee
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Luca de Meo dévoile dans un document destiné aux syndicats de Renault sa nouvelle stratégie (qui fuite dans la presse). Il nomme Renaulution sa volonté de révolution du constructeur.
Cette communication active (fuite de l’info via Reuters) dans un style aussi directe est déjà une petite révolution par rapport à ses prédécesseurs.
- Diagnostic
Luca de Meo a écrit :
Disons-nous la vérité : cette entreprise n’est pas habituée à générer du profit de façon durable et solide… Nos ventes sont en baisse, et, de façon encore plus préoccupante nos nouveaux modèles ne sont pas assez profitables. » A cela s’ajoutent des projections de trésorerie « alarmantes ». Quant aux marques du groupe, leur identité est diluée. Résultat, alors que la vente de véhicules devrait être notre principal levier de performance, nous sommes aujourd’hui particulièrement dépendants de RCI Bank and Services et de l’après-vente.
De nouvelles économies nécessaires
Après avoir annoncé 15 000 suppressions de poste (dont 4600 en France) fin mai, il dit qu’il faudra aller peut-être plus loin encore dans les réductions de coûts "revoir la performance financière est la seule façon de revenir dans la course".
PSA l’exemple à suivre
Luca de Meo a écrit :
PSA était quasiment en faillite il y a cinq ans. Cependant, l’entreprise est aujourd’hui une référence dans le secteur et en matière de rentabilité …/… Dans les cinq ans à venir, nous allons faire ce que PSA a fait ces cinq dernières années. Renault et Dacia auront respectivement Peugeot et Citroën comme seule et unique référence. Cela doit être une discipline et une obsession. »
Présence internationale revue à la baisse
Luca de Meo a écrit :
Notre expansion géographique n’a pas apporté au groupe les résultats attendus …/… Cela doit être réglé le plus vite possible pour éviter de mauvaises surprises dans les trois ou quatre ans à venir, car nous avons déjà beaucoup à faire à domicile. »
Montée en gamme de l’offre
Luca de Meo a écrit :
Pour réduire les coûts, « il faut réduire l’offre au sein des gammes et des produits d’environ 30 %, sans perdre en volume ni en couverture de segment …/… Cela doit se faire tout en montant d’un cran sur le segment C qui est le centre de gravité de notre secteur …/… Je n’ai pas peur d’envisager une hausse de 25-30 % du prix de transaction moyen pour ce segment, d’ici à 2025. Ce segment devra représenter 30 % des futurs volumes de ventes du groupe…/… A l’inverse, fini les ambitions dans le haut de gamme à la française
Une voiture électrique fabriqué en France à moins de 20 K€
Luca de Meo a écrit :
développer dans le segment B une gamme de véhicules électriques emblématiques, rentables, à un prix d’entrée de moins de 20.000 euros, produits en France …/… un projet unique en Europe, que de nombreux concurrents vont nous envier ».
Source : les Echos
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#562 10/09/2020 18h30
- bibike
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“ISTJ”
Ca bouge chez Renault…
En complément, cette année Renault F1 réalise de bonnes performances en Formule 1.
Solide 5ème du championnat, devant Ferrari à l’agonie.
Le moteur est un bon cru, le chassis doit encore s’améliorer.
L’an prochain l’écurie sera renommée Alpine pour mettre en avant cette marque détenue par le groupe Renault.
Avec l’arrivée de l’ancien double champion du monde Renault, Fernando Alonso, + le pilote français Esteban Ocon, c’est prometteur pour Renault/Alpine F1. Si les performances suivent c’est une excellente vitrine pour les marques du constructeur.
Renault : lance le projet blockchain XCEED
(CercleFinance.com) - Renault annonce le développement du projet blockchain XCEED (eXtended Compliance End to End Distributed) dont l’objectif est de certifier la conformité des composants d’un véhicule de la conception à la production.
Cet outil permet d’être plus réactif et plus efficient dans un contexte réglementaire de plus en plus exigeant.
’ L’ensemble de la chaine de production doit ainsi adapter sa structure pour répondre aux autorités dans des délais réduits ’ indique le groupe.
Le projet XCEED vise ainsi à tracer et à certifier la conformité réglementaire des composants et sous-composants des véhicules.
RENAULT : crée le poste de directeur de la communication des marques
Le groupe Renault a annoncé jeudi soir la création du poste de directeur de la communication des marques dans le cadre du projet d’évolution de son organisation. À compter du 15 novembre 2020, Christian Stein sera ainsi nommé à cette nouvelle fonction.
…/…
Christian Stein aura pour mission de développer la communication des marques et des produits, et d’assurer la cohérence entre la communication de ces marques et celle du groupe aux côtés de Frédéric Texier, directeur de la communication du groupe.
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
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#563 12/09/2020 12h19
Luciano Biondo, qui dirigeait le site d’Onnaing-Valenciennes (Nord) de Toyota, a été recruté par le groupe Renault qui a entamé une vaste restructuration de son organigramme depuis la prise de fonction de son directeur général, Luca de Meo, rapporte vendredi le journal Les Echos.
Toyota France a annoncé dans un communiqué que "Luciano Biondo, Président de Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) depuis 2017, (…) a décidé de poursuivre d’autres intérêts".
Selon Les Echos, il pourrait prendre la tête des usines de Renault situés dans le nord de la France (Maubeuge, Douai et Ruitz).
Luca de Meo multiplie les nominations depuis plusieurs semaines afin de renouveler l’état-major qui va mettre en musique la restructuration du groupe au losange et sa stratégie de redressement.
Contacté par Reuters, Renault s’est refusé au moindre commentaire.
(Nicolas Delame, avec Gilles Guillaume)
Renault débauche le patron de Toyota Onnaing-Valenciennes, rapporte Les Echos
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#564 12/09/2020 18h08
- Manureva12
- Membre (2020)
- Réputation : 36
J’ai fait la maintenance de ma clio 3 dans un garage Renault hier et aujourd’hui. Mon amère expérience:
- Prise de RDV par le site impossible : je recois un mail me disant que je serai rappelé.
- 3 jours plus tard aucun rappel ni mail: j’appelle le garage directement pour prendre RDV. Au téléphone, contact client très moyen, aucun prix annoncé ou estimé, c’était même à se demander si ca les embetait d’avoir un client la maintenance de la voiture
- Rappel Vendredi APM à ma femme: "vos essuie glaces sont abîmes, on vous propose de les changer gratuitement et de ne payer que les essuie glaces". Ma femme demande (heureusement) quel est le prix de essuie glaces, réponse du vendeur : "c’est des bosch 50 euros". Sur Norauto, c’est 20% moins cher…
- Je récupère la voiture ce matin, j’ai payé bien plus cher que dans mon ancien garage Renault avec moins de prestations. Je pose la question en faisant comparer les 2 factures (j’avais gardé l’ancienne il y a 2 ans), il me répond "ah ou, c’est parce que on vous a mis un forfait moins cher mais on vous a mis d’autres options. Bouquet final: comme je posais beaucoup de questions, la personne qui m’a répondu a dit qu’elle ne savait pas car il n’avait pas de Renault avec une moue que j’ai interprété comme du dédain du produit et de mes questions.
- Comme c’est les portes ouvertes, je profite de faire le tour. Une Clio neuve est entre! 19 keuros et 27 keuros, je trouve cela franchement chère comparé au prix à l’époque d’une clio 3. Après je n’ai pas posé plus de questions certes mais je n’arrive même pas non plus à me reperer sur leur site (franchement très peu ergonomique) combien coûte une clio neuve…
Bref ce n’est que mon expérience, mais je trouve que Renault s’éloigne franchement de mes attentes (rapport qualité prix d’une voiture, conseil et confiance dans un garage). J’étais très satisfait des anciennes voitures renault, mais là, en français moyen, je ne m’y retrouve plus.
-
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
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#565 07/10/2020 16h41
serenitis, le 28/05/2020 a écrit :
Anecdote du jour… j’ai sollicité lundi le commercial neuf des pros de mon secteur, à qui j’ai déjà acheté une jolie brochette de kangoo VU, un peu parce que j’en ai besoin, un peu par patriotisme économique, …. et qui vient de me répondre ce jour :
commercial renault a écrit :
J’ai mis un peu de temps pour vous répondre, je n’ai pas trouvé à ce jour de Kangoo XXX, et le CNR+ (cellule Renault pour les transformation) ne me donne pas de délai d’homologation. Donc pour résumer je suis incapable de donner un prix pour l’instant (les carrossiers ne se prononcent pas) et un délai.
Je suis désolé de cette situation.j’ai remplacé par XXX la version spécifique, qui fait partie des modèles très courants chez eux en stock habituellement et dispo sous quinzaine au pire. Pas besoin de dire que dans ce contexte, on peut toujours attendre une reprise économique et des ventes !
Miracle du jour, après plusieurs relances, mon interlocuteur vient de m’annoncer ce jour une disponibilité en livraison …pour janvier 2021, il me manque encore le chiffrage définitif (!)
Avec une telle réactivité sur un modèle certes spécifique mais plutôt courant dans un segment dont le constructeur s’affirme comme leader, on peut se demander si vendre reste un objectif, ce qui me semble pourtant la base du business….
Profiter de ne rien foutre….
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#566 07/10/2020 18h28
- Barns
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Vous avez certainement un très mauvais commercial.
Au mois d’août j’ai décidé d’acquérir un Berlingo ou Partner neuf, modèle spécifique (bva) pour mon responsable technique.
Premier commercial Citroen d’une concession : "livraison pour novembre rien de disponible en stock, remise 30%". Un peu étonné au vu de la conjoncture je vais sur les sites Peugeot et Citroen et je vois qu’ils ont une liste de VU en stock dans le réseau, je laisse mes coordonnées pour être rappelé.
Le commercial Peugeot malgré le site m’affirme qu’il ne peut pas les obtenir car le réseau fait de la rétention et me propose aussi une livraison en novembre avec une proposition à -30% …
Le commercial Citroen, passe me voir, consulte le réseau et me fait une proposition en 48h à -35%.
3 semaines plus tard, malgré le mois d’août, j’étais livré.
Comme partout, il y a des vendeurs débrouillards et d’autres paresseux.
Dernière modification par Barns (07/10/2020 18h47)
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#567 07/10/2020 19h22
Barns,
Pas si simple…ayant eu le commercial Nissan entre-temps, celui ci m’a clairement dit rencontrer le même souci de stock indisponible sur la nv250, sœur jumelle de la kangoo. J’ai essayé sur plusieurs concessions RRG également de régions éloignées pour couper les baronnies locales que sont devenues les distributeurs régionaux.
Sur ce segment bien spécifique qui nécessite des modif faites Par leur partenaire carrossier, je note que les occasions (j’ai cherché à défaut aussi…) sont devenues soient introuvables soit économiquement plus chères que le neuf…
A priori, le confinement de ce printemps ajoute à la nouvelle norme co2 imposant une nouvelle homologation des modèles modifiés a vraiment bloqué la chaîne de production, juste un comble pour un groupe notoirement en difficulté (au moins boursière…)
Profiter de ne rien foutre….
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1 #568 19/02/2021 08h43
Lien vers le CP
Une année pas si pire au vu de la situation mais complètement plombée par Nissan.
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#569 12/03/2021 15h08
Pour info:
Renault annonce le succès de la cession de l’intégralité de sa participation dans Daimler (16,45 millions d’actions représentant 1,54% du capital) au prix de 69,50 euros par action, soit un montant total de plus de 1,14 milliard d’euros.
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#570 12/03/2021 16h32
- DDtee
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Patience a écrit :
Renault annonce le succès de la cession
Je n’ai pas d’avis définitif sur le sujet, mais au delà de la communication d’entreprise (sur la cession des titres) est-ce stratégiquement vraiment un succès ?
Cela ressemble un peu à vendre les bijoux de famille pour éviter un endettement trop lourd.
Historiquement la participation croisée Renault/Daimler -très bénéfique à tous- était le signe d’une coopération industrielle inscrite dans la durée. Que va t-elle devenir ?
Si la coopération semble encore tenir sur les utilitaires légers (Kangoo/Citan…), on se doute que pour les moteurs diesel, le gros des accords, cela n’a plus d’intérêt aujourd’hui… la fin stratégique de cette coopération est-elle le vrai message de cette cession ?
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#571 12/03/2021 17h04
Pas d’impact sur le partenariat industriel dixit le communiqué :
AOF a écrit :
Renault annonce le succès de la cession de l’intégralité de sa participation dans Daimler AG, soit 1,54% du capital, au prix de 69,50 euros par action, soit un montant total de 1,143 milliard d’euros dans le cadre d’un placement auprès d’investisseurs qualifiés. Le produit de cette cession permettra au constructeur automobile d’accélérer le désendettement financier de son activité Automobile. Le partenariat industriel entre le Groupe Renault et Daimler est inchangé et n’est pas impacté par cette opération financière.
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#572 12/03/2021 17h42
- DDtee
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J’entends (ou lis plutôt) ces arguments, mais aussi une certaine confusion dans la com qui, il me semble, interroge ?
Renault : fin du partenariat avec Mercedes
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#573 20/03/2021 11h08
- DDtee
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Un article sur la déshérence de Renault sur le marché Chinois https://pro.largus.fr/actualites/renaul … 70401.html
Un nouveau plus stratégique saura t-il sortir l’entreprise de l’ornière ?
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#574 22/03/2021 07h29
- Sydney
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DDtee, le 17/08/2020 a écrit :
Une représentation lisible de l’Alliance autour de Renault/Nissan/Mitsubishi et de leurs flux capitalistiques :
https://www.investisseurs-heureux.fr/up … liance.png
Issue d’un article sur les différentes alliances de constructeurs automobiles dans le monde Les principales alliances mondiales entre constructeurs automobiles ? L’argus PRO
Erreur dans ce chart: Mitsubishi Motors ne détient pas 20% de Mitsubishi Corp, c’est l’inverse.
Ref ?? | ??? | MITSUBISHI MOTORS
(et l’évidence vu l’historique des zaibatsu).
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#575 22/03/2021 17h40
- gustou
- Exclu définitivement
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stokes, le 19/11/2018 a écrit :
Felicitations a la police et la justice japonaise qui ont eu le courage de jeter dans un cul de basse fosse ce patron voleur.
Compte-tenu du risque de fuite a l’etranger de l’interesse, il est essentiel de le maintenir en prison jusqu’a son jugement.
Il serait en effet revoltant que ce delinquant puisse echapper aux foudres des juges en acquittant une caution.
On attend desormais du conseil d’administration de Renault qu’il se reunisse des ce jour pour revoquer sans delai le voyou qui le preside.
Si les magistrats japonais avaient lu le forum a cette epoque, peut- etre auraient-ils fait preuve de circonspection avant d’elargir Ghosn.
Un Ghosn qui court toujours, ce qui n’est pas le cas du titre qui, en depit d’un rebond ces derniers mois, se traine a des niveaux de cours nous ramenant a 1998 !
Le cours de Renault, il court avec des semelles de plomb !
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