Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.
Sondage
Synthèse des avis :
Recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?
Oui, complètement (avis positif) | 6% - 11 | |||||
Oui, avec des réserves (avis assez positif) | 15% - 25 | |||||
Je ne sais pas (avis neutre) | 6% - 10 | |||||
Non, probablement pas (avis assez négatif) | 13% - 21 | |||||
Non, certainement pas (avis négatif) | 58% - 94 | |||||
Nombre de recommandations : 161 Recommandation moyenne : 1/4 |
#1601 10/02/2021 13h04
- NycTrade
- Membre (2020)
- Réputation : 0
gunday a écrit :
Jeff33 a écrit :
Mais à mon avis, étant donné que pour beaucoup d’autres personnes du forum, il n’y a pas de problème de sortie d’argent (du moins pour les CTO), il doit surement s’agir d’un bug informatique et non d’un fait volontaire de Saxo pour bloquer quoi que ce soit….
Des commentaires que je vois, y a une grosse différence de traitement entre ancien binck et ceux d’origine saxo.
En fait, y a 2 poids 2 mesures, donc avant de dire ça marche ailleurs, il faudrait identifier si le ailleurs, c’est de l’origine binck ou saxo.
Confirmé par mon expérience
Une fois j’ai un eu conseiller charmant, ex employé Binck, qui a été pro et a répondu à mes questions
Le lendemain changement de ton: "vous n’aviez pas ce service chez Binck ne venez pas vous plaindre que vous ne l’avez pas!"
Sauf qu’on parlait d’un service PAYANT auquel je venais de souscrire… chez Saxo donc
Sinon je sais aussi dire ce qui va
J’ai liquidité mes lignes PEA
initié le virement
le lendemain il avait été fait
Trahcoh a écrit :
Je n’ai pas de temps à perdre avec les rapports de compte illisibles et les erreurs sans cesse renouvelées. Même si celle-ci était corrigée, il me faudrait encore du temps pour le vérifier. Pas non plus le temps de pointer mes liquidités chaque matin pour voir si le back office a tapé dans la caisse.
Fuyez pauvres fous.
Je fais exactement pareil
je ne perds plus mon temps
au contraire, grâce à eux j’ai placé mes liquidité sur un CTO US
mes frais de courtage se sont effondrés
donc au final, "merci" Saxo
et pour la peine je ne serai jamais avare pour vanter leur professionnalisme à ce niveau!
les banques "physiques" les remercie également
CA invest store a le vent en poupe
Hors ligne
1 #1602 10/02/2021 14h13
- bibike
- Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité - Réputation : 1531
Hall of Fame
“ISTJ”
bibike, le 08/02/2021 a écrit :
JeromeLeivrek, le 06/02/2021 a écrit :
DeadBull, le 28/01/2021 a écrit :
Il y en a qui n’ont pas peur
Est-ce que certains sont allés à ce WebInaire ? Comment est-ce que ça s’est passé ? Est-ce qu’ils ont plus parler des problèmes ?
Il y en a un autre mercredi …Celui de mercredi 10 est sur TraderPRO, la semaine dernière c’était le GO.
Je suis preneur de retour aussi, je vais essayer de prendre celui de mercredi, je vous ferai un retour s’il y a des choses intéressantes à partager.
Voilà une bonne heure passée sur ce webinaire qui sera disponible en replay pour les motivés…
Sur 4 questions posées je n’ai reçu qu’une réponse :
Lors du passage d’ordre, est-il possible de choisir le compte par défaut plutôt que d’avoir toujours le CTO? A priori il suffit de le demander au service client, chose faite par ticket en espérant que cela fonctionne.
Ils sont 40 salariés à Paris (d’où sans doute la difficulté à joindre quelqu’un en français).
Pour le reste, la présentation était très orientée trading, AT, ordres algo, futures, delta tango charlie…. Rien d’utile pour moi, plateforme survolée comme on peut le faire nous même, niveau trading j’aurai aimé qu’il réponde à ma question sur l’ordre trainant puisqu’il a dit que l’on pouvait en passer, mais il est resté 15 secondes dessus sans faire d’exemple concret donc je suis bien avancé…
Bref belle perte de temps.
Pour info, j’ai reçu réponse au ticket émis pour faire disparaitre le pop-up d’avertissement à l’ouverture de l’une ou l’autre plateforme : ce n’est pas possible du tout dixit leurs informaticiens et développeurs…. même en répondant correctement aux questionnaires.
EDIT : une grosse blague, réponse au ticket à l’instant, ils se contredisent entre ticket et réponse lors du webinaire :
Saxo a écrit :
Nous vous informons qu’à l’heure actuelle il n’est pas possible l’affichage d’un compte par défaut plutôt qu’un autre.
Nos équipes d’informaticiens et développeurs travaillent activement à l’élaboration d’une solution technique à ce propos.
C’est usant.
Dernière modification par bibike (10/02/2021 14h33)
Hors ligne
#1603 10/02/2021 16h49
- Max61
- Membre (2021)
- Réputation : 3
Quelqu’un peut il me dire si c’est une obligation de fournir le détail des prélèvements sociaux en cas de retrait sur un pea ? . Dans mon cas, il y aurait un historique des taux de prélèvements différents.
Je voudrais avoir le calcul que Saxo a appliqué afin de vérifier ce qui est retenu et que la méthode soit correcte.
J’ai pas confiance vu les erreurs déjà constatées par tout le monde.
Merci pour votre réponse.
Hors ligne
#1604 10/02/2021 21h49
- kienast
- Membre (2012)
- Réputation : 16
Bonsoir
De mon cote il faut croire que la mise en demeure adresse sur l’email réclamation a porte ses fruits .
Problème de rib et de date fiscale de PEA résolus depuis 16H cet après-midi
merci a tous pour vos conseils ,
Cdlt
K.
Hors ligne
#1605 10/02/2021 21h56
- aerts
- Membre (2012)
- Réputation : 56
NycTrade, le 09/02/2021 a écrit :
PS avant le transfert de PEA, je l’ai vidé
mais on m’a dit que ça n’ira pas plus vite pour autant
au moins je ne suis pas coincée
J’ai transféré 2 PEA en même temps, l’un en cash et l’autre en titres.
Temps de transfert du PEA cash : 3 mois
Temps de transfert du PEA titres : 6 mois suite à un "oubli"
Bon courage
"Most of this is common sense " T. Gayner | "If you sell, I'll buy" R. Kinder
Hors ligne
#1606 11/02/2021 09h28
- kienast
- Membre (2012)
- Réputation : 16
Bonjour ,
Suite de mes peripeties ….. hier apres-midi , j’ai pu donc effectuer un virement sortant de mon PEA vers mon compte courant.
Mais ce matin mon RIB a de nouveau disparu de mon profil et le meme message d’erreur s’affiche …
C’est a n’y rien comprendre et ca en devient desolant ……..
Hors ligne
#1607 11/02/2021 11h38
- srem
- Membre (2015)
- Réputation : 6
Faites attention a vos requêtes ouvertes qui se ferment "automatiquement" sans commentaires ni email de la partie de Saxo!
Je me suis rendu compte que Saxo a adopté une nouvelle tactique, en réfèrmant les requêtes que j’avais réouvertes, sans me prévenir.
J’ai désormais une liste Excel de mes requêtes avec leur status, pour comparer chaque jour ces qui changent de status "automatiquement", bien sûr sans aucune résolution!
Hors ligne
1 #1608 11/02/2021 14h12
- Harricana
- Membre (2012)
- Réputation : 20
kienast, le 10/02/2021 a écrit :
De mon cote il faut croire que la mise en demeure adresse sur l’email réclamation a porte ses fruits .
Problème de rib et de date fiscale de PEA résolus depuis 16H cet après-midi.
Bonjour,
J’ai aussi un PEA BINCK transféré chez Saxo.
Du coup j’ai vérifié la date d’ouverture fiscale.
Saxo indique juillet 2015 alors qu’il a été ouvert en janvier 2013…
Je vais réclamer
Dernière modification par Harricana (11/02/2021 14h27)
Hors ligne
#1609 11/02/2021 14h23
- NycTrade
- Membre (2020)
- Réputation : 0
aerts, le 10/02/2021 a écrit :
NycTrade, le 09/02/2021 a écrit :
PS avant le transfert de PEA, je l’ai vidé
mais on m’a dit que ça n’ira pas plus vite pour autant
au moins je ne suis pas coincéeJ’ai transféré 2 PEA en même temps, l’un en cash et l’autre en titres.
Temps de transfert du PEA cash : 3 mois
Temps de transfert du PEA titres : 6 mois suite à un "oubli"
Bon courage
Merci beaucoup!
Pour ma part ce n’est plus un gros souci
grâce à eux je suis partie chez degiro et je ne trade pratiquement plus qu’aux US
Hors ligne
#1611 11/02/2021 21h04
- gunday
- Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif - Réputation : 411
@kienast, même écran chez moi.
Je ne sais pas si c’est une nouveauté, je n’avais pas fait attention auparavant!
Sinon, le service réclamation m’a enfin répondu :
Saxo a écrit :
Votre demande est en cours d’analyse par nos services et une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.
Mouais, en fait j’ai pas de réponse.
Sinon, nouveauté du soir, je ne parviens plus à extraire de rapport.
Question un peu bizarre : maintenant que j’ai 2 PEA, (oui le conteneur de réception de mon futur ex PEA existe).
Je peux commencer à utiliser le nouveau, ou je suis complètement bloqué ?
Hors ligne
#1612 11/02/2021 21h37
- Yazz
- Membre (2020)
- Réputation : 6
gunday a écrit :
Sinon, nouveauté du soir, je ne parviens plus à extraire de rapport.
Même chose pour moi.
J’ai voulu me plonger un peu dans les méandres du "journal des activités", c’est incompréhensible, c’est incroyable.
J’ai vendu la semaine dernière une position en SEK (sur PEA) qui a été effectuée en 9 opérations. A voir le log, je suis incapable de savoir si j’ai payé 9x70 SEK de courtage (qui me seront peut être remboursés plus tard) ou une seule fois 70 SEK. De toute façon je ne vois nulle part le montant qui a été crédité
A la base je voulais savoir si j’avais été correctement remboursé des frais en excès des places hors euronext dont les montants sont prélevés de façon indue, mais comme aucun libellé n’a de sens, c’est impossible de savoir ce qu’ils font sur le compte.
Hors ligne
#1613 12/02/2021 12h19
- androw
- Membre (2017)
- Réputation : 26
Dernièrement, mes virements entrants sur PEA mettent relativement longtemps à être crédités.
Je viens d’avoir Saxo au téléphone : ils valident manuellement tous les virements PEA pour vérifier le plafond…
Hors ligne
#1614 12/02/2021 12h53
- 100sucre
- Membre (2019)
- Réputation : 1
Je confirme, j’ai effectué un virement de mon compte bancaire vers mon PEA fin janvier et celui-ci n’apparaît toujours pas sur mon portefeuille malgré plusieurs contacts avec le service client.
De plus, l’âge de mon PEA et la date d’ouverture fiscale n’apparaissent pas (j’ai juste un tiret à la place).
Je pense envoyé également un mail de mise en demeure au service réclamation.
Hors ligne
1 #1615 12/02/2021 13h14
- NycTrade
- Membre (2020)
- Réputation : 0
Alors moi aussi pour la date de mon PEA j’avais un tiret
par contre ils ont l’information chez eux
et j’avais réussi à trouver PAR HASARD la date d’ouverture dans un des menus
j’ai donc fait une copie d’écran au cas où
Hors ligne
#1616 12/02/2021 13h39
- joemontanos69
- Membre (2012)
- Réputation : 27
Bonjour,
Je suppose que c’est un problème général mais chez moi les extraits de compte\relevés ne fonctionnent pas. je voulais pointer mes dividendes (c est catastrophique et si cela reste en état, c’est même du vol).
Exemple pour enbridge, j’ai touché 3 € au lieu de 35 €….
Le transfert sortant être la dernière option…
Hors ligne
#1617 12/02/2021 13h56
androw a écrit :
Dernièrement, mes virements entrants sur PEA mettent relativement longtemps à être crédités.
Je viens d’avoir Saxo au téléphone : ils valident manuellement tous les virements PEA pour vérifier le plafond…
Justement je les ai eu au téléphone ce matin pour exactement le même problème. Un virement datant de 15j n’apparaît toujours pas.
Vraisemblablement nous ne sommes donc pas des cas isolés.
Hors ligne
2 #1619 12/02/2021 14h32
- InvestisseurHeureux
- Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 3980
Hall of Fame
“INTJ”
joemontanos69 a écrit :
Exemple pour enbridge, j’ai touché 3 € au lieu de 35 €….
Quelques msgs plus haut :
Trahcoh, le 10/02/2021 a écrit :
Exemple, dividende divisé par 10 sans raison. Je ne vois pas comment un système informatisé pourrait faire une erreur aussi grossière. Le fond "Dividend 15 Split Corp" verse 0.1 cad par action par mois. Extrait du rapport de dividende:
Dividend 15 Split Corp. Cash Dividend 08-janv.-2021 08-janv.-2021 555 titres taux change: 0,643204 € dividende brut: 55,50 cad retenue source 15% -8,33 cad Impôt revenu: 0,00 soit 30,34€
Dividend 15 Split Corp. Cash Dividend 09-févr.-2021 10-févr.-2021 555 titres taux change: 0,642951 € dividende brut: 5,55 cad retenue source 25% -1,39 cad Impôt revenu:0,00 soit 2,68 €
J’en déduis qu’il y a un pb sur les dividendes canadiens récents.
A ce stade, entre les réclamations à l’AMF, les réclamations directement à Saxo Banque, les avis négatifs sur Trustpilot, sur Google, sur ce forum, etc. ; il est impossible que le management ne soit pas au courant et que les équipes ne soient pas mobilisées.
Et je finis par trouver cela de plus en plus inquiétant. Ça fait plus de deux mois qu’a eu lieu la migration, et c’est toujours le bord##. Le Système d’Information n’est simplement pas maîtrisé, et pour un courtier en bourse, c’est quand même assez dramatique !
joemontanos69 a écrit :
Je suppose que c’est un problème général mais chez moi les extraits de compte\relevés ne fonctionnent pas. je voulais pointer mes dividendes (c est catastrophique et si cela reste en état, c’est même du vol).
Effectivement, le rapport sur les dividendes ne fonctionne plus ! :’-(
Hors ligne
#1620 12/02/2021 15h33
- M07
- Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT - Réputation : 501
Bonjour !
Bien évidemment, je vais dans le même sens qu’ IH.
Ce qui est inquiétant, c’est le manque de maîtrise du système d’information. À mettre en parallèle avec l’historique de Saxo-bank, qui a quand même fait son trou en France en revendant son système informatique de trading à plusieurs sociétés (exemples, en 2009 : B*Capital et Cortal-Consors ; en 2010 à Agricote).
Cela a déjà été signalé dans ce fil de discussion, mais Saxo-bank a été pénalisé en 2017 pour "des lacunes dans la collecte d’informations sur la clientèle, et dans les dispositifs de suivi et d’analyse des risques". Ce qui sous-entend des faiblesses informatiques.
Autre élément (inquiétant ?) : le principal actionnaire est chinois (le groupe Geely, qui a racheté aussi Volvo).
Enfin, Saxo a sponsorisé une équipe cycliste dont le leader en 2012 (Contador) avait été suspendu pour test dopage positif. Ça n’a peut-être rien à voir, mais ça n’améliore pas l’image.
M07
Hors ligne
1 #1621 12/02/2021 15h37
- pense_bete
- Membre (2011)
- Réputation : 36
Le rapport d’analyse de performance, pour les options, alors là est strictement incompréhensible.
Dernière modification par pense_bete (12/02/2021 16h59)
Hors ligne
#1622 12/02/2021 16h09
- Youplaboum
- Membre (2012)
- Réputation : 92
J’interviens pour la première fois sur cette file après l’avoir lue on and off (on pourrait ne faire que ça!).
Premier dividende perçu sur mon compte ex-Binck et nouvellement Saxo, une valeur US.
InvestisseurHeureux a écrit :
Effectivement, le rapport sur les dividendes ne fonctionne plus ! :’-(
J’ai pu imprimer un relevé de dividende, et un relevé de compte.
Les montants diffèrent entre les deux relevés !
11,73$ sur le relevé de dividende, et 8,21$ sur le relevé de compte (les PS n’apparaissent pas sur le relevé de dividende, mais la différence n’y correspond pas).
Sujet déjà traité maintes fois d’une manière ou d’une autre mais c’est quand même dingue.
Personnellement c’est un énorme red flag et je vais transférer mon compte au plus vite (heureusement pour moi il y a 88% de cash).
EDIT : mes excuses pour avoir pollué la file avec une question stupide.
Dernière modification par Youplaboum (12/02/2021 17h13)
The only real failure is the failure to try.
Hors ligne
#1623 12/02/2021 16h21
- smeuky
- Membre (2012)
- Réputation : 4
Hello,
Sur le relevé de dividendes, je crois que n’apparait pas encore le prelevement de 30% (uniquement le prelevement à la source sur div etrangers), d’ou la difference.
Hors ligne
#1624 12/02/2021 16h29
- Esse
- Membre (2018)
- Réputation : 1
Bonjour,
Pour ma part, impossible de me connecter à l’interface depuis 48 heures. "Ça mouline".
Je cherche à acheter des ETF.
A ma dernière tentative, en janvier dernier, j’y étais arrivée sans problème.
Hors ligne
1 1 #1625 12/02/2021 16h33
- chrispra
- Membre (2020)
- Réputation : 87
Youplaboum a écrit :
11,73$ sur le relevé de dividende, et 8,21$ sur le relevé de compte (les PS n’apparaissent pas sur le relevé de dividende, mais la différence n’y correspond pas).
Bonjour
si, si, la différence correspond :-)
brut : 13.80 $
retrait à la source : 2.07 $
relevé de dividende : 13.80-2.07=11.73 $
PFU 30% : 11.73 * 30% = 3.52 $
relevé de compte : 11.73-3.52=8.21 $
et oui, comme déjà dit, le calcul des retraits fiscaux/sociaux français ne s’effectuent plus sur le montant brut…
Cela nous avantage mais…
Cordialement
IH : suppression des 2 msgs qui suivaient pour des raisons déjà évoquées.
Hors ligne
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Discussions peut-être similaires à “saxo banque : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
1 838 | 672 272 | Hier 18h59 par julien | |
667 | 269 538 | 19/11/2024 20h56 par Gog | |
315 | 113 945 | Hier 21h47 par FunnyDjo | |
148 | 48 535 | 28/01/2023 17h37 par fred42 | |
2 498 | 778 016 | Hier 12h54 par patrick | |
255 | 79 521 | 03/09/2024 09h26 par Oblible | |
0 | 2 831 | 15/06/2016 00h24 par Victoire |