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#1726 23/02/2021 19h14
- Aigri
- Membre (2018)
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snoopy73 a écrit :
Veuillez contacter le service client si l’erreur persiste."
Donc ….
Avez-vous contacté le service client ?
PS) Pour ma part, ce matin, j’ai eu un petit soucis, je n’arrivais pas à acheter Telecom Italia en tapant le mnémonique TIT .
Bref et rapide coup de fil, la personne très sympa (comme d’habitude d’ailleurs de ma propre expérience) m’a conseillé de taper le nom en entier, et là, miracle !
Voila, pas bien compliqué…
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.
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#1727 23/02/2021 19h44
- patrick
- Membre (2011)
- Réputation : 51
J’ai eu le même problème il y a environ 8 jours. J’ai contacte le service client qui devait faire remonter.
Pas d’amélioration depuis.
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#1728 23/02/2021 21h23
- Lise
- Membre (2018)
- Réputation : 33
snoopy73 a écrit :
Je ne sais pas pour vous mais de mon côté je n’arrive plus à télécharger les relevés PDF, peu importe le relevé (portefeuille, dividendes, etc…)
Message: "Une erreur s’est produite durant le téléchargement du rapport
Veuillez contacter le service client si l’erreur persiste."
J’ai essayé différents browsers (Safari, Chrome) et c’est la même chose que je sois sur SaxoInvestor ou SaxoTraderGO.
romm1 a écrit :
Oui, problème connu de Saxo, mais apparement compliqué à résoudre…
Ils sont dans l’incapacité de le fournir, même en passant par le service client.
Clairement, un gros loupé de plus
C’est tout de même curieux : j’obtiens aussi bien les rapports de portefeuille pour mes 3 comptes que les dividendes en PDF. Complet. Les 3 + hausses et baisses (en montant) sont également justes. Je passe par TraderGo. Quelques lenteurs pour les passages d’ordre toutefois cet après-midi (attente de quelques secondes).
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1 #1729 24/02/2021 09h40
- bobnissa
- Membre (2018)
- Réputation : 33
snoopy73 a écrit :
Je ne sais pas pour vous mais de mon côté je n’arrive plus à télécharger les relevés PDF, peu importe le relevé (portefeuille, dividendes, etc…)
Message: "Une erreur s’est produite durant le téléchargement du rapport
Veuillez contacter le service client si l’erreur persiste."
J’ai essayé différents browsers (Safari, Chrome) et c’est la même chose que je sois sur SaxoInvestor ou SaxoTraderGO.
romm1 a écrit :
Oui, problème connu de Saxo, mais apparement compliqué à résoudre…
Ils sont dans l’incapacité de le fournir, même en passant par le service client.
Clairement, un gros loupé de plus
Bonjour,
En fait par défaut il est sélectionné "tous les comptes" et effectivement PDF vide.
Par contre si vous sélectionnez le compte voulu (CTO ou PEA dans mon cas), le PDF est ok avec tous les mouvements.
Bonne journée
Parrainage Boursorama, Linxea , MesPlacements
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1 #1730 24/02/2021 10h38
- Lise
- Membre (2018)
- Réputation : 33
Ce n’est pas le cas pour tout le monde : si je sélectionne "tous les comptes", j’ai effectivement le PDF de *tous* les comptes (et le pdf n’est pas blanc).
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5 #1731 24/02/2021 11h09
- bibike
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Bon j’avoue que je crois un peu au Père Noël mais je leur ai fait une suggestion
Bonjour,
3 mois après la migration c’est toujours un calvaire pour les clients Binck.
Ne serait-il pas plus simple de nous remigrer vers l’interface Binck qui nous convenait parfaitement ?
Les remboursements de frais de courtage étaient automatiques et immédiats avec un suivi en vue direct, la fiscalité des dividendes était propre et respectée ainsi que nos choix en termes de PFU. Nous pouvions choisir notre compte par défaut, les ordres suiveurs étaient beaucoup plus simples à utiliser, nous avions le fil d’actualités des sociétés en portefeuille directement dans notre interface, les calendriers des dividendes, une vision des dividendes détachés, la possibilité de souscrire aux IPO, la visualisation de l’historique de nos transactions de manière très très très claire et exhaustive par un simple changement d’onglet, sans jargon technique de back office, des exports Excel complets et utilisables sans retraitement, les outils d’AT et d’AF incorporés aux fiches actions et j’en oublie sûrement.
Vous auriez le temps d’améliorer votre plateforme Saxo pour nous intégrer dans 1 an ou deux si c’est le temps qui vous est nécessaire.
Vous n’auriez plus nos multiples réclamations à traiter par ticket.
Vous gagneriez un temps considérable pour affecter vos ressources au développement et à la fiabilisation de vos interfaces.
L’idéal serait même laisser vivre la marque Binck en France, comme vous l’avez fait dans d’autres pays.
Merci d’avance de la considération que vous apporterez à ma proposition.
Cordialement.
Edit, bien vu j’ai rajouté une ligne pour les emails :
Il y a aussi la fonction de réception d’email à chaque ordre exécuté, email que l’on recevait chez Binck immédiatement, chez vous même en paramétrant les notifs et notre email on ne reçoit rien du tout. (mais on reçoit bien vos pubs, rassurez vous).
Dernière modification par bibike (24/02/2021 12h03)
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#1732 24/02/2021 11h56
Vous avez oublié l’envoi d’un mail à chaque execution d’ordre :-)
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#1733 24/02/2021 14h38
- romm1
- Membre (2019)
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Finalement je viens de tester, l’export PDF fonctionne à nouveau. Le compte demandé n’était pas vide, car je n’ai qu’un PEA chez eux, et il était automatiquement sélectionné (enfin un bon point pour leur IT ^^ ).
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2 #1734 24/02/2021 18h21
- mimizoe1
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bibike a écrit :
Bon j’avoue que je crois un peu au Père Noël mais je leur ai fait une suggestion
Bonjour Bibike (et tout le monde)
Pourriez-vous m’ (nous) indiquer par quel canal (ticket/mail et adresse/courrier?..), vous leur avez envoyé cette "suggestion" ?
Je me tiens prête à faire de même , en exact copié-collé et précisant que je soutiens à 100% cette demande … dès que je saurais comment l’ adresser !
M*erci pour votre initiative à relayer, même si c’ est croire au Père Noël…
"Qui ne tente rien n’a rien" et parait-il "l’ union fait la force" …
Alors banco, moi ça me convient comme suggestion ..
Mimizoé1
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#1735 24/02/2021 20h21
- snoopy73
- Membre (2017)
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bobnissa a écrit :
En fait par défaut il est sélectionné "tous les comptes" et effectivement PDF vide.
Par contre si vous sélectionnez le compte voulu (CTO ou PEA dans mon cas), le PDF est ok avec tous les mouvements.
Merci je n’ai qu’un PEA donc sélectionné d’office. Le problème ne venait donc pas de là. J’ai depuis une une réponse du service client qui a tout remis dans l’ordre.
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#1736 24/02/2021 21h06
- sandy
- Membre (2013)
- Réputation : 11
Je soutiens totalement l’initiative de Bibike "je leur ai fait une suggestion"
et je me suis empressée de faire de même en la recopiant dans un "ticket"
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1 1 #1737 24/02/2021 21h50
- bibike
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Bonsoir mimizoe1 et tous les IH,
J’ai fait un ticket + email au DG France comme l’avait fait IH + email à reclamations[at]saxobanque point fr.
Je ne sais pas si on me répondra mais au moins je n’aurai pas le regret de ne pas avoir essayé de proposer ce qui me semble le plus efficace pour eux comme pour nous, et sans leur hurler dessus ce qui est généralement peu efficace.
J’ai reformulé un peu pour le DG mais très proche de mon message initial :
Cher Monsieur XYZ,
C’est en désespoir de cause que je me permets de vous écrire aujourd’hui.
3 mois après la migration depuis Binck.fr, c’est toujours un calvaire pour nous, investisseurs ex-Binck, d’utiliser les services de Saxobanque. Ce n’est pas faute d’essayer de s’acclimater et de s’approprier l’univers Saxo.
Voici quelques exemples non exhaustifs mais déjà terriblement irritants.
Les remboursements de frais de courtage étaient automatiques et immédiats avec un suivi en vue direct, la fiscalité des dividendes était propre et respectée ainsi que nos choix en termes de dispense de PFU/IR.
Nous pouvions choisir notre compte par défaut pour passer nos ordres, les ordres suiveurs étaient beaucoup plus simples à utiliser et très bien expliqués dans la FAQ (malheureusement contrairement à la votre, lacunaire). La page Binck n’est plus accessible mais j’ai toujours le pdf de formation associé si vous souhaitez comparer les deux FAQ, je peux vous l’envoyer.
Nous avions également le fil d’actualités des sociétés en portefeuille directement dans notre interface, les calendriers des dividendes, une vision des dividendes détachés en bas du portefeuille titres, la possibilité de souscrire aux IPO, la visualisation de l’historique de nos transactions de manière extrêmement claire et exhaustive par un simple changement d’onglet, sans jargon technique de back office, des exports Excel complets et utilisables sans retraitement, les outils d’AT et d’AF incorporés aux fiches actions et j’en oublie sûrement.
Nous recevions également un email récapitulatif à chaque exécution d’ordre, immédiatement après exécution. Ce n’est pas le cas chez Saxo, même en paramétrant les notifications et notre email dans les différentes plateformes (mais on reçoit bien vos publicités…).
Ne serait-il pas plus simple de nous re-migrer vers l’interface Binck qui nous convenait parfaitement ?
Cela vous donnerait le temps d’améliorer vos plateformes Saxo pour nous intégrer dans 1 an ou deux si c’est le temps qui vous est nécessaire.
Vous n’auriez plus nos multiples réclamations à traiter par ticket. Cela soulagerait vos équipes.
Vous gagneriez un temps considérable pour affecter vos ressources au développement et à la fiabilisation de vos interfaces.
L’idéal serait même laisser vivre la marque Binck en France, comme vous l’avez fait dans d’autres pays.
Je suis certain que Saxo n’a pas racheté Binck.fr avec l’objectif de perdre une part importante du fichier clients acquis..
Merci d’avance de la considération que vous apporterez à ma proposition.
Cordialement.
Bien sûr, je crains que "l’impératif institutionnel" fasse son oeuvre et qu’il soit trop "difficile" pour eux de faire marche arrière, alors même que ce serait sans doute l’action la plus efficace en termes de satisfaction client (en tout cas de mon point de vue tout personnel ! ).
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#1738 24/02/2021 21h55
- wulfram
- Membre (2015)
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Autant je comprends tout à fait l’idée, et suis même plutôt dans le même état d’esprit, autant je ne vois absolument pas comment vous pouvez imaginer qu’ils seraient capables de nous retransférer vers la plateforme Binck sans que cela n’engendre tout un tas de nouvelles complications, pour eux comme pour nous.
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#1739 24/02/2021 22h13
- NicolasV
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Je partage l’avis de wulfram. C’est mal connaître les tenants et aboutissants d’un tel transfert. De plus je rappelle que même avant le changement de plateforme, le service s’était très nettement dégradé sur Binck depuis le rachat par Saxo. Donc même si on pouvait faire un "roll back" en un claquement de doigt, ce serait loin de résoudre tous les soucis.
Soit Saxo est géré par des incapables, soit plus certainement le marché français ou bien les anciens clients de binck ne sont pas vraiment une priorité pour saxo, pour une raison que j’ignore.
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#1740 24/02/2021 23h39
soit plus certainement le marché français ou bien les anciens clients de binck ne sont pas vraiment une priorité pour saxo, pour une raison que j’ignore.
Une complexité fiscale incroyable et régulièrement changeante,
Un PEA qui a des règles et contraintes peu communes à l’étranger,
Une TTF (à calculer et prélever par le courtier)
Une loi Pacte qui impose aux entreprises privées (courtiers) un prix maximal.
Un faible % de la population qui boursicote, et les autres qui haïssent la bourse et les dividendes.
Vraiment je ne vois pas pourquoi un courtier étranger ne voudrait pas se donner la peine d’avoir des clients français. En plus on cuisine bien!
L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )
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#1741 24/02/2021 23h41
- Azkron
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Un rollback presque 3 mois après le migration ? Vous rêvez complétement.
Outre l’aspect technique que nous ne maitrisons pas, ca serait un énorme aveu de faiblesse de la part d’une banque.
Vu que le SI actuel semble être une bouse absolue (outre l’expérience utilisateur que je trouve désastreuse, les différences de style entre certaines IHM transpirent un empilement malheureux de plusieurs "briques" logicielles distinctes), la meilleure solution serait de repartir d’une feuille blanche … mais dans le monde du bancaire, c’est aussi un doux rêve.
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#1742 25/02/2021 00h07
- JeromeLeivrek
- Membre (2012)
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MisterVix a écrit :
soit plus certainement le marché français ou bien les anciens clients de binck ne sont pas vraiment une priorité pour saxo, pour une raison que j’ignore.
Une complexité fiscale incroyable et régulièrement changeante,
Un PEA qui a des règles et contraintes peu communes à l’étranger,
Une TTF (à calculer et prélever par le courtier)
Une loi Pacte qui impose aux entreprises privées (courtiers) un prix maximal.
Un faible % de la population qui boursicote, et les autres qui haïssent la bourse et les dividendes.
Vraiment je ne vois pas pourquoi un courtier étranger ne voudrait pas se donner la peine d’avoir des clients français. En plus on cuisine bien!
Quel rapport avec la choucroute ? C’est pas non plus comme si les problèmes que vous mentionnez étaient apparus en 2020 après que Saxo eut racheté Binck. C’est pas non plus comme si Saxo les avaient découverts en 2020 puisque Saxo était déjà implanté en France. On dirait que vous profitez d’exposer votre mauvaise humeur (éventuellement compréhensible) sur le système français a l’occasion d’une discussion qui n’a rien à voir.
Dernière modification par JeromeLeivrek (25/02/2021 00h23)
Blog : Le projet Lynch.
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#1743 25/02/2021 11h46
- Balmora74
- Membre (2019)
- Réputation : 0
Bonjour. J’aurais aimé avoir un retour utilisateur d’une personne dans la même situation que moi avec Saxo. J’ai parcouru le forum et il ne me semble pas avoir trouvé le sujet déjà traité.. Je suis ex - client Binck et j’ai ouvert un PEA en 2014. Celui ci a donc plus de 5 ans. Donc si je souhaite faire un retrait de mon PEA les plus values seront uniquement soumises aux prélèvements sociaux. Il est par ailleurs indiqué sur le site de Saxo (PEA | Saxo Banque) que le taux des prélèvements sociaux dépend de la date à laquelle chaque fraction du gain net a été acquise.
Voici mes questions :
- Avez vous déjà essayé de faire un retrait d’un PEA de plus de 5 ans ?
- Avez vous eu un détails des prélèvements sociaux retenus ?
- Avez vous eu des soucis / erreurs où globalement le retrait s’est bien passé et semble correct ?
- Est ce SAXO qui retiens les prélèvements sociaux lors du retrait où est ce à nous de les déclarer aux impôts et de les payer directement ?
J’ai aussi une autre interrogation. Comment SAXO fait le distinction lors d’un retrait entre les plus values et le capital ? Je m’explique. J’ai à ce jour un PEA sur lequel j’ai atteins la limite de versement (150 k€) et X € euros de plus values. Si je décide de retirer par exemple 10 k€ est ce que cette somme sera considérée comme un retrait sur le capital (qui passe donc de 150 k€ à 140 k€ et non soumis eu P.S.) où sur un retrait sur la plus value et donc soumise aux prélèvements sociaux… ? Y a t-il un texte de loi qui précise cela… A savoir si le courtier doit d’abord prendre sur le capital ou vice/versa… ?
Je précise que j’ai ouvert 1 ticket sur la plateforme Saxo à ce sujet que je ne manquerais pas de vous tenir informé des réponses que j’aurais.
Mais je serais également ravis d’avoir des retours de votre part si toutefois vous êtes dans ce situation.
Merci et bonne journée !
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1 #1744 25/02/2021 12h17
- Dreamland
- Membre (2015)
- Réputation : 17
Bonjour Balmora74,
Mon expérience sur un retrait de mon PEA chez Saxo ( ancien client Binck / PEA de plus de 5 ans / ouvert en 2013) :
Je n’ai eu aucun prélèvements sociaux car le montant des versements qui est enregistré sur le PEA est plus important que ce que j’ai réellement versé. Ils considèrent donc que mon PEA est en moins value.
Il n’y a eu aucun relevé de cette opération. Le retrait a été relativement rapide, environ 5 jours pour recevoir la somme sur mon compte bancaire.
Pour un PEA en plus value, il me semble que c’est le courtier qui doit faire la retenue des prélèvements sociaux, à confirmer.
J’ai fait un ticket pour rectifier cette erreur, je n’ai pas en de retour pour l’instant (ça date de janvier).
J’ai fait un deuxième ticket en février pour qu’ils rectifient la date d’ouverture du PEA également, enregistré à 1999 au lieu de 2013, par de retour non plus.
Pour la distinction entre capital et les plus values, je ne sais pas par contre.
En résumé, le retrait a été rapide mais avec des erreurs.
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1 #1745 25/02/2021 13h00
- okavongo
- Membre (2011)
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J’ai fait un retrait de 10€ pour "voir". Rapide (24 ou 48h maxi). La fiscalité me semble à peu près correct (mais pas de détail de leur calcul) ce qui est étonnant car une des valeurs délistées à une valorisation totalement farfelue dans le portefeuille ce qui aurait du impacté le montant des taxes (à moins qu’il y ait une règle spéciale pour les valeurs délistées). Le traitement du retrait dans les versements semble également correct.
Edit 26/02 : après vérification la taxation est beaucoup trop importante et je pense que cela vient de ma ligne délistée qui est mal valorisée (cours de 2013 pour un délistement des années plus tard…).
Dernière modification par okavongo (26/02/2021 16h37)
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#1746 25/02/2021 13h02
- Ocedar
- Membre (2014)
- Réputation : 69
L’un d’entre nous (ex-Binck) est-il parvenu, depuis le passage à Saxo, à initier et terminer le transfert sortant de ses titres, d’un CTO de Saxo vers un autre courtier ?
Si oui, pourriez-vous nous partager votre expérience ?
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1 #1747 25/02/2021 13h56
- bibike
- Membre (2016)
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Balmora74 a écrit :
Comment SAXO fait le distinction lors d’un retrait entre les plus values et le capital ?
En toute logique c’est proportionnel : si vous avez versé 150 K€ et que votre PEA est à 300K€ et bien vous êtes à 50/50 entre capital et PV.
Donc votre retrait aura la même proportion.
@Dreamland : Pourquoi demander à corriger une date d’ouverture qui vous est favorable ?
Je n’ai pas connaissance d’inconvénient à détenir un PEA ancien ?
Le seul retrait que j’ai fait était sur CTO :
16/2 matin demande de retrait
17/2 enregistrement du retrait
18/2 retrait effectif
Et j’avais déjà attendu 4 jours que la date de valeur de mon cash ne me mette pas dans le rouge.
Chez Degiro c’est immédiat les retraits à titre de comparaison.
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#1748 25/02/2021 15h01
- mimizoe1
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Bonjour à tou(te)s les IH
Voilà, c’est fait, avec copie du "mail au DG"
A "contact AT saxobanque.fr"+ par un ticket, mais pas au DG (je dois chercher)
Mimizoé1 a écrit :
Bonjour monsieur ou madame
Je suis une ex-cliente Binck TRES DECUE par vos manques de compétences et de professionnalisme , pour cette migration, et la gestion qui en découle encore à présent, car complètement "bricolée" au jour le jour ! Marre de servir de "testeuse d’ office"
Vous avez récemment envoyé un "sondage" à vos clients, mais qui ne concernait QUE l’ utilisation de la plateforme … Un courtier ne se résume PAS à cela !
Une migration qui se prépare depuis Août 2019, soit plus de 18 mois avant sa réalisation effective, ne doit PAS déboucher sur de telles anomalies de gestion (dividendes manquants, taxation parfois farfelue, choix de taxation non respecté et non visible sur les comptes, etc, etc …)
Je vous mets un "copié-collé" d’ un mail adressé à votre DG France, qui pointe des gros disfonctionnements , ainsi qu’ une plus médiocre qualité de plateforme (Fonctionnalités perdues), et qui suggère l’ idée de nous RE-migrer vers/sur la plateforme Binck, le temps que vous soyez totalement opérationnels
IDEE A LAQUELLE JE M’ASSOCIE COMPLETEMENT
Merci de faire REMONTER et DIFFUSER LARGEMENT ce mail de mécontentement, à toutes les directions des services concernés chez SAXO (DG, informatique, juridique, comptabilité, et j’en oublie..)
Peut-être à bientôt ?
Ce serait effectivement un grand miracle de refaire une migration à l’envers, mais "qui ne tente rien n’a rien"…
Il faut que Saxo entende et s’ inspire des bons côtés de Binck !
Mimizoé1
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1 #1749 25/02/2021 16h36
- okavongo
- Membre (2011)
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Ocedar a écrit :
L’un d’entre nous (ex-Binck) est-il parvenu, depuis le passage à Saxo, à initier et terminer le transfert sortant de ses titres, d’un CTO de Saxo vers un autre courtier ?
Si oui, pourriez-vous nous partager votre expérience ?
Réponse page 61
corran, le 04/02/2021 a écrit :
Puisque parfois les choses fonctionnent, je le partage.
Vendredi dernier j’ai initié sur mon compte saxo-saxo un transfert sortant de tous mes titres vers IB.
Après avoir reçu un mail lundi me demandant d’alimenter mon compte pour régler les 160€ de frais, ce que j’ai fait dans la foulée, les titres sont partis de mon compte Saxo aujourd’hui. J’espère les voir demain ou lundi sur mon compte IB.
Malheureusement, l’option "transfert sortant" n’est pas disponible sur les comptes ex-binck (on se demande pourquoi…) MAIS je peux vous partager l’email du back-office en Inde qui s’occupe des transferts et qui ont l’air, pour une fois, de savoir ce qu’ils font : BOST-SSC at saxobank.com
A bonne réception de mes titres sur IB je préparerai un excel des positions de mon CTO binck-saxo que j’enverrai à cette adresse en espérant que cela se passera aussi bien.
Je suis dans un cas similaire avec un transfert de titres entre mon compte Saxo "historique" (Asie-Australie) qui a été rapide grâce à l’option "transfert sortant". 10 jours pour les titres japonais, 4 semaines environ pour l’Australie après une relance de ma part coté IB (tous les titres avaient été sortis en même temps coté Saxo).
Pour mon ex-compte Binck c’est plus compliqué… Il ne se passe rien ou presque depuis le 18 janvier. La faute à l’absence de transfert sortant j’imagine. J’ai relancé IB qui m’a indiqué que Saxo ne reconnaissait pas mon numéro de compte… J’ai donc communiqué mon ID et j’attends. J’ai tenté un mail à l’adresse communiqué par Corran plus haut, fait aussi un mail de réclamation à Saxo, évoqué le sujet au téléphone (mais ça sonnait creux). Pour l’instant rien ne se passe. Je n’ai fait aucun mouvement sur les titres (transfert partiel) dont j’ai demandé le transfert mais une fusion a déjà eu lieu entre 2 valeurs. Si ça traîne trop, je vais m’autoriser à alléger certaines positions car les titres sont toujours disponibles sur Saxo. A ce stade c’est comme si je n’avais rien fait…
Cet exemple illustre bien l’incompétence Saxo. Il suffirait que l’option "transfert sortant" soit possible pour que ça roule tout seul. Mais malgré de multiples demandes rien n’a bougé, les conseillers semblant même ne pas savoir que cette option n’était pas disponible pour les ex-comptes Binck. Résultat, ils vont perdre du temps (lire les mails, coups de fils) et mécontenter encore plus les clients. Dans mon cas ça ne changera plus rien, mais ceux qui lisent ces lignes ne vont pas être rassurés sur la fiabilité de leur courtier… Enfin vu la teneur de la file, plus personne ne devrait être surpris même si j’ai l’impression qu’il y a peu de mouvements. Ce qui justifie finalement le rachat de Binck car nous sommes dans un secteur où les clients sont assez captifs.
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#1750 25/02/2021 16h55
- Elyte
- Membre (2021)
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Bonjour,
J’ai essayé de partir de chez Saxo en transférant chez boursorama, c’est la galère totale ! Voici mon histoire :
Ancien client binck et grand insatisfait de la fusion avec Saxo, j’ai décidé de transférer mes lignes chez Boursorama chez qui j’ai déjà mon PEA (surtout car remboursement x2 des frais de transfert). J’ai fais ma demande de transfert au-près de Boursorama qui ont relancés deux fois (plus ou moins un mois d’attente) Saxo par courrier (depuis l’échange par mail entre boursorama et saxo les choses ont avancées)
Le problème commence maintenant : A ma grande surprise ça fait plus d’une semaine que mes lignes ont disparu de chez Saxo et n’apparaisse pas chez Boursorama. Seul 2/7 lignes transférés sont bien sur mon compte titre Boursorama (seulement les lignes canadiennes) et le transfert est "terminé" pour eux.
En gros, j’ai 5 lignes américaines qui ont DISPARUES (8000€ en réel), elles ne sont ni chez Saxo ni chez Boursorama et impossible d’avoir une réponse claire au téléphone. J’ai ouvert depuis plus d’une semaine un ticket chez Boursorama + un autre chez saxo selon les conseils de l’AMF. mais je n’ai aucune réponse. Je commence un petit peu à paniquer…
Bonne lecture
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