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1    #2926 15/10/2021 21h07

Membre (2016)
Top 50 Banque/Fiscalité
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Je comprends que vous recevrez 55/11*4=20 actions nouvelles en indiquant 55 dans le formulaire.

Je comprends aussi que si vous ne faites rien, Saxo exercera automatiquement pour vous ces droits :

Saxo a écrit :

Should clients have the positions on the deadline date then, the instructions will be submitted for securities option and the shares will be credited as per the ratio i.e. 4:11

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#2927 21/10/2021 13h01

Membre (2021)
Réputation :   3  

hello

pour vous faire part de mon retour d’expérience:
si certains sont intéressés par les délais de transfert PEA depuis saxo :

demande effectuée le 13 aout
validée et complétée vers le 15 aout
réception d’un premier courrier du nouveau courtier indiquant qu’il transmet la demande à saxo le 18 aout
réception d’une réitération de l’étape précédente inquuant une relance au 1er septembre
réception d’une réitération de l’étape précédente indiquant une relance au 15 septembre
actions qui apparaissent sur le PEA le 21 octobre, soit près de deux mois après, sachant qu’ils y ont pas mis les liquidités!


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#2928 21/10/2021 13h32

Membre (2020)
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Vers quel courtier/banque ?

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Favoris 1    1    #2929 21/10/2021 14h42

Membre (2019)
Réputation :   21  

Retour d’expérience en cours avec Saxo :

Objectif: obtenir la dispense du prélèvement à la source (12,8%) sur mes dividendes actions versés en 2022

Rappel expérience 2021
: demande de dispense faite auprès de Binck en octobre 2020. La dispense a correctement était appliquée du 1er janvier au 2 mars 2021. Depuis le 3 mars saxo m’applique le PFU (30%) sur mes dividendes. Ticket ouvert en mars 2021 + appel téléphonique au service client pour demander la reprise de la dispense et la correction des dividendes versés.
En vain, à ce jour ils ne sont pas revenus vers moi et le ticket est toujours ouvert

Actions pour obtenir la dispense en 2022 :
J’ai téléchargé et rempli le formulaire pdf de demande dispense, celui-ci est en ligne sur le site saxo. Le formulaire est sur le site de saxo, il n’a pas été mis à jour c’est celui pour l’année 2020, j’ai rayé l’année et j’ai mis 2022. Puis j’ai envoyé le 2 octobre l’attestation sur l’honneur par mail.

En parallèle j’ai joint l’attestation au ticket ouvert avec un message d’explication

Sans nouvel de saxo j’ai envoyé l’attestation en recommandé avec accusé de réception le 16 octobre à Saxo Banque France
Service Back Office (fiscalité)
10, rue de la paix - 75002 PARIS

J’espère avoir une réponse de saxo avec l’assurance de bénéficier de la dispense en 2022.
Wait and see …

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2    #2930 21/10/2021 15h43

Membre (2011)
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Bonjour,

Je vous souhaite d’obtenir une réponse de Saxo. Mon cas était identique mais pour obtenir la retenue à la source de 15% au lieu de 30% sur les dividendes US. J’ai donc envoyé’ après plusieurs appel sans résultats, en recommandé +AR à la même adresse que vous le formulaire papier nécessaire. J’ai reçu l’AR.
Rien ne se passe. Je téléphone, Saxo me dit ne pas avoir reçu le courrier papier, en réalité ils l’on probablement perdu, et on me demande de le renvoyer par fichier joint sur un ticket. Je le fais, rien ne se passe et mon ticket se retrouve ferme sans explication.
Je retéléphone et on me dit que l’on va étudier la question. On me demande mon numéro de portable pour m’informer dans les 24 heures du suivi du dossier.
Aujourd’hui,8 jours après, aucun appel téléphonique, aucune régularisation du prélèvement à la source, aucun message.
Cela fait 9 mois que Saxo me vole sur mes dividendes US.
J’ai une SCI IS . Cet après midi, je prépare les pièces pour ouvrir un CTO personne morale chez Bourse Direct et puis je vendrai tout pour ne transférer que de la trésorerie.
Cela fait 34 ans que je travaille comme expert comptable indépendant. Je n’ai pas souvenir d’avoir rencontré dans mes clients, mes relations ou les entreprises avec qui j’ai travaillé une entreprise aussi minable que Saxo banque.

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1    #2931 21/10/2021 15h51

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Bonjour à tout le monde

@ Superinvest :
Pour info, je suis dans la même situation que vous.. (CTO , Binck--> Saxo)
Pourtant : demande de dispense faite chez Binck en octobre 2020,
Renvoyée en nov 2020 (encore à temps) à Saxo, avec la preuve que tout avait déjà été fait chez Binck,
Renvoyée en déc 2020 chez Saxo, car pas de retour …
Appliquée au T1 2021 chez SAxo, tout comme chez Binck auparavant .
Puis disparue depuis mes dividendes d’ avril 2021. : Changement de logiciel ? d’ informaticien ?

Compléments Ticket 5 fois depuis : re PJ "dispense" à chaque fois, signalement de la période de changement "pour info", réponse "On s’ en occupe, et on ferme", je rouvre "Non, tant que pas réglé, reste ouvert"..

Et toujours rien à ce jour….

Ce n’ est donc PAS une question de "recevoir" ce document, mais autre chose qui bloque ….
Néanmoins, pour me conserver une preuve au-cas-où, je vais faire votre procédure ..

Nota : il n’ est PAS nécessaire que ce soit sur le formulaire de SAXO (qui plus est, n’ est pas actualisé pour l’ année,  et risque de s’ entendre répondre "inapplicable car raturé/modifié/surchargé/…." yikes)
   Une "déclaration sur l’ honneur" est la seule chose à envoyer à l’ établissement financier
Puis-je bénéficier d?une dispense du prélèvement forfaitaire non libératoire ? | impots.gouv.fr
   Il n’ y a même pas de formulaire-type tout prêt aux impôts …

Pour info : J’ ai également un problème (toujours en cours) pour les dividendes Cad à 25% au lieu de 15%, demandés, renouvelés chaque 3 ans et appliqués chez Binck ….

Décidément Saxo et la fiscalité roll
Edit @Superinvest
     Il n’ y a même pas de formulaire-type tout prêt aux impôts:
C’ est une "attestation sur l’ honneur" qu’ on fait, sur papier libre, ou sur le modèle (à jour !) proposé par chaque établissement financier/plateformes de financements/etc …
     On y précise le titre "demande de dispense de prélèvement forfaitaire unique pour l’ année 2022", on reprend (copier-coller) tout le corps des "attestations" des établissements financiers (elles se ressemblent toutes), "selon les ressources de l’ année n-2" => 2020, dater et signer.
    Celui de Saxo n’ étant PAS à jour (comme l’an dernier, c’ est toujours le même), ça risque de poser un problème de "rature"? (toute excuse est bonne à prendre ) et/ou d’ oublier de rectifier l’ année de dispense (2022) + l’ année de référence de ressources=2020

   Soyez tous bien vigilants pour l’ attestation à Saxo !

Dernière modification par mimizoe1 (21/10/2021 18h59)


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1    #2932 21/10/2021 20h50

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@mimizoe1,

Modèle de demande de dispense de prélèvement forfaitaire obligatoire

Bien penser à préciser l’année.

Bon après-midi smile


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

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#2933 21/10/2021 20h58

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ENFP

A propos de fiscalité, suis je le seul a qui saxo a décidé de prélever 30% sur les dividendes US hébergés sur Euronext ? 🤔

Depuis quelques mois mes dividendes Microsoft sont emputés de ce pourcentage sous prétexte qu’ils sont sur la pièce européenne.


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#2934 22/10/2021 12h21

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Bonjour, message reçu ce jour (ceci même alors que j’ai été bien prompt à mettre à jour mes information personnelles dès qu’ils en ont fait le demande - #mouton).

Support SAXO a écrit :

Nous vous remercions de votre réponse à notre demande de mise à jour de vos informations dans nos dossiers.
Nous tenons à vous informer que les informations que vous avez fournies via la plateforme ne sont pas encore suffisantes. Afin de compléter votre dossier, nous avons encore besoin des informations/documents suivants (un des documents ci-dessous) :
1. Copie de la dernière fiche de paie (et du versement de la prime, le cas échéant) indiquant le salaire/pension mensuel moyen ou le salaire/pension annuel.
2. Des relevés bancaires montrant que vous avez reçu votre salaire pour les trois derniers mois de la part de votre employeur.
3. Déclaration fiscale
4. Tout autre document similaire susceptible de valider la ou les sources de revenus/ patrimoine.
Pouvons-nous vous demander de confirmer les informations demandées dans un délai de 14 jours au plus tard ?  N’hésitez pas à nous envoyer un message si vous avez d’autres questions. Merci d’avance pour votre coopération.
Cordialement,Saxo Bank
Note : Les informations demandées ne seront pas utilisées à d’autres fins que celles de compléter votre dossier client afin de se conformer aux lois applicables en matière de blanchiment d’argent. Ces informations sont nécessaires pour poursuivre notre relation avec vous en tant que client. Toutes les institutions financières ont l’obligation de vérifier l’origine des avoirs de leurs clients. Nous comprenons que le partage de données confidentielles puisse susciter des inquiétudes, mais Saxo Bank traitera les informations fournies avec le plus grand soin.
Vous pouvez trouver plus d’informations sur ce processus dans notre centre d’assistance help.saxo en utilisant le terme de recherche « origine ».

Je leur ai donné une fin de non recevoir à ce stade; S’il reviennent je leur demanderai l’article de loi qui les autorise à faire de telles demandes.
Franchement ça devient pénible de devoir montrer patte blanche (pur rester très poli) à tout bout de champ et à tout le monde.

Qu’en pensez-vous? Ont ils le droit de faire de telles demandes? Ils ne sont pas établissement bancaire et on ne demande pas un prêt immobilier ou quoi que ce soit de genre. On demande simplement qu’ils hébergent nos actifs financiers.

P.S.: Le cas contraire je n’aurais pas trop de scrupule à changer ma déclaration pour dire que je suis sans revenus, ce qui fait  tomber la légitimité de la demande, voilà ou en arrive avec des extrémités pareilles, le bon citoyen acculé cherche des solutions discutables…

[EDIT pour répondre à Oblible]: Non ce n’est pas lié à un dépôt de somme importante. Pour la petite histoire cela fait un petit moment que je ne dépose plus rien sur SAXO pour les raisons qu’on sait ^^ Tous mes dépôts sont faits chez IB
Cela étant, je ne saurais dire si c’est systématique; Ce que je constate c’est que cela fait suite à la mise à jour des mes informations personnelles (chaque année j’imagine)

Dernière modification par Dooffy (22/10/2021 12h42)


Bien à vous, Dooffy

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#2935 22/10/2021 12h29

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C’est un contrôle aléatoire ou bien il fait suite à un dépôt d’une somme importante ?


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#2936 22/10/2021 20h22

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Bonsoir,

@Dooffy, en fait un établissement financier peut vous demander un peu tout et n’importe quoi puisque la loi ne liste pas précisément ce qu’elle peut demander ou pas dans le cadre de La lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme

Vous avez une file complète sur le sujet: Demandes de justificatifs de transactions par la banque ?

Nouveauté de la part de Saxo, la réponse par mail aux tickets mais aussi dans mon cas, la disparition de ce ticket (ouvert il y a 10 mois) de la liste et derrière une enquête de satisfaction.
Bien-sûr la réponse à ma demande est erronée car Saxo avait changé le montant d’origine en euros de mes titres Vereit lors du reverse split (ils ont sans doute repris le taux de change du jour du reverse…) et en ma défaveur simulant une potentielle plus-value supérieure à la réalité.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

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#2937 22/10/2021 22h32

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Bonsoir,

Saxo a l’air de fêter dignement l’anniversaire de la migration :
- J’ai eu une demande de vérifier mes données personnelles (mais rien d’aussi intrusif que Doofy, enfin pour le moment)
- Je viens d’avoir un message disant : Catégorisation du domaine de produits réglée Classification de client modifiée pour la zone de produit Bonds Complex de Not Set à Retail
- Dans les opérations sur titre "Futur" le coupon de mes titres participatifs Renault à disparu, alors qu’il y était il y a peu (et bien entendu pas pour passer en "Actif" ou en "Passé"

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#2938 24/10/2021 10h21

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superinvest, le 21/10/2021 a écrit :

Retour d’expérience en cours avec Saxo :
Actions pour obtenir la dispense en 2022 :

Même expérience ! Aucune réaction de la part de Saxo !
- Demande le 11-09-21 (où trouver le formulaire)
- Réponse le 13-09-21 : "une campagne sera lancée, vous serez prévenu"
- Le 24-10-21 : rien !
- Demande le 24-10-21 : ça commence à urger !



--

J’avais envoyé (par mail) en novembre 2020 la demande de dispense de PFU (en modifiant les dates) pour éviter l’acompte en 2021.
Mais dès mars 2021, tous les coupons ont subi le PFU.
Seul un coupon de janvier 2021 l’a évité.

En avril 2021, le service client m’avait pourtant confirmé la prise en compte de la demande de dispense (voir ci-dessous) et une régularisation… Sans effet depuis (si ce n’est ignorer mes messages).



Bref, Saxobanque se fout ouvertement des documents envoyés !

Et ca sera sans doute pareil pour 2022. Il faudra faire avec…
Il est illusoire de penser que Saxobanque prendra en compte les demandes pour 2022.

Dernière modification par maxicool (24/10/2021 10h37)


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#2939 25/10/2021 00h41

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Ce qui est frustrant, c’est ce comportement à géométrie variable (aucun problème de prélèvement de mon côté … et heureusement) ainsi que le silence absolu du support.
Ca ne marche pas, sans aucune raison et sans aucune réponse. Superbe considération du client !

Et dire que du temps de Binck, c’était une simple case à cocher dans l’interface …

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#2940 25/10/2021 08h30

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Azkron a écrit :

Ce qui est frustrant

Il y a aussi que maintenant nous sommes presque un an après le transfert effectif de Binck à Saxo Banque.

Du coup, on ne comprend pas qu’il y ait encore des choses aussi basiques que cette histoire de dispense qui traînent.

Après, pour être honnête, depuis que je n’ai quasi plus que mon PEA chez Saxo, je suis assez satisfait : dès lors que vous ne recevez pas de dividendes US et qu’il n’y a pas d’OST, vous avez l’impression que tout fonctionne bien !

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8    #2941 25/10/2021 09h49

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ENFIN !



> Compte
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"Vaut mieux tard que jamais", comme on dit !
En espérant que la demande sera bien prise en compte cette fois…

--

Petit rappel au cas où…

Pour bénéficier de la dispense de prélèvement forfaitaire obligatoire de 12,8 % opéré sur les revenus versés au cours de l’année 2022, la demande de dispense doit être formulée avant le 30/11/2021.


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#2942 25/10/2021 09h59

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@Maxicool, suite à votre copie d’écran, je viens d’aller cocher les cases et j’ai reçu immédiatement le même message que vous.

Donc, tout va bien.


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

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#2943 25/10/2021 10h57

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En ce qui me concerne, je ne vois pas la rubrique « mise à jour de votre choix fiscal » ? dans l’onglet COMPTE/AUTRES SERVICES sur SaxoTraderGO.

Ok il faut se déconnecter et se reconnecter pour voir apparaître ce choix

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#2944 25/10/2021 11h17

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INTP

En ce qui me concerne c’est apparu aussi : 2ème ligne 3ème colonne, juste à gauche de "contacter le service client" et juste en dessous de "abonnements temps réel"
Mais je ne sais pas si nous avons tous la même disposition.

Même message que @maxicool et @Aigri après validation

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#2945 25/10/2021 17h52

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flosk22, le 26/04/2021 a écrit :

Mon expérience de client depuis 2018 était franchement bonne contrairement à ce que j’ai pu lire ici.

Par contre, depuis qu’ils ont fusionné la plate forme Saxo ancienne version avec la nouvelle, c’est vraiment une catastrophe…

Premier problème:

Tous les dividendes mis en paiement cette semaine là ont disparus, ils ont apparemment été crédité sur l’autre compte et n’ont toujours pas été reversé sur le nouveau compte.
Première requête créé il y a presque un mois. 

2ème problème:

j’ai actuellement 2 virements qui ont été effectués vers le PEA, l’argent n’a toujours pas été versé. L’argent a donc disparu pour l’instant, il n’est plus sur mon compte bancaire mais il n’est toujours pas sur le PEA. Je suis donc dans l’impossibilité de déposer des liquidités sur mon PEA et d’ouvrir de nouvelles lignes ou d’en renforcer.
C’est certainement le problème qui m’exaspère le plus, car chaque semaine ils me disent la même chose, on relance ce sera débloqué bientôt.
Première requête créé il y a 18 jours.

3ème problème:

Lors du transfert de la plate forme ancienne version saxo vers nouvelle version, j’ai perdu tout mon historique, historique de trade, de dépôt, de performance, etc.
En gros, aujourd’hui, la date d’ouverture du PEA est bonne par contre quand je regarde le cumul de dépôt j’ai 0 euros.
C’est extrêmement agaçant, d’autant plus que je suivais ma performance à l’aide du reporting saxo.
Première requête créé il y a presque un mois. 

Je fermerais bien mon PEA mais vu les problèmes que je peux lire ici, je préfère renoncer et attendre de voir.

Triste de voir la manière dont les clients sont traités, surtout que ce n’était pas le cas avant.

A voir comment les choses évoluent, j’espère que mon principal problème sera rapidement résolu car c’est extrêmement frustrant de ne pas pouvoir profiter de certaine opportunité de marché.

Bonjour,

Petit update après 6 mois.

Le problème 1 a été réglé aujourd’hui, j’avais finis par me faire une raison que je ne retrouverais jamais ces dividendes et bien non, crédité ce jour sur mon compte.

Problème 2 a été réglé et les transferts d’argent se font maintenant dans la journée, ce qui n’était pas le cas avant la fusion binck saxo (il fallait compter 3 jours mini)

Problème 3: non réglé

Au final il faut être extrêmement patient mais j’ai quand même l’impression qu’ils délivrent.

je trouve à titre personnel que le service s’améliore ces derniers temps.

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#2946 25/10/2021 18h37

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Bonjour, Flosk22

Même cas que vous pour le problème du 1er avril où ils avaient migrés l’ancien PEA (5axo indépendant) vers le nouveau PEA (Saxo, visible avec le CTO) en oubliant un dividende versé pendant cette migration

Et donc, le 1er problème m’a aussi été corrigé ce jour par un versement entre les deux PEA; comme il est encore en "opérations non comptabilisées", à voir demain si ce "versement" va impacter le cumul des versements (correct chez moi pour l’instant); j’espère que non.

j’ai bien sûr aussi votre 3ème problème - perte de l’historique - mais mis à part que c’est gênant pour le suivi de cette année (il manque 3 mois, et certes les années antérieures), j’avais déjà perdu mon historique quand je l’avais fait transférer de La Banque Postale vers Saxo => je fais maintenant mon suivi perso sur Excel :-)
Mais vous avez vraiment une requête à faire pour votre cumul de dépôt :-(

Cordialement

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#2947 26/10/2021 09h17

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maxicool, le 25/10/2021 a écrit :

ENFIN !

https://www.investisseurs-heureux.fr/up … te_pfu.jpg

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"Vaut mieux tard que jamais", comme on dit !
En espérant que la demande sera bien prise en compte cette fois…

Un grand merci, car cette option ne semble présente que dans SaxoTraderGO et pas dans SaxoInvestor.

Donc sans votre message, jamais je n’aurais vu l’option !

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#2948 26/10/2021 12h12

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InvestisseurHeureux, le 25/10/2021 a écrit :


Après, pour être honnête, depuis que je n’ai quasi plus que mon PEA chez Saxo, je suis assez satisfait : dès lors que vous ne recevez pas de dividendes US et qu’il n’y a pas d’OST, vous avez l’impression que tout fonctionne bien !

Comment avez-vous procédé? Transfer de titres géré par SB ou vente et rachat chez IB?
Dans le premier cas, combien de temps il a pris?

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1    #2949 26/10/2021 12h23

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#2950 26/10/2021 15h43

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Maintenant nous attendons une newsletter qui nous explique comment faire la déclaration des impôts avec IB  cool

En effet dans le forum j’ai trouvé ce fil, par contre je me demande s’il est toujours d’actualité.

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