#1 18/05/2019 21h37
- Ravito
- Membre (2012)
- Réputation : 40
Bonsoir,
Je rencontre depuis quelques temps des difficultés avec les nouveaux compteurs communicant Linky. En effet lors des changements de locataires ces derniers procèdent à la résiliation de leur abonnement d’électricité. Jusqu’à là rien de gênant sauf pour les deux situations suivantes :
-la première, lorsque le locataire a anticipé la résiliation du contrat de fourniture d’électricité quelques jours avant l’état des lieux (Ex fréquent lorsque le déménagement a été fait quelques jours avant). Dans ce cas lors de mon arrivée dans le logement pour l’EDL l’électricité est coupée ce qui est contrariant pour tester les équipements. De plus pour l’EDL entrant avec le locataire suivant cela signifie qu’il n’y a pas d’électricité non plus…
-le second cas très similaire au premier : lors de la sortie d’un locataire en période hivernale j’ai pour habitude de laisser les radiateurs sur le mode hors-gel. Le locataire suivant arrivant généralement quelques jours après je n’avais jamais eu de difficultés jusqu’à présent. Sauf que depuis l’installation des compteurs si il n’y a pas de titulaire pour le contrat l’électricité est coupée donc plus de mode hors-gel.
Je n’ai pas de solutions sur ces points mis à part ouvrir les compteurs à mon nom de façon temporaire. Cela pourrait s’entendre en cas de logement vacant plusieurs mois mais pour quelques jours c’est très pénible.
Des avis sur cette situation ?
Mots-clés : compteurs électricité, départ locataire, linky
Hors ligne