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#401 17/02/2023 16h11

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INTJ

emilienlar, le 19/05/2022 a écrit :

Le plus haut historique a été atteint hier. La valeur me semble désormais très chère.

Edit 21h20 : Stratus m’ayant gratifié d’un "-1’ au motif que mon avis n’était pas étayé, je vais essayer de développer un peu :

GTT flambe depuis le début des hostilités en Ukraine, le marché estimant qu’il faudra une importante flotte de méthaniers pour transporter le GNL que les yankees nous vendront au prix de l’or. J’estime pour ma part que tout ce château de cartes va s’écrouler dès le cessez-le feu. Bon, si la guerre dure encore 10 ans, je me trompe. J’observe de ce point de vue que les yankees, toujours les mêmes, font de leur mieux pour que la guerre dure le plus longtemps possible, si besoin jusqu’au dernier ukrainien encore en vie.

Le 19 mai nous cotions 122€ et ce jour 99€, donc oui, la valeur était chère à cette époque, n’en déplaise à Stratus qui m’a collé -1 car cette opinion ne lui plaisait pas !

GTT vient de publier des résultats 2022 pas folichons et annonce un cru 2023 bien meilleur, le carnet de commandes étant bien rempli. Bon, je reste circonspect, car les dirigeants ont souvent fait montre d’un optimisme un peu hardi ! En attendant ce "bon cru", il reste à digérer la piquette de 2022 : le dividende de 3,10€ annoncé chassera les aigreurs d’estomac !

GTT prévoit un net rebond de son Ebitda en 2023 après des commandes records en 2022 | Investir

Nous perdons ce jour 7% sur le titre qui réussit à être dans le rouge en YTD.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

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#402 09/05/2023 16h09

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L1vestisseur, le 24/07/2022 a écrit :

Belle valeur, certes, mais actuellement survalorisée. 40x les benef 2022, le titre a fait x2 en 10 mois. L’une des choses les plus importantes que j’ai appris ces dernières années, c’est qu’il faut éviter de rentrer après un rallye haussier.
Un PER normatif pour GTT, c’est 15x, et le rendement moyen des dernières années c’est 5%. Actuellement on est sur du 40x avec un rendement de 2,3% pour 2022.
Combien d’années à attendre avant de retrouver des ratios dans la moyenne historique ?
Non cela ne tient pas la route à ce prix, largement trop tard pour rentrer.
Quand le vent tournera, les fonds vont quitter le bateau en pleine tempête et les petits porteurs risquent de se noyer.

Finalement, une bonne baisse de 30% bien salvatrice ces 9 derniers mois. On retrouve des ratios plus cohérents : PER de 13,5x et rendement estimé de 6% pour 2024.
Encore faut t-il que GTT ne déçoive pas sur ses prévisions, ce qui a été le cas récemment.
En tout cas, le support long terme des 90€ semble bien en place, et je pense que nous sommes proches de la juste valeur sur ce titre.

Pas actionnaires, mais dans mon viseur sous 80€


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#403 09/05/2023 17h33

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Le dividende cette année est de 3,1 € soit un rendement de 3,5% actuellement. Quelle est l’origine de votre estimation d’un rendement à 6% à 2024 ? C’est la société qui a donné cette information ?

Comme vous, je suis la valeur et n’hésiterai pas à y revenir si le cours devait être entraîné à la baisse par les marchés.
C’est une bonne valeur défensive de fond de portefeuille pour peu qu’elle puisse être acquise à un bon prix.

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#404 09/05/2023 17h57

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J’ai évoqué les PER et rendements estimés par le consensus des analystes pour 2024 (disponible sur ZoneBourse). Le consensus s’attend à une très forte hausse du CA et du résultat pour 2024 et 2025 (de l’ordre de +40 à +50%), grâce à un carnet de commandes bien rempli.
La hype suite à la crise du gaz est en train de gentiment retomber, on entend parler de moins en moins de GTT, cela va faire les affaires des investisseurs prudents et patients.


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#405 26/06/2023 10h50

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L1vestisseur, le 09/05/2023 a écrit :

Finalement, une bonne baisse de 30% bien salvatrice ces 9 derniers mois. On retrouve des ratios plus cohérents : PER de 13,5x et rendement estimé de 6% pour 2024.
Encore faut t-il que GTT ne déçoive pas sur ses prévisions, ce qui a été le cas récemment.
En tout cas, le support long terme des 90€ semble bien en place, et je pense que nous sommes proches de la juste valeur sur ce titre.

GTT devient de plus en plus attrayante. Sur un support à 89€. PER estimé 2024 à 12,5x et rendement estimé 2024 de 6,5%.
Bien que les estimations de revenus 2023 aient été revues légèrement à la baisse ces derniers mois, les analystes ont maintenu les prévisions 2024 et revu à la hausse les prévisions 2025.
Si on cherche des opportunités intéressantes sur le CAC, GTT me semble une belle cible.


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#406 12/11/2023 15h38

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Bonjour,

Le cours de bourse de GTT est remonté à 120€ depuis la fin juillet (présentation des résultats du premier semestre) et reste stable à ce niveau. Ce qui auront acheté à 90€ auront été malin!

GTT a publié son bilan pour le troisième trimestre 2023 fin octobre.
Le CA des 9 premiers mois est en hausse de 35% par rapport à 2022. De nombreuses prises de commandes (52 méthaniers, 1 FLNG, 15 porte-conteneurs) témoignent de l’activité et de l’intérêt des différents acteurs pour le LNG, à tous les maillons de la chaîne.

Au S1, le résultat net et la marge nette étaient en hausse par rapport à 2022, le cru 2023 s’annonce plutôt bon.
GTT vise pour la fin d’année un CA entre 385 et 430M€, et un EBITDA consolidé entre 190 et 235M€.

Plus anecdotique, on notera un doublement du CA l’activité Electrolyseur (filiale Elogen). Cette activité représente 5% du CA. Au S1, l’EBITDA de l’activité électrolyseur était par contre en perte de -7.7 M€. L’équilibre de l’activité est attendu, je cite, "au milieu de la décennie".

Un acompte sur dividende de 1.85€ sera versé le 14 décembre.

Pour les prévisions, on peut se réfèrer au slide 29 de la présentation des résultats S1, il semble que les années 2024 et 2025 seront également de belle facture, avec un CA cible de l’ordre 525M€ en 2024 (+22% par rapport à la cible de 430M€) et de 600M€ en 2025 (+14%).

Bonne journée,
Maki

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1    #407 27/02/2024 17h01

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emilienlar, le 17/02/2023 a écrit :

emilienlar, le 19/05/2022 a écrit :

Le plus haut historique a été atteint hier. La valeur me semble désormais très chère.

Edit 21h20 : Stratus m’ayant gratifié d’un "-1’ au motif que mon avis n’était pas étayé, je vais essayer de développer un peu :

GTT flambe depuis le début des hostilités en Ukraine, le marché estimant qu’il faudra une importante flotte de méthaniers pour transporter le GNL que les yankees nous vendront au prix de l’or. J’estime pour ma part que tout ce château de cartes va s’écrouler dès le cessez-le feu. Bon, si la guerre dure encore 10 ans, je me trompe. J’observe de ce point de vue que les yankees, toujours les mêmes, font de leur mieux pour que la guerre dure le plus longtemps possible, si besoin jusqu’au dernier ukrainien encore en vie.

Le 19 mai nous cotions 122€ et ce jour 99€, donc oui, la valeur était chère à cette époque, n’en déplaise à Stratus qui m’a collé -1 car cette opinion ne lui plaisait pas !

GTT vient de publier des résultats 2022 pas folichons et annonce un cru 2023 bien meilleur, le carnet de commandes étant bien rempli. Bon, je reste circonspect, car les dirigeants ont souvent fait montre d’un optimisme un peu hardi ! En attendant ce "bon cru", il reste à digérer la piquette de 2022 : le dividende de 3,10€ annoncé chassera les aigreurs d’estomac !

GTT prévoit un net rebond de son Ebitda en 2023 après des commandes records en 2022 | Investir

Nous perdons ce jour 7% sur le titre qui réussit à être dans le rouge en YTD.

Un an plus tard, GTT publie ses résultats 2023 qui sont en effet de bonne facture comme la société avait cru pouvoir l’annoncer : le CA, le résultat net, le dividende, le carnet de commandes, tout augmente dans d’importantes proportions ;

GTT : forte progression des profits en 2023 - 26/02/2024 à 18:39 - Boursorama

Mon pessimisme sur le titre n’était donc pas justifié et la sanction de Flavius était sans doute méritée !

Je me console du -1 de Flavius et de mon pronostic infondé en contemplant le cours qui croît ce jour de près de 10% et ma ligne en PV de 197%.

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#408 27/02/2024 17h32

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ESFJ

Point qui n’apportera pas grand chose à la discussion mais cette action n’a jamais déçu en 10 ans. Je l’ai achetée à environ 25€…Les cours et le dividende ne cessent de monter.

Côté Capitalisation, on est passé d’un "petit groupe" à une entreprise qui pèse maintenant 5 milliards d’euros de capitalisation.

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#409 27/02/2024 21h41

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Effectivement GTT engrange les commandes car ils sont incontournables sur le marché.
Ils ont un puissant Moat et ils investissent énormément dans l’hydrogène pour un futur relai de croissance.
L’entreprise ne se contente pas de profiter de leur point fort actuel mais veulent tuer le match pour la technologie d’après.

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#410 15/03/2024 11h09

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J’aime bien cette boite de croissance, qui peut aussi jouer le secteur Hydrogène, et qui ne m’a pas déçu depuis mon premier achat date de février 2016 et que j’ai beaucoup travaillé depuis, sans aucun regret.

Engie est sotrtie du capital de GTT

Ce n’est pas une surprise et c’était attendu mais effectivement il y a eu un trou d’air qui ne s’explique que par cette opération. Croyant en l’avenir de cette boite (croissance y compris du dividende, leader sur son domaine, diversification via des filiales pouvant apporter des regains de croissance), j’ai à nouveau renforcé ma ligne le jeudi 14 mars. Aussi je suis d’accord avec le "conseil" du lien et je me le suis appliqué à moi même.

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#411 25/10/2024 18h06

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Petite actualité sur la valeur qui publie d’excellents résultats intermédiaires.

Chiffre d’affaires 9M 2024 : 464,7 M€, +54,9 % vs 9M 2023

Niveau de commandes soutenu : 68 méthaniers, 12 éthaniers, 1 FSRU, 1 FLNG, 12 porte-conteneurs propulsés au GNL et 1 navire de soutage GNL

Objectifs 2024 : chiffre d’affaires et EBITDA attendus en haut des fourchettes

Espérons que la valeur soit récompensée lundi à l’ouverture !

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#412 25/10/2024 20h49

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Le carnet de commandes continue de se remplir avec 8 unités de plus au T3.

"La croissance de la demande de GNL [gaz naturel liquéfié] génère en effet des besoins additionnels de méthaniers, soutenus par les investissements en cours dans des usines de liquéfaction et l’augmentation des capacités de construction des chantiers navals".

La croissance devrait se poursuivre en 2025.

Pourtant la société se paye à des multiples de valorisation historiquement bas, mais c’est plutôt lié selon moi à la mauvaise santé du marché boursier français qu’à la société en elle-même.

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#413 25/10/2024 21h48

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Il y a la sortie d’Engie depuis plusieurs années et qui doit se finir l’année prochaine qui tire le cours vers le bas je crois.

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#414 26/10/2024 11h49

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Il semble que Engie ait soldé sa participation en mars 2024 d’après Investir.

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#415 26/10/2024 21h42

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Pas exactement, ils ont placé une vente à terme à échéance septembre 2025 environ. Le prix a été fixé à 137€ et le cours qui était autour de 145€ a plongé derrière.

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