1)A mon sens , la perte de production incompressible et habituelle n’a rien à voir avec celle qui résulterait d’une cyber attaque . La différence , c’est que celle qui résulterait d’une attaque est peut être couverte par une police d’assurance .
2) le titre est vadé à plus de 3% depuis début octobre , avant le q3 (26 oct 2018) et après le S1 donc (6 sept 2018).
Ne travaillant pas pour un hedge fund , je suppose que les raisons de la vad sont liés :
-au cours fragilisé depuis mi juillet par une fraude isolée chez Aricent pré acquisition , qui a attisé des doutes sur l’acquisition ;
-une conso one-off Aricent de 125 mEUR de FCF fin S1 (6 sept 2018)
-une enquête de l’autorité de la concurrence en cours (14 nov 2018)
-des rumeurs sur des factures suspectes dans les notes de frais appelant une réaction des services fiscaux (27 nov 2018)
-rumeur sur le départ de Frank Kern, ex patron d’Aricent (5 déc 2018)
Mais le 12 janvier , le PDG :
-a confirmé dans une interview que plus de 169m€ de FCF seraient générés sur le S2 (cf propos par rapport au FCF du consensus), ainsi que les seuils d’endettement pour 2020/2022.
-se voulait rassurant sur les 2 autres sujets : enquête autorités de la concurrence + escroquerie présumée à la tva
-a confirmé que le PDG d’Amérique du Nord était doublé par Worrel depuis juin.
Bref, je ne connais pas les raisons objectives de la vad, une fois ces points levés. Il paraîtrait sinon que quand les HF rachètent les titres comptant, ils ne sont pas soumis à déclaration.
3) merci pour votre feedback en tant que manager du groupe sans opinion sur le cours. J’ai tendance à penser qu’Altran peut se passer de photocopie en 2019
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.