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Oui, complètement (avis positif) | 70% - 75 | |||||
Oui, avec des réserves (avis assez positif) | 18% - 20 | |||||
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Non, probablement pas (avis assez négatif) | 3% - 4 | |||||
Non, certainement pas (avis négatif) | 5% - 6 | |||||
Nombre de recommandations : 106 Recommandation moyenne : 3,5/4 |
#426 14/01/2023 19h57
- bg57
- Membre (2020)
Top 20 Monétaire - Réputation : 47
Erreur sur Reporting PEA & PEA-PME
Pour information, le problème de reporting erroné pour PEA et PEA-PME, signalé en octobre 2022 via mon précédent message, n’est toujours pas corrigé par Fortuneo.
Pour moi date d’ouverture et cumul des montants versés sont toujours fantaisistes.
Je viens de constater cela sur les deux documents reçus il y a quelques jours pour Décembre 2022.
Je vais donc me fendre d’une relance pour savoir si ils ont l’intention de corriger. Je posterai le résultat bientôt j’espère.
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#427 16/01/2023 17h41
- loulou75015
- Membre (2011)
Top 50 SCPI/OPCI - Réputation : 109
Bonjour,
Pour info les achats de crypto via Transak ne passent plus sur Fortuneo, ni en carte virtuelle ni avec la carte physique.
J’ai fait un ticket pour savoir pourquoi, mais connaissant le SAV Fortuneo ils vont me dire qu’il n’y a eu aucun refus …
Parrain Amex // Parrain Fortuneo : 12428190
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#428 28/01/2023 10h37
- Phaeton
- Membre (2022)
Top 50 Année 2022 - Réputation : 159
Quand c’est bien, il faut le dire.
J’avais ouvert un compte Fortuneo, essentiellement pour la Mastercard World Elite gratuite.
Finalement elle ne m’était pas si utile que ça, donc j’ai fermé le compte.
Croyez-le si vous le voulez : Fortuneo m’a remboursé, à la clôture du compte, sans que j’aie rien demandé, ma cotisation d’assurance moyens de paiements au pro rata temporis.
A part ça, quand j’ai eu à régler des questions un peu compliquées, j’ai eu l’oreille d’un service clients efficace.
L’offre Fortuneo (Bourse et moyens de paiements) me paraît meilleure que celle de Boursorama. Le service clients aussi. Mais Fortuneo est moins bonne sur les crédits (conso et immo), certaines fonctionnalités (virements instantanés, même si je crois qu’ils sont maintenant disponibles), et surtout l’ergonomie (site et appli, même si je ne suis pas fan du robot d’accueil).
Dernière modification par Phaeton (28/01/2023 11h44)
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#430 20/02/2023 14h47
- Bluegrass
- Membre (2012)
Top 50 Monétaire - Réputation : 78
Je suis client Fortuneo depuis plus de 10 ans (CC et AV) et n’avais jusqu’à présent pas à m’en plaindre.
En octobre dernier (4 mois), j’ai fait une demande de mobilité bancaire afin de transférer mes mouvements de ma banque historique vers Fortuneo.
Jusqu’à présent, rien n’a été fait et la prime de "mobilité bancaire" reste pour le moment une promesse de Normand.
Beaucoup d’échanges de mails et de temps perdu mais aucun résultat.
Pas mal déçu…
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#431 24/02/2023 00h20
- Mcgill
- Membre (2023)
Top 10 Monétaire - Réputation : 17
Bonsoir j’ai ouvert mon PEA récemment chez Fortuneo .
Et j’ai passé un ordre de environ 3500 euro sur un fonds …
L’ordre est passé et j’ai bien les titres mais problème mon Pea est en négatif !
""Dépassement"" 3500 il y’a marqué.
J’ai pourtant fait un virement de mon compte espèce le 22/02/2022 et ma couverture au comptant avait été mise à jour quelque minutes après mon virement sur le PEA et tout était en ordre !
Donc je comprend pas , de plus le virement n’apparait pas dans le solde espèce du PEA comme si il avait été fait dans le vide …
Ni dans la partie synthèse ni dans la partie historique espèce du PEA…
Sur mon compte espèce du compte titre le virement est bien exécuté mais en date de valeur du 23…
C’est un problème d’affichage ou c’est un problème plus grave ?
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#432 24/02/2023 00h49
- GoodbyLenine
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Vous devriez contacter leur service client, pour tirer ceci au clair. En général, ils est efficace…
J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)
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1 #433 24/02/2023 05h56
- Stratus
- Membre (2017)
- Réputation : 39
Ca m’est déjà arrivé, la mise à jour du solde peut être en décalage de 24h quand vous alimentez le compte espèces et que vous passez un ordre dans la foulée.
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#434 24/02/2023 16h57
- Mcgill
- Membre (2023)
Top 10 Monétaire - Réputation : 17
Bon effectivement il y a du décalage et contrairement à bcp de banque les choses ne se font pas instants.
Mon solde est revenu à la normale et le virement est bien pris en compte.
Mais il manque encore des choses du type plus ou moins value au comptant et surtour le cumul des versements qui sont tjrs sans changements.
Peut etre que la aussi c’est un processus long …
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1 #435 25/02/2023 02h26
- Tikok
- Membre (2015)
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Je suis client de Fortuneo depuis peu. Jusque là j’en étais très satisfait, je trouvais que cette banque tient la comparaison face à Boursorama dont je suis aussi client.
Récemment j’ai eu besoin d’augmenter mes plafonds de virement et j’ai trouvé cela tellement fastidieux pour une banque en ligne! Les plafonds des virement externes sont par défaut de 6000 €/jour et 10000 €/semaine. Je suppose que ces montants conviennent à la plupart des clients mais j’ai eu besoin de faire un virement d’un montant plus élevé vers un compte domicilié dans une autre banque et le calvaire a commencé.
Il est impossible d’effectuer la demande en autonomie depuis dans son espace client, il faut envoyer une demande par la messagerie en détaillant son besoin. Le service client a répondu a ma demande en me demandant un courrier signé (ce qui n’était pas précisé sur le site). Suite à la réception de ce courrier la signature scannée ne leur convenait pas, il m’ont demandé de refaire le courrier avec une signature manuscrite. J’ai donc refait le courrier avec une signature manuscrite.
A chaque échange avec eux j’ai augmenté le montant du plafond demandé car je ne voudrais pas avoir à revivre tous ces allers-retours de mails et courriers pour virer des fonds vers des comptes domiciliés en France et à mon nom.
Au final ils ont fini par accepter ma demande mais en me proposant des plafonds journaliers et hebdomadaires inférieurs à ceux que j’avais demandé. J’ai accepté leur proposition afin d’en finir mais j’en ai profité pour rapatrier l’essentiel de mes fonds vers une autre banque.
Pour une banque en ligne sans agence physique pour effectuer ce genre de démarches, j’ai trouvé le processus inutilement compliquée et rétrograde. Quand on veut virer plus de 6000 € en une fois il faut passer par le service clientèle! Comment faire en dehors des heures d’ouverture?
J’apprécie beaucoup certaines fonctionnalités de Fortuneo, en particulier les cartes bancaires en ligne, mais j’ai été quelque peu refroidi par la complexité du processus de modification des plafonds de virement.
J’ai eu la désagréable impression qu’il n’y a pas de problème pour faire accueillir les sous en provenance d’autres banques vers Fortuneo, par contre lorsqu’ils s’agit de les faire repartir, tous les prétextes sont bons pour compliquer la tâche aux clients!
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#436 25/02/2023 07h34
Bonjour,
Ces plafonds et les méthodes de confirmation sont faits pour vous protéger d’usurpateurs.
J’ai eu la même chose avec la BNP (physique), mon conseiller m’a appelé pour confirmer la transaction.
L’étape suivante étant généralement la justification de l’origine des fonds dans la banque réceptrice !
Bon week-end.
Patience
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#437 25/02/2023 08h40
- Geronimo
- Membre (2012)
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Tikok a écrit :
Quand on veut virer plus de 6000 € en une fois il faut passer par le service clientèle! Comment faire en dehors des heures d’ouverture?
Comme l’indique Patience il s’agit de mesures de sécurité relativement courantes.
Au dessus de 20 000 euros (en émission ou même en réception) des questions sont aussi posées sur l’origine des fonds et la contrepartie car il s’agit d’obligations relatives à la lutte anti-blanchiment.
Enfin, pour info les virements SEPA ne sont processés qu’au moment du cut off bancaire, en général vers 10h ou 11h selon les banques. Vouloir demander un virement en dehors des horaires du service client ne ferait pas partir le virement plus vite.
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#438 25/02/2023 09h52
J’utilise moins fortuneo aussi pour ça.
Les plafonds étaient plus élevés avant, même au niveau des paiements CB.
C’est d’ailleurs peu compréhensible lorsqu’on à une Gold d’être limité rapidement.
J’avais demandé une forte augmentation des plafonds de paiement et de virements lorsque j’ai eu des travaux à faire. Au départ, rapidement j’ai pu obtenir satisfaction sans l’envoi de courrier. 1 semaine après je recevais un message m’indiquant que les plafonds étaient modifiés ( ils revenaient au départ) et on me demandait pour chaque paiement artisan ou virement vers un compte externe m’appartenant un courrier signé.. puis le temps d’attente de la réponse…😒
Lorsqu’on a 40000 ou 60000 sur son compte, que l’on prévient via accès sécurisé que l’on souhaite provisoirement une augmentation de ses plafonds, et qu’il est impossible de faire des virements ou paiements de 10000€ ce n’est pas normal.
J’ai fait plusieurs virements vers ma carte crypto.com pour les gros paiements CB et j’ai utilisé deux comptes différents pour les virements ( 2x5000€ au lieu d’une fois 10000€ vers l’artisan)
J’ai maintenant plusieurs banques, ça peut me permettre de faire 3 virements/paiements de 4000 le même jour.
Boursorama et Vivid ne sont pas aussi restrictifs pour le moment.
C’est aussi saoulant lorsqu’on décide de placer 30000eur sur un livret à taux boosté.
Dernière modification par tikitoi (25/02/2023 15h45)
Parrain IGRAAL - livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22, Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso, Linxea,……
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#439 25/02/2023 12h20
- Loustouille
- Membre (2022)
- Réputation : 8
C’est le seul truc que j’aime pas trop chez eux effectivement.
J’ai jamais essayé de changer le plafond du virement mais j’ai dû faire un virement d’environ 20k vers un notaire, j’ai appelé le service client et ça s’est fait en 5 min.
Cette limitation fait penser qu’ils sont pas très sur de la sécurité de leur plateforme je trouve ou alors ils sont juste plus prudents que d’autres.
Chez Boursorama, il me semble qu’on peut aller jusqu’à 20k via l’espace client en autonomie.
Les banques en ligne sont loint d’avoir numérisé tous leur processus hélas et il y a autant de banque que de niveau de numérisation. Parfois on a l’impression d’avoir affaire à une banque traditionnelle, la seule différence étant que le conseiller est au bout du fil au lieu d’être au coin de la rue.
Et nombre d’entres elles n’ont toujours pas mis en place une signature électronique…
Récemment j’ai ouvert un compte titres chez BforBank, quelle n’a pas été ma surprise de voir que je devais imprimer, signer et scanner un document d’ouverture de compte pour leur renvoyer par mail ou à défaut par courrier postal.
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#440 25/02/2023 12h53
- Lebnet
- Membre (2015)
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Loustouille a écrit :
Récemment j’ai ouvert un compte titres chez BforBank, quelle n’a pas été ma surprise de voir que je devais imprimer, signer et scanner un document d’ouverture de compte pour leur renvoyer par mail ou à défaut par courrier postal.
Ayant un compte courant sans carte bancaire chez fortuneo, j’ai vécu la même chose quand j’ai voulu prendre une carte bancaire : bulletin à remplir, signer et renvoyer. Pas de formulaire en ligne ou de procédure dématérialisée.
Parrainage Yomoni - Parrainage WeSave : KL031F - Parrain pour plusieurs banques en ligne et assureurs (Linxea, Mes Placements, etc), MP pour infos.
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#441 25/02/2023 16h17
- Mcgill
- Membre (2023)
Top 10 Monétaire - Réputation : 17
mais il a n’y pas une démarche pour avoir une carte via l’application ou tout se fait dessus ?
La carte Fosfo Mastercard ?
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#442 25/02/2023 18h53
- Tikok
- Membre (2015)
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Patience a écrit :
Bonjour,
Ces plafonds et les méthodes de confirmation sont faits pour vous protéger d’usurpateurs.
J’ai eu la même chose avec la BNP (physique), mon conseiller m’a appelé pour confirmer la transaction.
L’étape suivante étant généralement la justification de l’origine des fonds dans la banque réceptrice !
Je n’en disconviens pas et je veux bien répondre à toutes les obligations de conformité et de KYC des banques. Dans mon cas il ne s’agit pas de blanchiment donc je peux justifier de l’origine et de la destination des fonds.
Par contre je trouve totalement ahurissant qu’en 2023 dans une banque en ligne sans agence physique, qui se veut moderne, numérique et dématérialisée exige un courrier libre pour une demande aussi banale qu’une augmentation de plafond de virement! Ils pourraient permettre de faire la demande en ligne en autonomie ou au pire demander de remplir un formulaire. Mais je pense que le courrier libre est demandé afin de décourager les moins déterminés.
Lorsque l’on compare le plafond de virement maximum quotidien (6000 €) à celui exigé en domiciliation mensuel pour obtenir une carte World Elite (4000€), on se rend compte que l’on ne peut même pas virer 2 mois de salaires d’un coup!
Geronimo a écrit :
Enfin, pour info les virements SEPA ne sont processés qu’au moment du cut off bancaire, en général vers 10h ou 11h selon les banques. Vouloir demander un virement en dehors des horaires du service client ne ferait pas partir le virement plus vite.
Je ne cherche pas pas à aller plus vite ou à passer entre les mailles du filet en procédant en envoyant des ordres en dehors des horaires d’ouverture (quoique cela puisse se discuter à l’heure où les virements immédiats sont d’être démocratisés…). Cependant j’apprécierais de pouvoir programmer un virement pour une date ultérieure, quitte à répondre aux demandes de justification de la banque avant la date d’exécution. Même réflexion pour un virement programmé le soir pour le lendemain, ou lorsque l’on est en voyage dans un autre fuseau horaire, cela serait appréciable de le programmer tranquillement quand on est disponible sans avoir la contrainte mentale d’appeler le service client le matin avant 10h00 afin qu’ils le programment.
tikitoi a écrit :
J’utilise moins fortuneo aussi pour ça.
Les plafonds étaient plus élevés avant, même au niveau des paiements CB.
C’est d’ailleurs peu compréhensible lorsqu’on à une Gold d’être limité rapidement.
Je ne l’ai même pas mentionné mais l’autre jour j’ai essayé d’acheter des billets d’avion avec la carte Fortuneo et le paiement a été rejeté à plusieurs reprises par la compagnie aérienne sans explications. J’ai perdu beaucoup de temps avant de comprendre que le refus de prise en compte du paiement était lié au plafond de paiement de la carte. Je me suis fait avoir car j’ai pu générer la carte de paiement virtuelle correspondant au montant à payer (mais supérieur au plafond de la carte). Le processus de vérification se déroulait sans aucun problème, je recevais le SMS de confirmation de Fortuneo et tout se passait sans message d’alerte de la part de la banque. C’est en essayant avec une autre carte que le paiement est passé. Au moins j’ai pu augmenter les plafonds hebdomadaires de la carte bancaire en ligne très simplement dans l’espace client. C’est cette fonctionnalité que j’aurais apprécié pour les plafonds de virement…
tikitoi a écrit :
J’ai maintenant plusieurs banques, ça peut me permettre de faire 3 virements/paiements de 4000 le même jour.
Boursorama et Vivid ne sont pas aussi restrictifs pour le moment.
C’est aussi saoulant lorsqu’on décide de placer 30000eur sur un livret à taux boosté.
J’en suis arrivé à la même conclusion, malgré toute la communication des banques en ligne qui incitent à la mobilité bancaire à leur profit, qu’il est encore trop tôt pour se limiter à un seul compte dans une de ces banques. Elles ont beaucoup d’avantages mais quelques inconvénients qui sont encore trop rédhibitoires pour permettre une utilisation exclusive.
Je confirme n’avoir jamais rencontré de difficulté chez Boursorama pour passer des virements d’un montant sensiblement plus élevé que les 6000 € autorisés chez Fortuneo.
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#443 25/02/2023 19h18
- Geronimo
- Membre (2012)
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Tikok a écrit :
Par contre je trouve totalement ahurissant qu’en 2023 dans une banque en ligne sans agence physique, qui se veut moderne, numérique et dématérialisée exige un courrier libre pour une demande aussi banale qu’une augmentation de plafond de virement! Ils pourraient permettre de faire la demande en ligne en autonomie ou au pire demander de remplir un formulaire. Mais je pense que le courrier libre est demandé afin de décourager les moins déterminés.
C’est étonnant, j’ai toujours pu envoyer mes demandes en PJ d’un mail, par exemple pour un virement élevé :
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#444 25/02/2023 19h50
- Tikok
- Membre (2015)
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Dans mon cas j’ai pu envoyer mes demandes par mail par contre il n’y avait pas de modèle de formulaire à remplir. J’ai du me débrouiller tout seul et rédiger "une demande manuscrite datée et signée en précisant les plafonds que vous souhaitez".
Je l’ai assez mal vécu car il a fallu 3 allers-retours de mail pour que la modification soit mise en place!
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#445 13/04/2023 13h08
- bg57
- Membre (2020)
Top 20 Monétaire - Réputation : 47
Pour information,
Je suis détenteur d’un contrat d’AV chez Fortuneo, donc avec Suravenir comme assureur.
Habituellement, c’est Fortuneo qui faisait la communication de l’IFU de cette AV. La communication se faisait en ligne (en version électronique), un peu tardivement.
Pour la première fois, cette année, je viens de recevoir un IFU pour cette AV, via courrier papier et directement envoyé par Suravenir, et non pas par Fortuneo .
Du coup je m’interroge sur ce changement que je considère comme une régression…
Y-a-t il d’autres personnes ayant constaté cela aussi, et si oui avez-vous une idée de la raison de ce changement vs les années précédentes ?
PS) Je précise n’avoir rien demandé vis-à-vis des options courriers dématérialisés/papier …
Dernière modification par bg57 (13/04/2023 19h35)
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#446 13/04/2023 17h51
- GuiHDF
- Membre (2017)
- Réputation : 5
Idem j’ai reçu ce jour un IFU Suravenir pour une AV Linxea Avenir toute bête avec que des fonds euros.
Les données ont été transmises aux impôts puisque les cases sont pré-remplies dans ma déclaration de revenus.
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#447 13/04/2023 19h44
- bg57
- Membre (2020)
Top 20 Monétaire - Réputation : 47
Intéressant ….
Donc sur base d’un échantillon de 2 exemples, j’estime que ce n’est pas un cas isolé .
Maintenant chez moi, cet après-midi, les données Suravenir n’étaient pas mises à jour dans la déclaration pré-remplie du site DGFIP, alors qu’es les informations de mes autres comptes Fortuneo étaient bien présentes !
Je ferai une nouvelle vérification demain …
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#448 14/04/2023 13h19
- bg57
- Membre (2020)
Top 20 Monétaire - Réputation : 47
Et bien ce vendredi, ma déclaration en ligne
- contient les chiffres remontés de Fortuneo, dont je n’ai pas reçu l’IFU,
- ne contient pas les chiffres de Suravenir , dont j’ai reçu l’IFU en papier
- ne contient pas les chiffres des autres organismes pour lesquels je n’ai pas non plus reçu un IFU …
Donc gros changement par rapport à l’année dernière, j’avais tout reçu en une fois, et de façon complète…
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#449 24/04/2023 13h27
- bg57
- Membre (2020)
Top 20 Monétaire - Réputation : 47
Fortuneo vient de mettre officiellement à disposition l’IFU 2022
il faut comme d’habitude aller chercher cela dans la rubrique "e-relevés & documents" , avec les filtres Comptes=Tous et Type de Documents = IFU, sinon le document n’est pas visible
Donc plutôt bonne nouvelle mais …
Il n’y a pas eu de notification via mail externe mail, seulement une nouvelle entrée dans la messagerie interne du site Fortuneo, donc il faut vraiment tomber dessus par hasard
La notification sur la messagerie Fortuneo a été faite le vendredi 21/04, alors que l’IFU a été créé le 25/03/2023 soit un mois auparavant
l’IFU est faux dans mon cas : il indique en case GE (Date d’ouverture du PEA-PME) une date complètement fantaisiste : 2022 au lieu de 2014. Ceci corresponds aux dates erronées déjà vu dans mes relevés annuels, pour lesquels j’avais déjà fait une réclamation chez Fortuneo, mais toujours sans résultat pour l’instant.
Enfin a noter que l’IFU ne contient plus les infos relatives aux assurances vie souscrite via Fortuneo , donc cohérent par rapport au contenu de mon post du 13/04
J’ai donc appelé Fortuneo une nouvelle fois pour leur demander une correction IFU et une correction définitive des relevés annuels.
Pas de réponse vraiment claire, sauf la possibilité de faire faire une correction "manuelle" de l’IFU et une promesse de relancer les services techniques …
Dernière modification par bg57 (24/04/2023 13h43)
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#450 17/05/2023 17h00
- luimeme
- Membre (2022)
- Réputation : 3
Est-ce que je rêve ou la sécurité de cette banque date des années 90 ?
Pas de 2FA par défaut et uniquement des OTP sms disponible ?
Mot de passe limité à 16 caractère sans caractère spéciaux! (on dirait qu’ils le font exprès)
La réinitialisation de mot de passe est extrêmement facile, quelques infos dispo sur la carte d’identité et hop, un mot de passe temporaire à 4 chiffre par texto.
Je n’ai même pas eu le temps d’aller chercher plus loin que le site est tombé en maintenance.
C’est pas hyper rassurant tout ça.
Est ce qu’il y a une application propriétaire pour le 2FA que je n’aurais pas vu ?
Je test en ce moment toutes les banques en ligne sur ce sujet et elle me semble pour l’instant être la pire.
Connaissez vous un établissement qui assure sur le sujet ? Boursorama est quasi exemplaire mais j’en cherche un second.
Merci
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