#201 05/01/2022 20h46
- Elessor
- Membre (2014)
- Réputation : 28
Pour les nombres, c’est bien ce que vous dites, 2 calls et 1 put. J’ai tendance à appliquer directement le multiple de 100 pour éviter les erreurs. Je vais corriger pour éviter les confusions.
Pour l’échéance, je me suis bien positionné sur des contrats à Janvier 2024. En fait la société clôture son exercice fin février et annonce le Q4 fin mars. J’aurai bien aimé lui laisser 2 exercices complets et me positionner sur des options au delà de Mars 2024.
Je n’ai pas regardé le short interest, mais l’entreprise rachète ses actions à grande vitesse et le nombre d’action est en chute libre (ils ont prévu de racheter pour 400M d’actions sur le Q4 2021, soit plus de 20% du flottant au prix actuel).
L’action est très volatile car il semble qu’elle soit devenue un meme stock en 2021. Cependant, étant long call et short put, je récupère d’un côté la prime élevée que je paye de l’autre…
Le titre décroche en effet, car les résultats du Q3 (comportant le mois de novembre, un des plus importants) sont attendus demain, et il semble que le marché s’attend à une mauvaise surprise (ou que des infos privilégiées sont sorties?).
Sur la stratégie de sortie, j’ai construit la stratégie et pris la décision d’investissement en considérant que j’allais à échéance. Je ne m’interdis pas de sortir en cours de route, mais je ne maîtrise pas vraiment l’évolution attendue des prix des différentes jambes du trade avant l’échéance.
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
Hors ligne