J’ai eu Téléperformance comme client il y a 15 ans. Un tout petit truc qui n’a pas duré longtemps.
C’est malheureux à dire, mais la plupart des salariés de Teleperformance, ne sont pas en mesure de faire autre chose, ni d’apporter plus de valeur ajouté. Sinon, ils auraient pris d’autres postes dans d’autres sociétés. Ceci dit, une certaine part de ces salariées se satisfaisaient d’un temps partiel, des horaires atypiques et / ou morcelés, car c’était leur choix. Mais je ne pense pas que ces personnes représentaient une grande part des salariés.
Qu’ils soient bien traités, ou mal traités, je ne saurais dire. Mais sur le site de Lyon / Villeurbanne ou je suis allé plusieurs fois, j’ai plutôt vu de la bonne humeur, et un environnement de travail plutôt agréable.
Maintenant, en France, pays à haut cout salarial, les missions confiées aux salariées, étaient plutôt du support pour le compte de tiers, et il n’y avait personne qui travaillait sur des campagnes de marketing ou de publicité.
Ensuite, les interlocuteurs techniques que j’ai eu, étaient compétents et professionnels. D’ailleurs, la plupart étaient issues de la base, et avaient évolué vers des fonctions plus évoluées grâce à leur "mérite". Par contre, ils n’avaient clairement pas de budget, des moyens plus que limités et travaillaient avec des bouts de ficelle. La gestion des couts était très stricte, voir ubuesque dans le cadre de mon intervention.
Donc à mon avis, tout n’est pas tout noir, ni tout blanc. la vérité est certainement au milieu de tout cela.
A+
Zeb