Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.
Sondage
Synthèse des avis :
Recommanderiez-vous Bourse Direct à un proche ?
Oui, complètement (avis positif) | 48% - 61 | |||||
Oui, avec des réserves (avis assez positif) | 30% - 38 | |||||
Je ne sais pas (avis neutre) | 3% - 5 | |||||
Non, probablement pas (avis assez négatif) | 10% - 13 | |||||
Non, certainement pas (avis négatif) | 7% - 9 | |||||
Nombre de recommandations : 126 Recommandation moyenne : 3/4 |
#2476 09/11/2024 13h53
- Nicky
- Membre (2019)
- Réputation : 0
Vendredi 01/11 j’effectue un virement de mon compte bancaire vers BD pour alimenter mon PEA. Mercredi 06 les fonds ne sont toujours pas arrivés, je me dis que j’allais attendre encore 24h à cause du férié du 01/11. Jeudi 07 ne voyant toujours rien je décide de les appeler pour prendre des informations, sachant que d’habitude sous 24/48h les fonds arrivent. Et là on m’apprends que les fonds sont bien arrivés mais qu’ils sont "bloqués" car je n’ai pas mis à jour dans mon profil personnel ma situation financière !
Je leur explique que je n’étais pas au courant de cette mise à jour à effectuer, et qu’ils auraient pu me relancer par mail ou téléphone et ne pas laisser les fonds bloqués jusqu’à ce que je les appelle.
Réponse : "je prends note de votre remarque…"
Les fonds bloqués représentant plusieurs milliers d’euros, avec la hausse qu’ont connu les cours depuis l’élection aux USA, je me retrouve avec un "gain non réalisé" de quelques centaines d’euros.
A aujourd’hui les fonds sont toujours bloqués en attendant qu’ils valident mes nouvelles informations.
Un peu énervant tout de même.
Hors ligne
#2477 09/11/2024 16h13
- PointsLignesPoints
- Membre (2019)
- Réputation : 6
@Nicky Pour avoir été dans la situation similaire à la votre, j’avais reçu un message sur la messagerie interne de Bourse Direct me demandant de mettre à jour ma situation financière.
Il avaient ensuite crédité la somme le lendemain.
Mais franchement, c’est un mode de communication grandement perfectible parce que j’ai aussi perdu un jour tout en regardant régulièrement si le transfert avait été opérationnel.
Hors ligne
#2478 10/11/2024 07h36
Pareil ici, 5K€ bloqués plusieurs jours, j’appel pour demander pourquoi, il fallait que je mette à jour la situation de mon patrimoine à jour …. ils avaient envoyé un mail sur mon ancienne adresse, adresse dont je n’ai plus accès car Microsoft m’en a bloqué l’accès du jour au lendemain.
Et pour changer d’adresse mail chez eux il faut faire une lettre manuscrite avec A/R, donc je n’ai rien fait ..
Malgrès ça, après mise à jour de mon patrimoine sur leur site, les fonds sont arrivés en moins de 24h.
Time in the market beats timing the market - Lynch
Hors ligne
#2479 10/11/2024 19h36
- patrick
- Membre (2011)
- Réputation : 50
Je vous remercie de votre réponse et je connais bien la procédure que vous avez la gentillesse de préciser. Mais mon problème est un peu différent: j’ai des titres H2O SP dans une assurance vie. Comme vous le savez peut être , il y a une procédure contre H2O ou je suis partie et je refuse la transaction proposé par H2O.La compagnie d’AV me demande l’IBAN d’un CTO ( heureusement d’ailleurs que j’en ai un..) pour transférer ces titres dont visiblement elle veut se debarasser. Si je donne l’IBAN générique de BD, comment les titres vont ils aller sur MON compte? Et ce n’est pas moi qui fait l’opération de transfert..
Voilà mon problème, BD ne m’ayant pas répondu.
Hors ligne
#2480 10/11/2024 20h42
Si vous avez Revolut ou Boursorama vous pouvez ouvrir un CTO gratuitement en quelques clics.
Dans ces banques vous aurez votre propre iban.
De là vous pourrez re balancer sur BD je suppose, plus compliqué évidemment mais vous éviterez l’écueil de l’iban unique.
L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )
Hors ligne
#2481 11/11/2024 17h14
- patrick
- Membre (2011)
- Réputation : 50
Je vais faire cette manipulation. Déçu par BD,l’opérateur avait l’air de comprendre le français..ah, le low cost…
Hors ligne
#2482 11/11/2024 18h52
- Oblible
- Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 1503
Hall of Fame
“INTJ”
Si mes souvenirs sont bons, leur support a été délocalisé au Maroc …
Parrain Interactive Brokers (par MP) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic - Parrain Qonto (par MP) -- La bible des obligations
Hors ligne
#2483 11/11/2024 18h59
Et d’un point de vue GPDR, ça passe ?
Faire du support utilisateur dans ce genre de domaine, il y a confrontation à des données personnelles sensibles non ?
Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.
Hors ligne
1 #2484 11/11/2024 19h11
- Oblible
- Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 1503
Hall of Fame
“INTJ”
Ils ont eu l’accord de la CNIL.
Bourse direct → avis sur ce courtier bourse en ligne p.93
Direct Sécurities | Accueil
Bourse Direct vous informe que les informations recueillies lors de votre ouverture de compte et les mises à jour que vous devez effectuer le cas échéant sur ce site font l’objet de traitements informatiques destinés à la bonne exécution de nos services et prestations et à répondre aux exigences réglementaires sur la connaissance de nos clients. Les destinataires des données sont : nos services techniques et commerciaux, nos partenaires contractuellement liés et, éventuellement, lors de contrôles réglementaires, les autorités compétentes.
Certains de ces destinataires sont situés en dehors de l’Union Européenne, et en particulier la société Webhelp située au Maroc. Ce destinataire aura communication de vos données personnelles afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt et vous assister lors de l’utilisation de nos outils et services. Le transfert de données a été autorisé par la CNIL et est encadré par les clauses contractuelles types établies par la Commission Européenne (N° DF-2014-331 et N° DF-2014-309).
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’opposition aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en adressant un courrier à Bourse Direct - Service SSI - 374 rue Saint-Honoré, 75001 Paris, ou un email à contact.cnil[at]boursedirect.fr
https://www.boursedirect.fr/pdf/attesta … mpteIR.pdf
Un de nos sous-traitants est situé en dehors de l’Union Européenne. Celui-ci aura communication de vos données à caractère personnel afin de vous informer sur notre offre ou vous assister lors de l’utilisation de nos services.
Cette communication a été autorisée par la CNIL et est encadrée par les clauses contractuelles types établies par la Commission Européenne (N° DF-2014-331 et N° DF-2014-309).
https://www.legifrance.gouv.fr/cnil/id/ … 030092509/
Décision DF-2014-309 autorisant la SOCIETE BOURSE DIRECT à transférer des données à caractère personnel vers le Maroc aux fins de centralisation des appels. (Demande d’autorisation n°1810303)
Parrain Interactive Brokers (par MP) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic - Parrain Qonto (par MP) -- La bible des obligations
Hors ligne
1 #2485 13/11/2024 10h44
- carn29
- Membre (2021)
- Réputation : 3
Assez déçu par la nouvelle présentation des portefeuilles, beaucoup trop aérée.
Ce qui tenait sur une ligne auparavant est dilué à l’intérieur d’un encart qui prend beaucoup de places et constitué principalement de vides.
Il me faut désormais faire défiler 8 pages au lieu de 2 pour consulter l’intégralité de mon PEA.
Les cours ne sont pas mis en avant mais collés sur le coin supérieur droit.
Lorsque l’on classe les variations par ordre croissant ou décroissant, le temps de faire défiler 3 ou 4 pages, le tableau se met à jour et l’opération devient impossible.
Plus embêtant, les ordres exécutés dans la journée ne sont plus signalés, ils sont intégrés dans le portefeuille sans autre indications (et plus de précisions sur l’heure d’exécution par exemple). A chacun de vérifier le montant en espèces disponible ou d’aller consulter l’historique du compte.
Quelques avantages cependant :
- plus besoin d’aller consulter l’inventaire pour connaitre le montant disponible
- le nom des actifs est exprimé en clair. Les sigles de certains ETF étaient incompréhensibles.
Pour conclure, en un coup d’œil, l’ancien tableau me donnait la situation synthétique de mon portefeuille (dont les ordres en cours, les achats exécutés…). Désormais tout est noyé dans des grandes fenêtres blanches.
Certains diront que c’est plus moderne, moi on m’a toujours appris à faire des tableaux de synthèses qui soient le plus clair possible, avec bien sûr la possibilité d’accéder à des informations détaillées si besoin.
Hors ligne
#2486 13/11/2024 14h06
- mimizoe1
- Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 342
Oui le PTF nouveau est arrivé .. !
Toutes ces remarques sont à signaler à BD, qui attend avec impatience les retours pour s’ améliorer …
-Les cours ne sont pas mis en avant mais collés sur le coin supérieur droit. : Non ils sont affichés en clair, ainsi que le PRU ; C’ est la variation/PRU + PV/MV qu’ on trouve en haut à droite, bouton "détail"
- Il y a un onglet "mes ordres" dans le PTF, mais effectivement c’ était plus visible sous la ligne du titre …
EDIT : C’ EST toujours visible sous la ligne du titre, avec le bouton "détail" ; Je n’ ai pas d’ ordre en cours, mais je l’ ai vu dans la "démo/visite du nouveau PTF" qui apparait à l’ ouverture de l’ espace client .
Pour ma part, (vite fait, voir à l’ usage), j’ apprécie
- l’ ajout des graphiques de titres, qui évite de cliquer sur chaque titre pour jauger son évolution visuelle, et qui donne une vision plus globale du PTF (visuelle, en plus des résultats chiffrés)
- Le nom + Mnémo + ISIN des titres, fonds et ETF, nommés en ENTIER (malgré quelques exceptions encore) … Je rejoins Carn29, c’ est bien plus compréhensible !
Des points à revoir :
- Le nombre de titres n’ a rien à faire au milieu de "l’ évolution" des lignes, mais devrait être placé en tête de ligne, avant les titres ?
- Les boutons de "tri par" seraient mieux en haut/au dessus de chaque colonne correspondante, à mon avis ..
- Le bouton "détail" devrait être mis plus en avant ?
- Il n’ y a pas de graphique pour les fonds (ETF et titres oui)
- L’ ajout du sigle de la société n’ apporte rien (?) au moins pour moi, à part créer un lien titre=société … au risque de rendre l’ investisseur + sentimental ? (biais de ..?)
J’ ai bien sûr fait mon retour rapide, à chaud, à BD …
Dernière modification par mimizoe1 (13/11/2024 16h26)
Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)
Hors ligne
#2487 13/11/2024 14h31
- kuda
- Membre (2016)
Top 50 Obligs/Fonds EUR - Réputation : 14
Ne semble pas fait pour les portefeuilles avec de nombreuses lignes , il ne faut pas comparer avec Bfor Bank qui indique avant chaque achat le cash disponible !
Gros défaut de valorisation sur les lignes d’obligations .
Le plus de Bdirect ….le service téléphonique est vraiment performant (vis a vis de BforBank) .
Hors ligne
1 #2488 13/11/2024 14h37
- patrick
- Membre (2011)
- Réputation : 50
Service téléphonique performant? Ah bon…peut être pour vous, pas pour moi.
Voir mes échanges plus haut.
Hors ligne
#2489 19/11/2024 15h50
- Jbpv
- Membre (2020)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse - Réputation : 264
Le problème de Bourse Direct c’est que son informatique était branlante avant les modifications apportées.
Exemples:
Dans la fenêtre de passation des ordres:
- dans la liste des "DERNIERES TRANSACTIONS" il manque une partie des transactions lorsque un groupe est exécuté au même instant,
- dans le "CARNET D’ORDRES" il arrive que les quantités des colonnes nombre d’ordres à l’achat et nombre d’ordres à la vente soient inversés (évident si nombre d’ordres = 4 et quantité totale de la ligne = 1).
Dans les deux cas la comparaison avec Boursorama (connexion en temps que client, pour être en temps réel, évidemment) permet de voir la différence.
D’autres erreurs mineures:
- arrondi à l’écran du calcul des frais (mais exact sur les relevés) évidemment pour une exécution au cours demandé,
- mauvais affichage de cours lorsqu’ils sont à 4 chiffres avant la virgule (exemple ODET: 570 au lieu de 1570),
- par contre le nombre de chiffres après la virgule du cours est erroné (exemple ODET, 1570,0000 au lieu de 1570) et variable (écran, éditions) ce qui montre un manque de rigueur des développeurs,
- etc…
Aujourd’hui c’est la catastrophe: blocage complet pendant une partie de la matinée, cet après midi non exécution d’ordres à cours limite qui auraient dû être exécutés, …
Edit: correction: plus d’une demi heure après son exécution l’ordre qui était mentionné non exécuté apparait enfin!
Quant à la nouvelle présentation, on voit bien que l’équipe qui s’en est occupée n’a pas le niveau technique requis, exemple:
l’entête de la liste des titres en portefeuille (TRIER PAR) permet un tri par "nom"," cours", "variation", "quantité", "valorisation"," +/- value en valeur et en pourcentage".
Avez vous déjà trié les lignes de votre portefeuille par "cours" ou par "quantité" des différentes lignes, c’est stupide !
On peut tout faire en informatique mais ce n’est pas une raison pour faire n’importe quoi !
Il eut été plus intelligent de ne mettre que les critères de tri utiles (les autres) ce qui eut permis de positionner les critères de tri à peu près au dessus des colonnes concernées.
Et je ne parle pas du cours qui se trouvait tout à droite alors que l’intitulé du titre est tout à gauche de sa ligne (c’est encore le cas dans la version pour un Ipad).
Quant au gadget de sélection des différents portefeuilles avec sa mise à jour en temps réel, je me marre: pas pratique du tout surtout que les lignes du portefeuille ne sont pas mis à jour et que si on rafraichit la page on revient au premier portefeuille (j’en est 6, 2 PEA, 2 PME, 2 ordinaires) !
Pour moi, le seul avantage de BD reste sa tarification, pour le reste je suis très inquiet.
Edit 16h34, bandeau de BD:
BD a écrit :
INCIDENT TECHNIQUE :
Nous rencontrons toujours un incident technique concernant la remontée de certains ordres.
Le problème est en cours de résolution.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Comme il n’y a pas de problème sur Boursorama on peut quand même conclure que le problème se situe CHEZ BD!
Dernière modification par Jbpv (19/11/2024 16h36)
Hors ligne
#2490 19/11/2024 17h20
- Co33590
- Membre (2023)
- Réputation : 4
Quand a la valorisation des obligations, il y a un gros souci avec le nomimal de certains titres. Cela valorise plusieurs lignes en millions d’euros et entraine par conséquent une estimation du portefeuille complètement erronée.
Malgré mes remarques rien n’a encore bougé a ce jour ….
Hors ligne
#2491 19/11/2024 17h28
- Tikok
- Membre (2015)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 10 Entreprendre
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 94
@Jbpv
Merci pour votre retour constructif. Il faut tout de même reconnaître l’effort de modernisation de cette interface que je trouvais viellotte certes mais efficace pour l’utilisation que j’en avais.
Si vous voulez vraiment faire bouger les choses, il ne faut pas hésiter à laisser votre avis avec vos suggestions d’amélioration sur le site puisqu’ils sont demandeurs. En espérant que l’amélioration esthétique sera suivie de l’amélioration technique selon les remarques qui leur seront remontées!
En ligne
#2492 19/11/2024 17h47
- Lise
- Membre (2018)
- Réputation : 33
Je trouve aussi que Bourse Direct est peu satisfaisant et propose le minimum. Sur mon PEA PME, le total des plus-values est faux depuis des mois, et comme cela a été dit dans le message précédent, l’exécution des ordres -ou son affichage- manque souvent de rigueur et le choix des ordres reste basique. Si je compare à l’interface de Saxo (Trader Go), c’est vraiment le jour et la nuit. Ce qui fait que j’utilise désormais très peu Bourse Direct qui n’a pas su évoluer, au profit de Saxo qui, après la digestion difficile de Binck naguère, est devenu, à mes yeux, un excellent courtier.
Hors ligne
#2493 19/11/2024 18h39
- patrick
- Membre (2011)
- Réputation : 50
Tout à fait d’accord avec vous.Nous sommes nombreux à avoir critiqué Saxo, et à juste titre, lors de la reprise de Binck, mais depuis , ce courtier est devenu bien supérieur à Bourse Direct.Aussi bien au niveau du visuel de la plateforme, que des analyses financières, et plus encore de la possibilité de passer certains ordres. BD n’a que peu évolué depuis 15 ans.
Il faut que les nouveaux arrives sur notre forum regardent les derniers commentaires pour faire leur choix, le sondage d’origine est trompeur, beaucoup changeraient probablement d’avis aujourd’hui !
Hors ligne
#2494 19/11/2024 19h51
Je trouve que cette interface n’apporte strictement rien. Un gros coté bling bling avec des trucs qui clignotent dans tous les sens. L’écran est surchargé avec les logos des entreprises, mais à quoi cela sert il ?
Des informations sur 2 lignes pour un même titre.
Bref, je ne suis même pas allé plus loin ……
Le seule intérêt que je vois à cette opération, c’est peut être le traitement de très vieilles obsolescences coté technique, mais ça, ce n’est pas notre problème, mais celui de BD.
Il y avait certainement matière à faire plus simple et plus ergonomique.
Maintenant, pour le prix, et vue mon niveau d’utilisation du site, cela ne va pas changer ma vie, ni mon opinion sur BD.
Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.
Hors ligne
#2495 19/11/2024 21h26
- Dav26
- Membre (2016)
- Réputation : 19
patrick a écrit :
Tout à fait d’accord avec vous.Nous sommes nombreux à avoir critiqué Saxo, et à juste titre, lors de la reprise de Binck, mais depuis , ce courtier est devenu bien supérieur à Bourse Direct.Aussi bien au niveau du visuel de la plateforme, que des analyses financières, et plus encore de la possibilité de passer certains ordres. BD n’a que peu évolué depuis 15 ans.
Il faut que les nouveaux arrives sur notre forum regardent les derniers commentaires pour faire leur choix, le sondage d’origine est trompeur, beaucoup changeraient probablement d’avis aujourd’hui !
Je suis client BD, et effectivement assez peu fan de l’interface utilisateur. Du reste des frais annexes assez élevés tels que la mise au nominatif d’actions (= 18€/demande) m’enervent quelque peu.
Je vais comparer plus en détail avec Saxo. L’atout tarif de BD souvent énoncé ne me semble pas non plus ici le critère clé si Saxo est redevenu ’fréquentable’. Sauf erreur, les tarifs Saxo pour des transactions sur actions/ETF (ma pratique) sur Euronext me semblent plus compétitifs que BD, particulierement avec le tarif PLATINUM (nécessitant un Dépôt min. : 200.000 €).
nb: en cas de transfert vers Saxo, il me faudra m’assurer au préalable que Saxo saura garder l’historique des plus-values sur PEA notamment qui me permettra de bénéficier des taux historiques des prelevements sociaux. Certains ont-ils l’expérience de cela?
Bàv,
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Hors ligne
#2496 Hier 06h08
- Lise
- Membre (2018)
- Réputation : 33
J’ajoute à mon commentaire précédent que Saxo permet d’avoir accès à beaucoup plus de choix de titres que BD et que ses tarifs sur certaines bourses étrangères est nettement plus compétitif, notamment US. Ce courtier offre la possibilité de passer des ordres suiveurs, des ordres doubles, et d’autres encore, tandis que BD ne le propose toujours pas. Le calcul immédiat de la perfomance de son portefeuille selon des dates choisies est aussi un point utile. Bref la richesse est grande. La modernisation de l’interface de BD n’apporte pas grand chose alors qu’il y aurait eu beaucoup à faire pourtant. Seule ombre au tableau : on parle d’une vente de Saxo. A qui ? IB ?
Hors ligne
#2497 Hier 09h45
- Azkron
- Membre (2020)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 78
L’affichage est une chose.
La qualité du travail en est une autre.
BD ne sait pas calculer la fiscalité sur certaines obligations étrangères, quand t-u leur fais remarquer, ils restent dans le déni et t’envoient littéralement ch*er.
BD ne sait pas verser des dividendes étrangers à J+1 (comme ses concurrents) mais il faut parfois attendre jusqu’à 1 mois pour les voir arriver sur son compte.
Leur service client est nullissime dès que t-u sors des demandes basiques et leur service réclamations est encore pire.
Au final, c’est comme pour les FAI, quand ca marche, on a pas à s’en plaindre mais au moindre problème, bonjour les galères !
J’avais ouvert un compte BD après l’hécatombe de la fusion Saxo - Binck dans l’optique d’y transférer, à terme, la totalité de mon portefeuille.
Vu la piètre qualité de service, tout a été stoppé et ils n’auront pas un euro supplémentaire.
J’ai aussi des griefs contre Saxo Banque (problèmes d’affichage, ils se refusent à référencer certaines valeurs US, …) mais à choisir entre la peste et le choléra, je préfère encore Saxo.
Avant de changer la cosmétique du site (une fois tous les 25 ans à priori chez eux), il serait souhaitable d’améliorer la qualité de service en priorité.
Hors ligne
#2498 Aujourd’hui 10h56
- Jbpv
- Membre (2020)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse - Réputation : 264
Finalement, quel est actuellement le courtier "le moins pire" ?
Sans doute par solidarité avec les ratés de BD, Boursorama mer*e depuis 3 jours:
BoursoBank a écrit :
En raison d’un incident, nous vous informons que depuis le 18/11/2024, les virements externes et les détachements de coupons ne sont pas visibles sur votre compte bourse. Nous mettons tout en œuvre pour rétablir la situation.
Hors ligne
#2499 Aujourd’hui 12h54
- patrick
- Membre (2011)
- Réputation : 50
On peut aussi se demander, à nouveau,si les établissements qui ne sont pas low cost offrent un service supérieur….
Est ce bien raisonnable,pour ceux qui ont un certain patrimoine, de toujours rechercher l’offre la moins chère?
Les banques traditionnelles ont elles fait des progrès dans leurs offres depuis 10 ans ?
Vos expériences sont les bienvenues..
Hors ligne
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Bourse Direct sur nos screeners actions.
Discussions peut-être similaires à “bourse direct : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
148 | 48 504 | 28/01/2023 17h37 par fred42 | |
0 | 2 830 | 15/06/2016 00h24 par Victoire | |
139 | 64 166 | 30/04/2020 13h15 par Err0r | |
4 254 | 945 663 | 13/11/2024 06h19 par SeedSquall | |
3 909 | 933 426 | 10/11/2024 21h39 par smeuky | |
2 288 | 521 601 | 15/06/2024 07h49 par L1vestisseur | |
2 458 | 644 677 | 02/12/2020 10h47 par InvestisseurHeureux |