1 #1 29/12/2020 14h34
- LynchFR
- Membre (2020)
- Réputation : 4
Bonjour à tous !
Ma présentation faite dans le forum dédié, je viens maintenant publier mon portefeuille d’actions sur PEA.
J’ai également un CTO liquide à 90% (seulement un short sur CGG pour l’instant), que je publierai courant 2021. A terme, il sera constitué de valeurs américaines, et de quelques shorts de valeurs françaises (Vallourec, Bic, Solocal, etc. Non actionnaire de ces sociétés).
Ma stratégie:
Pendant des années avec un capital fort heureusement limité à 8.000€, j’ai acheté des titres en perdition, des biotechs douteuses et autres joyeusetés, avec les résultats que vous imaginez. L’action Stentys, encore présente dans mon portefeuille, en est le dernier vestige.
Désormais, j’achète sur repli des actions bénéficiant d’un fort momentum de long terme, qu’il s’agisse de sociétés qui connaissent une croissance soutenue depuis de nombreuses années (Sartorius), ou de sociétés plus jeunes, peu voire pas bénéficiaires, mais qui ont les faveurs du marchés avec des anticipations de croissance fortes voire démesurées. Peu importe si la hausse d’un titre paraît irrationnelle, ce qui compte pour moi est de pouvoir le détecter, l’intégrer à mon portefeuille, et gagner de l’argent avec.
Généralement, plus jai de scrupules à acheter un titre en raison de son historique (momentum très fort), plus grande est la plus-value… pour les cas où je passe effectivement à l’achat. L’abence de repli sur le titre Alfen, par exemple, m’a fait rater 30% de hausse depuis que je l’ai en watch-list. Idem pour Pharmagest
A contrario, plus je pense faire une affaire en achetant un titre, moins l’affaire est bonne. Exemple avec Solutions 30 que j’ai achetée juste avant l’annonce du rapport anonyme, alors que le titre avait déjà perdu 15%. C’était évidemment une énorme erreur de ma part (je crois toutefois en une remontada)
Ma watch-list à l’heure actuelle:
Allemandes:
-Varta
-Wolters Kluwer
- Symrise
- Cancom AG
- Nemetschek
- Bechtle
Italienne:
-Amplifion
FR/NL/BE:
-Pharmagest
-Alfen
-Soitec
-Prosus
-Nacon
-Dassault systèmes
-Aubay
-ASML Holding
-Delta Plus
Au plaisir de vous lire,
FRLynch
Mots-clés : croissance, pea (plan d'epargne en actions), portefeuille
Hors ligne