PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#526 01/12/2022 09h25

Membre (2020)

INTJ

Votre porefeuille me rappelle celui de Simouss qui avait lui aussi investi massivement sur URW avant de se brûler les ailes. Il n’intervient plus que trés rarement ici.

De forme générale je suis trés prudent vis-à-vis des valeurs trop discutées sur le forum : Centrica, Tesco, Sears, URW….des histoires qui ne se terminent pas toujours bien…..

Hors ligne Hors ligne

#527 01/12/2022 11h18

Membre (2018)
Top 20 SIIC/REIT

INTP

Bonjour,

Alors le PRU de ma compagne est plus bas à 75 euros, mais ça ne change pas fondamentalement les choses
Il y a également 15k de dividendes à nous deux reçus en 2020 et réinjectés dans URW

Oui la leçon seraient que si on n’est pas prêt à accepter la volatilité plus importante en cas de concentration du portefeuille, et les écarts de performance par rapport aux marché (et le risque), il vaut mieux diversifier

J’aurais du aussi à l’époque m’en tenir à mon point d’entrée de 100 euros sur URW, mon PRU serait plus bas aujourd’hui (et donc le rendement ultérieur plus élevé)

J’éviterais aussi le levier démesuré qui oblige à se couper un bras en pleine crise, mais ça je ne l’avais pas fait (je considère le levier que j’ai maintenant avec l’avance sur titres raisonnable)

Concernant la moins-value latente, non je n’ai pas de limite particulière

J’achète les flux futurs plus qu’une éventuelle plue-value, et je compare mon PRU :
- plutôt à l’ANR et au FFO en prenant en compte le LTV et la dette nette / EBIDA
- et pas vraiment au cours de bourse

Hors ligne Hors ligne

#528 03/01/2023 09h02

Membre (2018)
Top 20 SIIC/REIT

INTP

Reporting du portefeuille :

Achat en décembre de 48 titres URW à 48 euros

Total portefeuille :

- 6428 titres URW (PRU = 79,19 euros)

Total portefeuille foyer :

6428 + 3773 = 10201 titres URW

Bonne année 2023

Hors ligne Hors ligne

1    #529 08/01/2023 15h59

Membre (2014)

emilienlar, le 01/12/2022 a écrit :

Votre porefeuille me rappelle celui de Simouss qui avait lui aussi investi massivement sur URW avant de se brûler les ailes. Il n’intervient plus que trés rarement ici.

De forme générale je suis trés prudent vis-à-vis des valeurs trop discutées sur le forum : Centrica, Tesco, Sears, URW….des histoires qui ne se terminent pas toujours bien…..

C’est "marrant" car Simouss est aussi dans le domaine médical. Le biais d’engagement est sans doute plus fort, en lien avec la profession.

Je ne vais pas revenir sur le risque d’une telle opération. Toutefois, la capacité d’épargne d’Alex n’est pas la même que M. et Mme Toutlemonde.

Si l’on prend en compte qu’Unibail devrait recommencer à verser un dividende en 2024. A 5.40€/action cela représente plus de 50K€ brut par an. Potentiellement plus dans 10 ans.

Hors ligne Hors ligne

#530 08/01/2023 19h31

Membre (2018)
Top 20 SIIC/REIT

INTP

laux a écrit :

emilienlar, le 01/12/2022 a écrit :

C’est "marrant" car Simouss est aussi dans le domaine médical. Le biais d’engagement est sans doute plus fort, en lien avec la profession.

Quand même la différence avec ce portefeuille là c’est qu’il avait beaucoup beaucoup de levier, ça a contribué à devoir couper et se brûler les ailes

La j’ai une avance sur titres de 60k, et je dois renflouer le compte-titres si sa valeur passe sous les 120% du montant, soit 72k

Avec 6428 titres, il faudrait que le titre passe sous les 11 euros, c’est possible mais il y a quand même beaucoup moins de levier

En appartenant au domaine médical il y a un biais de surconfiance je pense

Dernière modification par Alex25803559 (08/01/2023 19h59)

Hors ligne Hors ligne

#531 10/01/2023 11h25

Membre (2018)
Top 20 SIIC/REIT

INTP

Achat de 9 titres URW à 54 euros
Achat de 9 titres URW à 53,71
Achat de 9 titres URW à 53,41
Achat de 9 titres URW à 52,80

Total portefeuille :

6464 titres URW (PRU = 79,04)

6464 + 3773 = 10237 titres URW

Dernière modification par Alex25803559 (10/01/2023 17h30)

Hors ligne Hors ligne

#532 19/08/2024 01h12

Membre (2018)
Top 20 SIIC/REIT

INTP

Poursuite des achats depuis la dernière fois

7600 titres URW (PRU 74)

Portefeuille de mon épouse :

4400 titres URW (PRU 72)

12000 titres URW

Revenus mensuels envisagés pour 2025 :

Il est envisagé une "augmentation significative" du dividende en 2025, qui a été de 2,50 euros en 2024, sous forme de remboursement de prime d’émission

--> donc revenu au moins de 12000 × 2,5 /12 = 2500 / mois

Hors ligne Hors ligne

1    #533 19/08/2024 07h42

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif

Hall of Fame 

Le All-in sur un seul titre est déjà un problème. Mais URW. Des centres commerciaux ! Vous auriez 10 foncières de centres commerciaux, le problème serait le même. Ca fait maintenant plus de quinze  ans qu’on parle de difficultés des centres commerciaux, de faillites (la faillite de General Growth Properties, N°2 US à l’époque, c’était en 2009), d’un modèle qui peine à se réinventer. Les gens vont de moins en moins dans les centres commerciaux. Ils achètent à distance et/ou en proximité. Les loisirs sont de plus en plus chez soi. Si je devais parier sur l’avenir d’une société, je préfèrerais Netflix et Amazon plutôt qu’une foncière de centres commerciaux.

Philippe Dessertine est un conférencier qui parle des évolutions sociétales. Il cite notamment comme exemples le remplacement très rapide, en 2 décennies environ, à Paris, de la traction animale par la traction automobile. Ou encore de la disparition des pinces à chaussettes (sortes de porte-jarretelles pour hommes pour tenir les chaussettes) quand les chaussettes ont été dotées d’élastiques. Il dit que quand de telles évolutions ont lieu, il faut en prendre la mesure, et ne pas se battre contre le vent de l’histoire. Celui qui avait investi massivement sur la traction animale a été ruiné, celui qui avait fondé l’association pour le maintien de la traction hippomobile à Paris a perdu son temps, et celui qui a subventionné la traction hippomobile pour empêcher sa disparition a gaspillé l’argent public. Je vous recommande sa conférence qui est disponible sur Youtube : Conférence de Philippe Dessertine sur l’évolution sociétale et les enjeux futurs. - YouTube

Je vous recommande très vivement de diversifier votre portefeuille sur au moins une vingtaine de sociétés solides de secteurs différents. Un tel portefeuille vous versera un revenu du même ordre de grandeur tout en diminuant énormément le risque.

J’ajoute que ces comportements risqués ont des raisons. Pourquoi y a-t-il des gens qui font des all-in sur un seul titre, et pourquoi d’autres diversifient ils ? Quels sont les ressorts psychologiques à l’oeuvre dans chaque cas ? Sans prétendre savoir ce qui vous motive vous personnellement, j’ai observé que, souvent, chez les gens qui prennent des risques avec leurs investissements, il y a l’un ou les deux ressorts suivants qui sont à l’œuvre :
1) "je n’ai pas mérité cet argent (ou "je n’ai pas mérité qu’il m’arrive des choses bonnes"), donc je me punis en le mettant en risque. Si j’avais une perte importante ou totale, ça m’arrangerait presque car ça confirmerait ma croyance que je ne le mérite pas et ça me débarrasserait de l’angoisse d’avoir une richesse qui me semble non méritée". C’est rarement aussi clair bien sûr, mais les dégâts à l’image que l’on a de soi-même sont très répandus, leurs effets sont insidieux et conduisent souvent des comportements dommageables à soi-même.
2) "J’aime prendre des paris, j’ai une mentalité de joueur. S’il n’y a pas de risque, je m’ennuie".
EDIT : toto27 a fait une contribution intéressante dans un point de réputation en proposant une troisième raison :
3) "Prouver aux autres qu’on avait raison…" De ce point de vue, faire un all-in sur un titre sans en parler à personne, c’est une chose ; faire un all-in en y entraînant sa femme, en l’exposant sur un forum public, et peut-être en en parlant à des proches et à des collègues, c’est autre chose.  C’est un peu comme être supporter du PSG à Marseille : regarder les matchs du PSG à la télé tout seul chez soi sans en parler en personne, ça n’a pas beaucoup de saveur. En parler à tout le monde pour avoir le plaisir d’être dans une posture contrarienne et contrariante et, si possible, avoir raison à la fin… C’est tellement mieux.

Dernière modification par Bernard2K (19/08/2024 15h10)

Il faut que tout change pour que rien ne change

Hors ligne Hors ligne

#534 19/08/2024 10h19

Membre (2017)

Pour aller dans le sens de Bernard, il est possible d’avoir un style d’investissement très "value" sans tout concentrer sur une seule valeur.
Les valeurs chinoises ne sont pas cher (j’ai acheté un ETF Chine pour moins de 1% du portefeuille) , les petites capitalisations….

L'argent, c'est de la liberté frappée.

Hors ligne Hors ligne

#535 19/08/2024 11h04

Membre (2016)
Top 20 Année 2024

@Bernard2K : Pour le moment, votre disparition programmée et future des centres commerciaux ne se matérialise pas dans les chiffres de leurs résultats. Les hypers souffrent mais pas les formats de proximité ni les centres commerciaux de centre-ville, ce dernier secteur étant celui dans lequel opère principalement Unibail. Certains secteurs économiques condamnés le savaient tôt : c’est le cas des bateliers à vapeur concurrencés par le train, par exemple. Ici, aucune certitude pour le moment.

Vous donnez l’exemple de changements techniques spécifiques. Oui mais il peut y avoir complémentarité, aussi : l’avion et la voiture n’ont pas tué le train, le nucléaire n’a pas supprimé le charbon, l’internet par satellite n’a pas tué la fibre (l’inverse est aussi vrai), la voiture n’a pas tué la marche à pied, le télétravail n’a pas tué le travail au bureau…  Internet est parfois, et de plus en plus, jugé complémentaire de l’offre physique commerciale. Cela étant dit, je ne lis pas l’avenir ; mon portefeuille diversifié reflète mes convictions personnelles, que j’essaie de conserver prudentes !

@Alex, bien content de vous revoir ici. J’étais content pour vous quand l’action était sur les 74 et + !

Hors ligne Hors ligne

#536 19/08/2024 11h26

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif

Hall of Fame 

INTJ

Alex m’a fait ressortir sa file de discussion de la corbeille.

Inutile de trop commenter encore et encore son choix, que l’on peut penser parfaitement assumé depuis le temps.

Hors ligne Hors ligne

3    #537 19/08/2024 11h56

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif

Hall of Fame 

@Attercap : il peut effectivement y avoir juxtaposition des usages plutôt qu’un remplacement pur et dur. Les exemples sont nombreux. D’ailleurs, en cherchant bien, on doit encore trouver quelques calèches à cheval à Paris. wink

Je ne partage pas votre opinion que "Certains secteurs économiques condamnés le savaient tôt : c’est le cas des bateliers à vapeur concurrencés par le train, par exemple." On ne voit bien les changements qu’avec le recul. Sur le moment, il y a toujours beaucoup de gens qui cherchent à décrédibiliser la nouvelle solution et qui nient le changement en cours.

Je pense pour ma part que le besoin de centres commerciaux va baisser et changer. Or, s’il y a moins de besoin, il pourrait rapidement y avoir un excès d’offre, ce qui est très défavorable aux bailleurs. C’est le cas depuis longtemps avec les petits locaux commerciaux en centre ville : à part quelques rues très passantes et qui restent attractives, ça fait 50 ans qu’on voit des magasins disparaître et des locaux commerciaux qui restent vides ou se transforment en logement.

A la rigueur, que j’ai raison ou pas, on s’en fout. S’exposer à hauteur d’un million d’euros et de la quasi totalité de son patrimoine sur un seul titre d’un seul secteur c’est un comportement extrêmement risqué et illogique. Le gain de faire ainsi, par rapport à une diversification, est quasiment nul, alors que le risque est beaucoup plus élevé. Bon, de toute façon, ça a été dit 100 fois à Alex et sur tous les tons. Je doute qu’il change d’avis.

Quand on relit la file sur Sears, on constate des aveuglements faramineux. Alors que ça sentait déjà le sapin, certains trouvaient qu’à 2 $ (ou même 0,2 $ ?) c’était encore une opportunité puisque ça allait forcément remonter !

Concernant l’intérêt de commenter, je me rappelle quand même qu’un autre forumeur qui avait de "fortes convictions" sur Solutions 30 a fini par nous écouter et par diversifier. Tout espoir n’est donc pas perdu.

Dernière modification par Bernard2K (19/08/2024 16h47)

Il faut que tout change pour que rien ne change

Hors ligne Hors ligne

Sens interdit 1    1    #538 18/09/2024 09h31

Membre (2020)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 10 SIIC/REIT

Bernard2K, le 19/08/2024 a écrit :

Le All-in sur un seul titre est déjà un problème. Mais URW. Des centres commerciaux ! Vous auriez 10 foncières de centres commerciaux, le problème serait le même. Ca fait maintenant plus de quinze  ans qu’on parle de difficultés des centres commerciaux, de faillites (la faillite de General Growth Properties, N°2 US à l’époque, c’était en 2009), d’un modèle qui peine à se réinventer. Les gens vont de moins en moins dans les centres commerciaux. Ils achètent à distance et/ou en proximité. Les loisirs sont de plus en plus chez soi. Si je devais parier sur l’avenir d’une société, je préfèrerais Netflix et Amazon plutôt qu’une foncière de centres commerciaux.

Il me semble que vous confondez la tendance générale d’un secteur et la performance d’une poignée d’actifs triés sur le volet, se comptant en dizaines, positionnés en zone hyper-urbaine, avec une population dotée d’un pouvoir d’achat très supérieur à la moyenne nationale, hyper connectés aux transports en commun.

La réalité sur ce point, c’est que l’évolution récente des ventes dans les centres commerciaux URW est la double de celle des indices nationaux, à des niveaux plutôt enviables pour une activité qui reste "physique".

Bernard2K, le 19/08/2024 a écrit :

Je vous recommande très vivement de diversifier votre portefeuille sur au moins une vingtaine de sociétés solides de secteurs différents. Un tel portefeuille vous versera un revenu du même ordre de grandeur tout en diminuant énormément le risque.

12 000 titres, c’est 120 000 € de résultat net récurrent annuel. J’attends impatiemment la liste de valeurs permettant de diversifier tout en gardant un rendement de 12% sur chaque euro investi (tiré de l’opérationnel, entendons nous, et non de l’extension des multiples de valorisation…).

Félicitations Alex pour votre courage et votre sang froid, de vous fier à votre analyse et compréhension de la situation au-delà de l’effet de mode et des avis grégaires. Votre pari est extrêmement risqué, vous le savez, mais vous avez posé les bases d’un des seuls projets d’investissement financier (hors crypto…) susceptibles de changer une vie et de remplir l’objectif initialement fixé par ce forum : devenir rentier. Et vous serez le seul à féliciter ou à blâmer en fonction du résultat de ce pari.

Hors ligne Hors ligne

1    #539 19/09/2024 18h01

Membre (2014)
Top 50 Expatriation

R3dSqu4re, le 18/09/2024 a écrit :

Votre pari est extrêmement risqué, vous le savez, mais vous avez posé les bases d’un des seuls projets d’investissement financier (hors crypto…) susceptibles de changer une vie et de remplir l’objectif initialement fixé par ce forum : devenir rentier. Et vous serez le seul à féliciter ou à blâmer en fonction du résultat de ce pari.

C’est vrai que sa performance depuis Juillet 2019 va lui permettre de devenir rentier avant tous les autres. De vraies bonnes bases !

Hors ligne Hors ligne

#540 19/09/2024 23h00

Membre (2020)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 10 SIIC/REIT

Merci aux investisseurs exceptionnels que vous êtes d’éclairer nos lanternes.

Avec un S&P dont la moitié de la performance depuis 2019 est dûe à l’augmentation des multiples de valorisation, on tient là, c’est certain, une tendance, et donc une performance, amenée à se reproduire à l’identique tous les 5 ans.

Je m’en vais réfléchir à un lump sum sur ETF US, après tout, "la courbe ne fait que monter…"

Hors ligne Hors ligne

#541 20/09/2024 05h17

Membre (2014)
Top 50 Crypto-actifs

R3dSqu4re a écrit :

Je m’en vais réfléchir à un lump sum sur ETF US, après tout, "la courbe ne fait que monter…"

Votre réflexion semble pertinente car le rendement annuel des actions US sur 117 ans est de 6,4 % (1900-2016).

Source : Credit Suisse Global Investment Returns Yearbook 2017

Who’s the more foolish, the fool or the fool who follows him?

Hors ligne Hors ligne

#542 20/09/2024 07h09

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Banque/Fiscalité

INTJ

Qui a 117 ans devant lui ?

Hors ligne Hors ligne

#543 20/09/2024 07h24

Membre (2020)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 10 SIIC/REIT

Michel a écrit :

R3dSqu4re a écrit :

Votre réflexion semble pertinente car le rendement annuel des actions US sur 117 ans est de 6,4 % (1900-2016).

Donc deux fois moins que le rendement de l’investissement d’Alex.

Hors ligne Hors ligne

#544 20/09/2024 08h24

Membre (2021)

Michel a écrit :

R3dSqu4re a écrit :

D’un autre côté, le PIB mondial et celui des états-unis ont chacun augmenté d’environ 3 à 3.5% en moyenne (en euros constants) sur les 100 dernières années (j’ai calculé 2.99% entre 1917 et 2017 pour les USA sur la base d’une multiplication par 19 du PIB), et l’inflation moyenne sur cette période fut elle aussi entre 3 et 3.5%. J’avais envie d’écrire qu’on retombe sur les 6.4% de rendement annuel, sauf que le rapport du crédit suisse spécifie "real returns", donc - je suppose - corrigés de l’inflation. Mais en parallèle la portion du PNB mondial issue des USA semble s’être effondrée depuis les années 60. Comment interpréter ça? Un PNB qui croîtrait beaucoup plus vite que le PIB?

Sources: Inflation, Croissance, Proportion USA vs Monde

Hors ligne Hors ligne

#545 20/09/2024 08h29

Membre (2020)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 10 SIIC/REIT

Toutes les boîtes participant à la création du PIB ne sont pas cotées, loin s’en faut.

Hors ligne Hors ligne

#546 20/09/2024 11h52

Membre (2021)

R3dSqu4re a écrit :

Michel a écrit :

R3dSqu4re a écrit :

Donc deux fois moins que le rendement de l’investissement d’Alex.

Bonjour,
Il faudra que vous nous expliquiez comment vous évaluez le rendement du ptf d’alex pour trouver du 12 % par an?
Bêtement, j’utilisais le pru, le cours actuel et les dividendes reçus pendant le laps de temps considéré.

Hors ligne Hors ligne

Sens interdit 1    #547 20/09/2024 13h01

Membre (2020)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 10 SIIC/REIT

Aucun problème, je vais vous expliquer :

« Le marché est une machine à voter à court terme et à peser à long terme » Benjamin Graham

Le vote : un S&P qui fait x 2 en 5 ans, alors que sa tendance moyenne est de 6-7%

La pesée : résultat net récurrent URW / cours du jour
10 € / 76,42 € = 13%

Le rendement récurrent de l’investissement d’Alex est même sensiblement supérieur car son PRU est inférieur au cours du jour (et oui, gros scoop : figurez-vous que les loyers ont continué à être payés depuis 2017 ! -> + de 55 € / action de bénéfices nets récurrents perçus sur la période).

Vous nous donnez le résultat de ce calcul pour le S&P, à date ? Qu’on sache ce que chaque euro investi « achète » comme bénéfice réel ?

J’ai un léger doute de l’intérêt de regarder dans le rétroviseur quand l’objectif est de capter une performance future et de manière régulière, donc moi je regarde devant (mais c’est une méthode très personnelle, et chacun se rassure comme il peut …)

Ce que semblent faire également M. Niel (1/4 de sa fortune positionnée sur URW depuis 2020)  et M. Buffett (qui lourde la moitié de sa position Mag7 Apple et passe 50% de son portefeuille en bonds du trésor).

C’est assez drôle, j’ai l’impression de revivre les discussions de l’an dernier  avec des prolongeurs de courbe à l’infini, sur le potentiel de hausse du secteur du luxe. On a vu le résultat depuis.

Bisous

Hors ligne Hors ligne

1    #548 20/09/2024 13h51

Membre (2021)

Bien ce qu’il me semblait : vous utilisez le resultat net pour calculer votre " rendement" .
Les bras m’en tombent!
Si demain Alex vend, il vendra au cours du jour, pas sur un fumeux resultat net, qui d’apres vous est mal valorisé dans les cours.

Hors ligne Hors ligne

#549 20/09/2024 13h55

Membre (2019)
Top 50 Année 2024

INTJ

Les retours sur investissement de Graham à ses actionnaires ont bien été mesurés dans les prix en monnaie et non en ratio comptables.

I create nothing, I own. -Gordon Gecko

Hors ligne Hors ligne

#550 20/09/2024 13h56

Membre (2022)

La tendance moyenne à 30 ans du S&P 500 en dollar est de 10,48 % (Backtesting for the European index investor), 11,86% à 50 ans, 10,62% à 100 ans, 9,35% à 150 ans (Historical Average Stock Market Returns for S&P 500 (5-year to 150-year averages) - Trade That Swing).

Très loin de 7%, donc.

« Donne tes 10, tu joues sur 100 ! »

Hors ligne Hors ligne

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Discussions peut-être similaires à “portefeuille d'actions d'alex25803559”

Discussion Réponses Vues Dernier message
27 12 802 15/08/2019 00h40 par Portefeuille
Cette discussion est fermée
Discussion très réputée Discussion fermée Portefeuille d'actions de Scipion8  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 42 ]
1 042 591 671 03/05/2022 13h19 par Reitner
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de Lopazz  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 32 ]
789 454 553 Aujourd’hui 16h38 par V8atmo
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de MrDividende  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 44 ]
1 094 543 462 28/09/2024 12h58 par L1vestisseur
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de CroissanceVerte  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 28 ]
697 336 438 19/10/2024 04h40 par maxicool
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de Louis Pirson  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 33 ]
811 339 729 10/09/2024 08h40 par Louis Pirson
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de PoliticalAnimal  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 25 ]
621 356 777 04/01/2023 10h36 par PoliticalAnimal

Pied de page des forums