#51 14/07/2015 21h51
- AleaJactaEst
- Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 SIIC/REIT - Réputation : 245
“ENTP”
Au delà de la qualité de l’acquisition en elle même, que je suis bien incapable d’évaluer, on peut se poser des questions sur le timing.
Si on suppose que l’Arabie saoudite veut mettre sous pression les "pétroles chers", on peut penser qu’elle va continuer en 2016.
Une bonne partie des producteurs de schistes ont hedgé leurs ventes pour 2015. L’écrémage vient juste de commencer.
Pour répondre à la demande mondiale, certains pétroles de schistes dont le cout d’extraction est dans la fourchette basse (40-50 usd), continueront à être exploités.
Concernant le deal en lui meme, comme il est financer avec 50% de dette, il est "mécaniquement" relutif pour l’actionnaire, mais le ’risque’ pris par l’actionnaire augmente en conséquence.
Si les couts de production du pétrole et du gaz de RKI sont dans la fourchette basse, alors le deal pourrait être bon, sinon ça sera plus délicat…
Personnellement j’ai peur que des ’pépittes de schiste’ se vendent moins cher dans les 6-12 mois a venir.
Jérome, la WeedPX est pas mauvaise, mais je pense plutôt pour la SHLD en ce moment, voire la LXP.