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Oui, complètement (avis positif) | 6% - 11 | |||||
Oui, avec des réserves (avis assez positif) | 15% - 25 | |||||
Je ne sais pas (avis neutre) | 6% - 10 | |||||
Non, probablement pas (avis assez négatif) | 13% - 21 | |||||
Non, certainement pas (avis négatif) | 58% - 94 | |||||
Nombre de recommandations : 161 Recommandation moyenne : 1/4 |
#3076 02/12/2021 18h02
- Gap
- Membre (2014)
- Réputation : 19
Bonjour,
Comme d’autres je me suis retrouvé chez Saxo sans le vouloir depuis Binck.
J’avais ouvert un compte Binck pour acheter des titres étrangers en direct (US essentiellement, surtout des REIT).
La qualité de Saxo a réduit mon intérêt, j’ai donc soldé petit à petit une partie de mes lignes, et rapatrié au fur et à mesure chez Fortuneo (mon compte principal) en remplaçant par des ETF en €.
Trouvant que qqpart c’est quand même dommage, typiquement c’est compliqué d’avoir un équivalent de VNQ (tracker REIT) en €, j’étais prêt à garder quand même un petit PF chez Saxo.
Mais j’ai eu la surprise de ne pas pouvoir acheter VNQ, "parce que ce produit n’a pas de DICI en français et que je n’ai pas donc le droit d’en acheter à cause de la réglementation européenne PRIIPs".
Du coup ce compte ne m’intéresse définitivement plus, je vais continuer à solder tranquillement mes lignes.
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#3077 02/12/2021 18h45
- romm1
- Membre (2019)
- Réputation : 20
Est-ce qu’il y a des frais chez Saxo en cas d’apport à une OPA (Suez)?
J’hésite à les apporter, ou attendre le retrait forcé si cela permet d’éviter les frais de vente.
Dernière modification par romm1 (02/12/2021 19h27)
Parrainages: Boursorama: ROKU2132 / Fortuneo: 12551220
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#3078 02/12/2021 19h13
- al2020
- Membre (2021)
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@Gap Du coup quel courtier avez-vous choisi?
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1 #3079 02/12/2021 19h44
- JeromeLeivrek
- Membre (2012)
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Bonjour,
Je viens de m’apercevoir que
Il y a un problème avec la note de sondage donnée en tête de page
Celle-ci est de 1,7/5 alors qu’elle devrait être de 0,7/4, ce qui change pas mal la perception…
L’énorme majorité des participants a voté avec la note la plus basse possible, et pourtant la note de 1,7/5 fait penser à une note "un peu en dessous de la moyenne".
En effet, on a l’habitude qu’une note minimale soit toujours de 0, alors qu’ici, d’après ce que je comprends elle est de 1 ! Au lieu d’attribuer les poids 0,1,2,3,4 aux réponses, les poids 1,2,3,4,5 ont été attribués.
Je ne sais pas si c’est le cas dans les autres sondages, je n’ai pas vérifié, mais ce serait pas mal de changer. (Désolé pour le boulot en plus).
Blog : Le projet Lynch.
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#3080 02/12/2021 19h51
- InvestisseurHeureux
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JeromeLeivrek a écrit :
En effet, on a l’habitude qu’une note minimale soit toujours de 0, alors qu’ici, d’après ce que je comprends elle est de 1 ! Au lieu d’attribuer les poids 0,1,2,3,4 aux réponses, les poids 1,2,3,4,5 ont été attribués.
Tous les systèmes de notation sur le web sont sur ce modèle : AlloCiné, Amazon, Trustpilot, Google…
D’ailleurs :
Je suis d’accord que c’est légèrement trompeur, mais c’est comme cela que cela fonctionne.
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#3081 02/12/2021 19h55
- wulfram
- Membre (2015)
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IH a écrit :
Entre les frais de transfert vers IB, les frais d’avocat pour régler l’affaire Sofragi, le manque à gagner sur les foncières US parce que la fiscalité n’est pas correctement appliquée, ça fait cher la fusion avec Binck.
A condition d’avoir un portefeuille composé uniquement des foncières pour lesquelles la part des remboursements de capital dans les versements est la plus importante… Mais bon, je comprends l’exaspération, vivant peu ou prou les mêmes problèmes, et souhaitant les quitter principalement à cause de ce que vous oubliez.
Pour ma part, réponse au sujet de ces remboursements de capital :
Saxo a écrit :
Cher Monsieur ..,
Nous vous informons que nous faisons des recherches concernant cette restitution. Nous ne manquerons pas de créditer votre compte si vous êtes concerné.
Cordialement,
Service Client Saxo Banque
Déjà moins négatif.
Dernière modification par wulfram (02/12/2021 21h12)
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#3082 02/12/2021 20h20
- maxicool
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Réponse reçue pour ma part :
Cher Monsieur xxx,
Nous vous informons que nous faisons des recherches concernant cette restitution. Nous ne manquerons pas de créditer votre compte si vous êtes concerné.
Cordialement,
Service Client Saxo Banque
Rigolo, c’est au mot près la même que celle reçue par Wulfram !
Sans commentaire…
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#3083 04/12/2021 17h59
- superinvest
- Membre (2019)
- Réputation : 21
Surprise ce matin en me connectant à Saxo :
J’ai reçu un dividende d’une action US : L3HARRIS
Saxo ma versé mon dividende en me dispensant du prélèvement à la source IR de 12,8%
C’est d’autant plus incroyable que : (j’avais demandé à Binck en octobre 2020 de m’en dispenser en 2021)
Du 1er janvier au 2 mars la dispense a été correctement prise en compte
Ensuite tous mes dividendes entre le 3 mars 2021 et le 2 décembre 2021 sont amputés du PFU (30%)
Et là miracle je suis dispensé des 12,8% !
Entre temps j’ai demandé via la plateforme à en être dispensé en 2022 peut-être ont-ils anticipés ?
Je me demande bien ce que je vais trouver sur mon IFU au printemps 2022
Au premier couac sur mes versements en 2022 : c’est décidé je pars. La balle est dans leur camp.
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#3084 07/12/2021 11h04
- hrld
- Membre (2021)
- Réputation : 3
superinvest, le 04/12/2021 a écrit :
Surprise ce matin en me connectant à Saxo :
Au premier couac sur mes versements en 2022 : c’est décidé je pars. La balle est dans leur camp.
à titre personnel j’ai raisonné comme ça en 2021, déjà l’interface forcée de changer alors que celle de binck était très bien (les deux sont "acceptables", juste le changement forcé ça le fait moyen), plus les incohérences variées rapportées et la décadence du service client.. Auront fait qu’en 2022, j’espère être libéré en grande partie de ce courtier.
Saxo a mangé binck, pour moi un opérateur qu’en mange un autre ne doit pas avoir le droit à l’erreur, du fait de sa taille et des moyens qui sont mis. Le service devrait être de meilleure qualité, est il devenir pire. Dommage.
Parrain IB - Boursorama - Hello Bank - Fortuneo - et beaucoup d'autres!
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#3085 07/12/2021 11h28
- superinvest
- Membre (2019)
- Réputation : 21
Saxo a écrit :
Cher Investisseur,
Nous vous informons que, suite à la migration de votre compte, nous avons bien pris en compte les spécificités fiscales relatives à celui-ci. Cependant, nous n’avons pu mettre en place un paramétrage automatique reprenant ces spécificités, notre Service de gestion procédera au remboursement des sommes qui vous sont dues dans le cadre du paiement de vos dividendes perçus sur l’année en cours.
Par ailleurs, toutes les informations relatives au versement et à la taxation de vos dividendes sont disponibles dans le "Rapport Dividendes d’actions".
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Service Client Saxo Banque
Réponse le 9 décembre 2021 à mon ticket ouvert le 12 mars 2021
au sujet de ma dispense de dispense PFU validé par Binck et pas prise en compte par saxo en 2021.
Ca va dans le sens que je souhaite à la vitesse d’un escargot
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#3086 08/12/2021 22h10
- Ledep
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Bonsoir,
Cf le point Argan ici.
J’ai fais un réclamation au service client le 23 août et aucune réponse donc je vais ouvrir à nouveau une demande auprès de l’AMF maintenant que cela fait 2 mois (sachant que je n’ai aucune réponse de la 1ère du 17/02…).
Je sais qu’à la fin j’aurais raison et qu’on me remboursera ce qu’on me doit mais il faut suivre en effet.
J’avais donc refait une nouvelle demande AMF le 2 décembre et quelle surprise j’ai eu un retour circonstancié (pour autant pas plus de nouvelles de celle du 17/02) de ce qui peut-être pris en compte et ce qui ne le sera pas.
J’avais remonté 4 points à savoir:
- Mauvaise gestion reverse split Vereit => changement du taux de change pour déterminer la valeur d’origine
- Mauvaise gestion dividendes Shell/Vodafone qui sont déclarés et versés en € mais retraité en £
- Changement taxation à la source des dividendes Cominar à posteriori
- Mauvaise gestion dividende en actions Argan
Seuls les 2 premiers points peuvent-être pris en compte par l’AMF.
En revanche les 2 derniers relèvent de la fiscalité donc pas de leur domaine de compétence.
J’ai demandé du coup qui l’était et eu une réponse qu’à priori c’est le Service des Impôts des Particuliers.
Je vais faire la demande pour voir mais avec peu d’espoir aussi de voir quelque chose bouger car j’ai déjà eu à traiter sur ce genre de thème et les impôts ont botté en touche (Ce sont des questions financières qui relèvent de votre banque et non fiscales).
"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain
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#3087 09/12/2021 09h33
- Nappy
- Membre (2016)
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Nappy, le 24/11/2021 a écrit :
J’apporte ma pierre à l’édifice (en ruine) de l’histoire Saxo. …
Je fais un rapide suivi de mon transfert Saxo -> Boursorama.
Boursorama m’a indiqué que le transfert était terminé pour eux. Ils m’ont envoyé un courier concernant les 2 lignes reçus chez eux dont le PRU est à 0, ce qu’ils savent être anormal. J’ai du envoyer un formulaire pour modifier le PRU en me basant sur l’historique de transaction Saxo. Toujours en cours de traitement.
J’ai appelé Saxo. J’ai été accueilli par un agent qui parlait anglais (et à priori un peu français, mais on a échangé en anglais). Je lui ai expliqué mon problème mais il n’a aucune idée de ce qu’il se passe, et je dois attendre que le "back office" finisse le transfert, car le transfert peut être bloqué par Boursorama d’après lui 🤦♂️.
On reste dans la lignée du thread, Saxo oscille entre incompétence et malhonnêteté.
Au moment où j’ai raccroché le téléphone, j’ai vu apparaître dans mon historique Saxo une nouvelle opération: un transfert (ré)entrant et sortant de titre (HBH). Il s’agit d’une des lignes qui s’est perdu dans la nature.
Le lendemain sur mon compte Boursorama: une nouvelle ligne apparait, celle de HBH. 🤯
Hasard ou coincidence ?
Résultat j’ai toujours 2 lignes dans la nature (> 20k€) et on me dit juste d’attendre.
Est-ce que quelqu’un se souvient de l’adresse email du back office de Saxo ? Je suis tenté de les contacter directement à ce stade, car le support client ignore les tickets et au téléphone ne sert à rien.
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#3088 09/12/2021 11h20
- Shagrath
- Membre (2011)
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shagrath a écrit :
Chose promise, chose due !
La réponse à la question posée dans le ticket repris ci dessous est tombée :
Shagrath à Ticket Saxo a écrit :
Bonjour,
Chez Binck, toutes les années, fin octobre / début novembre, étaient crédités sur mon compte les remboursements des trop-perçus de prélèvement à la source de l’année précédente sur les foncières côtées aux États-Unis (dans mon cas Vereit, HCP, The Macerich, CBL)
Vous pouvez voir ces écritures d’octobre 2020 (pour l’année fiscale 2019) sur la copie d’écran jointe, opérations n°404 à 407.
A ce jour rien n’a été crédité sur mon compte en $ chez Saxo concernant l’année fiscale 2020 alors que j’étais toujours actionnaire de ces sociétés tout au long de l’année 2020 et donc éligible.
Je vous remercie, par conséquent, de bien vouloir m’indiquer quand ces régularisations seront effectuées.
Cordialement.
La réponse
Saxo a écrit :
"Bonjour Monsieur,
Nous vous confirmons que pour l’année 2020 il n’y a pas eu de restitutions sur les retenues à la source de la part de l’administration Américaine. Nous ne savons pas s’il va y en avoir.
Bien cordialement,
Saxo Banque"
C’est peut-être vrai mais comme tjs avec Saxo, vu l’historique, on a un doute…
Dans mon cas ces ristournes ont tjs été faites par Binck entre fin septembre et mi-novembre et ce en 2020, 2019, 2018, 2017…
Bref, je relancerai si je n’ai pas de nouvelles début décembre.
Je viens de relancer le ticket.
Si tjs pas de réponse je passerai par des appels téléphoniques réguliers…
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#3089 09/12/2021 12h14
- vanounouille
- Membre (2019)
- Réputation : 9
Nappy a écrit :
Résultat j’ai toujours 2 lignes dans la nature (> 20k€) et on me dit juste d’attendre.
Est-ce que quelqu’un se souvient de l’adresse email du back office de Saxo ? Je suis tenté de les contacter directement à ce stade, car le support client ignore les tickets et au téléphone ne sert à rien.
Depuis plus d’un an j’en suis au même point que vous.
Une ligne air liquide dans la nature et un bulletin de situation que saxo n’envoie jamais a Boursorama.
Je les appelle toute les semaines sans efficacité. Toujours un interlocuteur différent qui parle plus ou moins bien français.
Je désespère
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#3090 09/12/2021 13h07
- hrld
- Membre (2021)
- Réputation : 3
vanounouille a écrit :
Nappy a écrit :
Nappy, le 24/11/2021 a écrit :
J’apporte ma pierre à l’édifice (en ruine) de l’histoire Saxo. …
Je fais un rapide suivi de mon transfert Saxo -> Boursorama.
Boursorama m’a indiqué que le transfert était terminé pour eux. Ils m’ont envoyé un courier concernant les 2 lignes reçus chez eux dont le PRU est à 0, ce qu’ils savent être anormal. J’ai du envoyer un formulaire pour modifier le PRU en me basant sur l’historique de transaction Saxo. Toujours en cours de traitement.
J’ai appelé Saxo. J’ai été accueilli par un agent qui parlait anglais (et à priori un peu français, mais on a échangé en anglais). Je lui ai expliqué mon problème mais il n’a aucune idée de ce qu’il se passe, et je dois attendre que le "back office" finisse le transfert, car le transfert peut être bloqué par Boursorama d’après lui 🤦♂️.
On reste dans la lignée du thread, Saxo oscille entre incompétence et malhonnêteté.
Au moment où j’ai raccroché le téléphone, j’ai vu apparaître dans mon historique Saxo une nouvelle opération: un transfert (ré)entrant et sortant de titre (HBH). Il s’agit d’une des lignes qui s’est perdu dans la nature.
Le lendemain sur mon compte Boursorama: une nouvelle ligne apparait, celle de HBH. 🤯
Hasard ou coincidence ?
Résultat j’ai toujours 2 lignes dans la nature (> 20k€) et on me dit juste d’attendre.
Est-ce que quelqu’un se souvient de l’adresse email du back office de Saxo ? Je suis tenté de les contacter directement à ce stade, car le support client ignore les tickets et au téléphone ne sert à rien.Depuis plus d’un an j’en suis au même point que vous.
Une ligne air liquide dans la nature et un bulletin de situation que saxo n’envoie jamais a Boursorama.
Je les appelle toute les semaines sans efficacité. Toujours un interlocuteur différent qui parle plus ou moins bien français.
Je désespère
Shagrath a écrit :
shagrath a écrit :
Chose promise, chose due !
La réponse à la question posée dans le ticket repris ci dessous est tombée :
Shagrath à Ticket Saxo a écrit :
Bonjour,
Chez Binck, toutes les années, fin octobre / début novembre, étaient crédités sur mon compte les remboursements des trop-perçus de prélèvement à la source de l’année précédente sur les foncières côtées aux États-Unis (dans mon cas Vereit, HCP, The Macerich, CBL)
Vous pouvez voir ces écritures d’octobre 2020 (pour l’année fiscale 2019) sur la copie d’écran jointe, opérations n°404 à 407.
A ce jour rien n’a été crédité sur mon compte en $ chez Saxo concernant l’année fiscale 2020 alors que j’étais toujours actionnaire de ces sociétés tout au long de l’année 2020 et donc éligible.
Je vous remercie, par conséquent, de bien vouloir m’indiquer quand ces régularisations seront effectuées.
Cordialement.
La réponse
Saxo a écrit :
"Bonjour Monsieur,
Nous vous confirmons que pour l’année 2020 il n’y a pas eu de restitutions sur les retenues à la source de la part de l’administration Américaine. Nous ne savons pas s’il va y en avoir.
Bien cordialement,
Saxo Banque"
C’est peut-être vrai mais comme tjs avec Saxo, vu l’historique, on a un doute…
Dans mon cas ces ristournes ont tjs été faites par Binck entre fin septembre et mi-novembre et ce en 2020, 2019, 2018, 2017…
Bref, je relancerai si je n’ai pas de nouvelles début décembre.Je viens de relancer le ticket.
Si tjs pas de réponse je passerai par des appels téléphoniques réguliers…
Bonjour,
Mais attendez, vous savez qu’avec saxo il faut à minima les relancer chaque jour ou semaine par courriel et tel?
De ce que je sais, normalement ils ont un mail spécial pour le service transfert : envoyer chaque semaine à votre courtier une demande de relance de leur part, avec en parallèle un courriel de votre intiative vers les deux services de transfert (qui sont supposés échanger quotidiennement entre eux hein…) en copie avec vous, de manière à forcer les choses…
Sans forcer, je pense qu’un dossier peut attendre indéfiniment.. mon nouveau courtier sur PEA a relancé pendant presque deux mois plus de trois fois (j’ai les courriers) saxo pour qu’ils se bougent.. J’ai du faire du forcing au tel et par courriel auprès du service transfert pour qu’ils traitent enfin mon dossier.
Il est évident que ce courtier, sans relance, persévérance, insistance ni implication personnelle de son client et du nouveau courtier, les transferts se feront sur six mois/ un an / si ce n’est beaucoup plus, car saxo ne semble pas vraiment afficher de bonne volonté….à titre perso mon objectif était de virer CTO et PEA avant Noël.. m’y étant pris en Août, le PEA est réglé, pour le CT j’espère parvenir à un résultat avant l’Epiphanie ou la Pentecôte..
Parrain IB - Boursorama - Hello Bank - Fortuneo - et beaucoup d'autres!
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#3091 09/12/2021 13h18
- superinvest
- Membre (2019)
- Réputation : 21
Je vais me lancer vers le transfert de mon PEA vers Boursorama. Je conserve mon CTO chez saxo
Je suis pas pressé, j’ai pas beaucoup investi sur mon PEA, l’objectif est de conserver le temps acquis.
J’ai 2 lignes et je m’interroge les transférer en l’Etat ? ou les vendre pour transférer que des liquidités ?
Au vu des retours d’expérience du transfert de titres : Aurais-je plus de faciliter à transférer uniquement des liquidités ?
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#3092 09/12/2021 13h30
- wlk0
- Membre (2020)
- Réputation : 35
Le transfert sera mécaniquement plus simple si il n’y a pas de titres (un risque d’erreur en moins), mais le plus hasardeux/sujet à erreurs semble être le transfert du document d’information fiscal.
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#3093 09/12/2021 13h38
- gunday
- Membre (2011)
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@superinvest, de mon expérience, le plus long est de partir en direction du tuyau, ensuite, c’est assez rapide.
Sauf pour la partie document fiscal qui est un sujet complexe pour saxo
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#3094 09/12/2021 14h20
- patrick
- Membre (2011)
- Réputation : 50
superinvest a écrit :
Je vais me lancer vers le transfert de mon PEA vers Boursorama. Je conserve mon CTO chez saxo
Je suis pas pressé, j’ai pas beaucoup investi sur mon PEA, l’objectif est de conserver le temps acquis.
J’ai 2 lignes et je m’interroge les transférer en l’Etat ? ou les vendre pour transférer que des liquidités ?
Au vu des retours d’expérience du transfert de titres : Aurais-je plus de faciliter à transférer uniquement des liquidités ?
Bonjour,
Pour information, j’ai transféré il y a quelques jours 20000 euros de trésorerie de Saxo chez Bourse Direct: le transfert a été immédiat, réalisé dans la matinée. Je vais vendre au fur et à mesure tous mes titres US chez Saxo, incapable de gérer la retenue à la source, transférer la trésorerie chez Bourse Direct et racheter ces titres chez BD.
Pourquoi BD me direz vous? Parce que j’ai une SCI IS et avec IB ,que je ne souhaitais pas, c’est le seul courtier en ligne qui accepte les sociétés. Mon espoir, mais cela je le verrai à l’usage, est que BD sache gérer les retenues à la source..
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1 #3095 09/12/2021 15h31
Shagrath a écrit :
shagrath a écrit :
Chose promise, chose due !
La réponse à la question posée dans le ticket repris ci dessous est tombée :
Shagrath à Ticket Saxo a écrit :
Bonjour,
Chez Binck, toutes les années, fin octobre / début novembre, étaient crédités sur mon compte les remboursements des trop-perçus de prélèvement à la source de l’année précédente sur les foncières côtées aux États-Unis (dans mon cas Vereit, HCP, The Macerich, CBL)
Vous pouvez voir ces écritures d’octobre 2020 (pour l’année fiscale 2019) sur la copie d’écran jointe, opérations n°404 à 407.
A ce jour rien n’a été crédité sur mon compte en $ chez Saxo concernant l’année fiscale 2020 alors que j’étais toujours actionnaire de ces sociétés tout au long de l’année 2020 et donc éligible.
Je vous remercie, par conséquent, de bien vouloir m’indiquer quand ces régularisations seront effectuées.
Cordialement.
La réponse
Saxo a écrit :
"Bonjour Monsieur,
Nous vous confirmons que pour l’année 2020 il n’y a pas eu de restitutions sur les retenues à la source de la part de l’administration Américaine. Nous ne savons pas s’il va y en avoir.
Bien cordialement,
Saxo Banque"
C’est peut-être vrai mais comme tjs avec Saxo, vu l’historique, on a un doute…
Dans mon cas ces ristournes ont tjs été faites par Binck entre fin septembre et mi-novembre et ce en 2020, 2019, 2018, 2017…
Bref, je relancerai si je n’ai pas de nouvelles début décembre.Je viens de relancer le ticket.
Si tjs pas de réponse je passerai par des appels téléphoniques réguliers…
Bonjour shagrath,
Suite à vos messages, j’ai posé la même question à Saxo 29/11/2021.
Voici leur réponse le 06/12/2021 :
Saxo a écrit :
Bonjour Monsieur,
Nous vous informons que ces restitutions du FISC Américain seront versées très prochainement sur votre compte.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement,
Saxo Banque
Est-ce pour que je les laisse tranquille avec mes tickets ?…
D’ailleurs le ticket à été fermé.
A suivre…
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#3096 09/12/2021 15h44
- InvestisseurHeureux
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Il y a des variations dans les réponses, mais avec le même résultat final : on attend tjs les remboursements.
Je ne me fais pas d’illusion, et le montant est trop faible pour solliciter à nouveau un avocat et faire avancer les choses.
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1 #3097 09/12/2021 20h49
- Azkron
- Membre (2020)
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Malheureusement, Saxo le sait bien et joue sur ça pour appliquer sa stratégie du pourrissement.
Dans la majorité des cas, les sommes ne sont pas assez conséquentes pour inciter le client/victime a lancer une procédure judiciaire …
Pire, nos institutions ne font rien, aucune sanction rapide et notable, un flou juridique (délais) incompréhensible, …
1 an après la migration cauchemardesque de Binck, rien n’a bougé, ce n’est pas une qualité de service déplorable "passagère", le temps de "digérer" les nouveaux clients … c’est simplement leur stratégie d’entreprise concernant la relation client.
Saxo Banque utilise les mêmes recettes que les pires pseudos courtiers d’options binaires avec agrément de complaisance Chypriote.
Cette banque malhonnête ne devrait même plus avoir d’agrément ACPR.
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#3098 10/12/2021 00h00
- gunday
- Membre (2011)
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Azkron a écrit :
Malheureusement, Saxo le sait bien et joue sur ça pour appliquer sa stratégie du pourrissement.
Dans la majorité des cas, les sommes ne sont pas assez conséquentes pour inciter le client/victime a lancer une procédure judiciaire …
Mais à priori saxo surveille très très en détail les clients qui passent la phase avocat.
Le transfert de mon PEA a subitement avancé quand j’ai constitué mon dossier juridique.
Pour être plus clair, le dossier a avancé après la constitution du dossier et j’ai du annulé la procédure.
Concernant les montants, ma protection juridique avait donné son accord pour la prise en charge, donc je n’aurais pas eut à débourser.
Hors ligne
1 #3099 10/12/2021 00h20
- Azkron
- Membre (2020)
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Le problème est là … quand c’est une somme qui se compte en dizaines / centaines de K€ et qu’un avocat commence à taper à la porte, ça se réveille.
Par contre, quand ce sont des dividendes qui disparaissent / des fiscalités farfelues et qu’au final, ça ne concerne que quelques dizaines / centaines d’euros, on peut toujours pleurer par tickets ou via leur hotline (qui jouera toujours la même partition du "je transmets au back office"), Saxo sait pertinemment qu’il ne risque rien.
Après, d’un point de vue commercial, il faut du drogué à la bourse "qui s’allume et qui clignote", du passage d’ordre en masse pour prendre sa commission à chaque fois.
L’investisseur long terme buy & hold qui empoche ses dividendes, c’est un client "chiant" qui rapporte pas grand chose. Il peut aller voir ailleurs, ce n’est pas une grosse perte.
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