Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.
#626 20/07/2022 16h40
Il y a quasiment 1 an vous allégiez votre portefeuille en nombre de lignes avec une valorisation à 900k, un an plus tard si je comprends bien la capture plus haut votre portefeuille vaut 557k, c’est bien ça ?
A aucun moment vous n’avez essayer de prendre votre moins value ? Sacré conviction, j’espère qu’elle sera payante mais il aura fallu pouvoir tenir pendant ce temps là sans craquer.
Quel est votre objectif de capital si il y en a un et avez vous prévu de rééquilibrer le portefeuille si Discovery remonte à votre PRu ?
Hors ligne
1 #627 20/07/2022 17h47
Bonjour
Toujours WBD si je devais en posséder qu’une seule.
Voilà ce que j’ai dit il y’a un an quand mon PTF était à 900k:
Je n’ai pas peur de la dette en ces temps inflationnistes, j’aime beaucoup la dette mais il faut qu’en façe de la dette se trouve des actifs générateurs de FCF.
Attention je parle uniquement de dette à taux fixe.
En temps de crise, il faut faire rêver les gens pour pas chère. Les gens ont beaucoup de temps mais pas trop de sous.
Et pour cela vous avez : Warner Bros/Discovery, Disney etc. Acheter des actifs incorporels, des franchises qui traversent le temps et génératrices de FCF depuis des dizaines d’années pour les distributeurs de contenus il faut aussi souligner l’importance de l’échelle.
Même fauchés les gens ne couperont pas leurs abonnements de plusieurs dizaines d’euros et les concurrents dans ce milieu sont en train de se réduire alors que le marché mondial est immense.
C’est triste mais le chômeur ou la mère célibataire avec beaucoup de temps ne feront pas l’économie de dizaines d’euros par mois, ils préférons ne pas réparer la voiture et ne pas payer le loyer plutôt que de couper la télé-réalité et les séries, l’homme est un animal social, si il a pas d’argent il faut des substituts, c’est aussi important que manger pour lui.
Rien à changer, je sais pourquoi j’ai choisi WBD, pour l’équipe de direction.
Car le secteur médiatique a toujours été très rentable. Car WBD et le leader dans la production de contenu. Car c’est une machine à FCF.
Pour moi le divertissement télévisuel est le plus économique par heure\plaisir.
Les gens vont arbitrer les loisirs coûteux et réel avec le divertissement télévisuel, je pense que c’est très résilient.
De la même façon qu’ils mangeront un peu moins de viande et plus de pâtes.
Après WBd est un conglomérat, le cinéma va être affecté, la publicité aussi même si pour le moment c’est pas ce qu’on observe à L’Upfront avec des augmentations de volume puis du prix pour atteindre 1000
Téléspectateurs (CPM) qui augmente de 10% environ en moyenne.
L’inflation n’est pas un problème pour la société c’est pour ça que j’ai choisi cette société, à l’époque dans les années 80 lorsque l’inflation était très élevé Jack Welch PDG de GE cherchait une acquisition résiliente en ces temps compliqués avec un $ qui s’apprécie
il a rien trouvé de mieux que d’acheter une société médiatique, c’est dans son livre.
De plus l’inflation allège le fardeau de la dette.
Voilà ce que dit Munger un mentor pour moi concernant l’inflation:
L’inflation, "c’est comme la météo, et j’ignore la météo": voici ce que pense Charlie Munger de la situation économique actuelle - Business AM - Infos économiques et financières
Ça reste ma conviction rien à changé c’est normal de prendre des -50%, c’est ça l’investissement.
Rien à changé à par le fait que j’ai renforcé lourdement ma position a + de 12000 titres.
Ma position maintenant c’est 53800 titres.
Par contre c’est pas le marché qui va me bouger ^^ car le marché c’est les mêmes gens qui ont fait n’importe quoi pour la crise du coronavirus, n’importe quoi pour la guerre avec la Russie, et n’importe quoi pour combattre le pseudo réchauffement climatique.
Le timing était peut-être pas top, c’est pas grave il a été très bon par le passé les deux dernières années car mon portefeuille était à 250k il y’a 2 ans..
Mon objectif de capital c’est d’être milliardaire et +.
Dernière modification par vbvaleur (21/07/2022 07h23)
Hors ligne
#628 21/07/2022 07h43
- daviwan
- Membre (2020)
- Réputation : 10
Merci pour votre retour.
J’ai vu récemment que Michael Burry que j’apprécie fortement a aussi une position importante sur WBD.
Il a d’ailleurs aussi une position forte sur Stellantis que vous ne recommandez pas dans les derniers échanges.
Sa parole se fait rare, c’est dommage, j’aurai bien aimé connaitre les arguments qu’il oppose aux vôtres sur Stellantis et les arguments qui rejoignent les vôtres sur WBD.
Hors ligne
2 #629 21/07/2022 07h50
C’est simple à comprendre pourquoi il a choisit Stellantis, c’est le mieux capitalisé des constructeurs automobiles et il font des FCF et ont encore un peu de synergie à faire valoir.
Mais les constructeurs automobiles ça ne m’intéresse pas, il y’a des vents contraires forts, avec la montée des taux qui réduit le pouvoir d’achat à crédit de leurs clients et l’augmentation des matières premières et des salaires, et l’électrification.
Le levier opérationnel est important chez les constructeurs, tout peut vite devenir négatif.
Moi je préfère investir dans les mines comme Freeport-McMoRan, une action que je renforcerai selon les conditions de marché.
Chaque investisseur a sa façon d’investir, Burry que j’apprécie à la sienne et j’ai la mienne.
Pour moi Burry est très attentif aux FCF et un peu moins aux avantages concurrentiels des entreprises.
Après on a quelque chose qui nous rapproche c’est qu’on a tendance à aimer parier sur ce qui est impopulaire, lui il va même au-delà en pariant contre ce qui est populaire même.
Moi je vais pas jusque là pour le moment, la foule est puissante et mes liquidités limitées.
La foule peut bien être puissante et contre ttoi si tta société génère du cash un jour ou l’autre il se passera quelque chose de bien elle ne peut rien faire contre ça.
Pour en revenir à WBd, la fusion à renforcer l’avantage concurrentiel de la société, et ceci à bien plus que compenser la dette associée.
Ça fais des années que les cablo-operateurs fusionnent pour cela ainsi que les entreprises médiatiques.
Maintenant tout les participants au marché semble l’avoir oublié sauf Malone qui est devenu milliardaire grâce à cela.
Je connais l’histoire, je sais ce qu’il sont entrain de faire.
Pendant que les autres sociétés médiatiques négociaient des augmentations de 5 à 15% La nouvelle WBd négociait des augmentations de 10 à 25% avec les annonceurs à l’Upfront.
Ils ont réduit un tiers des équipe de vente de publicité.
Ils ont réduit le contenu scriptural coûteux alimentaire pour le remplacer par le contenu Discovery bien moins chère.
Ils vont réduire leurs frais de lancement en proposant un seul service de streaming.
Ils renégocient les accords de distribution avec Amazon car Malone a toujours aimé travailler avec les concurrents avec des accords mutuellement bénéfiques que travailler contre.
Ils vont faire et font des accords avec tout les distributeurs. Et essayent de garder des bonnes relations avec tout le monde, regardez l’accord dans le sport avec BT en Angleterre, ça sera les leaders dans le sport pendant de nombreuses années là-bas.
Ainsi avec tout ces accords ils auront une échelle à moindre coût et tout le monde sera juste un peu mieux avec eux et eux seront juste beaucoup mieux qu’avant.
Ils alignent les intérêts et les risques avec les co producteurs et talents, ils les responsabilisent comme ils ont fait avec Discovery et Scripps.
Et puis ils seront actifs dans la concentration des médias possiblement en rachetant ou se faisant racheter.
Comment expliquer toutes ces histoires passionnantes en quelques lignes seulement ?
Le marché, les journalistes sont très binaires car comprendre la situation est très compliqué ça nécessite d’avoir une vue d’ensemble très importante de la situation .
Eux c’est plutôt —> Dette —> Difficultés
—>réduction des coûts —> agressivité dans les négociations.
Etc etc
Dernière modification par vbvaleur (21/07/2022 09h10)
Hors ligne
#630 25/07/2022 19h10
Je vois les gens sur les forums, les journalistes s’inquiéter de quasi toute l’actualité concernant la société WBD, les licenciements, les arrêts de production de contenus, les augmentations des prix, les ventes d’actifs etc
C’est marrant de s’inquiéter de ça alors que c’est justement l’avantage de fusionner 2 entreprises médiatique, l’avantage c’est de réaliser des synergies de coût puis des synergies de revenus plus difficile à estimer donc même pas prise en compte par la direction.
Les domaines les plus importants ou les synergies sont réalisés sont :
1/ Au niveau du nombre de salariés car il y’a beaucoup de doublon.
Warner Bros Discovery tranche dans ses effectifs commerciaux
2/ la consolidation immobilière avec des ventes des actifs immobiliers et une réduction des surfaces louées proportionnelles à la réduction de la masse salariale de l’entreprise
https://eu.knoxnews.com/story/money/202 … 013876002/
3/Le marketing, la promotion croisée :
https://comicbook.com/horror/news/shark … y-channel/
4/ l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement, la nouvelle société puissante peut imposer aux coproducteurs et talents par exemple le préfinancement des couts de production etc
5/ les dépenses de contenu sur les réseaux et services de streaming où, par exemple, ils peuvent superposer le contenu soit Discovery soit warner media sur d’autres réseaux ou services de streaming, ce qui permet finalement de réduire les coûts tout en devenant moins dépendants du contenu acquis à des entreprises tiers
Et pour les synergies de revenus:
1/ Ils ont un meilleur pouvoir de négociation du fait de leur taille avec les annonceurs car ils touchent une audience très large , la plus vaste sous certains angle de vue, donc revendiquer un prix du CPM plus élevé.
https://variety.com/2022/tv/news/david- … 235288387/
2/ Ils ont un meilleur pouvoir de négociation avec les distributeurs comme les câblo-opérateurs et les sociétés médiatique comme Amazon et Alphabet par exemple.
https://www.fiercevideo.com/video/hbo-m … -bloomberg
https://www.adweek.com/lostremote/att-m … mers/64098
3/ Ils peuvent proposer une plateforme de streaming complète et généraliste car la société médiatique est quasi leader dans presque toutes les catégories de contenu.
---
Les synergies de coût estimées dépassent facilement le coût de la dette de la société qui est remboursable dans 17 ans en moyenne.
Les synergies de revenus c’est du bonus.
Hors ligne
#631 24/08/2022 13h46
- Coke
- Membre (2019)
- Réputation : 40
Bonjour Vbvaleur,
Vous qui avez acquis une bonne expertise dans le domaine de l’audiovisuel, de la production, avez vous une analyse sur le leader en France a savoir banijay, et plus précisément l’action FL entertainment (la holding) côté a Amsterdam?
Cordialement
Hors ligne
1 #632 25/08/2022 07h50
Oui j’ai quand même suivi un peu l’histoire de Stéphane Courbit,
Ce groupe ressemble plus à all3média, qu’à WBD. all3média Appartient à WBD à 50%
Quand je vois le niveau de valorisation de la société de MR Courbit et celle de WBD.
Je me dit que le marché est clairement à côté de ses pompes encore une fois.
On parle bien d’une société avec un ebitda de 600 millions et une valeur d’entreprise d’environ 7 milliards ? Avec 411 millions de titres à environ 11 euros ?
En gros le même ratio dette sur Ebitda que WBD en pleine restructuration..
La capitalisation représente 7x l’Ebitda environ et celle de WBD 3x ..
3x un ebitda peu représentatif de la situation réel de l’entreprise.
De plus perso je suis un investisseur axé avantages concurrentiels avant tout donc pour ces sociétés médiatiques : économies d’échelle surtout, marques, propriétés intellectuelles et un peu d’effet réseau.
La fusion avec Warner média va exacerber ces avantages.
La comparaison des actifs de Fl avec ceux WBD et comme on pourrait dire « Sans commune mesure ».
Si les anciens médias vont disparaître très rapidement comme le pense le marché en ce moment, avis que je ne partage pas, Fl est bien moins bien placé que Wbd aussi pour perdurer car ils produisent majoritairement du contenu pour la télé diffusé.
Fl est bien plus un producteur qu’un distributeur, être petit producteur c’est un peu dangereux la génération d’ebitda peut être vite irrégulière avec les gros succès de production ou les gros échecs.
Avoir des canaux de distribution des plateformes permettent de lisser un peu tout ça et c’est plus gérable si la société est endettée comme ces deux sociétés.
L’endettement oui je suis évidemment pour vu la situation mais à très long terme et à taux fixe mais associé à des FCF réguliers uniquement.
Ça commence à faire beaucoup d’avantage pour WBD puis surtout le souci c’est la valorisation il y’en a une qui est saccagée par le marché et pour l’autre c’est plutôt le contraire avec le battage médiatique autour de l’introduction et tout ces petits porteurs un peu idi..
Bref je pense que vous avez compris ma position, ça n’empêche pas que j’ai beaucoup de respect pour Mr Courbit et ce qu’il a réalisé jusqu’ici.
Dernière modification par vbvaleur (25/08/2022 08h18)
Hors ligne
#633 27/08/2022 09h41
Inflation : le patron de la Fed prévient qu?une lutte longue et pénible s?annonce aux États-Unis
Grâce à Powel, maintenant c’est plus le moment de croire, d’espérer ou de voter sur le marché.
l’heure est venue ou le fait de savoir compter a son importance.
Hors ligne
#634 16/10/2022 10h07
MàJ de mon portefeuille :
Positions courtes :
-90 EO Faurecia
-60 STM ST microelectronics
-60 FR Valeo
-36 DG Vinci
-30 RNO Renault
-30 AMD Advanced Micro Devices
-30 GM General Motors
-19 NVIDIA Nvidia
-20 NKE Nike
-16 CCI Crown Castle Inc
-16 AAPL Apple
-10 AMN Amazon
-10 DIC Disney
-10 TXN Texas instruments
-10 AMT American Tower
-9 GOOG Alphabet
-9 META Meta platforms
-4 NFLX Netflix
-4 MSFT Microsoft
-5 TSLA Tesla
Positions courtes rachetées : l’oréal et Vicat et Tesla(50%).
(J’ai racheté Vicat après l’avertissement des résultats mais je pense y retourner vu le rebond.)
Positions longues:
1900 LILAK
1000 LBTYA
49300 WBD
9700 Options d’achat WBD à 10$ 21/06/24 (97 lots).
1000 options d’achat WBD à 5$ 21/06/24 (10 lots).
119K de marge utilisée en euros et CHF.
-----
Je pense que le marché est entrain de s’endurcir et les participants restants se professionnaliser et s’aguerrir , je pense que c’est loin d’être fini peut-être que nous avons fait la moitié du chemin environ et en moyenne.
-----
Ma nouvelle stratégie qui reste à appliquer pendant cette saison des résultats c’est de VAD les sociétés qui déçoivent le plus le marché avec leurs résultats tout en étant bien valorisées
Dernière modification par vbvaleur (16/10/2022 10h30)
Hors ligne
#635 16/10/2022 13h38
- L1vestisseur
- Membre (2020)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse - Réputation : 515
Bonjour Vbvaleur,
Ce qui est possible désormais, c’est que les avertissements sur résultats et les réductions des objectifs des entreprises soient interprétées de manière positive par le marché, qui s’attendaient à pire. Avec la baisse récente, les marchés pricent déjà une dégradation des perspectives et intègrent une bonne partie des mauvaises nouvelles, voire anticipent une situation pire que la réalité.
Regardez Vicat, qui a annoncé mercredi anticiper désormais un EBITDA en 2022 en baisse par rapport à 2021. Depuis l’annonce, le cours est remonté, les investisseur ont peut être été rassurés par le fait qu’il devrait se situer à un niveau au moins égal à celui généré en 2020.
Rappelez vous les résultats du Q1 2020 en pleine pandémie, les entreprises ont en grande majorité suspendu leurs objectifs, et pourtant à la mi-mars les cours remontaient déjà.
𝓛1𝓿𝓮𝓼𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓾𝓻. 𝒫𝒶𝓇𝓇𝒶𝒾𝓃 𝐵𝒾𝓉𝓅𝒶𝓃𝒹𝒶, 𝐵𝑜𝓊𝓇𝓈𝑜𝓇𝒶𝓂𝒶 (𝒸𝑜𝒹𝑒 𝒟𝒜𝐻𝐸𝟩𝟫𝟣𝟨), 𝐵𝒻𝑜𝓇𝐵𝒶𝓃𝓀 (𝒸𝑜𝒹𝑒 NG0K), 𝐼𝓃𝓉𝑒𝓇𝒶𝒸𝓉𝒾𝓋𝑒 𝐵𝓇𝑜𝓀𝑒𝓇𝓈 𝑒𝓉 𝒟𝑒𝑔𝒾𝓇𝑜
Hors ligne
#636 16/10/2022 14h05
Bonjour,
J’ai vendu toutes ces sociétés et acheté en parallèle LILA et LBTYA.
Je pense que ces sociétés n’ont plus besoin totalement du marché et ont les capacités fondamentales d’amortir toute baisse.
Vous espérez un rebond pré résultat et bien tant mieux mon portefeuille est plus que majoritairement long je pourrais donc en profiter.
Malheureusement je pense plutôt que l’hiver sera difficile et que les nouveaux participants n’ont pas le mentale nécessaire pour encaisser les coups et les mauvaise nouvelles.
Je peux me tromper mais c’est mon scenario privilégié pour le moment, un scenario qui me permet de gagner sur les deux tableau jusqu’à présent, on verra si ça tient.
J’ai gagné un billet sur Vicat, je me suis retiré et racheté à 20,90 mais je vais surement y retourner car je pense que les investisseurs n’ont pas pleinement intégrés ce qui attend l’Europe.
Concernant les sociétés du Nasdaq c’est un pari sur un changement de paradigme, un basculement auto renforçant de la pensée dominante.
Je pense que le Covid à amélioré d’une façon malsaine les résultats de plusieurs sociétés, je pense que c’était temporel et je pense que les cours sont trop appréciés pour supporter tout tassement des résultats et la situation mondiale trop anxiogène.
Je ne pari pas sur un rebond comme après la crise du Covid, Je pense plutôt que les marchés seront ternes en moyenne pendant de nombres années et ça touchera la majorité des secteurs.
Mais je suis en même temps plus optimiste qu’au début d’année car les opportunités vont se faire plus distinctes à l’avenir dans la morosité ambiante.
Je pense mais je peux me tromper et vous pourriez avoir raison sur le rebond, Le marché c’est comme un laboratoire ou on peut tester ses idées et ses convictions positives ou négatives. On gagne pas à tout les coups c’est sur mais franchement j’aurais du tester plus souvent mes idées dominantes et negatives..
Ce que je sais par contre, c’est que lorsque le pendule amorce sa course négative, c’est très très rare que le prix s’arrête à la valeur de l’entreprise.
Dernière modification par vbvaleur (16/10/2022 15h35)
Hors ligne
#637 17/10/2022 13h48
- BulleBier
- Membre (2013)
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs - Réputation : 415
Bonjour, sur LBTYA, n’avez vous pas peur que l’ebitda soit decroissant a terme, comme il le fut pas mal par le passé?
C’est certain que ce n’est pas cher.
Hors ligne
#638 17/10/2022 17h33
Bonjour Bullebier,
Ils ont des synergies a réaliser sur leurs 2 plus gros marchés la Suisse et la Grande Bretagne.
Une tonne de cash pour le rachat d’actions et un gros FCF comparé à la capitalisation.
Le bilan et les résultats sont incompréhensibles pour l’investisseur moyen, j’aime beaucoup ça.
C’est un pari sur le fait que lila et lbtya descendront moins vite ou rebondiront plus vite que mon panier d’actions VAD.
Sur le fait aussi qu’à ces niveaux elles dépendent moins du marché que mes actions VAD.
Je ne sais pas combien de temps je tiendrais le pari pour le moment c’est assez bénéfique.
Hors ligne
#639 17/10/2022 18h59
- BulleBier
- Membre (2013)
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs - Réputation : 415
Ils ont du cash mais de la dette en face. Je vais les regarder. Le probleme c’est les revenus decroissants.
Hors ligne
#640 18/10/2022 12h49
Comme je disais, les états financiers de la société sont compliqués à analyser. Cela demande une analyse approfondie.
Il y’a des effets devises, les filiales sont pas toutes consolidées de la même façon.
Il faut analyser la holding sa dette, son cash et estimer les filiales séparément et les actifs financiers.
Même le FCF et manipulé avec les dividendes reçus des filiales.
La société a l’intelligence de se couvrir contre l’inflation pour 2022 et ils sont entrain de se couvrir pour 2023.
Tout les opérateurs télécoms sont endettés, c’est pas un problème.
Hors ligne
#643 19/10/2022 18h21
- BulleBier
- Membre (2013)
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs - Réputation : 415
vbvaleur, le 18/10/2022 a écrit :
Comme je disais, les états financiers de la société sont compliqués à analyser. Cela demande une analyse approfondie.
Il y’a des effets devises, les filiales sont pas toutes consolidées de la même façon.
Il faut analyser la holding sa dette, son cash et estimer les filiales séparément et les actifs financiers.
Même le FCF et manipulé avec les dividendes reçus des filiales.
La société a l’intelligence de se couvrir contre l’inflation pour 2022 et ils sont entrain de se couvrir pour 2023.
Tout les opérateurs télécoms sont endettés, c’est pas un problème.
OK, au plaisir de peut etre lire une these explicant Liberty Global. Je comprends si c’est une large perte de temps.
En parlant de temps, etes vous plutot achete et oublie oubien achete et regarde toutes les actualites de l’entreprise?
Hors ligne
#644 19/10/2022 20h14
toto27 a écrit :
Bonjour Vb valeur,
Est ce que cela a été fructueux ?
Bonjour, j’ai dû vendre mes actions lbtya et lila en parallèle afin de ne pas trop alourdir mon levier.
J’ai gagné 1450 euros pour quelques jours en tout.
BulleBier J’achète et je dissèque toutes les informations concernant l’entreprise.
Et je m’informe chaque jour de façon assez intensive..
J’ai fait des paris bénéfiques sur les sociétés d’engrais, pétrolières et gazière et d’armement.
Puis avec les devises de la marge..
Finalement je ne me limite pas une seule stratégie d’investissement acheter et conserver par exemple je préfère m’adapter au marché.
Le souci c’est que ça deviens compliqué de màj mes opérations ici ..
Je pense que vu l’évolution du marché j’aurais d’ici quelques temps un portefeuille diversifié.
Dernière modification par vbvaleur (19/10/2022 20h30)
Hors ligne
#645 30/10/2022 12h26
Je vais surement VAD de nouveaux une dizaine d’action début de semaine et acheter 2 ou 3 actions en parallèle :
Actions VAD:
Microsoft 1000
Alphabet 1000
Tesla 1000
Texas instrument 1000
Nvidia 1000
L’oréal 1000
Amazon 1000
Meta 1000
AMD 1000
Achat:
Lila 3000
LBTYA 3000
OXY 3000
Hors ligne
1 #646 09/11/2022 15h53
- JMeuret
- Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs - Réputation : 139
A chaque fois que je vois WBD descendre un peu plus bas, je pense à vous.
Êtes vous toujours aussi optimiste sur cette valeur?
Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas
Hors ligne
1 #647 18/03/2023 09h52
J’ai enfin trouver une action que j’aime autant que WBD, et quelques autres actions commencent à devenir intéressantes.
Comme quoi il ne faut jamais désespérer, il faut juste être patient.
JMeuret, le 09/11/2022 a écrit :
A chaque fois que je vois WBD descendre un peu plus bas, je pense à vous.
Êtes vous toujours aussi optimiste sur cette valeur?
Pendant que ça descendait j’ai acheté, acheté, acheté…
vbvaleur a écrit :
Les Analystes hurlaient au loup contre nous et maintenant progressivement ils vont être avec nous,
il faut beaucoup leur mâcher le boulot c’est comme ça, c’est pus facile d’attendre que les incertitudes se dissipent que de les évaluer..
Warner Bros. Discovery Stock Upgraded by Analysts – The Hollywood Reporter
Warner Bros. Discovery Stock Upgrade on Free Cash Flow-Based Bonuses - Variety
Quelques informations concernant le sang de cette entreprise : "le contenu et les franchises" car au delà de l’importance qu’a un peu trop le marché pour les différents canaux de distributions de la société, le contenu est ce qu’il y’a de plus important pour une société médiatique.
Hogwarts Legacy s?annonce comme un des plus gros cartons des dernières années
12 Millions de ventes en 2 semaines sans être sorti sur les consoles de l’ancienne génération.
-------
The Last of Us : la série est-elle un énorme succès pour HBO (surtout après House of the Dragon) ?
Les adaptations de jeux vidéo ont souvent été un échec par exemple Resident Evil de Netflix :
Resident Evil : La série Netflix est un énorme échec et va en subir les conséquences ! - Millenium
Le pdg de HBO, Casey Bloys avec the last of Us prouve une fois plus son géni et ses compétences.
-------
Tom Cruise a pu voir le film The Flash d’Andy Muschietti… et il l’a adoré | DC Planet
Le spot de The Flash diffusé au Super Bowl LVII a été le plus regardé et a suscité le plus d’engagement | DC Planet
----
"The White Lotus" Saison 2 : record d’audience historique pour le final sur HBO et HBO Max -
-----
House of the Dragon explose son précédent record d’audience
-----
Creed 3 : même sans Rocky, le film brise des records et met KO le box-office - jeuxvideo.com
-----
Puppy Bowl Sees Highest Ratings Ever for 2023 - DogTime
------
US Networks Group at Warner Bros. Discovery Closes Out 2022 With 6 of Top 10 Networks and 17 of Top 30 Freshman Series In Prime | Warner Bros. Discovery
------------
On à démarré la fusion avec une dette brute de 58 milliards de dollars, dont 43 milliards de dollars provenant d’AT&T, aujourd’hui elle est de 45,6 milliards nette.
Fin de cette année ça approchera surement les 40 milliards.
Sans vendre d’actifs !
Alors oui ce n’est jamais assez mais faut reconnaitre que l’effort de désendettement est très important, et une société n’a pas pour vocation de se désendetter totalement non plus.
Warner media autonome (Time warner) avait une dette à taux élevé de 22 milliards et personne ne trouvait ça anormal.
Discovery autonome avait une dette de 15 milliards.
15 + 22 = 37
Les deux sociétés réunifiées ont des synergies de cout évalué à 4 milliards par an ..
La valeur de rachat des obligations à long terme de WBD est entrain de fondre comme les actifs au bilan des banques US ou des assureurs européens…
Heureusement en tant qu’investisseur averti je me suis assuré d’être du bon coté de l’échiquier comme vendeur d’obligation indirect avec wbd plutôt qu’acheteur de ces …
Dernière modification par vbvaleur (18/03/2023 10h18)
Hors ligne
#648 22/03/2023 10h28
Ce qu’il y’a de plus beau c’est que je pense que Powel à court et moyen terme est entrain d’alimenter l’inflation sans s’en rendre compte ^^
Je pense que le marché et les banques centrales sont bien loin de comprendre les mécanismes qui alimentent l’inflation et qui ont alimenté la déflation ces dernières années d’autant plus que la façon de calculer celle-ci est très loin d’être optimale.. Ils ont du mal à comprendre les facteurs et leurs indicateurs qu’ils se serve pour justifier leur politique sont mauvais ^^ et j’ajouterai que le plus grave c’est qu’il y’a un manque criant de vue à long terme.
Et maintenant tout ça arrange clairement mes affaires car je suis pour l’inflation et la montée des taux, ça sera bon pour mes investissements et ma façon d’investir.
Vu la situation je suis très optimiste pour l’avenir.
Hors ligne
#649 23/03/2023 13h55
SAV
InvestisseurHeureux, le 11/12/2021 a écrit :
vbvaleur a écrit :
Pouvez-vous me donner ce que vous considérez comme meilleures alternatives à Discovery ?
Parce que l’idée est de n’investir à chaque fois que dans une valeur l’intégralité de votre patrimoine ? ;-)
Dans le même style que Discovery, il y a Altice USA (grosse génération de flux de trésorerie, rachat d’actions, endettement assez élevé et contrôlée par un actionnaire).
Mais je concède que DISC a l’énorme avantage d’avoir le catalyseur de la fusion prochaine avec WarnerMedia.
vbvaleur, le 11/12/2021 a écrit :
IH concernant Altice USA je retire ce que j’ai dit trop vite plus haut l’action n’est pas un choix resilient, l’action est risquée, il y’a plus de rachat d’actions, l’EBITDA va baisser, la société est mal positionnée le ratio Dette/EBITDA est dangereusement élevé j’espère pour eux qu’il n’y’a pas de covenant.
j’aime moins Patrick Drahi que John Malone, c’est un boulimique on dirait qu’il sait pas vendre quand il le faut et il ne fait pas la distinction entre les pays, il regarde que les chiffres.
Altice USA Reports Fourth Quarter and Full Year 2022 Results | Business Wire
Ca commence vraiment à sentir le roussie pour Altice USA,
L’avantage concurrentielles des opérateurs c’est souvent l’économie d’échelle et aux USA je pense que Altice n’est pas bien positionné..
Comme je disais plus haut l’EBITDA à baissé et fortement en plus, et le ratio d’endettement est à 6.6 fois en annualisé ..
Le FCF annuel est passé de 1600 à 400 millions ..
D’ailleurs ’ai acheté dernièrement un opérateur télécom et je pense qu’il va me rapporter beaucoup d’argent.
Pour comparer les résultats d’Altice à ceux de WBD,
-L’ebitda de WBD devrait augmenter de 20%
-Le FCF devrait augmenter aussi en 2023 puis en 2024
-Le ratio d’endettement passé de 5 à moins de 4
- Le cout moyen pondéré de la dette est plus faible chez WBD est la durée de vie moyenne de la dette approche les 15 ans pour WBD alors que pour Altice c’est 5.7 ans
Les titres obligataires de WBD sont considérés comme "investment grade" par les agences de notation.
Pour ce qui est des catalyseurs de la fusion, c’est l’inverse, ils ont joués contre nous jusqu’ici et cela va s’inverser fortement aux second semestre et l’année prochaine et au-delà.
La marché de la publicité c’est une catastrophe en ce moment, c’est un gros facteur contraire mais c’est cyclique.
La direction a amplifier ce problème avec une mauvaise gestion temporaire, ils ont été trop gourmands et mal préparés et ça s’est retourné contre eux, je leur pardonne mais à mon avis la boulette à couté 1 milliard environ ^^
Nous avons tous une façon d’évaluer les risques en fonction de notre expérience et de nos compétences et je trouve que le marché, la foule est très mauvaise pour cet exercice.
Hors ligne
#650 23/03/2023 14h43
- InvestisseurHeureux
- Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 3978
Hall of Fame
“INTJ”
Oui, Altice s’est révélée une belle daube, comme bcp d’idées de l’époque du blog Yet Another Value Blog : Altice is the "best" large cap stock
Un énième cas d’ailleurs qui montre que même une entreprise avec un actionnaire majoritaire familial peut faire d’énormes boulettes d’allocation du capital, puisqu’ils ont racheté des tas d’actions au lieu de se désendetter.
Hors ligne
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Discussions peut-être similaires à “portefeuille d'actions de vbvaleur”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
27 | 12 800 | 15/08/2019 00h40 par Portefeuille | |
1 042 | 591 516 | 03/05/2022 13h19 par Reitner | |
789 | 454 370 | Aujourd’hui 16h38 par V8atmo | |
1 094 | 543 245 | 28/09/2024 12h58 par L1vestisseur | |
697 | 336 433 | 19/10/2024 04h40 par maxicool | |
811 | 339 403 | 10/09/2024 08h40 par Louis Pirson | |
621 | 356 724 | 04/01/2023 10h36 par PoliticalAnimal |