1 #1 03/03/2015 20h57
- Damsthesquirell
- Membre (2015)
- Réputation : 18
Pour ce que ça intéresse de voir l’envers du décors je viens de voir qu’il y a 2 reportages qui ont l’air intéressant ce soir :
Cash investigation :
La rémunération des actionnaires explose. En 2013, elle a atteint le montant historique de deux cents milliards d’euros en France. Pour arriver à un tel chiffre, les grandes entreprises françaises ont recours à des stratégies et des méthodes difficilement avouables. Plans sociaux, licenciements, pressions sur les salariés, certaines grandes sociétés sont prêtes à tout afin de dégager toujours plus de profit pour leurs actionnaires. Ce sont parfois ces mêmes entreprises qui bénéficient… d’aides publiques massives. Pendant un an, de Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) à Toronto, en passant par Londres et Boston, le journaliste Edouard Perrin a tenté de remonter les circuits financiers pour révéler qui s’enrichit derrière les plans sociaux et fermetures d’usines en France.
Du fer à la finance l’empire Wendel :
La dynastie Wendel, fleuron de la sidérurgie française au XIXe siècle, a survécu à tous les bouleversements économiques depuis la première révolution industrielle. Avec la crise de la sidérurgie dans les années 1970, l’empire lorrain des Wendel est nationalisé. Ses dettes sont rachetées. L’Etat français lui laisse ses participations financières dans quelques entreprises rentables. La dynastie confie alors son destin au baron Ernest-Antoine Seillière, qui transforme le groupe industriel en un empire financier.
Message édité par l’équipe de modération (11/02/2020 10h48) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)
Mots-clés : documentaire, inspirants, intéressants, reportage
Rien Ne Sert De Courir, Il Faut Partir A Point
Hors ligne