#26 05/05/2018 09h33
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Les résultats du 1T 2018 n’étaient déjà pas forcément réjouissants :
* résultat d’exploitation -188 millions d’euros (contre -33 en 2017) avec un impact de la grève sur celui-ci chiffré à 75 millions d’euros;
* hausse du coût unitaire de 2,1% à change, prix du carburant et charges de retraite constants, dont 1,7% imputables aux grèves => hausse des coûts unitaires prévue sur l’année à change, prix du carburant et charges de retraite constants.
Malgré cela tout n’était pas à jeter (me semble-t-il) :
Communiqué de presse AF-KLM a écrit :
La demande a été soutenue sur le premier trimestre 2018, ce qui s’est traduit par :
* Une progression de 5,2% à 22 millions du nombre de passagers transportés.
* Un trafic en hausse de 5,7% avec une augmentation de 1,7 point du coefficient d’occupation.
* Une recette unitaire en hausse de 1,2% à change constant par rapport à 2017.
….
Les coefficients de remplissage des réservations long-courrier continuent d’être supérieurs au
niveau de l’année dernière en moyenne sur les quatre prochains mois.
+ l’amélioration de la structure financière du groupe.
Néanmoins si la grève est appelée à se prolonger, cela ne risque pas d’améliorer les résultats du groupe, enfin surtout AF, sans compter l’impact sur l’image.
Bref je ne vois pas arriver d’amélioration à court terme pour la compagnie et je crains que le cours du titre ne continue de descendre, même s’il a déjà perdu plus de 40% depuis le 1er janvier!
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
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