Je ne suis pas sûr de comprendre ces ventes et achats d’aujourd’hui.
Vous sacrifiez 2 valeurs de croissance acquises il y a 3 jours pour investir sur une entreprise (MPC) qui a détruit 90% de valeur actionnariale en moins de 2 ans (et ce n’est pas que la faute au covid, la dégringolade a commencé bien avant, et ce n’est pas étonnant car leur flotte est pourrie et pas du tout adaptée à la demande actuelle qui veut des bateaux de plus en plus gros pour compresser au maximum le coût /conteneur), en breach de tous ses covenants de dette, qui a dû lever de l’equity à 1 NOK/action en catastrophe cet été histoire de bien finir de rincer ses actionnaires historiques.
Si le segment des flottes de porte-conteneurs vous botte et que vous voulez jouer la reprise du commerce, alors Atlas Corp (ex Seaspan) vous tend les bras, c’est la meilleure flotte et le bilan le plus solide du secteur, et vient de signer un Q3 d’excellente facture. Au pire, Costamare, ou, en scénario recovery, SFL (qui s’est diversifiée des tankers).
Pushpay est une belle valeur, je l’avais retenue dans mon screener australien, je me suis positionné juste avant les résultats en pensant qu’ils seraient très bons ; ils l’étaient mais furent quand même accueillis fraîchement. Le cours actuel constitue un bon point d’entrée. Croissanceverte s’est aussi positionné dessus en octobre.