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#176 18/12/2020 01h02
- corran
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Advertising revenue increased 153% year-over-year to $7.5 million.
Total content hours streamed by fuboTV users (paid and free trial) in the quarter increased 83% year-over-year to 133.3 million hours.
Monthly active users (MAUs) watched 121 hours per month on average in the quarter, an increase of 20% year-over-year.
On a vu pire comme tendances très inquiétantes.
455k abonnés c’est 0.4% des foyers américains, ça laisse de la marge.
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#177 18/12/2020 01h10
- SirConstance
- Membre (2012)
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La brigade de la croissance des utilisateurs débarque.
Je vous parle des marges brutes. Tout le monde arrive à recruter des utilisateurs en vendant à perte:
"Subscriber related expenses consist primarily of affiliate distribution rights and other distribution costs related to content streaming. The cost of affiliate distribution rights is generally incurred on a per subscriber basis and are recognized when the related programming is distributed to subscribers."
Evidemment, pour trouver cette information il faut faire l’effort d’ouvrir le 10-Q et pas seulement se contenter des chiffres servis par le management bien en évidence sur la page Investor Relations.
Tout ce que je vois c’est un operating leverage négatif: plus la société croit, plus elle perd de l’argent. Brillant comme Business Model (et oui, très inquiétant).
Dernière modification par SirConstance (18/12/2020 01h28)
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#178 18/12/2020 01h29
- corran
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Moi ce que je vois c’est le taux de croissance de la ligne Advertising. Et cette ligne là c’est du pur profit, 100% de marge brute.
Pas besoin d’ouvrir le 10-Q pour trouver l’info que vous soulignez, elle est dans le communiqué de presse, et j’ai tendance à penser que c’est regarder le doigt quand c’est la lune qu’il faut regarder.
Par contre quelqu’un qui regarde attentivement le 10-Q ou le communiqué de presse verra que le revenu GAAP ne correspond pas au cash rentré sur la période par les utilisateurs mais est minoré par les règles GAAP de reconnaissance du revenu, quand les coûts eux sont ceux de la période.
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1 #179 18/12/2020 01h50
- SirConstance
- Membre (2012)
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Dans ce cas de figure, le doigt représente 82% des revenus et la lune 11%.
Mais admettons: il faut encore que la ligne advertising soit multipliée par 35 pour que la société soit break-even (sûrement pas grand chose, dans 5 ans ça sera bon au rythme actuel). Sans faire croitre ses utilisateurs, puisque chaque utilisateur supplémentaire lui fait perdre un peu plus d’argent.
La question est donc la suivante: comment pensez-vous que la société puisse faire croitre ses revenus publicitaires sans ajouter de nouveaux utilisateurs?
Peut-être que la société vaut réellement 5x plus qu’aujourd’hui, je cherche juste à comprendre comment c’est justifiable. Personnellement je vois juste une société qui perd de plus en plus d’argent, en vendant un abonnement à $60 quand l’abonnement ESPN+ est à $6. D’ailleurs ESPN+ gagne en un trimestre 4 fois plus de nouveaux abonnés que le nombre d’abonnés total que compte fuboTV (2 millions de nouveaux abonnés en un trimestre quand fuboTV en a ajouté moins de 0.2 millions en un an)… ESPN+ compte aujourd’hui plus de 10 millions d’abonnés (contre moins de 500k pour fuboTV). S’il y a un gagnant dans ce domaine, il me semble qu’il est en train de se détacher.
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#180 18/12/2020 02h01
- corran
- Membre (2016)
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Coût moyen par utilisateur Q3 2019 : $176 (dont $40 de minimum garanti)
Coût moyen par utilisateur Q3 2020 : $134 (dont $8 de minimum garanti)
Si ça ce n’est pas du levier opérationnel, je ne sais pas ce que c’est.
Regardez mieux le business model (lisez le communiqué de résultats, quoi), vous verrez que les $68/utilisateur comprennent les $6 d’ESPN. Et plein d’autres choses pour lesquelles les fans sont prêts à payer sans passer par un câble-opérateur.
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#181 18/12/2020 09h56
- MaunaKea
- Membre (2019)
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Je contribue effectivement à d’autres forums, et commente en utilisant la tonalité appropriée au lieu.
J’ai déjà donné mon sentiment sur certaines valeurs et des niveaux de valorisation que je juge très risqués, pour ne pas dire en situation de bulle. Vous avez un avis différent, et je pense que vous savez très bien ce que vous faites (même s’il n’est toujours pas clair pour moi si vous surfez sur une vague momentum ou bien si vous avez fait une vraie analyse fondamentale des sociétés que vous avez en portefeuille).
En revanche, ce qui m’inquiète plus, c’est de voir que votre performance récente a l’air d’attirer l’attention et l’envie d’autres investisseurs qui semblent bien moins expérimentés que vous, et qui ont l’air de vouloir prendre la même vague, sans en saisir les enjeux (peut-être en se disant qu’ils sont aussi sur un forum d’investissement sérieux). Par exemple, comme vous suivre dans des SPAC sans s’être un minimum renseigné sur ce qu’était ce type de structure, les frais de sponsors, voire dans certains cas sans même avoir une vague idée de ce que fait la société visée.
Vraiment un message de Sir
On sent véritablement l’intelligence, la mesure, la maitrise.
Merci de nous faire partager votre recul et votre incommensurable expérience
J’ai hâte de vous lire.
Parrain BUX Zéro
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#182 18/12/2020 10h09
- SirConstance
- Membre (2012)
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corran, je pense que vous avez mal lu mon message. Je parle d’ESPN+ (le service de streaming sportif de Disney et concurrent direct de fuboTV), pas d’ESPN. Mais ça amène effectivement la question de savoir pourquoi Disney mettrait à disposition ses chaînes à fuboTV alors qu’ils ont lancé un service concurrent? Il y a peut-être des risques à considérer à ce niveau.
Encore une fois, ce que je vois, c’est:
- une société qui vend un service de streaming premium mais ne peut espérer gagner de l’argent qu’à travers la publicité (un peu contraire au modèle)
- hors publicité, des marges négatives liées aux coûts de programmation
- ces coûts de programmation étant variables, avec il semble peu de chances pour que les revenus d’abonnement les dépassent significativement. Peut-être via des augmentations de prix, mais le service coûte déjà au moins $60 par mois… C’est une différence majeure par rapport à un modèle à la Netflix, dont les investissements dans le contenu sont fixes et ne dépendent pas du nombre d’utilisateurs.
- Aucune idée du churn (il n’a pas l’air d’être communiqué par la société); en revanche si on calcule un coût d’acquisition sur la base des additions nets, la société dépense ~$270 par utilisateur. Aujourd’hui, il faut donc garder les utilisateurs pendant 25 ans pour ne serait-ce que rembourser ce coût d’acquisition (en se basant sur leur dernière adjusted contribution margin très généreuse). Même en prenant l’hypothèse beaucoup trop optimiste de 70% de contribution margin (mais soyons fous!), il faut 6 ans et demi pour rembourser le coût d’acquisition.
- Il y a une autorisation pour convertir des actions préférentielles qui vous dilueraient de ~50%.
Je n’ai que survolé le dossier que très rapidement, et je vois un certain nombre de risques. J’ai donc dû rater des éléments importants qui permettent de justifier la confiance dans une valorisation d’au moins $10B (même s’il est vrai que si la dilution a lieu et que le cours de l’action se maintient au niveau actuel, on n’aura plus qu’à attendre un x2.5 au lieu d’un x5 pour atteindre les $10B de capitalisation). Je suis donc curieux de connaitre votre approche, la manière dont vous réfléchissez à ce business model pour arriver à ces objectifs de valorisation.
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1 #183 18/12/2020 11h43
- latitude
- Membre (2016)
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Bonjour à tous,
Je me permets quelques remarques sur vos échanges (que j’apprécie vraiment donc merci).
*Je ne suis pas sur Fubo mais sur Roku à titre perso, Fubo est encore trop jeune/risqué pour moi.
Fubo ne se limite pas exactement à un service de streaming TV.
Les premières offres Fubo étaient à <10$ au lancement, aujourd’hui l’offre de base est à 60$. Le contenu est évidemment plus important mais on réplique la stratégie habituelle de tous les providers, on paie un bundle avec 90% de contenus que l’on ne regarde pas donc il est vraisemblable que le coût moyen par utilisateur se stabilise voire diminue.
Le CA Pub :
Fubo a été un des premiers sur la pub dynamique et c’est une des lignes à surveiller car c’est vraiment l’indicateur d’une bonne exécution par le management. Un truc par exemple, sur le bundle à 60$ (donc le moins cher), vous ne pouvez pas zapper la pub sur les enregistrements, c’est possible à partir de 79$.
Les paris en ligne :
Si fubo passe de 2b$ à 10b$, c’est la que ça doit se passer :
Fubo est un service orienté Sports et la réunion Sport / Paris peut faire boum.
Ils ont un accord avec fanduel (une boîte qui devait fusionner avec Draftking, citée dans cette file, mais fusion retoquée pour cause d’un possible monopole) sur le hippisme uniquement pour l’instant, un des savoir-faire de Facebank (fusionnée à Fubo) est justement l’infotainment, i.e mixer des couches d’infographies à des videos (voir 2pac à Coachella).
S’ils arrivent à assembler Sport + Paris directement depuis l’interface Fubo avec l’UX qui va bien, pour moi on arrive sur une Killer app, c’est le signal que j’attends pour rentrer.
Cdlt
S
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#184 18/12/2020 11h49
- SirConstance
- Membre (2012)
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Merci beaucoup pour votre vision latitude.
latitude a écrit :
Le contenu est évidemment plus important mais on réplique la stratégie habituelle de tous les providers, on paie un bundle avec 90% de contenus que l’on ne regarde pas donc il est vraisemblable que le coût moyen par utilisateur se stabilise voire diminue.
Ce bundle très cher qu’on ne regarde pas est une des raisons du cord-cutting pour aller vers des services comme Netflix. Donc je ne suis pas sûr du positionnement de cette société: elle réplique les problèmes du câble, avec un mode de livraison différent (streaming). Mais au final ça ne change pas l’équation pour le consommateur.
Par ailleurs, si la thèse repose sur les paris en ligne, n’y a-t-il pas des façons plus simples de se positionner sur ce marché, à des valorisations plus raisonnables et sans le risque d’exécution?
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#185 18/12/2020 12h01
- corran
- Membre (2016)
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Cercle vertueux de croissance de l’ARPU, croissance des abonnés, baisse des coûts d’acquisition par effet de masse et des coûts de diffusion par renégociation
Tout dossier comporte des risques. La particularité de fubotv à sa valorisation actuelle est sa forte asymétrie risque/récompense en cas de succès.
À 10M d’abonnés générant un profit de $10/mois vous générez un flux de $1.2B/an. En face vous avez une market cap de moins de $3B. Compte tenu des chiffres présentés au dernier trimestre, ces 2 objectifs me semblent parfaitement atteignables ; ce que Roku a réussi à faire, alors que j’ai longtemps pensé qu’ils n’y arriveraient jamais, ce qui me coûte plusieurs milliers d’euros de PV en moins, me conforte dans mon opinion.
Personne ici n’a dit de faire all-in sur Fubotv, et lopazz ne cesse de mettre en garde sur l’aspect risqué des sociétés présentes en portefeuille et de faire ses devoirs avant d’investir.
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#186 18/12/2020 12h09
- latitude
- Membre (2016)
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En fait ce n’est pas le pari en ligne exactement :
Vous êtes sur Fubo en train de regarder un match de foot.
Fubo a déjà votre carte de crédit donc l’étape cruciale du paiement est zappée
Fanduel produit des cotes en direct
Facebank met en place des bandeaux dynamiques avec une joli infographie qui va bien pour vous inviter.
Il n’y a plus qu’a appuyer sur ok et le pari est lancé.
L’UX est cruciale mais la création de valeur est dans la combinaison regarder un match X parier en même temps tout en restant dans le même environnement.
Cette combinaison permettra d’attirer potentiellement des gens vers le pari sportif, des personnes qui n’auraient sans doute pas jouer autrement ou en tout cas qui n’auraient jamais installer une app de paris sur leur téléphone mais qui sont malgré tout fans de sport (fubo = sports) donc convertibles.
En terme d’exécution, c’est du gros challenge par contre.
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2 #187 18/12/2020 12h53
- SirConstance
- Membre (2012)
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corran a écrit :
Cercle vertueux de croissance de l’ARPU, croissance des abonnés, baisse des coûts d’acquisition par effet de masse et des coûts de diffusion par renégociation
Tout dossier comporte des risques. La particularité de fubotv à sa valorisation actuelle est sa forte asymétrie risque/récompense en cas de succès.
À 10M d’abonnés générant un profit de $10/mois vous générez un flux de $1.2B/an. En face vous avez une market cap de moins de $3B. Compte tenu des chiffres présentés au dernier trimestre, ces 2 objectifs me semblent parfaitement atteignables ; ce que Roku a réussi à faire, alors que j’ai longtemps pensé qu’ils n’y arriveraient jamais, ce qui me coûte plusieurs milliers d’euros de PV en moins, me conforte dans mon opinion.
Personne ici n’a dit de faire all-in sur Fubotv, et lopazz ne cesse de mettre en garde sur l’aspect risqué des sociétés présentes en portefeuille et de faire ses devoirs avant d’investir.
En fait je comprends bien tout ça: en prenant des hypothèses très agressives sur chaque KPI, on arrive toujours à justifier une valorisation.
Pour atteindre 10M d’abonnés, il faudra… 57 ans au rythme d’acquisition net actuel (167k abonnés ajoutés sur 12 mois roulants, base actuelle de 455k abonnés soit encore 9.5M à aller chercher).
Peut-être que ça arrivera et beaucoup plus vite que cela. Mais vu ce que cela implique, j’imagine que le risque est grand. J’ai vraiment du mal à voir comment on peut qualifier ça de "no-brainer", dire viser "x10 à moyen terme". Je trouve que c’est dangereux, car voilà à quoi ça mène:
J’ai voulu suivre FUBO TV lorsque Lopazz en à parlé
Ouverture d’une ligne FUBOTV suite à lecture file @lopazz.
Société que je ne connaissais pas le matin même, je suis tombé sur le PTF de Lopazz qui recommandait chaudement quelques sociétés, j’ai décidé sans trop de recherche ni réflexion à prendre une demi-position sur cette société
Lopazz n’est pas responsable - chacun doit faire ses devoirs. Mais j’estime qu’il y a une part de responsabilité quand on met en avant ses performances (ce qui donne de la légitimité) et qu’on souligne les opportunités de manière insistante.
Donc je ne fais que souligner que même si fuboTV pourrait valoir $10B un jour, ou même $50B ou 100B ou $1,000B (je n’en sais absolument rien), la route est encore très longue sur la base des fondamentaux, après chacun fait ce qu’il veut de son argent!
Sur ce j’arrête de polluer cette file avec mes questionnements, car j’imagine que les résultats ne sont finalement pas le sujet dans ce style d’investissement.
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2 #188 18/12/2020 15h55
- sissi
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FUBOTV vendu a 39.69 ! J’avais mis un ordre hier sans croire que le stock y irait après 2 jours de grosses hausses … Eh be … zut !
Reste a espérer que ce qu’a dit Lopazz arrive… et que je puisse racheter
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2 #189 18/12/2020 16h23
- Liberty84
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Je viens de finir l’autobiographie de Matthew McConaughey (Greenlights, que je recommande, d’autant que ça se lit vite), notamment célèbre pour son rôle de trader dans The Wolf of Wall Street (il y joue le mentor de Jordan Belfort qui est joué par DiCaprio) et ces échanges m’ont fait penser à ce passage (désolé pour les anglophobes):
Greenlights a écrit :
The two men went back and forth in this conversation, which grew increasingly animated, passionate, and loud. In what appeared to me to be an argument, I interjected at the first pause in their discussion.
“ I believe Ali is right, I think—”
Just then, Ali, the guy whose side I was agreeing with, snapped at me,
“It is not about right or wrong. It is ‘Do you understand?!’”
At last, Amadou, whose side I was against, looked at me and asked kindly, “Do you understand that?”
They are not trying to win arguments of right or wrong. They are trying to understand each other. That’s different.
Tout ça pour dire que je souhaite que Lopazz, Corran et Sirconstance continuent de partager leurs trouvailles et arguments car ce sont amha des discussions très constructives! Longue vie au forum!
Dernière modification par Liberty84 (19/12/2020 06h58)
“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain
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#190 19/12/2020 16h16
- corran
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Un article qui a un tableau comparatif de fuboTV avec son univers concurrentiel. Tout le monde tourne autour de $60 avec plus ou moins les mêmes chaînes de base.
L’offre fubotv plus en détails
Où l’on se rend compte que le point différenciant de fubotv est d’avoir l’offre sport la plus large (ils sont les seuls à avoir bein sports par exemple), qui est leur argument de vente : venez chez nous pour le sport, et en plus on vous donne suffisamment de chaînes du câble pour vous permettre de cord cutter.
Can I watch soccer leagues live with fuboTV?
Yes! fuboTV networks broadcast LaLiga, Premier League, UEFA Champions League, MLS, Ligue 1, Liga MX, Serie A and many other leagues and tournaments.
Are leagues like the NFL, NBA, MLB and others available?
Absolutely! Not only does fuboTV have the NFL, NBA and MLB, but you can also watch NHL, NASCAR, MLS, golf, tennis, boxing, MMA, college sports and more. Plus, we have every golf major, tennis major and Triple Crown race as well as full coverage of specials like the Super Bowl, World Series, NBA Finals, Stanley Cup Playoffs and Olympics.
L’offre inclut un cloud DVR suffisamment large pour y goûter (30h) mais assez restrictif une fois happé, ce qui permet d’upsell un 250h (ou plus) pour quelques dollars de plus pour un coût marginal nul.
Chaque stream supplémentaire est aussi facturé 5$/mois, là aussi pour un coût marginal nul.
Pour l’équivalent d’un cable package de base autour de $100, vous pouvez donc avoir du sport exclusif, 5 streams simultanés et au moins 250h de cloud DVR qui permet de zapper les pubs sur les émissions enregistrées.
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12 #191 20/12/2020 17h14
- lopazz
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Bonsoir SirConstance,
SirConstance a écrit :
Je contribue effectivement à d’autres forums, et commente en utilisant la tonalité appropriée au lieu.
Concernant la tonalité employée dans vos propos que j’ai rapportés, si vous pensez qu’il est "approprié" de faire preuve de condescendance à l’égard des abonnés de ma file, cela n’engage que vous. Comme je l’ai précisé, j’ai moi aussi par le passé eu des propos qui dépassaient ma pensée donc je ne vous jette pas la pierre, je vous demande juste un peu de retenue.
Au sujet des investisseurs qui sont tentés de me suivre sur mes mouvements, je vous invite à reprendre mes messages et à compter le nombre de fois où j’invite à la prudence, en précisant que ce portefeuille ne représente qu’une toute petite partie de mes avoirs financiers et de mon patrimoine global. Le seul conseil que je donne, c’est de faire son propre travail de recherche et de ne pas reproduire bêtement le portefeuille d’un anonyme qui publie sur un forum, ceci dit je crois que les lecteurs sont beaucoup moins naïfs que vous ne semblez le croire.
Je publie sur ce forum (et nulle part ailleurs) l’intégralité de mes mouvements en temps réel car il m’a été reproché ici même il y a quelques mois un manque de transparence. Depuis 8 ans, je partage mon parcours d’investisseur et le fruit de mon travail en « open source », de façon complètement désintéressée : je n’ai jamais touché le moindre Euro de qui que ce soit pour mes publications. Chacun sera libre d’y trouver son compte, ou de se désabonner de mes publications.
Mais surtout, je partage mes convictions, tout en restant à l’écart des batailles de chiffres et des échanges d’arguments, qui sont une véritable perte de temps, principalement lorsque la connaissance du dossier n’est pas uniforme parmi les participants.
Par exemple, concernant fuboTV :
SirConstance, le 18/12/2020 a écrit :
Je n’ai que survolé le dossier que très rapidement, et je vois un certain nombre de risques.
Si vous aviez étudié le dossier, que vous opposez à ESPN+/Disney, vous auriez été étonné d’apprendre que le groupe Disney fait indirectement partie des actionnaires de fuboTV, à travers la détention de 6,6 millions d’actions préférentielles convertibles, soit 13,2 millions d’actions standard selon la parité. Chacun en tirera la conclusion qu’il souhaite.
Pour ne pas polluer la file et afin que chacun puisse faire ses devoirs, voici un court résumé de la thèse fuboTV et une interview de son CEO en date du 18 décembre 2020. Je ne prendrai plus part aux discussions interminables concernant tel ou tel titre qui serait surévalué.
SirConstance, le 18/12/2020 a écrit :
Evidemment, chacun est responsable de ses actes et de faire ses devoirs; je sais aussi que votre objectif n’est pas de promouvoir vos positions pour créer de la demande et du momentum supplémentaire.
Cette partie de votre message m’a fait réfléchir sur un point. Peut-être serait-il préférable que je publie mes mouvements en fin de mois ? Ce serait dommage d’un point de vue transparence car je réagis souvent très vite à des publications, mais peut-être serait-ce préférable afin que personne ne puisse sérieusement imaginer que je cherche à « créer de la demande et du momentum supplémentaire » sur des sociétés américaines qui pèsent plusieurs milliards de capitalisation. Qu’en pensent nos lecteurs ?
Pour finir ce message sur une note plus légère, plutôt que de venir chaque semaine m’avertir sur mon portefeuille composé de « bouses » surévaluées qui perdent de l’argent, je vous invite à les vendre à découvert 😊
Beaucoup de succès à nous tous !
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#192 20/12/2020 18h01
- alexyo11
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Bonjour Lopazz,
En tant qu’investisseur naif qui suit sans me renseigner 100% de vos mouvements et qui ai mis tout mon patrimoine sur ce portefeuille, le fait de ne publier qu’en fin de mois me ferait perdre sans doute quelques belles montées !
Plus sérieusement, vos messages réguliers me font me remettre en question, réfléchir sur certaines actions, reconsidérer les fondamentaux, etc… Pour ma part, je trouverais dommage de n’avoir droit à vos réflexions souvent intéressantes qu’une fois par mois.
Bonne soirée!
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#193 20/12/2020 18h36
- Pauloch
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Bonsoir Lopazz,
Avoir des avis en temps réel durant cette année 2020 mouvementée a été très appréciable. J’imagine que moins de publications se traduirait mécaniquement par moins de contenu et cela serait dommage.
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#194 20/12/2020 19h05
Bonjour lopazz,
J’en pense que j’ai suivi vos mouvements avec au départ un intérêt relatif ; au fil des posts l’intérêt est monté crescendo et je suis heureux pour vous du succès rencontré.
Pour autant je ne vous suis pas car je n’y comprend pas grand chose ; la retenue et la pondération de vos propos y face à la critique ou la jalousie (?) les rendent encore plus attractifs, merci également pour votre retenue et l’intelligence de vos réponses.
Qui sait à terme peut être que grâce à vous j’arriverais à apprendre un peu etc
Le fait de publier régulièrement vos mouvements les rends évidemment bien plus crédibles et attractifs.
Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*
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1 #195 20/12/2020 20h26
- sissi
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Lopazz de grace… continuez !
Grace a vous j’ai repris du plaisir a rechercher des boites que je ne connaissais pas et ne connaitrais pas sans vous et les copains qui réagissent , Lyberty84, Corran etc!
La passion … ca inspire !
Avez vous vu le saut des boites de cybersécurité ? Je venais juste d’en acheter 2 suite a l’article et voulais en choisir 1 ou 2 de plus après recherches … et paf! elles sont parties a la hausse : en quelques heures du 18.6 % pour qualys QLYS, 21.14 pour Tenable TENB - pratiquement elles ont deja atteint ce qui était l’objectif a 12 mois !
20 actions de Cybersécurité à acheter pour 2021, avec objectifs de cours Par Investing.com
La seule que j’ai acheté ce printemps c’était Zscaler - qui n’est pas sur cette liste d’ailleurs.
Le plus simple et rapide aurait été d’acheter l’etf des que les news des cyber attaques sont sorties … mais pas accessible aux petits Européens!
Ouais ouais MIFID encore … quelle farce !
EDIT : pour Corran aussi
FireEye FEYE qui avait été attaque la semaine passée + 33% vendredi
Fascinant …
FireEye, Crowdstrike enjoy record days as SolarWinds hack leads to soaring security stocks - MarketWatch
Dernière modification par sissi (20/12/2020 21h41)
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1 #196 20/12/2020 20h44
- maxicool
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alexyo11 a écrit :
En tant qu’investisseur naif qui suit sans me renseigner 100% de vos mouvements et qui ai mis tout mon patrimoine sur ce portefeuille
Sans vouloir vous offenser, je suis quand même pantois…
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#197 20/12/2020 21h06
- philthevet
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Loppaz a écrit :
Qu’en pensent nos lecteurs ?
Bonsoir Loppaz.
En tant que lecteur régulier de vos publications sur ce site et abonné (comme 98 autres ) à votre portefeuille, je serais contrarié que vous cessiez de faire part de vos impressions en "live". Au delà de l’intérêt potentiel de vos choix pour le portefeuille des uns ou des autres, je trouve que votre spontanéité permet en quelque sorte de participer à votre propre réflexion, et colle tout à fait à l’esprit de partage de ce forum.
S’agissant de la publication de Sirconstance sur l’autre forum, dont je suis lecteur occasionnel, il se trouve que je l’avais également relevée et que je l’ai trouvée "déplacée". D’autres abonnés de l’IH, et non des moindres, participent aux discussions de Hardware présenté sur Google
Google a écrit :
Bienvenue au temple du GROS ARGENT Ici on discute bourse, actions, obligations, trackers, gestion […]
et c’est tout à fait leur droit. Chacun a la liberté de suivre les forums qu’il souhaite et de s’y exprimer librement sur les discussions en cours et dans le respect des règles conseillées par les modérations.
J’ai par contre un peu de mal à comprendre la logique qui consisterait à se prévaloir de mettre en garde les participants d’un forum en publiant cette mise en garde sur un autre forum.
Je pense d’autre part avoir bien compris que l’essentiel de votre portefeuille est sécurisé et que vous partagez une toute petite partie que vous avez qualifiée de "bac à sable". Ces éléments ont été répétés à de nombreuses reprises. Il appartient ensuite à chacun d’assumer la responsabilité de ses placements. J’ai un peu de Fubo mais également des actions Tesla et je suis avec attention les publications de Sirconstance sur cette société qu’il semble particulièrement maitriser. Il ne me viendrait jamais à l’esprit d’ attribuer une quelconque responsabilité à l’un ou l’autre dans le devenir de mes propres placements.
J’aurais souhaité pour ma part que votre post 165, que j’ai trouvé particulièrement élégant, siffle la fin des hostilités, si hostilités il y avait.
Post 165
et j’aurais tendance à partager l’avis de Liberty 84 et d’autres intervenants qui me précèdent.
Liberty84 a écrit :
Tout ça pour dire que je souhaite que Lopazz, Corran et Sirconstance continuent de partager leurs trouvailles et arguments car ce sont amha des discussions très constructives! Longue vie au forum!
Vous avez fait votre part du chemin, et Sirconstance, à sa façon, a fait la sienne.
Au plaisir donc de vous lire très rapidement dans un contexte apaisé et avec l’enthousiasme communicatif qui caractérise vos contributions.
Hors ligne
#198 20/12/2020 21h06
- malcolm
- Membre (2014)
- Réputation : 115
Maxicool… c’est du second degré. Les deux premiers mots du second paragraphe sont sans équivoque.
Lopazz, je dois bien avouer que je vous ai également suivi sur Fubo autour de 27 euros. Dans le rapport 2019 j’ai vu que Disney était effectivement bien engagé ce qui m’a convaincu de cliquer sur le bouton achat.
Concernant vos interventions, votre file de portefeuille est sans doute l’un des plus intéressants. Votre recul et votre remise en question notamment lors de votre passage titres vifs -> world sont très instructifs.
J’ai aimé vous « détester » dans votre période « to much » notamment avec vos interventions sur le forum d’en face… et désormais je vous « aime » tout court.
Continuez à nous faire découvrir de belles valeurs, continuez à nous montrer qu’un etf world est objectivement ce qu’il y a de mieux pour la plupart d’entre nous, et surtout continuez à nous faire rire.
Hors ligne
#199 20/12/2020 22h10
- JMeuret
- Membre (2015)
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Lopazz, je trouve ce topic particulièrement intéressant et je dois dire que vos intervention m’ont appris énormément et m’ont également incité à faire des recherches sur des thématiques que je ne connaissais même pas. Les réponses de vos "opposants" également sont enrichissantes, en tout cas lorsqu’elles sont sur ce forum.
Je trouve que vos mises en gardes sont constantes et régulières, bien plus que sur la plupart des portefeuilles de ce site.
Vous savez faire vivre vos investissements, raconter leur histoire et nous donne envie d’en savoir plus. Je n’ai jamais autant épluché les dossiers de compagnie qui m’interressaient en bourse.
Je pense que la spontanéité, la régularité de vos interventions en font le charme et l’intérêt, et je crois qu’un compte rendu mensuel n’aurait pas trop de sens sur cette partie de votre portefeuille.
Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas
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#200 20/12/2020 22h14
- doubletrouble
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Hall of Fame
“INTJ”
Personnellement même si je limite mon terrain de chasse à l’Europe je suis fervent lecteur de votre file et serais déçu si vous ne la mettiez à jour qu’une fois par mois. Votre audace, votre panache et votre pragmatisme sont un exemple pour moi, et m’ont aidé à surmonter quelques biais fâcheux. Merci pour vos superbes contributions
✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.
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