1 #1 03/10/2015 14h38
- Smad
- Membre (2014)
Top 50 Crypto-actifs - Réputation : 93
C’est à mon tour de me lancer dans la présentation de mon portefeuille, enfin mon futur portefeuille.
J’ai beaucoup appris en parcourant le forum, en discutant avec certaines personnes de bons conseils qui se reconnaitront, et en lisant certains livres, dont celui de notre hôte, et la stratégie buy&hold/aristos est celle qui me correspond et m’intéresse le plus.
J’ai donc ouvert un PEA chez Boursorama, principalement parce que c’est un des courtiers qui propose le moins de frais sur les ordres inférieurs à 500€, et car l’offre de parrainage est intéressante.
Un CTO est en cours d’ouverture chez Binck, pour les mêmes raisons.
La première ligne a été achetée la semaine dernière, 23 actions Royal Dutch Shell.
La deuxième devrait arriver en début de semaine, GlaxoSmithKline.
Une grosse arrivée de liquidité devrait me permettre de completer mon portefeuille, pour arriver pour le moment à 23 lignes.
RÉPARTITION DU PORTEFEUILLE AU 03/10/2015
~Consommation discrétionnaire (0,0%) : 0 McDonald's Corp (USD)______________________0,0% 0 Vivendi SA_________________________________0,0% ~Consommation de base (0,0%) : 0 Coca-Cola Co/The (USD)_____________________0,0% 0 Diageo PLC (GBP)___________________________0,0% 0 Unilever PLC (GBP)_________________________0,0% ~Energie (100,0%) : 23 Royal Dutch Shell PLC (GBP)______________100,0% 0 Exxon Mobil Corp (USD)_____________________0,0% ~Services financiers (0,0%) : 0 HSBC Holdings PLC (GBP)____________________0,0% 0 SCOR SE____________________________________0,0% ~Santé (0,0%) : 0 Sanofi_____________________________________0,0% 0 GlaxoSmithKline PLC (GBP)__________________0,0% ~Industrie (0,0%) : 0 Emerson Electric Co (USD)__________________0,0% 0 Bouygues SA________________________________0,0% ~Matériaux de base (0,0%) : 0 Air Liquide SA_____________________________0,0% 0 BHP Billiton PLC (GBP)_____________________0,0% ~Technologie de l'information (0,0%) : 0 Microsoft Corp (USD)_______________________0,0% 0 International Business Machines Corp_______0,0% ~Services de télécommunication (0,0%) : 0 Vodafone Group PLC (GBP)___________________0,0% 0 AT&T Inc (USD)_____________________________0,0% ~Services aux collectivités (0,0%) : 0 Centrica PLC (GBP)_________________________0,0% 0 Engie______________________________________0,0% ~Immobilier (0,0%) : 0 Cominar Real Estate Investment Trust_______0,0% 0 Dream Office Real Estate Investment Trus___0,0% ~Fonds/Trackers : n/aFait avec xlsPortfolio
Message édité par l’équipe de modération (04/12/2015 03h32) :
- ajout de balises Url + Société + Livre
Mots-clés : portefeuille