#76 11/05/2023 22h28
- arbrabonbons
- Membre (2017)
“INFP”
@vbvaleur, je vous accorde mon manque de rigueur ! Mea culpa pour le rachat d’actions, infos importante pour laquelle je suis passé au travers!
Pour la baisse de 2 millions sur 435 millions de comptes actifs, je vous l’accorde, c’est une baisse mais toute relative! Ce qui ne l’est pas, c’est que c’est la première fois que ça arrive! Une des explications tient au fait que Paypal applique une nouvelle norme de conformité très stricte ce qui aurait déplu (fait peur?) à certain client à qui on demandait de nouveaux renseignements.
Il est souvent relaté l’ogre APPLE qui vient de mettre en oeuvre toute une série d’outils directement en concurrence avec ceux de PayPal. Vue la différence de "puissance de tir" des 2 sociétés, on pourrait facilement imaginer l’arrivée d’un plus que très sérieux concurrent.
Pourtant, je n’en suis pas certain car l’acte d’achat, physiquement parlant, via applepay et paypal reste différent. Les consommateurs utilisant apple se servent essentiellement de leur i-phone pour payer ce qui nécessite d’avoir en face un terminal.
De plus, je ne suis pas certains que Visa et Mastercard restent sans réaction face à un géant comme Apple ce qui fera certainement 2 alliés de choix pour PayPal
Que vont-ils faire maintenant ? Mettre en oeuvre une stratégie plus propice aux actionnaires (rachat, dividende) ? Faire de la croissance externe ?