Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.
Sondage
Résultat du sondage :
Avez vous un compte paypal ?
oui et je l'utilise | 56% - 155 | |||||
oui mais je l'utilise pas | 21% - 58 | |||||
non | 22% - 61 | |||||
#151 20/08/2024 20h35
- corsaire00
- Membre (2013)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI - Réputation : 213
Bonjour,
annonce intéressante aujourd’hui
PayPal Holdings, Inc. (NASDAQ : PYPL) a annoncé aujourd’hui le renforcement de son partenariat stratégique mondial avec Adyen, la plateforme technologique financière mondiale de choix pour les grandes entreprises. Dans le cadre de ce partenariat élargi, Adyen proposera Fastlane by PayPal pour accélérer les flux de paiement des invités pour ses clients d’entreprise et de marché aux États-Unis, avec l’intention d’étendre cette offre à l’échelle mondiale à l’avenir. Ensemble, les entreprises s’attendent à ce que Fastlane by PayPal améliore les expériences d’achat des consommateurs et améliore la conversion pour les entreprises exploitant la plateforme d’Adyen.
La très longue phase de purgatoire est peut être en train de s’éloigner
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
#152 20/08/2024 21h35
- peakykarl
- Membre (2019)
Excellente nouvelle !
A voir la réaction des analystes et du marché.
Si les flux reviennent et que le trimestriel de novembre confirme celui d’août, on peut viser un prix à 100$ d’ici fin 2024.
#153 20/08/2024 22h32
- Yumeria
- Membre (2020)
C’est vrai qu’on a un trend entrain de se construire la.
Attendons tout de même encore un peu, je serai ravi de m’être trompé en tout cas.
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
#154 26/09/2024 22h46
- corsaire00
- Membre (2013)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI - Réputation : 213
Yumeria, le 31/07/2024 a écrit :
PayPal trace sa route, il faudra faire preuve de patience pour avoir un vrai upside par contre. Je ne suis pas certain que l’on touche les 80$ cette année, le marché est vraiment frileux envers le titre.
Je conserve tranquillement, je ne renforce pas non plus
Bonjour,
PAYPAL vient de dépasser à la faveur d’une embellie des marchés le cours de 80$
Au delà de cette anectode, je continue à penser que la refonte de la stratégie de l’entreprise commence tout juste à porter ses fruits car c’est une transformation en profondeur qui amorce de belles perspectives de croissance à long terme.
je retiens les nouvelles suivantes
05.09
PayPal a annoncé PAYPAL EVERYWHERE. 5% de cashback et d’autres avantages. C’est malin et ca répond aux besoin des consommateurs et des entreprises
09.09 Expansion de son partenariat mondial avec SOPHIFY
25.09
PAYPAL permet aux professionnels d’acheter et de vendre des cryptomonnaies
Les performances récentes de PayPal mettent en évidence l’expansion de sa part de marché et l’adoption croissante de ses solutions de paiement sur les marchés nationaux et internationaux. En outre, son partenariat stratégique avec Shopify ouvre de nouvelles opportunités de croissance, permettant à PayPal de tirer parti d’un vaste réseau de commerçants pour augmenter les volumes de transactions et améliorer ses performances de chiffre d’affaires.
l’accent stratégique mis par PayPal sur le rapport prix/valeur et la croissance rentable pourrait exacerber la pression sur les prix. L’entreprise a fait des efforts pour stimuler une croissance de haute qualité en attirant de grandes entreprises clientes, et l’expansion sur de nouveaux marchés pourrait involontairement conduire à une baisse des frais de transaction moyens.
Alors que PayPal continue de privilégier la croissance rentable plutôt que l’expansion des volumes, l’entreprise pourrait être confrontée à des compromis entre le maintien d’un taux de participation élevé, la sécurisation de gros clients ou l’entrée sur de nouveaux marchés. L’impact de ces stratégies de tarification se reflète dans la baisse des marges de transaction et du taux de participation.
je n’ai pas de doute sur le retour d’une croissance de l’activité de PAYPAL sur les prochains trimestres. Reste à voir l’impact en valeur sur la marge de cette croissance dans un contexte d’une concurrence toujours forte entre les acteurs de l’univers des paiements.
#155 27/09/2024 08h52
- Yumeria
- Membre (2020)
@corsaire00 : Oui effectivement j’ai fait preuve de pessimisme, voyons si le trend va se maintenir.
2 #156 27/09/2024 12h37
je poursuis mes avis digne de café du commerce pour les actionnaires que ça intéresse
je trouve que paypal améliore grandement ses services ces derniers mois
les litiges ont l’air traités, alors que les 3-4 dernières années on avait l’impression qu’un robot les validait plus ou moins systématiquement, on a même parfois des demandes de complément ! peut être que leurs IA marchent mieux mais je n’ai pas eu récemment de cas litigieux gagnés par les clients (sachant que quand on est en tort, le SAV s’en occupe hein on n’arnaque pas nos clients donc c’est la norme pour nous sauf cas très particulier de ne pas avoir de litige gagné par le client)
second point, le paiement en 4x sans frais que je suis en train de mettre en place est un vrai plus pour le marchand
donc plutôt un avis positif de l’autre bout de la lorgnette sur la direction que prend paypal en ce moment !
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de PayPal Holdings sur nos screeners actions.
Discussions peut-être similaires à “paypal : la future banque universelle ?”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
30 | 11 461 | 17/08/2023 22h59 par BulleBier | |
3 | 1 592 | 06/03/2015 18h18 par Alexis92 | |
605 | 281 903 | 25/08/2024 14h31 par Murzo | |
177 | 47 352 | 12/08/2024 08h06 par uHJP | |
125 | 55 319 | 25/10/2021 14h36 par malcolm | |
152 | 65 434 | 05/04/2024 00h06 par hrld | |
71 | 27 318 | 12/01/2022 20h11 par InvestisseurHeureux |