PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

Sondage 

Résultat du sondage :

Avez vous un compte paypal ?


oui et je l'utilise

56% - 155
oui mais je l'utilise pas

21% - 58
non

22% - 61

1    #1 20/11/2015 00h04

Membre (2013)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   213  

Bonjour,

J’ouvre cette file de discussion sur un de mes plus gros regrets de la fin d’année 2014 et de cette année 2015.

Je m’explique, en janvier 2014 Carl Icahn entrait au capital de Ebay et ouvrait les hostilités en réclamant un spin-off entre Ebay et Paypal.
pour la petite histoire EBay a acquis PayPal en 2002 pour 1,5 milliard de dollars.

1 an et demi après le spin off a eu lieu et Paypal vaut actuellement 44 Md$



Entre temps et corrigé du spin-off l’action ebay a plus que doublé.

Cependant ce n’est pas ebay qui m’interesse ici mais plutot paypal.
PER 2015 de 36, valeur entreprise/EBITDA de 16: stratosphérique me direz vous et pourtant paypal retient toute mon attention.

Dans un contexte d’évolution des mentalités par rapport au rôle de la banque traditionnelle, de révolution et d’atomisation des moyens de paiement, paypal est à mon avis la plus belle des fintech à jouer en prenant le pari que ce spin-off permettra à l’entreprise de déployer toute son agilité.

L’offensive a démarré avec:
paypalme
paypal one touch
paypal here
l’acquisition de xoom en juillet 2015

Le sondage que j’ai reçu en 09/2015 en tant qu’utilisateur PAYPAL (inscrit sur paypal depuis 2008) dans lequel énumérait une liste de services que la société pourrait lancer.
En substance copier-coller de toutes les fintech en vogue du moment.

seulement 173 millions de clients pour Paypal cela laisse une belle marge de progression.
Et pourtant connaissez vous beaucoup de banque avec 173 millions de clients ?

Enfin carl Icahn reste malgré les 36$ actionnaire de Paypal et il me semble que c’est un bon investisseur: 17/11/2015

L’investisseur Carl Icahn est resté fidèle à ses principes. L’homme d’affaires avait milité pour la séparation d’eBay et de Paypal, estimant que le spécialiste des paiements en ligne affichait des perspectives plus prometteuses. La scission a été effectivement réalisée en juillet dernier. Selon la SEC, Carl Icahn a revendu les 46,3 millions d’actions eBay qu’il détenait au cours du troisième trimestre et pris le même nombre d’actions dans PayPal. Il détient désormais 3,8% du capital du service de paiement.

résultat paypal du 3éme trimestre 2015

Pensez vous que paypal est une bonne opportunité à 36 $ ?

A titre personnel, je n’ai aucune action Paypal à ce jour et je me suis fixé 30 $ comme zone d’achat

Mots-clés : banque, ebay, paypal

Hors ligne Hors ligne

 

1    #2 24/11/2015 14h56

Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   539  

Corsaire, je n’en sais rien, mais même si j’avais un avis sur la question, je ne saurais trop vous recommander de prendre une décision par vous-même.

Hors ligne Hors ligne

 

4    #3 02/02/2022 19h17

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3987  

 Hall of Fame 

INTJ

"On" avait dit à de multiples reprises que toutes ces sociétés étaient trop chères, quelles que soient leurs qualités.

Mais certains sur le forum ne cessaient de dire que peu importe le prix, il fallait acheter la qualité et la croissance, et se gaussaient des "veilles" boites.

Il fallait acheter du Nasdaq levier 2, des sociétés de croissance ou d’hyper-croissance qui ne gagnent pas un sous mais seront les leaders disruptifs de demain.

Il fallait acheter du momentum, le retour à la moyenne c’était has been !

Paypal est une belle boite, mais chère, avec de grosses anticipations de croissance de la part des investisseurs. Donc là il suffit que le management annonce que finalement la croissance ne sera plus aussi bonne que par le passé, et ça s’écroule en bourse.

La concurrence est rude : avec Stripe par exemple, plus besoin de Paypal pour mettre en place un système de paiement sur son site Web.

En +, Paypal ne cesse de protéger les clients au détriment des vendeurs, donc à la fin, les vendeurs en ont marre de remboursements qui n’ont pas lieu d’être et arrêtent Paypal.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2 / -1]    #4 02/02/2022 20h13

Membre (2021)
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   57  

InvestisseurHeureux a écrit :

"On" avait dit à de multiples reprises que toutes ces sociétés étaient trop chères, quelles que soient leurs qualités.

Il faudrait rappeler aux gens que Microsoft avait un ratio P/E de moins de 8 en 2011, ça devrait être écrit en gras avant de passer des ordres sur toutes ces sociétés à valorisations fantaisistes

Hors ligne Hors ligne

 

1    #5 03/02/2022 09h14

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3987  

 Hall of Fame 

INTJ

vbvaleur, le 02/02/2022 a écrit :

Pour quelles raisons Stripe est arrivé à se faire une place sur ce marché ?

Au début Paypal bénéficiait de l’effet réseau, et du fait que les gens ne voulaient pas donner leur n° de CB sur le Web.

Et puis d’autres passerelles de paiement sont arrivées, qui permettent de mettre en place facilement in fine l’équivalent d’un terminal de payement, avec un client qui paye directement avec sa CB (ce qui ne pose plus de pb aux gens).

Franchement, si vous regardez les sites eCommerce, souvent maintenant Paypal n’est plus proposé.

Et Amazon ne le propose évidemment pas, alors qu’il capte de + en + de transactions…

Hors ligne Hors ligne

 

6    #6 03/02/2022 14h56

Membre (2022)
Réputation :   28  

INTJ

Bonjour à tous,

Je vous rejoins sur le fait que Paypal était jusqu’à il y a peu encore très largement survalorisée par le marché. Ce d’autant plus que la base de comparaison était très difficile à tenir avec 2020-2021 à cause du covid-19.

A l’heure actuelle, les vents contraires sont nombreux: base de comparaison défavorable avec la pandémie qui a boosté le ecommerce, émergence de moyens de paiements alternatifs comme Mollie, Alma et Klarna (3x sans frais), démocratisation des plateformes Stripe, Adyen et Checkout.com qui rendent assez facile l’installation d’un système de paiements en ligne, scission en cours avec eBay ou encore recul des dépenses en ligne au profit du retail.

Mais je nuancerais un peu ce panorama assez sombre. Travaillant dans une startup ecommerce, Paypal reste pour moi indispensable en matière de paiements en ligne. Un bon nombre de nos clients ne jurent que par Paypal pour les achats en ligne. A l’inverse, nous avons changé à plusieurs reprises de PSP. Les switching costs sont assez faibles sur les PSP et j’ai du mal à voir un vrai MOAT sur Adyen par exemple dont on parle beaucoup sur le forum. Au final, ces derniers sont des intermédiaires dont on se passerait bien et qu’on juge sur deux aspects: niveau des fees et taux d’acceptation des paiements. C’est sur ce point que je pense que Stripe a potentiellement un avantage par rapport à Adyen car leur équipe est composée majoritairement d’ingénieurs produits et de dev, alors qu’Adyen est plus orientée Account Manager / service commercial. Leur stratégie vise à signer de gros clients et à faire augmenter le volume des transactions par client plus que de signer beaucoup de clients. Stripe a un taux d’acceptation bien plus élevé que ce que nous avons pu constater sur les autres plateformes (sauf Adyen donc car nous n’avons pas donné suite) et la plateforme est très facile à mettre en place.

Bref, pour revenir à Paypal, cette descente aux enfers de l’action est assez logique mais probablement conjoncturelle. D’autant que Paypal a le potentiel de devenir une supper-app à la Wechat à l’avenir, en profitant de son énorme base de client pour leur proposer un nombre de services croissants (plateforme de trading, envoi d’argent, cryptos, cashback, prêt, etc.). La différence de Paypal par rapport à un Stripe ou Mollie par exemple, c’est que ces derniers sont exclusivement BtoB puisque nous n’avons pas d’application Stripe ou Mollie sur notre téléphone; à l’inverse Paypal est bien implanté auprès des entreprises (plateforme BtoB) et des particuliers (appli).

La concurrence d’Apple ou de Google est bien réelle, mais je vois mal les autorités de la concurrence les laisser pénétrer ce marché et faire concurrence aux banques / Visa & Mastercard. Celle d’Amazon ou de Shopify (qui a développé sa solution Shop Pay) m’inquiète un peu plus car ces derniers sont hébergeurs de la plateforme ecommerce et du système de paiements. Plus ils captent de trafic et plus ils peuvent écarter les plateformes de paiements externes comme Paypal, Adyen ou Mollie.

Après je vous rejoins sur le fait qu’il y a effectivement des inconvénients à l’utilisation de Paypal: de nombreux scammers (pour la partie BtoC), des frais exorbitants (partie BtoB) et une gestion client déplorable (pour avoir eu un souci à régler avec Braintree, leur plateforme de paiement similaire à Stripe, je peux vous assurez que l’expérience était longue et pénible…). Mais je pense que Paypal a le MOAT le plus élevé parmi ces différents acteurs, à l’inverse d’Adyen, Checkout ou Stripe qui sont de simples intermédiaires. Et je pense qu’il est plus judicieux de comparer Paypal à Wechat ou Lydia en France par exemple, qu’à un Mollie, Alma ou Adyen.

Au final, le marché des paiements / fintech est en ébullition avec un nombre d’acteurs conséquents et je pense qu’il y a aura une phase de consolidation nécessaire du secteur, un peu à l’instar de ce qu’on a observé avec Worldline - Ingenico - Nets - Sia - Nexi en Europe. Il y a trop d’acteurs différents qui sont engagées dans une course à l’échelle. Je pense que Paypal a une belle longueur d’avance sur tout ce secteur et que tout va dépendre de leur capacité à monétiser davantage leur base d’utilisateur.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par PoumPlum2000 (11/11/2022 15h37)

Hors ligne Hors ligne

 

1    #7 06/02/2022 11h53

Membre (2013)
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   415  

La securite ne repose pas sur le mot de passe, si PayPal ne vous l’a pas demandé est qu’il reconnait la connection et l’ordinateur.

https://www.paypal.com/cd/smarthelp/art … A0-faq3033
Peut on rester au sujet de l’analyse de l’entreprise?

Hors ligne Hors ligne

 

1    #8 28/04/2022 09h21

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3987  

 Hall of Fame 

INTJ

Il y a plusieurs explications :

1) en 2020, avec le COVID, bcp de sociétés technologiques ont vu leurs résultats s’envoler et leur cours de bourse encore plus ;

2) en 2021, avec la fin du COVID, la croissance a fortement diminué, mais on pouvait penser que c’était un effet de balancier normal ;

3) en 2022, on s’aperçoit (tjs pour bcp de sociétés technologiques) que finalement, le ralentissement de la croissance en 2021, ne s’explique par que par le balancier COVID, mais aussi par un environnement concurrentiel accru.

Pour Meta, Netflix, Paypal, etc. la narration a changé.

Les avantages concurrentiels qu’on prêtait à ces sociétés ne sont peut-être pas si élevés.

Dans le cas de Paypal, il y a quelques semaines :

Forbes a écrit :

La société perd également des contrats à un rythme plus rapide que prévu avec l’un de ses plus gros clients et ancien propriétaire, eBay, qui est en train de passer à sa propre plateforme de paiement.

Source : L’effondrement de l’action PayPal lui fait perdre 50 milliards de dollars de valeur boursière - Forbes France

Il faut remonter à mon message de février, toujours d’actualité, sauf sur la partie prix : au cours actuel, Paypal est peut-être maintenant une bonne affaire.

Hors ligne Hors ligne

 

1    #9 28/08/2023 16h48

Membre (2013)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   213  

Bonjour,

Je vais bientôt finir mono action comme un autre afficionados du forum smile
C’est juste pour partager un graphique qui illustre mon propos sur le poids de Paypal au niveau de l’industrie des paiements
Paypal a souffert de la fin de son partenariat avec ebay, Paypal souffre probablement d’une guerre des prix avec d’autres acteurs des moyens de paiements cependant je préfère avoir du paypal que du Ayden smile



Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

1    #10 30/10/2023 09h28

Membre (2015)
Top 10 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1431  

 Hall of Fame 

Pour ma part, je propose de changer le titre de cette discussion tout en adressant mes sincères condoléances à ceux qui ont pu croîre à un moment au potentiel de Paypal car elle aurait pu, probablement dû, devenir cette "banque universelle".

Paypal est arrivé seul sur un secteur au potentiel quasi illimité. La seule chose qu’on leur reprochait était que ça coûtait en frais mais bon, la facilité d’utilisation était telle qu’après tout, c’était bien pratique.
Ils ont continué à se développer à tout va dans plein de pays, sans pour autant consolider leurs marchés initiaux qui étaient les pays développés mais qui ont commencé à exiger des contrôles plus contraignants au niveau des inscriptions, origine des fonds etc …
Pendant ce temps les frais, de transaction, de change, n’ont pas changé. On parle de 5 % ce qui est exorbitant pour un système de paiement.

La concurrence a pris le marché du change, aujourd’hui je change de l’argent au cours du jour avec des frais de l’ordre du pourcent ou moins. Paypal continue à matraquer celui qui ose jouer sur le change. Mon compte (mes comptes) végète.

Ce discours au dessus auquel vous voulez croire me parait complètement dépassé, ils continuent à se tromper en tentant ce qui plait médiatiquement, les cryptos, marchés émergents, IA, mais et leur coeur de métier ? La fameuse banque universelle à laquelle tout le monde aurait pu avoir recours car après-tout, avoir un compte Paypal aurait pu et aurait dû être indispensable en complément d’une banque traditionnelle, pour régler les achats en ligne, billets d’avion, paiements à l’étranger …
Réveillez-vous, tout cela est fini. Ils doivent batailler dans un marché devenu ultra concurrentiel.


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

1    #11 02/11/2023 10h59

Membre (2013)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   213  

Publication des résultats de PAYPAL hier soir

Résultats honorables
Je retiens une position de cash net de 4,8 Md$
Une révision à la hausse des objectifs
Une amélioration de la marge par rapport aux précédents trimestres

mon objectif de cours à 12 mois (75-85$)



2 novembre - ** PayPal PYPL.O a revu à la hausse ses prévisions pour un bénéfice ajusté annuel supérieur aux estimations de Wall Street mercredi, les dirigeants se montrant optimistes quant à la stratégie de croissance à long terme du géant du paiement

** Les actions ont augmenté d’environ 7 % à 55,2 $ dans les transactions de pré-marché jeudi

RESTE UNE HISTOIRE À SUIVRE POUR L’INSTANT

** Piper Sandler ("neutre", PT: $66) prévoit que les marges d’exploitation resteront relativement limitées à court terme, mais qu’elles seront supérieures aux niveaux de 2022-2023, PYPL se concentrant sur l’efficacité opérationnelle

** Canaccord Genuity ("buy", PT: $100) pense que l’innovation peut aider PYPL à retrouver et à maintenir une croissance à deux chiffres dans un contexte macroéconomique normalisé

** Raymond James ("market perform") déclare que ses plus grandes préoccupations sont la poursuite de la compression des marges sur les transactions et la baisse de la marge brute qui en résulte; attend plus de clarté sur l’algorithme de croissance du BPA à long terme

** Jefferies ("hold", PT: $60): "Tant qu’il n’y aura pas plus de visibilité sur le profil de croissance à moyen terme pour les dollars de la marge de transaction et la trajectoire du taux de prise net, nous voyons un potentiel limité pour l’expansion multiple"

** KBW ("surperformer", PT: 72 $): PYPL reste une histoire de "show me" mais ajoute que l’action reste valorisée de manière attractive, avec un potentiel de croissance significatif sur le long terme si la direction de la société peut exécuter son plan

Hors ligne Hors ligne

 

2    #12 06/12/2023 12h34

Membre (2021)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Réputation :   220  

InvestisseurHeureux a écrit :

J’ai un copain qui …

Les histoires des copains, c’est purement empirique. De mon coté je ne fais pas un achat sans PayPal (et je trouve toujours cette option proposée partout donc je ne dois pas passer par les sites de vos amis/clients respectifs) mais c’est pas pour autant que j’en fais une généralité.

Sur le trimestre dernier, Paypal c’est 388 milliards de dollars de transaction. Sur une année, PayPal c’est 1500 milliards de dollars de transactions gérées sur un total mondial ’ecommerce’ en 2022 de 5000 milliards de dollars.

Alors vous pouvez empiler toutes vos histoires de copains/clients blasés, cette boite pèse pour 1/4 de l’ensemble des transactions de ecommerce dans le monde… La seule question qui vaut la peine d’être posée, quand on considère leur valo à la casse, c’est est-ce que je nouveau PDG saura donner une nouvelle impulsion à la boite en la transformant en un vrai portefeuille d’actifs numériques complet, sécurisé, intégrant demain les monnaies numériques des banques centrales et permettant des paiements simples dans les commerces locaux de proximité qui font notre quotidien?

Car quand on voit la version FR de l’app, elle est d’une pauvreté confondante actuellement. La profonde mise à jour annoncée pour l’année prochaine avec l’arrivée de nouvelles fonctionnalités vont être sympa à suivre…

--

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

1    #13 22/01/2024 18h05

Membre (2015)
Top 10 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1431  

 Hall of Fame 

Thinkpad a écrit :

Vous semblez pourtant bien concerné par cette action au regard du nombre de messages negatifs postés a l’egard de paypal.

Qui viennent systématiquement en réponse à des messages dithyrambiques sur l’action.

Thinkpad a écrit :

Le tout systematiquement sans argument valable autre que votre mantra "paypal va mourir".

Je n’ai jamais dit, sous-entendu ni même souhaité que Paypal meurre.
Je déplore l’évolution de cette société avec laquelle j’ai travaillé durant des années, ai fait passer une bonne partie de mon CA de par la facilité que j’avais à l’utiliser à travers le monde, tout en voyant les frais rester à des niveaux trop élevés quand la concurrence a proposé des solutions autres.
Y compris ma banque française propose mieux.
Triste constat, je pondère lorsque des personnes restent persuadées que le mal n’est pas irréversible.
Je ne demande qu’à être émerveillé, croyez-moi, je préfèrerais vraiment que l’on parle davantage de Paypal que de Googlepay ou autre pire solution Applepay (qui par définition nécessite d’être client/dans la secte).


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

1    #14 29/05/2024 21h24

Membre (2013)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   213  

Bonjour,

encore une nouvelle qui va dans le bon sens.

PayPal USD Stablecoin désormais disponible sur Solana Blockchain, offrant des transactions plus rapides et moins chères aux consommateurs

PayPal USD a été lancé sur ETHEREUM et je n’avais pas compris ce choix compte tenu des frais de transactions de ce réseau et du temps de validation d’une transaction.
Malgré tout la capitalisation du PYUSD est de 400 M$.

Il est probable que cette capitalisation progresse très fortement dans les prochains mois.

Dommage que cela ne soit pas disponible en France tout comme le cash back.

L’application Paypal reste plutot pauvre en service en France comparée aux services proposés aux US.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

1    #15 30/05/2024 15h54

Membre (2020)
Réputation :   65  

Depuis 2018, le FCF est supérieur à 4 Md$ (excepté 2019 à 3,3 Md$).

A fin mars, il est presque de 5 Md$ en TTM.

Depuis 2022, la société rachète des monceaux d’actions sur le marché, nous avions 1 175 millions d’actions à fin novembre 2021, nous sommes à fin avril à 1 046 millions d’actions. Cela fait donc une baisse de plus de 11% des actions en circulation.

On a donc aussi un FCF par action aux alentours de 4,7$, donc en 13 ans, sans achats d’actions complémentaires, votre action a généré sa propre valeur.

Mettons que nous continuons au même rythme les rachats d’action, on va racheter environ 50/55 millions d’actions par an. Je ne vais pas vous apprendre qu’une fois le mouvement enclenché, et si la société maintient ses résultats actuels, l’effet relutif va être de plus en plus fort.

Ainsi, on pourrait imaginer que dans 5 ans, la société ait racheté 5*50= 250 millions d’actions. Nous tomberions ainsi à environ 800 millions d’actions. Prenons un FCF de 4,5Md$, on aurait ainsi un FCF par action d’environ 5,6$ par action, soit une hausse de 19%.

Dans un scenario que je dirais conservateur, la valeur par action devrait augmenter de 19% en 5 ans. On va dire que ce n’est pas exceptionnelle, mais ce n’est pas dégueulasse non plus. 
Personnellement je table sur une amélioration/stabilisation du FCF plus marqué, porté par l’amélioration du résultat d’exploitation, aux alentours des 5,5 Md$. Je comprends que le management vise également cela en privilégiant la rentabilité aux volumes notamment. Donc, si nous sommes bien à 5,5 Md$ dans 5 ans, on aurait ainsi un FCF par action d’environ 6,9$ soit une hausse de 46%. Là, l’histoire n’est plus la même, ici on aurait une belle performance en 5 ans.

Bien sur le scenario peut également être une baisse du FCF, et donc une baisse de la valeur de l’action. Le management peut ne pas réussir à réaliser son plan, etc.
Mais pour le moment je reste à bord, on verra bien.

Hors ligne Hors ligne

 

1    #16 30/07/2024 14h35

Membre (2013)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   213  

Bonjour,

petit suivi de PAYPAL

Publication du T2 2024 ce jour

les résultats sont bons et même très bons
Belle progression de nombreux indicateurs clés alors que la société commence à peine à récolter les fruits du changement stratégique déployé depuis l’arrivée d’ne nouvelle direction.

Pendant ce temps, le cours de bourse se traine à un niveau que je considère comme indécent pour une action de cette qualité.
Comme d’habitude avec Mr Marché, il ne faut pas chercher à comprendre ca peut être long voir très long avant un changement de perception et de tendance.

+10% en prémarket: à voir si ca tiendra, si ca s’amplifiera ou si ca fera pschitt

Pour ma part, je vais peut être encore renforcer.

D’autres verront le verre à moitié vide smile

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par corsaire00 (30/07/2024 20h34)

Hors ligne Hors ligne

 

1    #17 30/07/2024 22h27

Membre (2019)
Réputation :   67  

Intéressant objectifs, j’imagine qu’ils sont assez conservateurs ?

De mon côté j’ai synthétisé et traduit le reporting.
Je suis surpris par l’amélioration de la marge opérationnelle avec notamment le costkilling, je tablais sur 10%.

Ils parlent de la suite de manière conservatrice sans évoquer l’impact de la baisse des taux de la FED.

### Traduction et Synthèse du Rapport sur les Résultats Financiers de PayPal pour le Deuxième Trimestre 2024

#### Résultats Financiers du 2ème Trimestre 2024

**Revenus et Bénéfices :**
- Les revenus nets ont augmenté de 8 % pour atteindre 7,9 milliards de dollars.
- La marge de transaction a augmenté de 8 % pour atteindre 3,6 milliards de dollars.
- Le revenu d’exploitation selon les normes GAAP a augmenté de 17 % pour atteindre 1,3 milliard de dollars ; le revenu d’exploitation non-GAAP a augmenté de 24 % pour atteindre 1,5 milliard de dollars.
- La marge d’exploitation GAAP s’est améliorée de 126 points de base pour atteindre 16,8 % ; la marge d’exploitation non-GAAP s’est améliorée de 231 points de base pour atteindre 18,5 %.
- Le bénéfice par action (EPS) GAAP a augmenté de 17 % pour atteindre 1,08 $ ; l’EPS non-GAAP a augmenté de 36 % pour atteindre 1,19 $.

**Volumes et Transactions :**
- Le volume total des paiements a augmenté de 11 % pour atteindre 416,8 milliards de dollars.
- Le nombre de transactions de paiement a augmenté de 8 % pour atteindre 6,6 milliards.
- Le nombre de transactions par compte actif sur une base de 12 mois a augmenté de 11 % pour atteindre 60,9.
- Le nombre de comptes actifs a diminué de 0,4 % pour atteindre 429 millions, mais a augmenté de 0,4 % (1,8 million) sur une base séquentielle.

**Flux de Trésorerie :**
- Le flux de trésorerie provenant des opérations s’élève à 1,5 milliard de dollars et le flux de trésorerie libre à 1,4 milliard de dollars.
- Le flux de trésorerie libre ajusté est de 1,1 milliard de dollars, excluant l’impact net des créances européennes "buy now, pay later" (BNPL) classées comme détenues à la vente et leur vente ultérieure.

**Bilan et Liquidité :**
- Les liquidités, équivalents de liquidités et investissements s’élèvent à 18,3 milliards de dollars au 30 juin 2024.
- La dette totale s’élève à 12,2 milliards de dollars au 30 juin 2024.
- 1,5 milliard de dollars ont été retournés aux actionnaires par le rachat d’environ 24 millions d’actions ordinaires.
- Sur une base de 12 mois, 5,0 milliards de dollars ont été retournés aux actionnaires par le rachat d’environ 82 millions d’actions ordinaires.

### Prévisions Financières

**Troisième Trimestre 2024 :**
- Croissance des revenus attendue à un chiffre moyen.
- EPS GAAP attendu entre 0,96 $ et 0,98 $.
- Croissance de l’EPS non-GAAP attendue à un chiffre élevé.

**Année Fiscal 2024 :**
- EPS GAAP attendu entre 3,88 $ et 3,98 $.
- Croissance de l’EPS non-GAAP attendue entre un chiffre bas à moyen (low to mid-teens).

### Synthèse

PayPal a affiché des résultats solides au deuxième trimestre 2024, avec une augmentation notable des revenus, des marges et des bénéfices par action. L’entreprise a également amélioré son efficacité opérationnelle et augmenté ses rachats d’actions, reflétant une position de force et une confiance accrue dans ses perspectives à long terme. Les prévisions pour le reste de l’année 2024 sont également positives, avec une augmentation prévue des revenus et des bénéfices.

Hors ligne Hors ligne

 

2    #18 27/09/2024 12h37

Membre (2021)
Réputation :   52  

INTJ

je poursuis mes avis digne de café du commerce pour les actionnaires que ça intéresse

je trouve que paypal améliore grandement ses services ces derniers mois
les litiges ont l’air traités, alors que les 3-4 dernières années on avait l’impression qu’un robot les validait plus ou moins systématiquement, on a même parfois des demandes de complément ! peut être que leurs IA marchent mieux mais je n’ai pas eu récemment de cas litigieux gagnés par les clients (sachant que quand on est en tort, le SAV s’en occupe hein on n’arnaque pas nos clients donc c’est la norme pour nous sauf cas très particulier de ne pas avoir de litige gagné par le client)

second point, le paiement en 4x sans frais que je suis en train de mettre en place est un vrai plus pour le marchand

donc plutôt un avis positif de l’autre bout de la lorgnette sur la direction que prend paypal en ce moment !

Hors ligne Hors ligne

 

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de PayPal Holdings sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “paypal : la future banque universelle ?”

Discussion Réponses Vues Dernier message
30 11 461 17/08/2023 22h59 par BulleBier
3 1 592 06/03/2015 18h18 par Alexis92
605 281 897 25/08/2024 14h31 par Murzo
177 47 352 12/08/2024 08h06 par uHJP
125 55 319 25/10/2021 14h36 par malcolm
152 65 434 05/04/2024 00h06 par hrld
71 27 317 12/01/2022 20h11 par InvestisseurHeureux

Pied de page des forums