PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#301 08/09/2021 10h25

Membre (2018)
Top 20 SIIC/REIT

INTP

Oui après elle a le profil parfait pour la bourse : elle éprouve un profond désintérêt pour la chose, même si "devenir rentiers" lui parle

Quand on sait que les meilleures performances en bourse sont les gens décédés ou qui ont oublié qu’ils avaient un compte, elle a le profil adéquat 😂

Hors ligne Hors ligne

#302 08/09/2021 11h20

Membre (2015)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 50 Immobilier locatif

Alex25803559 a écrit :

Oui après elle a le profil parfait pour la bourse : elle éprouve un profond désintérêt pour la chose, même si "devenir rentiers" lui parle

Si vous aviez diversifié vos investissements plutôt que de tout miser sur une seule valeur, "devenir rentier" ferait plus que lui parler, vous n’en seriez même plus très loin.

Hors ligne Hors ligne

#303 08/09/2021 11h33

Membre (2012)

coriace a écrit :

Je ne suis pas sûr que vu aujourd’hui ce qui se passe en chine, le conseil d’acheter LVMH ou Hermès soit un meilleur conseil que d’acheter encore et encore du URW.

C’est amusant parce que le marché s’est fait peur à moment donné et semble déjà avoir oublié cette menace en quelques semaines.
Je suis fasciné par la constance d’Alex, d’autant plus que ma préférence va vers des actions citées par Goodbylenine. Plus j’étudie et je connais le modèle de l’Oréal ou Hermès plus je regrette de ne pas avoir les moyens d’en prendre plus.
En tout cas, je lui souhaite de réussir son pari.

Hors ligne Hors ligne

#304 08/09/2021 11h51

Membre (2018)
Top 20 SIIC/REIT

INTP

dangarcia a écrit :

Alex25803559 a écrit :

Si vous aviez diversifié vos investissements plutôt que de tout miser sur une seule valeur, "devenir rentier" ferait plus que lui parler, vous n’en seriez même plus très loin.

C’est possible, même si pour nous, 2024, c’est "plus très loin" 😀

Hors ligne Hors ligne

#305 08/09/2021 22h06

Membre (2013)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI

Bonjour Alex25803559,

Il est possible qu’Unibail représente une belle opportunité ou pas.

Je vous invite à envisager le cout des opportunités manquées si votre scénario ne se réalise pas sur Unibail.
Si 10 ans, vous êtes flat ou à +50% sur votre investissement Unibail, combien aurez vous perdu en n’investissant pas sur d’autres valeurs qui présentent un profil gain/risque nettement plus attractif et qui feront +100 à +300% sur la même période.

Autrement formulé, Unibail représente t-il un bon investissement au niveau du couple gain/risque sur votre horizon d’investissement pour justifier un tel investissement

Hors ligne Hors ligne

#306 08/09/2021 22h14

Membre (2014)
Top 50 Expatriation

"Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point"

Ça fait 2 ans que le forum essaie de raisonner Alex.
Ne perdez plus d’énergie à lui faire trouver raison. 😂
C’est une question de fierté maintenant.

En ligne En ligne

#307 08/09/2021 23h57

Membre (2018)
Top 20 SIIC/REIT

INTP

Bonsoir,

Ce n’est pas une question de fierté, c’est une question de décote sur ANR (avec des valeurs de centre vendus récemment en lien avec les expertises), de cours / revenu récurrent, de tendance long terme à la métropolisation…

Et si je me souviens bien, "le forum" a aussi tenté de me raisonner en me poussant à me séparer d’Unibail quand le cours était à 30 euros (pendant ce temps Xavier Niel commencait à rentrer…), je n’ai pas le fin mot de l’histoire mais laissons du temps au temps 😀

Celà fait 2 ans que j’ai investi dans Unibail, et le Covid a frappé il y a 18 mois, ce n’est pas long sur mon horizon d’investissement (2 ans en immobilier 😂😂😂)

Je pense que cette crise a été l’occasion d’accumuler de l’immobilier commercial de grande qualité à prix réduit, je pense que c’est encore un point d’entrée

Quant au cout d’opportunité, il est trop tot pour l’évaluer, et il est plus difficile de l’évaluer sur un portefeuille très concentré et plus volatil

Les valeurs qui vont faire + 300% sur une période pendant laquelle Unibail ferait +50%, j’attends qu’on me les indique mais que surtout, je me sente suffisament compétent pour juger de moi-même 😀

Hors ligne Hors ligne

2    #308 09/09/2021 00h16

Membre (2015)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie

Alex25803559, le 08/09/2021 a écrit :

Bonsoir,

Ce n’est pas une question de fierté, c’est une question de décote sur ANR (avec des valeurs de centre vendus récemment en lien avec les expertises), de cours / revenu récurrent, de tendance long terme à la métropolisation…

Ce que vous n’avez semble-t-il toujours pas compris, c’est que quand on vous recommande ne pas investir autant sur une valeur, ça n’a rien à voir avec la valeur en tant que telle, le message serait le même si vous aviez tout investi sur Tesla ou Engie : tout miser sur une seule valeur est très risqué.
On vous dit : "investissez dans d’autres valeurs", vous entendez "vendez URW". C’est un peu l’histoire du sage et de la lune wink

Alex25803559, le 08/09/2021 a écrit :

Quant au cout d’opportunité, il est trop tot pour l’évaluer, et il est plus difficile de l’évaluer sur un portefeuille très concentré et plus volatil

Le coût d’opportunité c’est le coût d’avoir un fait un choix vs ne pas faire de choix. Ne pas faire de choix en bourse revient à acheter le marché sans se poser de question, exemple tracker world. Donc là vous prenez la chronique de vos investissements sur URW vous changez le ticker par CW8 et vous voyez la différence au niveau de la valorisation du portefeuille.

Hors ligne Hors ligne

#309 09/09/2021 10h25

Membre (2018)
Top 20 SIIC/REIT

INTP

Je n’entends pas "vendez URW", j’entends "achetez autre chose", mais comme je pense qu’URW est (à ce prix) la meilleure opportunité dans mon cercle de compétence, et bien j’achète cette entreprise

En revanche, avoir vendu URW à 30 euros pour acheter du CW8, vu qu’unibail a fait + 130% depuis, ça se discute

On peut comparer CW8 à un portefeuille ultra concentré, mais comme il se trouve que le secteur retail a été un des plus impacté et qu’on est à peine sorti de la pandémie, il me semblerait plus honnête de comparer ces 2 stratégies dans quelques années

Que diriez-vous de juin 2024 (ça ferait 5 ans après ma 1ère entrée) ?

Hors ligne Hors ligne

#310 09/09/2021 10h40

Membre (2015)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie

Alex25803559 a écrit :

Je n’entends pas "vendez URW", j’entends "achetez autre chose", mais comme je pense qu’URW est (à ce prix) la meilleure opportunité dans mon cercle de compétence, et bien j’achète cette entreprise

Si vos compétences ne vous permettaient de comprendre et analyser que 3 valeurs choisiriez-vous de tout investir sur la meilleure de ces 3 valeurs ?
Une autre approche aurait été de se dire : je n’ai pas les compétences pour faire du stock picking => j’opte pour une gestion passive

Alex25803559 a écrit :

Que diriez-vous de juin 2024 (ça ferait 5 ans après ma 1ère entrée) ?

Et ? On compare les performances et on applaudit celui qui a la plus grosse ? lol
À voir en terme de risque rendement. Et si je suis encore en vie d’ici là.

Hors ligne Hors ligne

1    #311 09/09/2021 10h53

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité

Hall of Fame 

Alex25803559 a écrit :

il me semblerait plus honnête de comparer ces 2 stratégies dans quelques années

Inutile, pour deux raisons essentiellement:
1 ) avoir raison ou tort ne se mesure pas à l’aune du résultat.
Si je lance un dé à 6 faces et que vous pariez sur "il fera 1" (1 chance sur 6) plutôt que sur "il fera un nombre entre 2 et 6" (5 chances sur 6), vous avez tort de le faire, même si c’est bien un 1 qui sort.
2 ) on ne peut pas comparer deux types d’investissement drastiquement différents. Il y a au moins deux paramètres le risque et la performance: si au bout de X années un placement fait 5% mieux, mais avec une volatilité 10x plus grande, était-ce mieux, moins bien ?

Vous avez choisi une stratégie au risque colossal:
- secteur compliqué
- aucune diversification (ce qui créée des risques comme l’exposition aux malversation des dirigeants, etc)
- bénéfice négatif
- coupe du dividende

C’est votre choix, et depuis le temps que vous avez été prévenu il est certain que vous savez ces choses. Vous n’avez aucun benchmark pour cette stratégie, comparer avec le CW8 n’aurait aucun sens. Assumez, comme vous le faites depuis le début, et ne cherchez pas à vouloir avoir raison en entrant dans le jeu des autres intervenants: vous avez choisi une voie impossible à comparer, vous n’avez ni raison, ni tort.

Le seul conseil que j’aurais à donner (même s’il est un peu tard), c’est de chiffrer précisément votre objectif. Et de comparer régulièrement votre situation à votre objectif pour voir si vous êtes en ligne, au dessus, au dessous, etc. Et éventuellement en tirer des actions.
C’est ce que je fais sur ma file: j’ai mon objectif, et c’est la seule chose qui compte réellement. Si j’avais acheté seulement du CW8, j’aurais eu plus (et ça aurait été mieux…), mais comme je suis au dessus de mon objectif, je trouve que c’est suffisamment positif.

La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

#312 09/09/2021 11h39

Membre (2018)
Top 20 SIIC/REIT

INTP

Dans ce cas, mon objectif (notre objectif) est un revenu passif de 4000 euros nets / mois après impots pour le couple

La volatilité n’entre pas directement en ligne de compte
La coupe temporaire du dividende réduit à mon sens le risque de l’investissement

Hors ligne Hors ligne

1    #313 09/09/2021 12h54

Membre (2020)
Top 50 Année 2022
Top 50 Vivre rentier

Et comment voyez-vous votre liberté financière une fois votre objectif atteint ?

Compte-tenu de votre capacité d’épargne et d’investissement, cette rente de 4000 € mensuelle sera évidemment atteinte.

En revanche, qu’en sera t-il de la pérennité de cette rente ?

La liberté à mon sens, c’est de ne pas être dépendant de quelque chose ou de quelqu’un (comme d’un patron, d’un salaire…) ; ne craignez-vous pas cette future dépendance à URW pour votre rente ?

En effet, si cette dependance en phase de consommation pose problème et que vous finissiez par diversifier vos sources de revenus, peut-être que de commencer plus tôt cette diversification n’aurait pas été dénuée de sens.

"Il faut de la mesure en toutes choses" Horace.

Hors ligne Hors ligne

#314 09/09/2021 16h37

Membre (2020)

J’ai l’impression que ce TOPIC tourne en rond, d’un côté nous avons Alex25803559 qui à une conviction très très forte, qui est sur de lui et qui assume pleinement sa stratégie, et d’un autre côté les autres, qui essayent tant bien que mal d’expliquer pourquoi il est bon de diversifier, pourquoi il est bon de ne pas avoir une forte conviction et d’arrêter de garder les œillères..

Je pense qu’il pourrait encore y avoir 500 messages et nous resterions au même endroit dans le débat.

Le plus important à mon sens c’est que Alex25803559 assume totalement sa stratégie, il suit sa stratégie , et ça ne sert à rien d’essayer de le faire changer d’avis, en tout cas ça a déjà été fait.

Nous verrons si dans le futur il avait raison ou à l’inverse si les avertissements étaient nécessaires, si Alex25803559 s’est totalement trompé nous aurons alors ici un superbe post qui montre en quoi avoir une conviction très forte peut être néfaste dans un parcours boursier.

Bref j’ai envie de dire bon courage Alex25803559, et je suis de près le parcours de URW, et je penserais à vous dans 10 ans pour voir où ça en est!

Hors ligne Hors ligne

#315 09/09/2021 17h25

Membre (2020)
Top 50 Année 2022
Top 50 Vivre rentier

@ Sm1le22

A vous lire, on se demande à quoi peut bien servir le forum.

C’est un espace de discussion où par définition nous échangeons nos points de vue respectifs.

Quel investisseur peut se targuer d’avoir tout vu, tout lu, tout vécu ?

On se questionne, on avance, on modifie nos points de vue, on échange. Bref, on vit.

"Il faut de la mesure en toutes choses" Horace.

Hors ligne Hors ligne

#316 09/09/2021 17h43

Membre (2013)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI

Bonjour Alex25803559,

A titre d’illustration pour l’échange et la discussion, voici la liste des performances à 3 ans des valeurs françaises éligibles SRD
Je n’évoque même pas les autres univers d’investissements (actions européennes, US et autres)

Unibail a 30 euros n’était même pas une aberration de marché car si Xavier Niel n’était pas entré à ce moment là, il n’est pas certain que le cours dépasserait le niveau des 30 euros.

A travers, mes propos sur le cout d’opportunité financier, il y a également le cout d’opportunité intellectuel de ne pas avancer sur d’autres sujets en explorant d’autres univers d’investissements.

Je n’aurais probablement pas tenu ces propos il y a 10 ans

Hors ligne Hors ligne

#317 09/09/2021 19h17

Membre (2013)

Il y a un problème sur Plastivaloire non?

Le parcours sur 3 ans est plutôt divisé par 3.

Hors ligne Hors ligne

#318 10/09/2021 01h19

Membre (2018)
Top 20 SIIC/REIT

INTP

corsaire00, le 09/09/2021 a écrit :

A travers, mes propos sur le cout d’opportunité financier, il y a également le cout d’opportunité intellectuel de ne pas avancer sur d’autres sujets en explorant d’autres univers d’investissements.

Je n’aurais probablement pas tenu ces propos il y a 10 ans

Oui je suis d’accord, j’essaye d’ailleurs de me former sur d’autres secteurs, ceci dit le secteur des foncières est déjà très large

Je planche en ce moment sur Vonovia notamment

Hors ligne Hors ligne

#319 10/09/2021 09h12

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie

Sans vouloir remettre votre pensée en question.

Pourquoi l’investissement seulement en immobilier vous parle ?

Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

#320 10/09/2021 09h59

Membre (2018)
Top 20 SIIC/REIT

INTP

Remettez remettez en question 😀
Le forum est là pour ça
L’immobilier sous toutes ses formes me semblait plus facile à évaluer, notamment grace à la stabilité des cash-flows (bon sauf en cas de pandémie mondiale d’un virus respiratoire avec fermeture de tous les magasins 😂), et grâce aux évaluations régulières des experts avec calcul de l’ANR (relativement vérifiées par des transactions récentes)
Un moat en immobilier me parait aussi plus difficile à attaquer

Dernière modification par Alex25803559 (10/09/2021 13h14)

Hors ligne Hors ligne

Favoris 2    5    #321 11/09/2021 02h13

Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif

Hall of Fame 

Ce qui devrait être remis en question, c’est votre conviction de pouvoir faire mieux que le marché, et le fait que vous en êtes tellement persuadé que vous êtes disposé à concentrer tous vos risques sur un seul cheval pour ceci (sans avoir de réelle compétence/expertise, en particulier sur tous les autres chevaux que vous ne semblez même pas disposé à considérer ou à étudier).

J’ai connu un certain nombre de personnes qui ont eu la même attitude, et une partie a bu le bouillon, parfois jusqu’à la lie. Je pense à des collègues de travail qui avaient, il y a un peu plus de 20 ans, bien plus de 10 ans de salaires investis dans une seule action (c’était par exemple Générale des Eaux -devenu Vivendi-, France Télécom -devenu Orange-, Compagnie Générale d’Electricité -devenu depuis Alcatel, puis Alcatel-Lucent, puis vendue à Nokia-, Worldcom, etc., que des sociétés qui semblaient super solides et positionnées sur des secteurs d’avenir avec un solide moat.)
En ce qui concerne l’immobilier (domaine dont certains surestiment beaucoup la solidité), je ne parlerai pas de Sears dont l’immobilier devait garantir une superbe plus-value et qui a laissé un goût amer à pas mal de membres du forum, ou de la foncière anglaise qui avait les meilleurs centres commerciaux de Londres et qui a fait faillite il y a 1 ou 2 ans, ou d’autres déconfitures (il y en a eu pas mal) dans ce domaine…
J’ai aussi eu affaire à quelques petites sociétés, qui étaient des leaders innovants dans leur domaine, avec des marges impressionnantes, des dirigeants-actionnaires assis sur un tas d’or, … et pourtant certaines n’ont pas survécu à un gros accident de parcours, souvent parce que le dirigeant se sentait si invincible qu’il s’est entêté plus que de raison au lieu de "se couper un bras"; quand d’autres plus réalistes ont su "lâcher du lest" et s’en sont sortis (XN est un exemple, mais il a été sur la corde raide quelques fois…).

Si j’ai appris une chose, depuis (+ de 40 ans) que je m’intéresse aux investissements et aux actions, c’est que la meilleure entreprise, même gérée par les meilleurs managers, n’est JAMAIS à l’abri d’un gros accident.

Et j’en ai tiré la conclusion que, même si un investissement me semble avoir toutes les qualités, et de loin les meilleures perspectives, il ne faut JAMAIS y concentrer une part de son patrimoine au-delà du raisonnable.
La seule exception à cette règle qui me semble "acceptable" (ou plutôt, qu’on est bien obligé d’accepter), c’est la situation d’un entrepreneur qui a souvent la majeure partie de son patrimoine constitué par sa propre société : il n’a généralement pas d’alternative, mais ceux qui sont raisonnables diversifient dès qu’ils le peuvent. 
Mieux vaut assurer une "rente" un peu plus faible, ou un peu plus tardive, que de risquer de ne pas en avoir du tout. Il faut comparer ce qu’on peut gagner (pas grand-chose en fait : une rente un peu meilleure ou un peu plus tôt, si tout se passe bien) avec ce qu’on peut perdre (devoir bosser jusqu’à 67+ ans et se contenter d’une retraite modique, en cas d’accident de parcours, alors qu’on avait tout pour assurer à 99.99% une rente tout à fait suffisante bien plus tôt)…

Après, chacun fait ses choix (et en assume ensuite les conséquences).
Certaines personnes pensent être à l’abri de tous les accidents (et une bonne partie de ces personnes n’en subiront pas), que les conseils de prudence ne sont pas pour eux, et n’hésitent pas à rouler à 200 km/h.
Certains refusent de se remettre en cause (même pour se diversifier juste sur 10% de leur portefeuille, histoire d’apprendre à découvrir d’autres entreprises).

J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

#322 11/09/2021 09h45

Membre (2018)
Top 20 SIIC/REIT

INTP

Je pense que vous avez totalement raison sur la diversification.
Et je finirai par y arriver de fait je pense, dans quelques années
Vous aurez remarqué que si les sommes engagées sont importantes, nous continuons à travailler et l’épargne future va se mettre quelque part…
Le portefeuille n’a que 2 ans c’est très jeune, et une fois que (ce que je pense être) cette opportunité sur unibail aura disparu, d’autres apparaitront, et j’irais dessus (si je me sens suffisament à l’aise)
Ainsi cette diversification apparaitra d’elle-même, ça ne fait que 2 ans, le portefeuille va évoluer
Si dans quelques mois, unibail est remonté à sa NDV et Total est à 30 euros, j’achèterai du total 😀

Hors ligne Hors ligne

#323 11/09/2021 09h59

Membre (2015)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie

GoodbyLenine a écrit :

Ce qui devrait être remis en question, c’est votre conviction de pouvoir faire mieux que le marché

On pourrait en dire autant de pas mal de néo investisseurs suivant toujours la même démarche qui consiste à investir en bourse sans objectif précis mais en suivant une stratégie plus ou moins élaborée (travailler plus), et qui au final ne fait pas mieux que le marché en règle générale (pour gagner moins). Et bien entendu ils y mettent 100% de leur épargne, la confiance (en soi) règne !

GoodbyLenine a écrit :

, et le fait que vous en êtes tellement persuadé que vous êtes disposé à concentrer tous vos risques sur un seul cheval pour ceci

À la rigueur, l’investisseur qui dirait : je suis expert en analyse d’entreprises cotées, je les ai toutes analysées, et je pense que c’est celle-ci la plus prometteuse… Vraiment à la rigueur…

Hors ligne Hors ligne

#324 11/09/2021 21h37

Membre (2018)
Top 20 SIIC/REIT

INTP

Personne ne peut avoir analysé toutes les entreprises cotées 😀
Mon objectif est précis, c’est devenir rentier (4000 euros nets / mois pour le couple)
Mes moyens saisir toutes les opportunités qui se présentent et avec lesquelles je suis à l’aise
Et oui pour dégager une rente suffisante je vais être obligé d’y mettre 100% de mon épargne (voire plus avec le crédit conso boursorama 😀)

Hors ligne Hors ligne

#325 15/09/2021 13h12

Membre (2021)

Bonjour,
J’ai lu avec grande attention les 13 pages du sujet.
Tout débutant, je ne me permettrai pas de réitérer les nombreux conseils de diversification, d’autres plus qualifiés que moi s’y sont essayés.

En revanche, un grand merci Alex, ainsi que tous les autres, pour cette "leçon" :
Et si le pire péché en bourse était l’orgueil?

Hors ligne Hors ligne

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Discussions peut-être similaires à “portefeuille d'actions d'alex25803559”

Discussion Réponses Vues Dernier message
27 12 800 15/08/2019 00h40 par Portefeuille
Cette discussion est fermée
Discussion très réputée Discussion fermée Portefeuille d'actions de Scipion8  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 42 ]
1 042 591 431 03/05/2022 13h19 par Reitner
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de Lopazz  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 32 ]
789 454 176 Aujourd’hui 16h38 par V8atmo
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de MrDividende  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 44 ]
1 094 543 154 28/09/2024 12h58 par L1vestisseur
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de CroissanceVerte  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 28 ]
697 336 430 19/10/2024 04h40 par maxicool
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de Louis Pirson  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 33 ]
811 339 346 10/09/2024 08h40 par Louis Pirson
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de PoliticalAnimal  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 25 ]
621 356 679 04/01/2023 10h36 par PoliticalAnimal

Pied de page des forums