Hello,
GaRoK a écrit :
- Il faudrait une autre colonne avec le Béta de chaque titre puis le Béta du portefeuille (facile à faire et rapide)
Justement pas facile à faire sinon je l’aurais déjà fait ! :-)
Récupérer le beta sur Bloomberg et faire la moyenne pondérée des betas n’a pas vraiment de sens, car le beta des titres US est calculé par rapport aux S&P500 et le beta des titres FR par rapport au CAC, donc on comparerait des choux et des carrotes. D’autre part ça ne tiendrait pas compte de l’effet de devise.
Recalculer le beta à partir de l’historique du cours du portefeuille est impossible sauf à disposer d’un historique de plusieurs mois à une fréquence régulière (hebdo ou quotidienne), ce qui supposerait d’utiliser xlsPortfolio tous les jours depuis un an. :-)
Ou à moins que vous n’ayez une méthode pour le faire, les maths fi ne sont pas ma spécialité ?
GaRoK a écrit :
- Un onglet dédié sur les ratios de risque (Var PF et du bench, covar, ecart type … ) qui peuvent être utiles malgré tout.
Dans la dernière version, sauf erreur vous avez la corrélation avec l’indice dans l’onglet VALEUR PART.
GaRoK a écrit :
- la performance du portefeuille à l’instant T (si je verse 9000 € à l’ouverture de mon compte chez le broker et qu’il est évalué à 7000€ je perd donc -X%) : utilise pour comparer vite fait avec le Bench par exemple.
Oui même pour moi ça manque. Je vais rajouter une fonction qui donne la performance du portefeuille vs son indice entre deux dates choisies.
GaRoK a écrit :
- la possibilité de mettre plusieurs indices pour le benchmarck (CAC40, SP500 et notre fonds …)
J’y avais pensé mais j’ai peur que ça alourdisse nettement l’onglet VALEUR PART qui est déjà bien chargé.
Romain a écrit :
- pourcentage de chaque titre dans le portefeuille (onglet portefeuille)
Vous l’avez dans l’onglet REPORTING c’est pour ça que je ne l’ai pas mis dans PORTEFEUILLE qui est déjà très chargé ! :-)