1 #401 17/12/2021 19h28
Vbvaleur a écrit :
Incompréhensible peut-être mais je donne quelques raisons probables :
-Malone vend des actions.
-Le graphique de Discovery est inquiétant.
-Ils ne peuvent plus racheter leurs actions.
- Selon des articles ils parlent qu’une bonne partie des FCF seront investis dans le contenu super.. mais pour moi le FCF c’est pour le rachat des actions, le remboursement de la dette ou le rachat d’une entreprise. Si on commence à mélanger les dépenses en contenu et le FCF c’est pas rassurant.
-Il y’a des contestation au congrès concernant la fusion ce qui pourrait retarder la fusion, c’est embêtant car nous sommes dans une course..
Congress members blast proposed Discovery-WarnerMedia merger - Los Angeles Times
-Disney parlent d’investir 33 millards dans le contenu..
Disney va dépenser près de 30 milliards d?euros en contenu en 2022 | CNEWS
Tout le monde va claquer beaucoup d’oseille seulement pour le bénéfice du consommateur mais pas des sociétés.
-Netflix a gagné encore plus de 4,4
millions d’abonnés et Hbo seulement 2,5 millions sur le dernier trimestre.
-Le variant Omicron n’est pas bon pour les salles de ciné et les annonceurs.
-Dans les articles ont dit que c’est Discovery qui a racheté WarnerMedia qui est 2 à 3 fois plus gros avec un gros endettement, pas très rassurant..
-Peut-être que quelques fonds values achètent un peu d’actions mais d’autres comme Mick Burry vendent fortement.
En haut j’ai expliqué ce qui pouvais faire baisser le cours.
Et en bas mon idée de tout ça :
-Malone vend des actions.
Malone vend des actions de la plupart de ses sociétés et souvent de façon automatique, pour financer par exemple ses activités immobilières car ses sociétés ne versent pas de dividendes car fiscalement c’est loin d’être optimal alors il récupère de l’argent de cette façon.
Il vend des actions de:
Liberty média
Liberty global
Qurate
Liberty latin américan
Discovery
Etc.
Malone est le plus grand propriétaire terrien des USA.
-Le graphique de Discovery est inquiétant.
Le graphique donne des informations sur l’histoire de l’entreprise mais pas sur la valeur de la société.
-Ils ne peuvent plus racheter leurs actions.
Juste jusqu’à la fusion a cause de l’accord.
Pas à cause du cash.
- Selon des articles ils parlent qu’une bonne partie des FCF seront investis dans le contenu super.. mais pour moi le FCF c’est pour le rachat des actions, le remboursement de la dette ou le rachat d’une entreprise. Si on commence à mélanger les dépenses en contenu et le FCF c’est pas rassurant.
C’est un problème que si ce n’est pas suivi de la croissance.
-Il y’a des contestation au congrès concernant la fusion ce qui pourrait retarder la fusion, c’est embêtant car nous sommes dans une course..
Congress members blast proposed Discovery-WarnerMedia merger - Los Angeles Times
Le PDG d’ATT a dit que c’était sans fondement, il reste optimiste et que c’est normal vu le nombre qu’ils sont au congrès qu’il y’a un peu de protestataire méconnaissants le dossier.
-Disney parlent d’investir 33 millards dans le contenu..
Disney va dépenser près de 30 milliards d?euros en contenu en 2022 | CNEWS
Tout le monde va claquer beaucoup d’oseille seulement pour le bénéfice du consommateur mais pas des sociétés.
Oui Disney est une très belle entreprise mais le monde est grand et ils sont axés pour les jeunes familles.
-Netflix a gagné encore plus de 4,4
millions d’abonnés et Hbo seulement 2,5 millions sur le dernier trimestre.
Oui mais Hbo pendant ce trimestre est sortit du contrat avec Amazon ça lui a coûté 2 millions d’abonnés net, sans ça et avec Discovery ça serais 7,5 millions d’abonnés et ils sont loin d’être disponibles dans presque tout les pays comme Netflix.
-Le variant Omicron n’est pas bon pour les salles de ciné et les annonceurs.
On commence à avoir l’habitude.
-Dans les articles ont dit que c’est Discovery qui a racheté WarnerMedia qui est 2 à 3 fois plus gros avec un gros endettement, pas très rassurant..
Oui c’est interprétable de cette façon mais le tout sans payer une prime pour les actifs de Warner Média et ça c’est une chance incroyable.
-Peut-être que quelques fonds values achètent un peu d’actions mais d’autres comme Mick Burry vendent fortement
Pour moi les fonds c’est bien pour se donner des idées point et pour se rassurer sur son boulot point barre.
Dernière modification par vbvaleur (17/12/2021 20h13)