#1 15/10/2010 00h05
- Ratpack
- Membre (2010)
Top 50 Expatriation
Top 50 Monétaire - Réputation : 73
Bonjour,
Je recherche des conseils pour l’achat de lignes supplémentaires sur mon PEA.
Il est actuellement constitué de :
Compte Titres PEA 90% environ
PEA Espèces 10% environ
186 CANAL + environ 10% du PEA
133 FRANCE TELECOM environ 20% ""
10 LVMH MOET VUITTON environ 10% ""
90 REXEL environ 10% ""
99 VEOLIA ENVIRON. environ 20% ""
56 VINCI environ 20% ""
J’ai eu la chance de pouvoir investir sur un marché relativement bas pour mes actions et souhaite en profiter avant que le CAC ne repasse au dessus des 4000 points et je vais sécuriser mes profits sur celles qui ont plus de 15% de gains ce qui devrait me faire pas loin de 10% à réinvestir.
Je vais de surcroît recevoir prochainement 10 à 15% du montant du PEA que je souhaiterais investir sur le marché parisien et cherche à diversifier en plaçant sur des mid ou big caps de secteurs divers tout en privilégiant le dividende récurrent que je réinvestis puisqu’il s’agit d’un investissement à long terme.
Je cherche donc deux valeurs, pour la première, je pensais à Vivendi mais c’est redondant avec Canal+ et FT, j’ai déjà beaucoup de valeurs basées sur l’énergie dans des UC de mon assurance-vie donc je vais également éviter GDF Suez et Total donc je pensais à une financière avec un bon dividende soit CNP ou Axa ?
Pour la seconde, je me suis dit qu’une foncière peut-être attractive (Foncière des Régions, Foncière des Murs ou Unibail-Rodamco) mais suis ouvert à toute autre idée que vous pourriez avoir ! Et si vous aviez également des idées sur la manière de rendre plus cohérent mon investissement, je serai également preneur.
Merci d’avance,
Ratpack
Dernière modification par Ratpack (15/10/2010 03h37)