Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)
Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine
Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.
2 #601 09/06/2014 20h37
- A7E
- Membre (2013)
- Réputation : 5
thomz a écrit :
……le fait qu’il concentre à présent son portefeuille indique qu’il progresse et devient un investisseur plus expérimenté
Avec tous mes respects, je suis un peu géné par cette thèse affirmant que la diversification ne sert à rien, et que les investisseurs qui ont plus de 10-15 lignes montrent un manque de conviction (ou d’intelligence ;-)); et qu’ils sont condamnés à un retour sur investissement médiocre.
Les maths démontrent bien que après +/- vingt lignes, la réduction de risque (volatilité) est minimum. Ceci dit, la volatilité n’est pas le seul risque que l’on doit gérer. Il y a aussi lerisque “terminal wealth dispersion” auquel chaque investisseur doit faire face. Là, il y a de nombreuses études qui montrent qu’un portefeuille de 20 lignes est beaucoup plus risqué qu’un portefeuille de 50-70 lignes. Just Google it.
Donc, moi-même, j’ai un petit portefeuille d’une dizaine de ‘special situations’ qui je pense sont bien sous-valorisées par le marché. C’est mon ‘fun money’ (que je ne montre pas à ma femme). Mais, pour mon portefeuille bon père de famille, je possède des dizaines de lignes pour réduction de volatilité, mais aussi pour minimiser le risque ‘terminal wealth’.
Et finalement, pourquoi se torturer sur la question : qui est mieux placé pour les 15 ans à venir, Unilever ou P&G, Coke ou Pepsi, HSBC ou Standard Chartered, CNP ou AXA? Buy them both. ;-)
Cdt
Hors ligne
#602 10/06/2014 19h11
- thomz
- Membre (2011)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 5 Finance/Économie - Réputation : 480
A7E a écrit :
Avec tous mes respects, je suis un peu géné par cette thèse affirmant que la diversification ne sert à rien, et que les investisseurs qui ont plus de 10-15 lignes montrent un manque de conviction (ou d’intelligence ;-)); et qu’ils sont condamnés à un retour sur investissement médiocre.
Disons qu’il y a un monde de nuances entre une diversification qui ne "sert à rien" (pour vous citer) et une diversification excessive qui dilue le degré de compétence de l’investisseur et ampute l’appréciation future du capital.
A ce sujet, je cite Lou Simpson, l’homme qui s’occupait d’investir le float de Geico et dont le track record rendait Warren Buffett jaloux:
"An investor is not likely to obtain superior results by buying a broad cross-section
of the market. The more diversification, the more performance is likely to be average, at best.
We concentrate our holdings in a few companies that meet our investment criteria. Good investment ideas-that is, companies that meet our criteria-are difficult to find. When we think we have found one, we make a large commitment.
The five largest holdings at Geico account for more than 50 percent of the stock portfolio."
Simpson’s anti-diversification principle contradicts the advice that financial planners often give to less sophisticated, individual investors. Individuals often are encouraged to diversify their holdings, to minimize the downside risk of any single bad investment.
But Simpson said that for him, one of the keys to successful investing has been to make a relatively small number of investments. He said Buffett illustrates that concept with the notion of a lifetime fare card with only 20 punches, so they must be used wisely.
"One lesson I have learned is to make fewer decisions," Simpson said. "Sometimes the best thing to do is to do nothing. The hardest thing to do is to sit with cash. It is very boring."
Hors ligne
#603 11/06/2014 07h12
- A7E
- Membre (2013)
- Réputation : 5
thomz a écrit :
A7E a écrit :
We concentrate our holdings in a few companies that meet our investment criteria. Good investment ideas-that is, companies that meet our criteria-are difficult to find. When we think we have found one, we make a large commitment.
J’admire les gens avec cette attitude. En fait, c’est cette même confiance que l’on voit dans chaque entrepreneur qui lance une nouvelle société, ou chaque Private Equity Investor qui voit une opportunité que personne d’autre ne voit dans un business qui est au bord de la faillite. Et c’est là le problème. Si vous avez cet esprit, vous êtes en fait en train de dire que le marché n’est pas ‘efficient’; que régulièrement il existe des situations d’arbitrage où parce que vous êtes plus perspicace que les autres vous allez gagner de l’argent à zéro risque. Hmmm. Comme je l’ai dit, j’admire cet optimisme, mais ils ne sont pas légions ceux qui ont demontré l’efficacité de cette approche. Quand cette stratégie marche, les gens disent, “Quel investisseur brilliant.” Quand c’est un échec, “Quel spéculateur idiot.”
Cdt
Hors ligne
#604 11/06/2014 09h12
- Robdream
- Membre (2011)
Top 50 Obligs/Fonds EUR - Réputation : 27
Pour ma part avant de parler d’expérience je pense qu’il s’agit avant tout d’un changement stratégique lié à un nouveau contexte et choix de vie.
La stratégie d’IH est en outre beaucoup mois risquée que la plupart des rentiers qui ne possèdent que quelques biens immobiliers physiques en zone Euro. Il a pour lui la diversification en devises (incl. le flux Euros de son site e-commerce) et le fait de posséder des parts de milliers de biens… Il n’hésitera sans doute pas également à repartir le risque sur plus de lignes lorsque les opportunités se présenteront. La volatilité dans son cas importe peu même si ça ne fait jamais plaisir de voir son capital diminué.
Le dernier commentaire de Lou Simpson est très intéressant. Il est en effet frustrant d’attendre et de garder son cash pour de meilleures ou vraiment bonnes opportunités. Cela peut engendrer un sentiment de culpabilité chez le rentier ou semi-rentier. Le cash qui dort est mangé par l’inflation et il a y a l’incertitude de ne pas savoir quand la bonne opportunité surviendra.
Je n’ai à ce jour ni sa sagesse ni son expérience. A méditer! Toutefois ne vous trompez pas, je n’aurai jamais quelques lignes en portefeuille.
Hors ligne
#605 11/06/2014 09h14
- thomz
- Membre (2011)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 5 Finance/Économie - Réputation : 480
Que le marché ne soit pas efficient relève de l’implacable évidence.
Le prix d’une action (ou de n’importe quel autre instrument) sur un marché financier est par essence faux, puisque basé sur une prédiction de l’avenir.
C’est une tâche impossible, et une somme d’opinions individuelles fausses ne pourra jamais produire une opinion unique (un prix) juste.
Le problème n’est pas de savoir si ce que le marché anticipe est vrai, mais plutôt de savoir à quel moment il a faux sur toute la ligne.
La théorie est intuitive, certes. La pratique - effectivement relever les opportunités sur lequel le ratio risque/récompense est monstrueusement déséquilibré en faveur de l’investisseur - nettement plus subtile: elle demande des années d’étude et d’expérience.
Sinon, je pense que vous avez bien résumé la situation. Graham lui-même faisait déjà la distinction entre l’investisseur défensif et l’investisseur entreprenant.
On peut tout à fait diversifier, encore s’agit-il de le faire intelligemment - idéalement, avec plusieurs classes d’actifs et une relative maitrise des principes et techniques de couverture.
Mon opinion personnelle: à moins de suivre une approche purement quantitative (type panier d’actions "net-net") la diversification exige infiniment plus d’intelligence et de travail que la concentration.
C’est partir à la conquête du monde vs. partir à la conquête de sa rue. J’aime (et j’ai) beaucoup voyagé, mais je connais mes limites.
Au delà des concepts et des conversation, chacun doit se reconnaitre tel qu’il est, puis investir en fonction. Nous avons tous un cercle de compétence: magnifions-le.
Hors ligne
#606 15/06/2014 12h36
- Rydell
- Membre (2014)
- Réputation : 25
Je me pose une question de novice par rapport à la stratégie "Rentier" et la surpondération en REIT immobilières.
On est d’accord qu’une hausse des taux d’intérêts a un risque d’impact sur le cours des REIT:
- augmentation du coût de financement de leur dette qui déplaira au marché
- regain d’attractivité des obligations d’état et autres produits d’épargne sans risque en perte de capital.
En situation de rentier, je comprends qu’on peut ignorer une forte baisse du cours de ses REIT en portefeuille tant que les dividendes rentrent régulièrement. Après tout, un propriétaire immobilier ne garde pas les yeux rivés sur le prix de ses appartements tant que les loyers sont assurés.
Néanmoins, une hausse du coût de refinancement de la dette des REIT, ne va-t-il pas aussi faire baisser mécaniquement le dividende, même pour les REIT en bonne santé ?
Dernière modification par Rydell (15/06/2014 13h09)
Parrainage & Accompagnement: Binck, Fortuneo, Boursorama, B4bank, HelloBank
Hors ligne
#607 15/06/2014 13h43
- xav92
- Membre (2011)
- Réputation : 20
A priori des taux d’intérêt élevés pourraient avoir comme corolaire l’inflation, y compris sur les loyers.
Hors ligne
#608 15/06/2014 15h28
- SerialTrader
- Membre (2014)
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 SIIC/REIT - Réputation : 123
Oui, mais ce n’est pas du tout mecanique. Le niveau des loyers depend de l’offre de nlles surfaces et de la demande locative, donc en gros de la vigueur de l’economie locale/ nationale, surtout pour les bureaux/ murs de commerce. En fait, tout depend de la cause de la hausse des taux d’interet. S’ils montent par anticipation d’une croissance economique plus forte, les loyers suivront (avec probablement un petit decalage temporel). S’ils montent sous la pression des bond vigilantes par crainte sur la solvabilite du pays en question, les loyers ne suivront pas, bien au contraire.
SerialTrader
Hors ligne
#609 24/06/2014 10h19
- InvestisseurHeureux
- Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 3978
Hall of Fame
“INTJ”
Le 18 juin, renforcement de 550 titres American Realty Capital Properties en vidant le peu qu’il me restait en fonds EUR :
Je continue à penser que le titre est une super opportunité au cours actuel et ma position atteint 150 000 €.
Côté dividendes, la dépendance à ARCP et CYS est forte, mais les 3000 € brut mensuels ne sont plus une chimère (2700 € actuellement) :
Source : xlsPortfolio
Il suffirait d’une baisse de l’EUR/USD + d’une hausse sur ARCP (en fin d’année ?) + Cominar (en 2015 ?).
Hors ligne
#610 24/06/2014 15h53
- Robdream
- Membre (2011)
Top 50 Obligs/Fonds EUR - Réputation : 27
Cher IH, pas envie de renforcer Centrica pour diversifier un peu? Le cours est a un niveau intéressant (5.7% de rendement).
Pour votre info et prévision future ( ;-)) pas de RAS sur dividende pour les expats.
Hors ligne
#611 25/06/2014 10h05
- francoisolivier
- Exclu définitivement
- Réputation : 115
Bonjour Robdream,
Philippe doit avoir ses raisons.
Peut etre que cela vient du fait que :
ARCP : Si les previsions de FFO sont maintenues, Si la hausse des taux est maintenue et si la dilution n’est pas trop grande la decote est de 20-30% d’après moi.
Pour Centrica, si la stabilité est des prix du gaz est confirmée, si la hausse de la matière premiere (gaz) n’est pas trop forte on devrait avoir une decote de 10%. Malheureusement cette hausse est vigoureuse (probleme en ukraine/russie et probleme iraq) en ce moment.
Je pense que la baisse n’est pas fini mais c’est une action interessante dans une optique de rendement et de portefeuille passif.
Hors ligne
#612 14/07/2014 13h03
- InvestisseurHeureux
- Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 3978
Hall of Fame
“INTJ”
Malgré l’absence de nouvelles, le plus bas à un an m’a incité à renforcer Tesco.
Pour financer l’achat j’ai soldé ma position sur British Sky Broadcasting Group.
Le portefeuille est maintenant concentré sur les foncières ARCP et Cominar et sur le distributeur Tesco.
Côté dividendes, je suis confiant pour des hausses prochaines sur BP, Centrica, GlaxoSmithKline, American Campus Properties, ARCP, British Land, Digital Realty, Gagfah et HCP.
Je m’attends à une stagnation de celui de Cominar, CYS et Tesco.
Hors ligne
#613 15/07/2014 07h57
- SerialTrader
- Membre (2014)
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 SIIC/REIT - Réputation : 123
Cher Philippe,
Question subsidiaire pour nous faire partager votre experience de "nouveau" rentier: etes-vous tente de depenser plus les mois suivants de grosses distributions de div (ex. Mar, Avr) par rapport aux mois plus maigres (Jan, Fev, Aout), ou parvenez-vous a maintenir un budget de depenses mensuelles equilibre/ normalise tout au long de l’annee?
Merci d’avance
Serial Trader
Hors ligne
#614 15/07/2014 08h27
- InvestisseurHeureux
- Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 3978
Hall of Fame
“INTJ”
Pour le moment je n’utilise aucun des dividendes qui sont systématiquement réinvestis.
Je pioche juste sur mon compte courant, qui se réduit petit à petit. Mais mes dépenses sont très modestes et mutualisées avec ma compagne.
Hors ligne
#615 17/07/2014 09h00
- InvestisseurHeureux
- Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 3978
Hall of Fame
“INTJ”
Pour le suivi… La comparaison a moins d’intérêt maintenant puisque je suis investi à 95% en actions/sociétés immobilières cotées, tandis que Carmignac Patrimoine, qui sous-performe par ailleurs, ne peut dépasser 50%.
Comme mentionné par Fructif, il serait plus pertinent de recomparer avec des indices, etc. mais je n’ai pas l’intention de tout recommencer à présent.
Carmignac Patrimoine (A) Vs Investisseur heureux de 05/2009 au 17/07/2014 :
Hors ligne
#616 17/07/2014 16h38
- Saydji
- Membre (2012)
Top 50 Expatriation - Réputation : 49
Il peut y avoir une certaine logique justement à continuer de comparer avec Carmignac.
L’idée de départ était de comparer la performance de votre portefeuille avec celle que vous auriez eu si vous aviez "simplement" investi dans carmignac Patrimoine.
Durant ces nombreux mois, le fait d’avoir opté pour la première solution vous a poussé à étudier différents dossiers et à prendre le parti d’arbitrer votre portefeuille vers des foncières côtées.
Si vous aviez opté pour la seconde hypothèse, vous n’auriez certainement pas fait tout ce travail et n’auriez pas eu l’idée ou le souhait de faire un tel arbitrage.
Ce suivi peut être une bonne comparaison entre une stratégie globalement active vs une plutôt passive voire "lazy"
Hors ligne
#617 17/07/2014 17h05
- Fructif
- Membre (2011)
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité - Réputation : 651
Hall of Fame
Bonjour,
Je viens de faire un calcul rapide de 50% MSCI World (j’ai pris le tracker Amundi) et 50% d’un fonds € correct (sans rebalancing) … et j’arrive à 165 ! Match nul sur la valorisation, mais probablement pas sur les flux.
Lazy investing : Epargnant 3.0 | Créer et piloter un portefeuille d'ETF | Mon blog | Guide ETF | E-Formation
Hors ligne
#618 17/07/2014 17h19
- capitainenemo248
- Membre (2014)
- Réputation : 0
Très intéressant Fructif !
On peux savoir de quel fond € correct il s’agit ?
Hors ligne
#619 17/07/2014 17h56
- Canard
- Membre (2014)
- Réputation : 14
En premier lieu, félicitation pour la clarté et la transparence de votre gestion.
Vous avez eu une gestion pendant ~5 ans qui a été très rigoureuse et vous avez suivi la stratégie décrite dans votre livre. Globalement vous avez obtenu un résultat qui avoisine les 10% par an. Sur une période de 5 an, on peut penser que ce chiffre est représentatif. Ce qui est un résultat très honorable et vous avez largement battu votre indice de comparaison (même si celui-ci a des performances moindres que par le passé).
Depuis quelques semaines, vous avez radicalement changé votre fusil d’épaule en terme de stratégie. Vous êtes toujours aussi transparent dans votre gestion ce qui est tout à votre honneur. Je suis curieux de voir quelle performance vous allez obtenir. Sur la durée, allez vous battre vos 10% annuel sur une longue période ?
La comparaison avec Carminiac Patrimoine reste intéressante dans la mesure où nous verrons comment se comporte vos performances dans un contexte qui ne sera pas toujours favorable (qui peut prédire l’avenir…).
Hors ligne
#620 21/07/2014 09h22
- InvestisseurHeureux
- Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 3978
Hall of Fame
“INTJ”
Jeudi dernier, j’ai réinvesti les dividendes de CYS, ARCP et Cominar dans Centrica.
Par ailleurs, le dividende de Tesco a été réinvesti dans Tesco.
En excluant les apports de trésorerie, le portefeuille progresse de 51 600 € depuis le début de l’année :
Hors ligne
#621 22/07/2014 16h23
- sat
- Membre (2014)
Top 50 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Invest. Exotiques - Réputation : 141
Bonjour IH,
Dans les 51k€ vous incluez je suppose la contribution des dividendes nets d’impôts ? De la totalité ? Peut-on connaître la répartition pour cette somme de 51k entre plus-value latente et rendement net de votre portefeuille ?
Hors ligne
#622 22/07/2014 16h56
- InvestisseurHeureux
- Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 3978
Hall of Fame
“INTJ”
J’inclue ce que je reçois de mes courtiers.
Donc dividende net d’acompte de 21%, prélèvements sociaux, retenues à la source étrangère.
Grossièrement cela doit donc faire 10 000 € de dividendes nets de chez nets et 40 000 € de plus-values.
Avec des grosses lignes, ça monte vite. Typiquement 4% de +Value sur ma ligne ARCP, cela fait 6500 € de +Value.
Hors ligne
#623 23/07/2014 09h10
- Job
- Membre (2010)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Monétaire - Réputation : 194
InvestisseurHeureux a écrit :
(dividendes/+ values) Avec des grosses lignes, ça monte vite.
Oui, je renvoie aux discussions sur le poids de chaque ligne dans un portefeuille : en fonction du tempérament de chacun,
- il y en a qui préfèrent avoir des lignes toujours égales (jardin à la Française) mais alors le rythme d’augmentation des dividendes/+ values parait faiblard;
- et ceux, tel qu’ici, qui n’en font pas un dogme (jardin à l’Anglaise) et voient tomber la manne plus importante.
(bon, mais le raisonnement opposé en cas de krach joue dans le sens inverse, of course)
Ericsson…! Qu'il entre !
Hors ligne
#624 01/08/2014 12h25
- InvestisseurHeureux
- Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 3978
Hall of Fame
“INTJ”
Publication de mon reporting de Juillet 2014.
Encore du vert :
Mais surtout, la rente brute au travers des dividendes atteint maintenant 2780 € en base mensualisée.
Avec la remontée (attendue) du $, elle devrait continuer à monter à court terme.
Le risque porte sur une coupe du dividende de Tesco, mais si c’est pour faciliter la recovery, ce n’est pas gênant.
Hors ligne
#625 14/08/2014 12h06
- InvestisseurHeureux
- Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif - Réputation : 3978
Hall of Fame
“INTJ”
Renforcement de Tesco avec 1100 titres supplémentaires :
La "rente" passe à plus de 2800 € en base mensuelle :
Mais une coupe du dividende de Tesco n’est pas à exclure si l’activité aux UK ne se stabilise pas.
Hors ligne
Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.
Discussions peut-être similaires à “portefeuille d'actions d'investisseurheureux”
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
27 | 12 760 | 15/08/2019 00h40 par Portefeuille | |
1 042 | 590 681 | 03/05/2022 13h19 par Reitner | |
788 | 453 447 | Aujourd’hui 02h48 par lopazz | |
1 094 | 542 512 | 28/09/2024 12h58 par L1vestisseur | |
697 | 336 011 | 19/10/2024 04h40 par maxicool | |
811 | 338 745 | 10/09/2024 08h40 par Louis Pirson | |
621 | 356 357 | 04/01/2023 10h36 par PoliticalAnimal |