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#401 14/08/2014 21h41

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Merci pour vos chiffres.

Dans les miens, j’avais une coquille sur Peugeot. Je l’ai corrigé.

J’ai pris les participations au 31 décembre avec les ajustements de Peugeot et de Zodiac (+ quelques revenus).
Info financière la plus récente
http://www.groupe-ffp.fr/medialibrary/C … -t1-14.pdf

Je trouve 94€/titre en reprenant votre hypothèse sur les DS (valorisation d’aujourd’hui).

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#402 10/10/2014 15h34

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Grosse dégringolade de peugeot ces jours ci . Elle baisse avec les indices. Voir son comportement si ’crac’’ , occasion d en reprendre ou d entrer , mais quand?

Dernière modification par gregarras (10/10/2014 16h07)

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#403 10/10/2014 16h03

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Sans vouloir vous manquer de respect, ce dernier commentaire (qui n’apporte aucun argument sur le fond) est plus typique d’un forum b*u*s*r*m* que d’un commentaire utile comme on en attend/espère en avoir sur ce forum.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

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#404 26/10/2014 11h40

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Bonjour,

J’ai reçu hier le "Kit" pour l’AK salariés(accelerate).

Il est prévu de créer jusqu’à 3.5M d’actions.Abondement limité a 1.2M
Au delà souscription réduite.

"2 formules"

PSA secure : Profil de risque et de rendement 2

Investissement sécurisé a 100% majoré de 101% de la PV  éventuelle constaté a la sortie.(1 relevé par mois sur 60 mois ou +)

Pas de dividendes :-) et pas de hausse répercutée totalement.

Pour ce support la brochure n’indique pas de décote de 20% sur le prix d’achat mais elle est bien présente sur le prospectus AMF.

FCPE en titres cotés:Profil de risque et de rendement 7

Décote de 20% sur le prix d’achat,dividendes…

Les 2 formules sont abondées de 100% jusqu’à 300e 25% au delà.

Dates de reservation : 31/10 au 17/11
Prix de souscription : 17/12 moyenne des cours des 20 derniers jours
Rétractation 17/12 au 21/12
Prélèvement 21/01/15
AK 29/01/15

Je vais souscrire aux 2 pour avoir les 2 abondements a 100%.

Pour l’actualité,beaucoup de salariés sont a la maison cette semaine: Les salariés de PSA au "chômage fiscal"

Hausse de CA : http://www.lamontagne.fr/france-monde/a … 91697.html

CA T3: http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/a … s/295/2014

Mahindra prend 51% du contrôle des scooters: http://www.zonebourse.com/PEUGEOT-4682/ … -19149692/

Bonne journée.


La règle n’est pas absolue, mais il semblerait que plus le niveau de scolarité de votre lecteur est élevé, plus ce dernier accorde de l’importance à l’orthographe. Le lecteur aurait tendance à mesurer l’intelligence de son interlocuteur à son mode d’expression. Méconnaître ce réflexe vous exclura.

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#405 07/03/2015 07h36

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Bonjour a tous, j aurai souhaité avoir une information, dans un peu plus d un mois nous pourrons faire valoir nos bsa. Mais quel sera le pru de ces actions qui iront dans le compte titre ? La date de détention sera le jour de la souscription ou la date a la quelle nous avions eu les bsa ( avril ou mai 2014), pour dire de les garder 2ans .

En tout cas merci a tout ceux qui ont participé a ce post en défendant peugeot durant la crise qu elle traverse, a ce jour ça a très bien paye ! Espérerons que cela continue .

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#406 14/05/2015 12h59

Membre (2013)
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Bonjour,

Je pense que l’amélioration de la santé financière de PSA ne vous aura pas échappé.

Quant à l’actualité, habitant en Franche-Comté, permettez-moi quelques observations sur le bateau-amiral du groupe : l’usine de Sochaux.

D’abord, les énormes parkings de stockage à côté de l’usine, que j’ai toujours vu bien garnis (crise ou non), accueillent moins de voitures. La volonté d’une meilleure maîtrise des stocks de C.Tavares est ici directement observable.

Ensuite, les samedis travaillés s’enchaînent, rendant obligatoire la mise en place d’une équipe de nuit (à partir de juin). Sur le site et autour, le retour de la confiance est palpable (salariés, agences intérim).

Certes, ce ne sont que des observations, non chiffrées, mais elles témoignent d’une situation qui a radicalement changé en 2 ans.

Cordialement,

doug

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#407 15/05/2015 09h49

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Bonjour,

Méfiez vous quand même des actualités,après avoir dégraissé un maximum la moindre augmentation de production appelle des heures supplémentaires mais pas que.

Le vaisseau amiral a tendance a faire un maximum d’absent des que le soleil refait surface.

Quand on dit que telle usine fait des heures supplémentaires c’est en général une petite partie de l’usine qui les fait.

En usinage des heures en plus palient les pannes, la nuit annoncée a été repoussée en septembre(baisse de volumes non publiée) et il faut reconstituer le stock de "chômage fiscal" de fin 2014.

Ceci dit je suis positif sur Peugeot même si le coup de la retraite chapeau me reste en travers de la gorge.


La règle n’est pas absolue, mais il semblerait que plus le niveau de scolarité de votre lecteur est élevé, plus ce dernier accorde de l’importance à l’orthographe. Le lecteur aurait tendance à mesurer l’intelligence de son interlocuteur à son mode d’expression. Méconnaître ce réflexe vous exclura.

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#408 10/12/2015 14h27

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Bonjour a tous,

Quelques nouvelles: Augmentation du volumes des moteurs EB +intégration du EB turbo sur le site de Tremery (2016-2018)Pour janvier début de l’équipe de nuit pour 3 mois (pas de visibilité pour le moment) avec un débit de +300 moteurs jours. L’augmentation du volume s’explique aussi par le dé-mixage EB/DV.

Le reste étant confidentiel je ne peux malheureusement pas en parler,il reste beaucoup de travail mais le meilleur est a venir.

J’ai pu échanger quelques mots avec le directeur du pole Lorraine qui a accepté qu’on lui pose quelques questions donc si il reste des actionnaires d’UG et que vous avez des questions on pourrait avoir notre interview.

AMF 650 titres PEE

Bonne journée.


La règle n’est pas absolue, mais il semblerait que plus le niveau de scolarité de votre lecteur est élevé, plus ce dernier accorde de l’importance à l’orthographe. Le lecteur aurait tendance à mesurer l’intelligence de son interlocuteur à son mode d’expression. Méconnaître ce réflexe vous exclura.

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#409 27/02/2016 15h07

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Bonjour

Après le plan "Back in the race", dont l’accomplissement semble satisfaire le PDG du groupe, début avril nous sera dévoilé la suite intitulée "Push tout pass" (accélérer pour doubler ou dépasser ?). Fort de ce constat il peut être tentant de constituer une petite ligne. Pour le moment l’évolution du cours me pousse à attendre un retour vers les 11 euro et le contenu du nouveau plan pour me déterminer.

PSA Peugeot Citroën, 1er producteur automobile en France en 2015 | Média PSA Peugeot Citroën

Résultats annuels 2015 | Média PSA Peugeot Citroën


Prenez soin de vous, soyez prudent(e)s et sortez masqué(e)s

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#410 17/03/2016 14h34

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Bonjour

La bonne publication des ventes en EUROPE ne permet pas aux constructeurs d’échapper à la baisse de ce jour

L’évolution des cours dans une perspective de 6-12 mois est plus ou moins baissière. A l’approche de l’annonce du nouveau plan de PEUGEOT et les démêlés de VOLKSWAGENon peut regarder l’évolution des cours de quelques constructeurs

Sur le long terme PEUGEOT a bien souffert et a encore bien du chemin pour revenir à son niveau de 5 ans en arrière.

En 2015 le comportement de RENAULT et de PEUGEOT sont nettement meilleurs que ceux de BMW? DAIMLER et surtout VW

Depuis un mois PEUGEOT fait la course en tête alors faut-il y voir l’effet TAVAREZ ?

J’envisage d’investir sur DAIMLER sur retour vers les 62 euro et PEUGEOT sur les 11,5 euro

Sur les graphes le titre non identifié est celui de DAIMLER






Prenez soin de vous, soyez prudent(e)s et sortez masqué(e)s

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#411 16/12/2016 19h08

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J’achète peu sur les bourses européennes (et je ne suis pas acheteur en ce momen) mais je partage la surprise de voir apparaître aujourd’hui le titre PEUGEOT dans mon screener Stockopedia momentum faible sur entreprises de qualité et faiblement valorisées.

C’est rare d’y voir apparaître des sociétés européennes.

Score qualité: 79
Score value: 96
Score momentum: 63
Total: 96
+20% en 3 mois, +12% en 1 mois, analystes positifs et volume d’échange en hausse.


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

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#412 17/12/2016 07h59

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Bonjour,

Thegambler a écrit :

Sur le long terme PEUGEOT a bien souffert et a encore bien du chemin pour revenir à son niveau de 5 ans en arrière.

Surtout qu’il y a eu une augmentation de capital.Depuis l’année dernière les efforts ont surtout porté sur les salariés, les ventes mondiales stagnent, l’eldorado chinois n’aura pas duré longtemps.
Maintenant c’est l’iran, le maroc, la tunisie, l’algerie…je commence à avoir l’impression qu’on met la charrue avant le bœufs.Avant de construire à tout va il faudrait vendre des voitures!
La restauration des marges était la priorité,maintenant il va falloir faire mieux que les 3 dernières sorties qui ont été des flop, seule la 3008 à beaucoup de succès…tellement qu’il y a sept mois d’attente et qu’on se dépêche de reprendre des intérimaires. (et des CDI)
Pour moi la hausse est simplement due au fort beta du titre qui suit le cac 40.La dernière fois qu’on était proche des 5000 on était autour de 17 euro.
Maintenant pour déclencher un décollage il faut surveiller les ventes mondiales.
AMF 700 titres PEE (sortie 50 titres au cours de vendredi)

Bonne journée.


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#413 06/03/2017 15h48

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INTJ

JB0660, juillet 2012 a écrit :

Voilà une file intéressante et à ressortir dans 5 ans !

Depuis la création de ce topic le 17 novembre 2011, l’action Peugeot a perdu 50% mais c’est toujours le moment d’acheter puisqu’on est à un "plus bas historique".

Pour le coup, alors que le consensus sur le forum était plutôt pessimiste (et moi le premier), et que Thomz était le seul à défendre son investissement (PRU à 7 € si vous relisez la file) à l’époque :



Et le cours de bourse a suivi l’amélioration opérationnelle de la société.

Alors peut-être un peu de chance ou non, mais en tout cas belle leçon d’humilité. Le pire, c’est que rétrospectivement, plus tard, Thomz confessait qu’il ne maîtrisait pas vraiment le sujet au moment de son investissement dans Peugeot et qu’il était beaucoup plus sûr de lui maintenant avec Sears et  Sears Hometown & Outlet. Quelle triste ironie.

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#414 06/03/2017 16h40

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Un peu plus tard que @Thomz, j’ai fait un pari proche mais sur FFP qui contient pour actifs de mémoire environ 50% de Peugeot et quelques autres sociétés qui me semblent intéressantes avec les inconvénients et décote d’une holding évidemment…


Par vent fort, même les pintades arrivent à voler

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#415 06/03/2017 18h31

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Bonjour

Peugeot SA a effectivement été une belle opportunité mais je pense que c’est maintenant trop tard pour entrer sur la valeur.
Peugeot est dans ma ShortList et je l’ai acheté début décembre 2016 à 14 €, mais maintenant, je regarde quand sortir car les choses ont bien évoluées depuis.

1) La société a publié de bons résultats qui prouvent que le redressement est en bonne voie, ce qui a fait monter le cours.
2) Beaucoup d’analystes donnent une valeur cible vers 22 €, donc la marge de croissance du cours s’amoindrit.
3) La société va distribuer un dividende de 0,48 € le 15/05/2017, le premier depuis plusieurs années.
4) Avec le rachat d’Opel / Vauxhall, la société s’endette de € 1,3 Mrds pour l’achat proprement dit, plus € 900 Mls pour les engagements de retraite. Ce qui impacte la structure financière du Groupe.
5) En rachetant Opel, Peugeot s’attaque à un sérieux problème, car Opel n’a pas gagné d’argent depuis 15 ans. Je pense que Tavares a les compétences pour redresser et développer l’ensemble, mais il va falloir un peu de temps pour que les résultats positifs apparaissent.
6) Enfin, et ce n’est pas un argument secondaire, je pense que les taux d’intérêt vont peu à peu recommencer à monter. Or l’automobile est une activité cyclique, très sensible aux taux d’intérêt.

Ces éléments me font penser que le cours va faire une pause, voire rebaisser un peu, et que l’on ne va pas encore remonter vers les 45 € atteints en 2008.

AMF: titres Peugeot en portefeuille.

Cordialement


Sur Twitter @Boursovision et Facebook /Boursovision Suggestions gratuites de valeurs pour investir

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#416 06/03/2017 18h54

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Bonjour,

Sauf erreur de ma part groupe PSA intéressera GM à hauteur de 650 millions en bons de souscription de maturité 9 ans.
Le deal pour la filiale européenne de GM banque est fait avec BNP dont on ne sait pas qui mettra quoi.
GM transférera 3 milliards à groupe PSA pour assurer la charge des retraites des salariés d’Opel.

Cela semble encore un peu flou pour prendre une décision.

Amf: salarié désabusé et actionnaire.


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3    #417 06/03/2017 23h43

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Bonjour,

La recovery de PSA est remarquable sur ces dernières années grâce à l’impulsion de Carlos Tavares et au travail de l’entreprise.

L’enthousiasme du marché et des journalistes laisse à penser que le rachat d’Opel à une valeur finalement faible est forcément une opportunité pour PSA et est un prolongement naturel de cette recovery

Il y a un point qui est peu cité dans les articles qui me semblent être un point de fragilisation, c’est la couverture géographique de PSA qui devient in fine de plus en plus Européen

En 2016, PSA a le mix géographique des ventes suivant :
Europe = 1.93 /3.14 =61%
Chine et Asie du Sud Est = 0.62/3.14 =20% principalemnt JV avec Dongfeng
Moyen Afrique- Orient = 0.38 /3.14 =12% dont les ventes Iran qui sont des ventes de collection de pièces à des partenaires (sans doute peu rémunérateurs car il s’agit de véhicules anciens)   
Amérique Latine = 0.18/3.14 =6%

En 2016, avec Opel et ses 1.2M de véhicules, le mix géographique aurait été :
Europe = 72 %
Chine et Asie du Sud Est = 14 %
Moyen Afrique- Orient = 9 %
Amérique Latine = 4 %

Pour simplifier PSA devient certes de plus en plus gros … mais est de plus en plus européen.
Comme chacun sait l’industrie automobile est cyclique, et l’un des manières d’amortir les chocs est bien d’élargir la couverture géographique de ses ventes.
Si jamais le marché européen se retourne violemment, l’impact peut être terrible pour PSA

Une autre difficulté me semble -t-il va être l’animation de 4 marques dont 3 généralistes et 1 jeune marque premium ayant encore tout à prouver sur un  même marché.

On cite souvent le groupe Volkswagen groupe aux 12 marques comme référence, mais en réalité seulement 3 marques généralistes :  VW- Skoda - Seat sachant que cette dernière n’a guère été profitable

Animer 4 marques dont 3 généralistes sur un même marché me parait être un challenge énorme
qui va forcément obliger à faire des arbitrages difficiles en terme de gamme produit par marque et donc peut être limiter la visibilité de ces mêmes marques.

Pour ces différentes raisons, je pense que le succès ne sera pas forcement la poursuite naturelle de la recovery pour PSA .

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#418 07/03/2017 18h44

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On pourrait aussi rajouter que PSA est très en retard sur les technos du futur a savoir la voiture autonome et les voitures hybrides/electriques..

Après Carlos Tavares est un excellent manager et il peut réussir la ou GM a echoué pendant les 16 dernières années mais il ne faudrait que l’argent investi dans le redressement d’Opel se fasse au détriment de la R&D.

Comme je pense qu’on est en haut de cycle pour l’automobile je passe mon tour sur ce dossier.

Q


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1    #419 08/03/2017 18h24

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Bonsoir !

Queenstown a écrit :

On pourrait aussi rajouter que PSA est très en retard sur les technos du futur a savoir la voiture autonome et les voitures hybrides/electriques..

Bonsoir,

Il me semble que vous vous trompez.

Factuellement, PSA est bien placé dans la course à l’innovation : voiture autonome en test, sobriété des moteurs, hybride essence/diesel, connectivité et services.

Par ailleurs, le groupe est régulièrement dans les premiers déposants de brevets en Europe.

En revanche, PSA est en retard sur l’électrique, ou en tout cas n’a pas choisi de développer cet axe. Ce qui est plutôt un point positif à mon avis, car la voiture électrique ressemble à une vaste opération de green washing, et in fine pollue bien plus que les constructeurs ne veulent le faire croire.
Pour le moment, la voiture électrique est bien pratique : elle permet notamment d’absorber le surplus d’électricité produite la nuit, car les centrales nucléaires fonctionnent en continu. Mais le salut de l’espèce humaine passe par les énergies renouvelables (donc produisant plus alternativement) et par une modération de la consommation d’électricité, ce qui pour moi n’est pas compatible avec le développement à grande échelle de la voiture électrique.

stef a écrit :

Une autre difficulté me semble -t-il va être l’animation de 4 marques dont 3 généralistes et 1 jeune marque premium ayant encore tout à prouver sur un  même marché.

Animer 4 marques dont 3 généralistes sur un même marché me parait être un challenge énorme
qui va forcément obliger à faire des arbitrages difficiles en terme de gamme produit par marque et donc peut être limiter la visibilité de ces mêmes marques.

Je suis d’accord pour DS. Cela dit, la marque a de sérieux atouts, et c’est la plus rentable du groupe malgré ses faibles volumes de vente.

Pour l’animation des 3 marques généralistes, ce sera difficile mais déjà j’entrevois la différenciation :

- Peugeot va poursuivre sa montée en gamme
- Citroën va continuer son repositionnement (moyenne gamme, moderne)
- je pense qu’Opel sera sur un positionnement entrée de gamme (essentiel, pratique et solide)

Grâce à son image de marque (la voiture allemande robuste), Opel serait donc un moyen de briser l’élan de Dacia en Europe, en la réduisant au segment du low-cost. A savoir que Tavares version Renault prônait une montée en gamme et souhaitait compléter tous les segments du marché, sauf celui du low-cost : ainsi, il s’était opposé au développement de Dacia.

Cdlt,

doug

Dernière modification par doug (08/03/2017 18h52)

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#420 07/04/2017 17h20

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Pour ceux que cela intéresse, un article qui fait le point sur l’évaluation de Peugeot au cours actuel.

Bussiness review

Il apparaîtrait que Peugeot en garde encore sous le pied et reste passablement sous-évalué.

AMF: Je suis actionnaire de Peugeot (PRU < 14€).


“The pessimist complains about the wind; the optimist expects it to change; the realist adjusts the sails.” W.A Ward

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#421 08/09/2017 20h14

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PEUGEOT souffre ce jour des affirmations selon lesquelles la DGCCRF accuserait le groupe automobile d’avoir truqué près de 2 millions de moteurs entre 2009 et 2015. Ces "révélations" sont issues du quotidien LE MONDE.
L’enquête est ouverte depuis avril dernier, et le groupe pourrait, selon le quotidien, être exposé à une amende de 5 milliards (!) d’euros.
À voir comment vont réagir les cours dans les prochains jours…

Je ne possède pas d’actions PEUGEOT.
Je suis néanmoins investi sur le titre via deux bonus cappés et un turbo put.
Ma couverture à la baisse (turbo put) étant consequente et les marges à la borne basse (bonus campés) restant encore confortables à  22,2% et 27,8%, je ne compte pas faire d’arbitrages sur ma position pour le moment.


le Petit Actionnaire - Suivi de mes investissements dans les dividendes et Éducation financière.

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#422 08/09/2017 20h32

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Personnellement, j’attends un retour sur les 15,5€ pour envisager de me replacer sur le titre.


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#423 09/09/2017 11h50

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ISTJ

Pourquoi 15,5€ et pas 15 ou 16 ? C’est du pifomètre ou bien un prix issu de votre réflexion sur la juste valeur de l’entreprise ?

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#424 09/09/2017 12h02

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Bonjour,

Je parirai sur un prix de cession antérieur qui crée un ancrage wink

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#425 09/09/2017 23h23

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Ni l’un ni l’autre. La seule transaction que j’ai faite sur Peugeot était un achat à 13.41€ et une vente à 17.85€.

Et, concernant la juste valeur de l’entreprise, je n’en ai aucune idée à titre personnel et cela m’importe peu.

En fait les 15.50€ proviennent de 3 sources différentes:
- un analyste financier,
- une analyse technique (c’est un support historique récent)
- un retour d’insider sur quelques problèmes structurels internes qui me laissent à penser que la valeur risque fort de baisser jusqu’à son premier support important.

Ma stratégie est donc d’attendre un retour sur les 15,50€ pour commencer à initier une position, avec un renforcement possible entre 12.5€ et 13.5€.


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