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#251 10/11/2015 10h11

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INTJ

Vous semblez porter le même regard que moi mais entrevoir des améliorations, vous qui suivez le dossier activement.

Affaire à suivre donc.


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#252 10/11/2015 15h57

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Merci pour le retour MisterVix et le partage Geronimo,

Orchestra arrive toujours à maintenir une croissance de l’activité par mètre carré de magasin.
Par contre, il n’est pas évident que la croissance organique sera aussi rentable aujourd’hui (surtout à l’international) qu’hier (surtout en France).
Par rapport à une franchise, le groupe prend plus de risques avec son modèle de commission affiliation. Mais c’est potentiellement plus rémunérateur.

L’EBE "manquant" (3-5M€) semble venir exclusivement d’un surcroît de charges externes, ce qui est cohérent avec l’explication donnée (campagnes commerciales et au nouvel entrepôt).

J’imagine aussi que le nouvel entrepôt n’est pas utilisé à pleine capacité. Le Nord n’est pas une des zones où Orchestra est le plus présent. Il y a peut-être un peu d’échelle à gagner sur ce poste.
Côté publicité, il me semble qu’il y a eu des spots TV ; j’ai vu des encarts ciblés dans le métro, à proximité de magasins.

Les produits constatés d’avance sont à 21,365 M€ soit +20% par rapport au 31/08/2014 et +6.2% depuis le 28/02/2015.

Cela correspond certainement à la portion des cartes Club qui dépassent la fin d’exercice social. C’est bon signe : cela signifierait que plus de personnes utilisent la carte.

Pas de fichier client, donc sans la carte, pas de ristourne possible, vous n’avez donc pas intérêt à oublier la carte.

J’imagine que c’est surtout pour éviter que des tiers utilisent une carte au nom d’autres personnes.
Je rejoins Geronimo, l’outil est en place et semble prendre auprès des clients. L’ergonomie et les fonctionnalités pourront évoluer, c’est loin d’être insurmontable. Dans l’IT, les premières versions sont rarement parfaites…!

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#253 10/11/2015 16h21

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Sylvain a écrit :

Orchestra arrive toujours à maintenir une croissance de l’activité par mètre carré de magasin.

Exact : en chiffres, le CA a cru de +17.7% alors que les surface ont cru de 11.2%

Par contre, il n’est pas évident que la croissance organique sera aussi rentable aujourd’hui (surtout à l’international) qu’hier (surtout en France). Par rapport à une franchise, le groupe prend plus de risques avec son modèle de commission affiliation. Mais c’est potentiellement plus rémunérateur.

Par contre, il n’est pas évident que la croissance organique sera aussi rentable aujourd’hui (surtout à l’international) qu’hier (surtout en France).

Pour l’instant je n’ai personnellement pas d’inquiétude particulière. L’objectif affiché est 10% de marge d’EBE en 2019, ça me semble largement faisable au regard des données historiques et du positionnement concurrentiel.

De plus, je pense qu’il reste de nombreux axes pour doper le CA et surtout les marges, notamment via les ventes en ligne (et plus généralement la structuration complète du concept "Club Orchestra").

Côté publicité, il me semble qu’il y a eu des spots TV ; j’ai vu des encarts ciblés dans le métro, à proximité de magasins.

Oui je les ai vues également (TV et physiques).

Je rejoins Geronimo, l’outil est en place et semble prendre auprès des clients. L’ergonomie et les fonctionnalités pourront évoluer, c’est loin d’être insurmontable. Dans l’IT, les premières versions sont rarement parfaites…!

D’ailleurs quand on regarde les CAPEX du 1er semestre, on voit que l’IT fait l’objet de gros investissements :
"9.6 millions d’euros d’immobilisations incorporelles dont 4.4 millions d’euros en frais de développement, 1.3 million d’euros en licences et logiciels et 3.9 millions d’euros en projets informatiques structurants"

Aujourd’hui le cours d’Orchestra est correct…. si on fait l’hypothèses d’une croissance 0.
Or la croissance est à deux chiffres, avec une ambition à 1 Md de CA en 2019 qui est loin d’être déconnante.
Et ça, ça change pas mal de choses en termes de valo !

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#254 10/11/2015 17h30

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La partie marketing informatique par le biais des cartes de crédit n’est finalement que technique et peut être considérablement améliorée avec le concours d’entreprises spécialisées. C’est assez facile à mettre en place et je ne pense pas que cela coûte cher.

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#255 12/11/2015 11h12

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On a également une cession de la participation dans Mothercare et une nouvelle émission obligataire de 22,5 MEUR.
Cheers
J
J’ai des actions Orchestra.

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#256 22/11/2015 14h47

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Orchestra serait en discussion pour le rachat de la branche espagnole de Prenatal (filiale du groupe italien Artsana) : source (merci à rtrnoeqt sur boursorama d’avoir dégoté l’info).

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#257 22/11/2015 19h45

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La société affiche des pertes… encore un rachat avec un badwill suivi d’un redressement et/ou une opération financière ?
Merci d’avoir relevé l’information. Nous verrons si (quand) cela se concrétise.

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#258 22/11/2015 21h27

Exclu définitivement
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Geronimo a écrit :

Aujourd’hui le cours d’Orchestra est correct…. si on fait l’hypothèses d’une croissance 0.

Bonjour Geronimo
Un PER de l’ordre de 20 me paraît élevé par rapport au secteur tout de même.

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#259 22/11/2015 23h07

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Le PER est une très très mauvaise métrique pour Orchestra, je vous invite plutôt à évaluer le FCF normalisé (c’est à dire hors croissance) qui vous donnera une bien meilleure vue de la capacité bénéficiaire de la société.

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#260 23/11/2015 00h39

Exclu définitivement
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Geronimo a écrit :

je vous invite plutôt à évaluer le FCF normalisé (c’est à dire hors croissance) qui vous donnera une bien meilleure vue de la capacité bénéficiaire de la société.

Geronimo,
Pourquoi hors croissance? Quid du BFR?

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#261 23/11/2015 08h14

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Afin de pouvoir calculer la capacité bénéficiaire de l’entreprise, autrement celle ci est masquée par la croissance organique et les nombreuses opérations de croissance externe.

Le BFR est un élément bilanciel,  la variation du BFR peut être considérée comme nulle quand la croissance est neutralisée.

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1    #262 23/11/2015 09h53

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Les variations de BFR sont au moins en partie une composante de la croissance : quand une nouvelle boutique ouvre ou qu’une boutique d’une autre marque est transformée, il faut en autres constituer des stocks.
Chez Orchestra, que ce soit une succursale ou un partenaire en commission affiliation, c’est le groupe qui a les stocks dans son bilan.

Par rapport à une franchise, le groupe prend plus de risques avec son modèle de commission affiliation. Mais c’est potentiellement plus rémunérateur.

C’est une hypothèse de considérer les variations de BFR comme nulles dans un scénario sans croissance. Mais a priori, le groupe cherche aussi à optimiser la rotation des stocks et la rapidité de collecte de ses créances - d’autres potentielles sources de diminution du BFR.

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1    #263 14/12/2015 15h34

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Discussions autour d’un possible rachat d’un acteur américain (encore en détresse)

Si on s’en tient à la maigre description du communiqué, une dilution d’environ 30% est à prévoir chez Orchestra. Pourtant, au prix annoncé (environ $140M), la valorisation de Destination Maternity est très raisonnable. C’est très fair pour ses actionnaires, d’autant plus si le groupe parvient à transformer les quelques 1800 boutiques et corners en Orchestra.
Les actionnaires d’Orchestra verront une augmentation d’environ 50% de la surface commerciale, en ne comptant que les 550 boutiques en propre de Destination Maternity. Si l’acquisition se fait, le groupe s’approchera très vite du milliard d’euros de chiffre d’affaires.

Dernière modification par Sylvain (14/12/2015 16h08)

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#264 14/12/2015 17h48

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Le filing auprès de la SEC.

Il contient les courriers envoyés par P. Mestre à Destination Maternity, et on apprend que Orchestra a acheté les 13.3% avec un PRU de 9$.

Je ne connais pas Destination Maternity donc je n’ai pas encore d’avis sur la fusion.
Mais en tout cas si ça se fait ça ferait d’Orchestra un acteur de premier plan au niveau mondial.

EDIT : merci gilgamesh pour la correction du lien

Dernière modification par Geronimo (14/12/2015 19h15)

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#265 15/12/2015 12h13

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La réponse du board de Destination Maternity ne se fera pas attendre, elle est négative.

Ils mettent notamment en avant des synergies incertaines, la faible liquidité du titre Orchestra et le fait que le groupe soit détenu à 90% par le même actionnaire (ce qui peut effectivement apparaître comme un problème pour certains investisseurs).

Surenchères, acquisition de titres sur le marché…Que fera Pierre Mestre ? Affaire à suivre…

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#266 15/12/2015 12h39

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spiny a écrit :

Surenchères, acquisition de titres sur le marché…Que fera Pierre Mestre ? Affaire à suivre…

Disons qu’on a pu accumuler 13.3% en les payant moins chers qu’avec la prime de 45% proposée, mais en effet maintenant va bien falloir trouver quelque chose à en faire…

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#267 11/01/2016 02h33

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Bonsoir

Au vu de la dégradation du résultat opérationnel et de l’EPS en 2015-2016, ne craignez vous pas un risque de décrochage du cours de 20 à 25 %, peut être même plus du fait de volumes journaliers si faibles ?


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#268 11/01/2016 09h42

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Hello,
des investissements importants en publicité ont été réalisés cette année ce qui explique le recul du résultat opérationnel au 1er semestre.
Par ailleurs, l’entreprise réalise des investissements de croissance (entrepôts).
On verra le résultat de ces investissements dans le temps mais le dirigeant a un track record intéressant.
Cheers
Jeremy
J’ai des actions Orchestra.

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#269 11/01/2016 10h11

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Par ailleurs pour compléter la réponse de Jeyfox quand on sait que le flottant est constitué de 60 000 actions, les fluctuations du cours sont assez peu intéressantes.

Par contre j’ai bien envie de savoir ce qui se passe du coté du deal (avorté pour l’instant) Destination Maternity dont 13.3% avaient été rachetés sur le marché (ça représentait quand même 10-20M€).

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#270 12/01/2016 09h58

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Bonjour,

Quel est l’interêt de la part des dirigeants de conserver une cotation pour 60 000 actions ?

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#271 12/01/2016 10h15

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Hello roudoudou,
c’est tout simplement la conséquence de l’échec de son OPR. Le flottant est faible.
En communiquant son plan de développement à 5 ans, il ne peut plus faire aussi facilement une OPR.
Cheers
Jeremy
J’ai des actions Orchestra.

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#272 12/01/2016 11h27

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Hello Jeyfox,

ok c’est noté, merci. Du coup on peut imaginer que la thèse d’investissement est une OPR dans les prochaines années avec RO, sur une valorisation en ligne avec les perspective à quelques années ?

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#273 12/01/2016 18h33

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Hello roudoudou,
cela peut-être un des cas de figure. Mais je penche désormais sur une volonté de faire croître l’entreprise. Je ne pense pas qu’il va désormais s’embêter à essayer de retirer les derniers récalcitrants.
Cheers
Jeremy
J’ai des actions Orchestra.

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#274 12/01/2016 18h48

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On peut même aller plus loin : si la volonté de croissance à grande échelle est bien réelle (cf. l’opération Destination), pourquoi ne pas émettre de nouvelles actions ? (Pour mémoire, un paiement partiel en actions était proposé dans le deal).

Ce serait inhabituel mais cela ne me surprendrait pas outre mesure compte tenu des dernières informations en notre possession.

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#275 16/01/2016 12h12

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Croissance du CA de 17,3 % au T3 pro forma (hors activités abandonnées, principalement les magasins fermés en Belgique suite aux rachats successifs).

Grosse progression à l’international (+31%).

Sur les 9 premiers mois, on est à +17,9% pro forma.

Source

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