#301 25/04/2020 23h20
- oliv21
- Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 SIIC/REIT - Réputation : 700
Hall of Fame
Bref avis de Marc Fiorentino sur le cas Lagardère dans sa newsletter meilleurplacement.com
Marc Fiorentio a écrit :
CHAPEAU L’ARTISTE ?
Chapeau bas.
Applaudissements.
Chapeau l’artiste ?
Arnaud Lagardère (c’est pas lui l’artiste, soyez patients) est empêtré dans sa lutte avec un fonds activiste. Il est empêtré avec une grosse dette personnelle qui n’est plus couverte par la valeur de ses titres. Il est empêtré avec Jade, sa mère etc., etc. et il appelle à l’aide.
Et là arrive le chevalier blanc, Vincent Bolloré himself.
Il prend plus de 10% du capital pour donner un coup de main.
Et je vous parie que Nono va bientôt sortir, que le groupe va être cédé par appartements et qu’une partie des belles pièces va aller chez Vivendi.
C’est fort.
Très fort.
Je ne m’étais pas penché sur le cas patrimonial d’Arnaud Lagardère. Il semblerait donc qu’il ai vraiment besoin d"une revalorisation de son groupe pour éponger ses dettes. Le scénario de vente à la découpe est classique pour effacer les décôtes de holding (et de mauvaise gestion dans le cas précis de Lagardère).
Bolloré pourrait lorgner sur certains actifs (salles spectacles, Lagardères studio, éditeur Hachette) qui pourraient être mis en synergie avec ceux de Vivendi. (cf message #289). Les pièces du puzzle émergent progressivement. Le statut-quo sur Lagardère risque de ne pas s’éterniser… Je fais confiance à VB pour tirer son épingle du jeu dans cette affaire !
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr
Hors ligne