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#126 27/04/2020 15h46
- Woyal
- Membre (2019)
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Les avions propres concernent principalement le retrait des quadriréacteurs (A380 & A340) et le renouvellement de la flotte qui était de toute façon prévue. Bref rien de bien nouveau. S’ils veulent réellement soutenir l’aviation propre il faut plutôt se tourner vers les constructeurs et sous traitants…
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4 #127 28/04/2020 10h25
- oliv21
- Membre (2012)
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Un pointe d’humour dans la newsletter de Marc Fiorentino sur fond de réelles inquiétudes de la part des banques au sujet d’air France :
Marc Fiorentino a écrit :
LA BLAGUE DU JOUR
C’est BNP Paribas et Société Générale qui "rejoignent" le pool bancaire d’Air France.
Les Échos racontent qu’elles ne voulaient pas y aller, jugeant le risque sur les 10% de prêts non garantis par l’État, trop important.
Elles avaient oublié qu’elles n’étaient pas indépendantes et qu’elles vivaient de l’argent de la BCE et de la garantie de l’État.
Alors, nous raconte les Échos, "Après des discussions avec Bercy et Air France, les deux banques se sont ravisées, sans que les conditions soient changées".
C’est joliment dit.
J’imagine la discussion entre Bercy et les deux banques
BNP/SG : "Air France c’est une daube, on veut être garantis à 100% pas 90%"
Bercy : "répète un peu pour voir "
BNP/SG : "Ben quand même, Air France, ce n’est pas un super risque…
Bercy : "Pardon ? J’entends pas bien ?"
BNP/SG: " bon, on a rien dit… on signe où ?…"
Faut jamais dire non à ses patrons quand on est fonctionnaire.
Si les banques sont frileuses pour être créditeur sénior avec une garantie complémentaire de 90%, on peut imaginer de qu’ils pensent des créditeurs plus juniors (dette non garantie, actionnaires …)…
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#128 28/04/2020 13h18
- kiwijuice
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Bof,
Les banques sont des animaux pro-cycliques.
C’est probablement le bon moment de soutenir AF à es taux usuriers plutôt que 2 ans plus tôt.
Je rappelle qu’AF a émis des obligations à des taux inférieurs à 1% avant la crise Covid.
Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK
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#129 29/04/2020 19h00
- BoursEnFolie
- Membre (2020)
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Deuxième condition: "Air France doit devenir la compagnie aérienne la plus respectueuse de l’environnement", a-t-il ajouté.
Pour y parvenir, la compagnie devra … faire baisser de 50% "son volume d’émissions de CO2 sur ses vols métropolitains d’ici la fin 2024".
"Cette condition (…) nouvelle et drastique va nous amener à revoir la mobilité sur le territoire français", a poursuivi Bruno Le Maire. Concrètement, "dès lors qu’il y a une alternative ferroviaire à des vols intérieurs avec une durée de moins de 2h30, ces vols intérieurs devront être drastiquement réduits et limités simplement aux transferts vers un hub".
Une telle contrainte obligerait Air France à ne plus vendre de billets entre Paris (Roissy ou Orly) et Rennes, Nantes, Bordeaux et Lyon.
Est-ce qu’une telle condition sera aussi imposée aux autres compagnies ou bien est-ce qu’on leur offre ce marché sur un plateau d’argent ?
Bonne soirée.
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#130 30/04/2020 06h26
- Lejeuneinvestisseur
- Membre (2018)
- Réputation : 9
Reste à savoir si le texte mentionne Air France le groupe ou simplement l’entité, sinon ça laisse une opportunité à Transavia de récupérer les lignes / slots.
Sinon il est clair que c’est un plateau d’argent pour les compagnies low cost opérant dans notre contré.
Nous pouvons que faire des suppositions pour le moment à ce sujet…
Sauf erreur de ma part, il est impossible d’imposer un mode de transport pour un trajet, cela relève d’une atteinte à libre concurrence dans le transport garanti par le droit européen.
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#131 30/04/2020 12h27
- Woyal
- Membre (2019)
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Transavia n’a actuellement pas le droit d’opérer des liaisons entre deux villes françaises!
Et je suppose que ça ne prend pas en compte les lignes d’aménagement du territoire (quand bien même Hop! commençait à abandonner ce marché).
Après la question Ryanair est à voir du côté des services publics qui subventionnent la compagnie afin qu’elle vienne chez elle (question de dynamisation du territoire). Sans subventions, pas de Ryanair dans la majorité des petits aéroports français.
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#132 30/04/2020 18h57
- Lejeuneinvestisseur
- Membre (2018)
- Réputation : 9
Avez-vous la certitude que Transavia ne peut opérer une liaison intra France ?
Quel élément caractérise cela ?
Pour éviter une concurrence intra-groupe avec HOP ?
Je vois plus un concurrent type Easyjet que Ryannair qui est coincé sur ses aéroports, ca reste qu’un ressentiment subjectif certes.
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2 #133 30/04/2020 19h32
- alpha2
- Membre (2014)
- Réputation : 9
Il me semble que c’est un accord signé avec les pilotes qui interdit à Transavia les vols intérieurs, car les conditions de travail des pilotes Transavia ne sont pas identiques à celles des pilotes Air France.
Cela pourrait changer avec un nouvel accord les faisant converger.
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#134 03/05/2020 01h17
- oliv21
- Membre (2012)
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Seeking Alpha a écrit :
Berkshire Hathaway (NYSE:BRK.B) (NYSE:BRK.A) CEO Warren Buffett decided he made a mistake when it came to investing in airlines.
With the virus effectively shutting air travel, "the airline business — it changed in a very major way," the Oracle of Omaha said at the company’s annual meeting.
Berkshire sold $6.5B of equities in the month of April, selling its entire stake in all airlines it held.
With four airlines likely to borrow $10B-$12B each from the government, "that takes away from the upside," he explained.
Still, he added, "I want to make sure that nobody thinks that that involves a market prediction."
He also said he doesn’t envy anyone who’s the CEO of an airline. "We were not at all disappointed in the way the businesses were being run."
"We put $7B-$8B" into the sector, but didn’t get anything like that back.
Après être resté à l’écart du secteur pendant toute sa carrière, Warren Buffet se retire finalement du secteur … moins de 4 ans après y être rentré ! Ce retrait devrait donc être mal perçu du marché… De toute manière, le secteur est déjà au plus bas. Si ça continue de baisser, c’est pour aller à zéro… Heureusement que les gouvernements vont essayer d’en sauver quelques unes … mais il il y aura forcément des faillites.
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#135 07/05/2020 15h57
- oliv21
- Membre (2012)
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Boursier.com a écrit :
Air France KLM : confronté à une crise sans précédent
Compagnies. Confronté à un épisode sanitaire inédit, Air France KLM connaît des temps très difficiles alors que les compagnies aériennes traversent la plus grave crise de leur histoire. L’IATA, l’association qui rassemble les professionnels du transport aérien, considère que le chiffre d’affaires 2020 du secteur pourrait chuter de plus de 50%… Dans ces conditions, certaines compagnies sont très fragilisées et pourraient même mettre la clé sous la porte lors des prochains mois. Ce ne devrait pas être le cas d’AF KLM qui bénéficie de l’appui des Etats français et néerlandais en possession chacun de 14% du capital. La France vient d’ailleurs d’accorder un prêt de 7 Milliards d’Euros à la société et les Pays Bas devraient prochainement imiter ce geste. On évoque un montant de 2 à 4 MdsE pour la partie néerlandaise.
Dégâts. Le patron de la compagnie Benjamin Smith vient de faire le point sur les chiffres du début d’année et sur les perspectives. A fin mars, AF KLM affiche 20% de passagers transportés en moins ce qui conduit à une marge d’exploitation de -16%… La perte nette sur ce premier trimestre s’élève à 1,8 MdE ce qui montre bien l’étendue des dégâts. Même si le groupe réduit ses investissements, la dette nette a progressé de 440 ME sur la période avec une génération de cash négative. Le second trimestre sera nettement plus compliqué avec un trafic aérien quasiment paralysé. La période estivale se présente mal dans la mesure où AF KLM prévoit une chute de 80% de ses capacités par rapport à l’été 2019. La levée des restrictions aux voyages en dehors des frontières va en effet être très progressive. Dans ces conditions, il y a fort à parier que les vacances 2020 de nos concitoyens font s’effectuer dans l’Hexagone.
Confiance. La demande passagers devrait mettre plusieurs années avant de revenir au niveau de l’avant crise sanitaire. Pour réduire les coûts le plus possible dans une telle période, Benjamin Smith pourrait mettre en place un plan de départs volontaires. Le patron d’AF KLM pose également la question de la compétitivité du pôle Roissy-CDG qui ne serait pas au niveau des grands aéroports situés à l’étranger… En attendant, ce serait faire preuve d’une dose de confiance probablement excessive que de miser dès à présent sur le titre AF KLM. La question n’est pas de savoir quel est le potentiel d’appréciation de la valeur sur les prochains mois mais plutôt d’étudier tous les moyens envisageables pour abaisser drastiquement le point mort. Nous avions pris des profits sur l’action AF KLM autour des 10 Euros en octobre dernier et au tout début de la nouvelle année. Pour l’heure, nous sommes très prudents et demeurons à l’écart… Pour l’heure, nous n’avons pas envie de revenir à l’achat sur AF KLM alors que la crise pourrait durer…
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#136 16/11/2020 21h21
- bibike
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Bonsoir,
Ce ne sera pas le monopole d’Air France bien sûr, mais de nombreuses compagnies aériennes, dont Air France, se disent prêtes et dimensionnées pour transporter les précieux vaccins contre le COVID19.
A défaut de passagers, de quoi ramener un peu de business pour les compagnies.
Air France-KLM : liquidités, offre réduite à Amsterdam et transport des vaccins
L’Etat Français toujours en soutien de la compagnie, stratégique pour la souveraineté du pays selon B. Le Maire + pour sauvegarder la 10aine de milliers d’emplois en jeu.
A court terme les liquidités sont suffisantes, mais à plus moyen terme une recapitalisation ou d’autres prêts seront peut-être nécessaires.
Chez KLM, des plans d’optimisation de l’offre sont prévus : réduction des capacités (sièges) des vols de 40 à 50%, diminution des fréquences mais maintien des destinations (sauf vers le RU…).
Côté fret, Air France KLM Martinair Cargo a rappelé avoir depuis la 3ème semaine de mars « mis tout en œuvre pour maintenir son réseau mondial de fret aérien, contribuant à maintenir en place les chaînes d’approvisionnement vitales » : environ 6000 vols de fret uniquement ont été effectués ces derniers mois, et les trois compagnies aériennes transportent actuellement du fret vers plus de 100 destinations long-courriers. L’un des prochains défis logistiques sera la distribution mondiale des vaccins Covid-19 : en termes de volume, elle sera « sans précédent », les attentes initiales évoquant environ 15 milliards de doses devant être distribués dans le monde. « Beaucoup d’entre eux devront également être distribués à des températures très basses » (le vaccin Pfizer doit être conservé congelé à -70 degrés Celsius), tandis que d’autres devront être distribués « à une température constante comprise entre +2 et +8 degrés Celsius » : des solutions logistiques seront donc essentielles « pour maintenir la qualité tout au long de la chaîne de distribution des vaccins ».
GertJan Roelands, Senior VP Sales & Distribution, rappelle qu’Air France KLM Martinair Cargo « a des années d’expérience » dans le transport à température contrôlée de produits pharmaceutiques, et a été le premier groupe aérien à être certifié CEIV par l’IATA. La distribution des vaccins Covid-19 « pose des défis spécifiques en termes de volume, d’exigences de transport et de sécurité. Afin d’être pleinement préparés à cela, nous avons créé il y a quatre mois un groupe de travail sur le vaccin Covid-19 (…). Nos équipes ont travaillé sur un vaste plan d’action. Par exemple, dans notre Schiphol Pharma Hub, nous avons ouvert il y a quelques mois une installation de stockage à climat contrôlé de 1118 m3, et nous construisons une chambre froide supplémentaire de 2061 m3. Dans notre Hub Pharma Charles de Gaulle, une nouvelle zone de stockage climatisée est sur le point d’être achevée. Nous avons également introduit des solutions passives hybrides et avancées qui seront utilisées pour transporter les vaccins, en plus de la gamme complète existante de conteneurs actifs. Parallèlement à de nombreuses autres initiatives, un suivi supplémentaire et une gestion des interventions ont également été mis en œuvre ».
…/…
Nous avons établi des partenariats avec de nombreuses parties de la chaîne logistique, notamment des transitaires, des entreprises de camionnage, des fournisseurs de conteneurs, des aéroports, des associés de fret / logistique, des sociétés pharmaceutiques et des instituts et autorités du domaine de la santé. Nous pensons qu’une coopération étroite entre les partenaires sera essentielle pour réussir à relever ce défi logistique ». Il conclut : « Ces dernières semaines, nous avons expédié avec succès les premiers vaccins Covid-19. Air France KLM Martinair Cargo est prête à relever ce défi logistique, prête à livrer des vaccins contre les coronavirus aux Pays-Bas, en France et dans de nombreux autres pays du monde ».
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
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#137 17/11/2020 14h30
- Elias
- Membre (2014)
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Hello,
L’activité fret d’Air France (AF) correspond à moins de 10% de l’activité globale de la compagnie.
AF a déjà perçu une aide de 7B€ de l’état dont 4B€ à titre de PGE avant l’été.
Et c’est la misère pour KLM pour obtenir les 3.4B€ d’aide de l’état hollandais malgré un gel de salaire du personnel pendant 5ans.
Et déjà se pose à nouveau la question d’une nouvelle aide/recapitalisation du gouvernement français. On dirait un puit sans fond…
Pour rappel, Air France-KLM a fait état d’une perte d’exploitation de 1,05 B€ au T3 pour un chiffre d’affaires de 2,52 milliards, en baisse de 67% sur un an.
Comme disait la pub d’SFR "et ce n’est pas fini…"
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#138 19/11/2020 12h03
- Elias
- Membre (2014)
- Réputation : 84
Investir a écrit :
La compagnie aérienne Air France continue à l’heure actuelle de perdre plus de 10 millions d’euros de cash par jour, a indiqué jeudi sa directrice générale, Anne Rigail, lors d’une visioconférence organisée avec l’association des journalistes économiques et financiers (AJEF).
(…)
La dirigeante a également indiqué qu’Air France continuait d’anticiper une reprise de son trafic au niveau de 2019 à "l’horizon 2024"
Soit 300/310M€ de perte mensuelle…
Pendant ce temps, le gouvernement norvégien a décidé de ne pas fournir de liquidités supplémentaires à Norwegian Air , la 3ème low cost européenne (derrière Ryanair et EasyJet), qui selon les dires du management de la compagnie, devrait être à court de liquidité début 2021.
Zone Bourse a écrit :
"Norwegian Air a demandé des milliards de couronnes en soutien supplémentaire et le gouvernement a conclu qu’il ne s’agirait pas d’une utilisation responsable des fonds publics", a commenté le ministre de l’Industrie Iselin Nyboe, soulignant le caractère risqué d’une telle opération.
La compagnie était endettée à hauteur de 8B$.
Du coup, Norwegian vient de placer en faillite 2 de ses filiales.
Zone Bourse a écrit :
La compagnie aérienne à bas coûts Norwegian Air Shuttle a placé deux importantes filiales sous la protection de la loi irlandaise sur les faillites, devenant ainsi la plus importante victime de la pandémie de Covid-19 parmi les compagnies aériennes européennes.
La compagnie norvégienne a annoncé mercredi avoir placé ses deux filiales, dont la société qui possède et finance la quasi-totalité de sa flotte d’avions, en "examinership" en Irlande, une procédure d’insolvabilité qui permet à une société de restructurer ses dettes et ses actifs au cours des cinq mois suivant le dépôt du dossier.
(…)
Toutes deux basées en Irlande, les deux filiales concernées sont Norwegian Air International Limited, qui opère les vols dans de nombreux pays européens, et Arctic Aviation Assets, qui gère la flotte aérienne de la compagnie.
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#139 06/04/2021 22h41
- bibike
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Air France recapitalisée par l’Etat Français, à hauteur de 3 à 4 milliards, par la conversion de 3 Mds de dettes et 1 milliard d’émission de titres.
Le tout contre l’abandon de 18 créneaux horaires au départ d’Orly, au profit des concurrents, insuffisant selon Ryan Air.
Source.
Malgré cette dilution des actionnaires actuels, le titre reste dans le vert ce jour. Bon la conversion de dette c’était nécessaire et une bonne nouvelle pour le bilan, à voir si cela suffira.
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#140 14/04/2021 18h32
- Oblible
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Augmentation de capital pour AF, avec forte décote.
Air France-KLM lance une augmentation de capital colossale, China Eastern Airlines monte au tour de table - Capital.fr
Air France-KLM lance une augmentation de capital de près d’un milliard d’euros, prévue dans le cadre du plan d’aide accordé par l’État français. Ce dernier, qui détient actuellement 14,3% du groupe, s’est engagé à souscrire 650,8 millions d’euros d’actions nouvelles, et devrait détenir au maximum 29,9% des parts.
Air france-klm : L’augmentation de capital d’Air France se fera avec une décote de près de 9%
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#141 15/04/2021 11h02
- Remy53
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- Réputation : 1
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un troisième SMS de la part de ma banque pour m’informer de l’augmentation de capital d’AIR FRANCE et de la possibilité d’y souscrire aujourd’hui avant 17h00.
J’ai cherché des avis sur cette augmentation de capital sur internet. Je n’ai pas trouvé grand chose. Je voudrais savoir s’il est opportun pour un particulier d’y donner suite ou s’il faut mieux passer son chemin. Pour l’instant, j’ai plutôt de mauvais souvenirs de ce genre d’augmentation de capital.
Qu’en pensez-vous ?
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
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2 #142 15/04/2021 11h50
- bibike
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Le business d’Air France est pourri de base, très capitalistique et hyper concurrentiel.
Sans compter les différences de cadres sociaux entre les différents transporteurs qui rend la concurrence "déloyale", en tout cas à armes inégales.
La puissance des syndicats n’aide pas la compagnie à rentabiliser son activité.
Ajouter à cela un contrôle de l’Etat qui fait un peu ce qu’il veut, en l’occurrence ici on transforme de la dette en "capitaux propres"* ce qui entraine une dilution massive des actionnaires qui ne remettent pas au pot.
Ca ou une dette insoutenable, la peste ou la choléra….
*en contrepartie d’abandon de liaisons..
Un bilan hyper fragile avec des milliards de capitaux propres négatifs.
En fait la bonne question à se poser est "pourquoi être/rester actionnaire d’Air France ? Qu’attendre de cet investissement ?"
N’ayant pas de bons points à mettre en face de ces questions, considérant une valorisation très généreuse vu l’état du business et du bilan, j’ai vendu mes titres à 5 €, en pertes, sans regret.
Ce n’est que mon humble avis avec des connaissances bien limitées, à vous de vous forger le votre.
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#143 15/04/2021 11h52
- Oblible
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C’est une augmentation de capital avec une phase irréductible puis une phase réductible puis une phase publique … bref une usine à gaz pour acheter de nouvelles actions à 4,84 EUR donc autant l’acheter maintenant sur le marché à 4,88 EUR ( elle est même descendue à 4.818 ce matin ).
Pour ce qui est de la société, elle passe par des difficultés comme toutes les compagnies aériennes donc acheter l’action maintenant revient à parier sur une reprise post-covid19.
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1 3 #144 15/04/2021 13h15
- Elias
- Membre (2014)
- Réputation : 84
Oblible a écrit :
Pour ce qui est de la société, elle passe par des difficultés comme toutes les compagnies aériennes donc acheter l’action maintenant revient à parier sur une reprise post-covid19.
Acheter l’action ne revient pas à parier sur une reprise post covid19, à mon avis.
Les problèmes d’Air France sont bien plus profonds. La covid19, est limite, l’arbre qui cache la forêt.
Outre les points cités par bibike, Air France fait face à d’énormes problèmes organisationnels et de coûts (ils sont 4 à 5 employés sur le tarmac à décharger un appareil de -189sièges à son arrivée et encore 4/5 personnes différentes à leur recharger , quand en face les sociétés d’assistances aéroportuaires envoient 3personnes sur ce même type de petit appareil …).
Oui la concurrence est rude - voir déloyale sur certains aspects - mais la manière dont est organisée l’entreprise, le poids sidérant des syndicats qui par moment abusent de la situation, les frais de personnels plus élevés que chez certains de leurs concurrents (ne serait-ce qu’européen), l’actionnariat étatique qui jongle entre un intérêt financier (investir reste quand même une question de business, de retour sur investissement etc…) et sociétale (qui osera vraiment engager une réforme structurelle en profondeur de la société, pouvant potentiellement conduire à des licenciements massifs et par conséquent une énième grève qui plombera davantage les résultats catastrophiques d’AF. et impactera les ambitions politiques/électorales future de nos dirigeants ?), font que le business n’est pas viable à long terme.
Si les Etats français et hollandais (qui ont une vision différente en raison, notamment, de perf’ opérationnelles assez différentes entre AF et KLM) n’étaient pas massivement au capital la compagnie aurait depuis belle lurette subi le même sort que de nombreux concurrents: la faillite.
La covid19 a juste malheureusement permis d’acélérer un peu le tri entre les mauvais acteurs et les très mauvais acteurs.
Avec toutes les sociétés disponibles sur la côte en France ou ailleurs, je ne vois même pas quel est l’intérêt de mettre à leur profit nos modestes économies.
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#145 25/05/2022 10h00
Bonjour,
il y a une OST mais excusez-moi d’avance mon incompétence mais je comprends rien à cette histoire.
J’ai 10 actions PRU 4,919.
À cet instant le cours est à 1,90 je suis en perte de 30,19 € à cause de cet OST.
Ma banque a écrit :
INFORMATION OST :
- Détachement de 1 droit préférentiel de
souscription pour 1 action détenue.
- Souscription de 3 actions nouvelles
pour 1 droit
- Souscription à titre réductible possible
- Date fin de cotation du droit : 07.06.2022
Prix d’émission de l’action : 1,17€
Je doit répondre que soit :
Participation à parité
Je participe à OST et mes 10 actions me donne le droit d’en acheter 30 à 1.17 ( 35,10)
Option libre
J’ achète X actions à 1,17
Option réductible
Je n’ai pas compris cette option.
Ce que je comprend pas c’est que deviennent mes actions ?
Je les gardes et j’attend que le cours remonte ?
Si je participe à cette OST cela me donnera 40 actions à un PRUplus bas qu’actuellement c’est bien ça ?
Merci de m’aider à comprendre.
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#146 25/05/2022 10h27
- Remy53
- Membre (2018)
- Réputation : 1
Bonjour à tous,
Je suis confronté au même problème.
Je possède 790 actions AIR FRANCE avec un PRU de 6,4553 €. Ce matin, je découvre que la ligne AIR FRANCE a été divisée en deux :
790 AIR FRANCE KLM FR0000031122 AF cotée 1,946 € avec un PRU de 6,4553 €.
790 AIR FRANCE KLM DS22 FR0014008ZE6 AFDS cotée 1,84 € avec un PRU de 0 €.
Vu le nombre de nouvelles actions émises, il est à craindre que le cours de l’action va s’écrouler, ou au moins baisser fortement.
Je n’ai pas franchement envie d’investir d’avantage dans cette action. Que me conseillez-vous SVP ?
Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.
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#147 25/05/2022 10h31
- cat
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Vous avez deux solutions :
* soit vendre les DPS, c’est possible depuis ce matin et ce jusqu’au 7 juin;
* soit exercer vos DPS et souscrire à l’augmentation de capital mais il faudra apporter 3x1.17€ par DPS exercé. Vous pouvez souscrire à l’AK à partir du 27/05 et jusqu’au 9 juin.
Au delà du 9 juin, si vous ne faites rien, vous aurez perdu le bénéfice des DPS.
Bien à vous,
cat
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2 #148 25/05/2022 10h41
- Tssm
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Cat, il y a aussi l’opération neutre en cash que je suggère à notre ami
À savoir vendre une partie des DPS sur le marché pour avoir le cash pour souscrire à cette AK avec ses DPS restant
Retired since 2010
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#149 25/05/2022 13h01
Pour le 1 j’achète simplement 30 actions à 1,17 et garde mes 10 déjà en ma possession,
Pour le 2 c’est l’idée de Tssm non ?
Pour le 3 j’achète des actions en plus des 30 du 1,
Pour le 4 je vends mes droits "DPS".
En vendant mes "DPS" je vends mes actions avec ?
Ou simplement en vendant je fait profiter un investisseur je comprend pas trop !
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1 #150 25/05/2022 13h19
- gorn
- Membre (2012)
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Les années passent et le sujet Air France reste le même, ca ne vaut toujours pas grand chose en bourse malgré les milliards qu’on continue à y déverser, en prêt, aides de l’état, recapitalisation etc…
La prochaine étape ou la suivante risque d’être comme pour Alitalia ou Swiss Air.
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