3 #1076 08/11/2024 14h17
- Trahcoh
- Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif - Réputation : 455
PierreElie a écrit :
à mon avis rien ne changera fondamentalement de ce qu’on a actuellement.
A mon avis, vous vous mettez le doigt dans l’oeil jusqu’au nombril.
https://www.pap.fr/actualites/location- … ile/a25825
Penser qu’une télédéclaration et une demande de changement d’usage obligatoires quelle que soit la commune, une augmentation de la fiscalité, une interdiction de louer les logements classés G puis F puis E, y-compris pour la location en juillet et août sur la côte d’azur, ne vont pas avoir un effet majeur sur l’offre de location saisonnière, c’est au mieux faire preuve d’aveuglement.
La nouvelle loi a été saluée par les représentants des hôteliers. T-u m’étonnes.
https://www.bfmtv.com/immobilier/locati … 70386.html
Préparer vos galettes, la facture va piquer encore plus aux prochaines vacances.
On attends encore la réaction des propriétaires de camping pour l’isolation de leur mobil-home. Vous pensez qu’il faudra isoler les tentes aussi? Si il n’y a pas de chauffage dedans, j’échappe au DPE, non? Et si je dors dehors directement dehors dans mon sac de couchage, c’est classé comment au DPE? Je dois me télédéclarer avant de remonter la fermeture éclair?
Et ma résidence secondaire, vous croyez que si je vais y passer le week-end, je dois faire une demande pour la repasser en habitation, puis refaire une demande pour repasser en commercial le lundi? Ou alors dans ma demande initiale je fais un planning d’occupation par type d’usage et par jour pour les prochaines années?
“Time is your Friend, Impulse is your Enemy.” John Bogle
Hors ligne