#26 04/10/2018 17h02
- cikei
- Membre (2018)
Bonjour,
Update mensuel du Portefeuille de Cikei Septembre 2018 (5ème mois)
Mois qui ressemble un peu à Aout mais avec une volatilité assez importante du portefeuille. Mes actions chinoises ont dans l’ensemble encore baissé et j’ai fait une opération sur un action avec un timing assez malheureux.
Je me suis pas mal écarté du SP500 au cours du mois pour revenir le talonner.
Le mois passé j’ai fait l’acquisition de SXCP :
SXCP - Suncoke Energy Partners L.P. (1.2% du portefeuille)
Même combat pour la diversification et du dividende.
Société dans le secteur industriel.
Elle opére sur deux créneaux qui sont la fourniture de coke (le combustible hein :d) pour les aciéries et la logistique du charbon.
Ces deux secteurs marchent plutôt bien, la demande de charbon est importante aux US (et dans le monde) donc je ne pense pas que le secteur est à risque.
Je souhaite me renforcer sur cette valeur à travers une vente de PUT sur février 2019.
Le dividende est de 13,8%.
J’ai fait une petite erreur, lorsque mon premier dividende a été versé j’ai vu une imposition de 37% s’appliquer (je pensais 15% comme pour les actions US).
Après demande d’explication au support IB, je me dis que je vais la revendre sur vente de call.
Retour d’IB :
IBKR Client Services a écrit :
Please be advised that SXCP is a master limited partnership. For MLPs, IBKR charges the maximum withholding tax rate which is 37% for individuals."
JD - JD.com
Mauvais timing. Je voulais renforcer à la baisser d’un PRU $37,5 à un PRU à $34.50.
Le jour suivant le CEO est accusé d’agression sexuel. L’action s’en retrouve fortement impacté.
Dashboard
J’ai eu un souci, j’ai perdu les fichiers … le seul que je peux vous transmettre avec les données fin de mois est le suivant :